FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?

Aller en bas 
+95
ZenethaaR
Lathan
Roseau
Nabulio
fatalitas
DUF
Bilboqueto
paysdoufs
Le temps retrouvé
Arnaud.A
Tass2909
metropolitan
jeanbat 31
atamatik
barney
damien62
nephaste
ZEN
chrispare
O'Conner
tompouce01
Necro
nico25
LUDOSTER
ashivan64
313
Ramah
Wolf971
Froooom
rackamlevert
flazz
Horlo74
BLM
hitmanflo
jacno1977
Totocatcho
Tele 52'
falconbmw
hercule poirot
red67
marken
Le Jules
Lamontretictac
maxxatak
Aurelien16
Christian26
power944
McQ
Hypérion
Cara1928
iozz
lithium
anno69
py3.14
Vince46
faisceaupyramidal
Jownz
jerome131988
Kerangaro
SR68
sixte
laurentb60260
Lomaing
zatopek
Tac_Tac
chesney75
Spiff
Milannimes
remy59
azulseco
ChrisC75
kadoo
M ONE HUNDRED
fredonweb
H.
broncos
toyotiste
senator
xanthone
SupR_MarioL
Fab68
Alt0201
C.Quint
matt210192
FRED67
Eric67
DominoBot
zenital
L&S
NaKKdry
Ganesh
dopf
Touyout
Horsault
Maset
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 11:14

Aurelien16 a écrit:
Rolex c’est comme les Porsches : elles plaisent aussi bien aux collectionneurs qu aux 
« Clients lambda » voulant un marqueur social garé dans la rue. On ne peut pas dire autant des marques plus « confidentielles » telles que Mac Laren, Morgan, voire même Alpine chez Renault...

Et qui n’a jamais insulté un porschiste de connard car il conduit mal en appuyant sur l’accélérateur au feu vert, ou car il est ostensiblement mal garé ?
L'analogie fonctionne bien. Ce sont des objets de luxe mais parfaitement utilisables au quotidien, aux qualités prouvées par le temps.
Et certains les choisiront par caprice en se basant sur l'image qu'elles renvoient, d'autres pour leurs qualités intrinsèques.
Et en effet à l'arrivée les seconds se font plomber par le tarif prévu pour les premiers  Mr. Green

On est tous le con de quelqu'un, mais on garde la face en se trouvant notre con.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 12:26

Très sympa, je ne connaissais pas, belle découverte. Le truc le plus drôle c’ est quand il s’ aperçoit que personne ne remarque qu’il a une belle montre et que tout le monde s’en fout 😁
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 18:01

Est-ce que tout le monde n'achèterait pas les mêmes montres juste parce qu'il y en a sincèrement de plus belles et plus qualitatives que d'autres ? Perso je trouve que 95% (99% ?) des montres sont moches et que certains très rares savent faire de jolies montres. Je trouve aussi que certaines marques font de très belles montre et en font aussi des moches, et enfin je trouve que certaines marques qui ont fait des très jolies montres par le passé en font aujourd'hui des moches (ça commence par un R Mr. Green ).

Pourquoi on serait ici des passionnés et les autres des ploucs nouveaux riches qui achètent comme tout le monde ou parce que ça fait riche ?

Je ne sais pas pour les sous-forums vraiment confidentiels, mais sur le haute horlogerie on voit quand même tourner beaucoup les mêmes montres. Donc elles sont plus chers mais là aussi tout le monde veut les mêmes (ça a un peu changé ces derniers temps mais pendant trèèèèèès longtemps on n'y parlait que de RO et de Nautilus). Ca veut pas dire qu'il n'y trainent que des moutons de panurge. Ca veut dire que y'a des montres qui sortent du lot. C'est comme ça.

De mon côté je suis assez serein sur mon rapport aux montres. Bien sûr que le paraître a une part d'importance sinon on serait sans doute en jogging tout le temps, mais pas plus en montres que pour tout le reste. La vidéo est hyper drôle mais fait semblant d'ignorer le réel plaisir de posséder un bel objet. Sinon pourquoi il y aurait des collectionneurs dans tant de domaines, parfois sans jamais les montrer à personne ?

En confinement, tout seul chez moi avec ma femme et mes enfants, je porte plus souvent mes belles montres que ma g-shock.

Enfin, je ne crois pas que PERSONNE n'achète quoi que ce soit PARCE QUE c'est cher. Sinon croyez moi si c'était si simple je serais devenu commerçant. Faites d'abord quelques chose d'exceptionnellement beau, ou innovant, ou pratique ou je sais-pas-quoi, passez des années à le concevoir, sachez sourcer les meilleurs matériaux, mettre en oeuvre des process performants, et recruter les tout meilleurs artisans, trouvez la bonne accroche marketing percutante et dans l'air du temps, ayez des points de vente attractifs avec un personnel pro, connaisseur et poli, et là, peut-être, vous réussirez à vendre vos objets chers.  Chinois

Si vous croyez que vous pouvez prendre les gens pour des cons en leur vendant un truc moyen très cher qui va flatter leur ego, prenez déjà rdv avec pole emploi...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 18:21

Richard Mille a réussi non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 19:10

Tass2909 a écrit:
Richard Mille a réussi non? Mr. Green
J'allais faire exactement la même remarque...
Idem pour la renaissance de Bugatti dans le domaine de l'auto. Taper très haut et très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 20:05

Le Jules a écrit:


Enfin, je ne crois pas que PERSONNE n'achète quoi que ce soit PARCE QUE c'est cher. 

Plein de gens! Bien sur qu'ils savent que ce sont des produits de grande qualité et bien sur que c'est compliqué de vendre des produits bas de gamme cher (mais certains y arrivent). Ces achats sont effectués dans le cadre d'un achat "positionnel" comme dit la vidéo, pour avoir les codes du milieu social auquel tu appartiens. C'est plus discret en France mais en Asie et aux USA c'est le cas à fond, tu te dois d'afficher ta réussite, notamment au poignet, pour toi et pour les autres. 
Si tu fabriques un produit d'une très grande qualité, d'une qualité luxueuse mais que le prix n'est pas assez cher ton produit ne se vendra pas. Ca peut paraitre idiot mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 21:15

Si
- vous trouvez les voitures allemandes supérieures aux autres et en conséquence roulez en BMW/Mercedes/Audi/Porsche
- vous considérez qu'on pourra bien dire ce qu'on voudra, Apple c'est quand même autre chose
- vous vous êtes découvert une passion pour Harley Davidson à l'approche de la cinquantaine
- vous vous piquez d'être amateur de bons voire de grands vins, ou de whiskys
- vous considérez qu'une cuisine se doit d'être design, ouverte sur la salle à manger, mais surtout pourvue d'un îlot central
- vous vous languissez insupportablement de pouvoir retourner skier, comme tous les ans
- vous vous êtes mis au golf depuis que la dégradation de votre condition physique vous interdit le foot, que vous avez ardemment pratiqué du temps de votre jeunesse
- vous aimez la gastronomie, de préférence étoilée, et surtout en faire de pointus compte-rendus critiques
- vous avez une piscine pour l'été, et un jacuzzi pour y prendre un verre de champagne avec madame à la brunante, ou dans les langueurs vespérales 
- vous partez en vacances là où la tendance vous mène
- vous faites des escapades en avion dans des capitales européennes le temps d'un week-end
- vous trouvez une maison sans dressing proprement invivable
- vous devez avoir le matériel le plus pointu et le plus complet des l'instant où vous vous prenez d'une nouvelle passion (photo, vélo, pêche, ...)
- vous avez une Rolex, Royal Oak, ou Aquanaut (à défaut désormais)
- vous tenez absolument à avoir un toit plat sur votre demeure
- votre salon ressemble à une salle de cinéma
- vous avez Bonnegueule dans vos favoris
- autres...

Alors vous êtes adepte d'achats positionnels.

(veuillez rayer les mentions inutiles, et compléter au besoin)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 21:54

C’est Je suis pas d’accord. Wink


Et pour revenir sur mon message, disons que certaines personnes achètent sans doute des objets parce qu’ils sont chers, mais je pense qu’ils ne sont pas majoritaires (et de loin) et je ne crois pas que l’on puisse réussir en comptant là-dessus (disons que c’est des clients en plus mais ça ne peut pas être une stratégie en soi).
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 22:10

pourquoi les femmes veulent des bijoux avec des vrais diamants à 5000 euros? Alors qu il existe des bijoux fantaisies magnifiques à 50 euros?
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 22:28

J'ai fam dans mes favoris, 
C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 23:03

lorsqu’on achète une GS, on achète une belle montre et peut-être un peu de repenti avec (a défaut de marqueur social...) ?! batman    
C est jamais complètement désintéressé finalement Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 781367


Dernière édition par hercule poirot le Sam 07 Nov 2020, 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 23:08

Il n'existe (heureusement) pas un seul profil d'acheteur. 

Parmi les différents profils d'acheteurs il en existe certains pour lesquels le prix prime sur tout le reste. 
Leur plaisir est de montrer l'étendu de leur fortune en s'offrant ce qui est inaccessible aux autres. 
La beauté, la qualité, la fonctionnalité ou le temps passé à le concevoir n'ont aucune espèce d'importance pour eux.
Sinon comment expliques tu que certaines personnes peuvent débourser des milliers (voir millions) de dollars pour une toile vierge ou quasiment vierge...?
Il n'y a pas des années de conception, ni d'utilisation des meilleurs matériaux ou des meilleurs collaborateurs, ni même de réseau de points de vente. 

Certes il s'agit là d'un profil assez atypique mais il inexiste bel et bien. 
L'industrie automobile propose régulièrement des produits pour cette tranche de consommateurs en édulcorant plus ou moins un modèle proposé en série.
Un même moteur et châssis sur une Porsche peut facilement doubler de tarif juste à cause d'une série limité qui n'ajoute qu'une couleur  ou une option de carrosserie spécifique (ex: 997 speedster https://www.flat6mag.com/act/porsche-911/porsche-911-997-speedster-la-plus-reussie-ou-la-plus-ratee-des-speedster.html)

Les autres profils d'acheteurs (consommateurs) sont certes plus pragmatiques car ils sont conscients que l'argent ne pousse pas dans les arbres. Toutefois, le prix reste pour eux un élément important dans leur façon de consommer. Un même objet peut ne pas les intéresser juste à cause de son prix trop bas ou de la façon dont il est vendu. Ce n'est pas un hasard si les enseignes de hard-discount (Lidl, Aldi) se repositionnent depuis quelques années. Ils se sont rendu compte que vendre le paquet de MM's moins cher que chez Auchan ou Carrefour ne suffit pas à faire venir tous les clients chez eux. Tout ça parce que certains consommateurs préfèrent se balader dans une grande surface aux larges allées bien éclairées plutôt que dans de petits magasins et ce quitte à payer un peu plus cher un produit.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 23:25

Je me suis bien marré Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Blunt_gi , il y a clairement une part de vérité dans cette vidéo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 23:35

Tout ce que tu dis est vrai, mais n'a pas trop  de rapport avec le sujet (en tout cas tes exemples).

D'abord on exclu l'art. L'art c'est à part. Et il y a des objets d'art que tu ne comprends pas, et moi non plus, mais ça ne prouve pas la mauvaise foi, ni la naïveté, des amateurs. C'est subjectif.

La série limité c'est la loi de l'offre et la demande. Pourquoi c'est plus cher ? Parce que si autant de monde en veut qu'une série non limitée, y' la même demande mais beaucoup moins d'offre donc hausse des prix. Je te l'accorde, le côté exclusif peut pousser certains à vouloir ce que d'autres n'ont pas? Mais ça c'est humain. Et c'est pas forcément de l'orgueil. 

Quant à l'expérience d'achat qui a une part d'importance, oui bien sûr. On ne va pas acheter un objet de luxe dans un coupe-gorge. Je parlais de l'importance du point de vente. Ca s'appelle le service. Ca a de la valeur. Et un coût.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 23:40

Allez, 

Quand je vois le processus d'autosuggestion groupale dans le forum Rolex (ou carrément ce qu'on lit sur ce fil) concernant les nouvelles OP, plus moches les unes que les autres, tu te dis que oui, que les gens ne décident pas, qu'on peut tout vendre à n'importe quel prix (principe du Marketing). 

Ça avait commencé timidement, puis un ose sur le choix une couleur (sublime) et, étant un petit leader d'opinion ça déclenche un truc, puis c'est l'afollement, puis, ce qui était douteux voir hideux devient méga super cool et branché...(rdv dans 10 ans).

Tout le monde adoooore cet aspect teeeellement décalé, non fameurs et (une bonne partie de) fameurs. Ça fera fureur à St Max le Lila quoi...

Et voilà badaboum les OP en listes d'atteinte  Shocked

Punaise fait chier, en plus c'était une bonne montre!


Donc voilà, je ne pense que par ici on soit plus purs ou malins qu'ailleurs...


Dernière édition par zatopek le Sam 07 Nov 2020, 23:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 23:45

DominoBot a écrit:

Le gars a fait toute une série de vidéos "Depuis quand ça existe" qui est assez fabuleuse. Il était chez Canal+ avant.
Merci je vais regarder !! Smile 

Houla j’ai oublié le popcorn je vois que ça débat de façon constructive Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2020, 06:44

Lomaing a écrit:

Merci je vais regarder !! Smile 

Houla j’ai oublié le popcorn je vois que ça débat de façon constructive Mr. Green
J'etais un peu étonné au début parce qu'il n'y avait que des éloges, mais la c'est bien parti clown
Et dans une page ou deux, normalement,  ça va se fighter grave entre fans de Rolex et adeptes de Grand Seiko affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2020, 08:13

Cara1928 a écrit:


Si tu fabriques un produit d'une très grande qualité, d'une qualité luxueuse mais que le prix n'est pas assez cher ton produit ne se vendra pas. Ca peut paraitre idiot mais c'est comme ça.

C’est l’effet Veblen ça non ? J’ai toujours trouvé ça fascinant d’une point de vue psychologique, c’est simple mais fascinant. D’autant plus que cet effet a été montré il y a plus de 100 ans, la nature humaine...

Cela dit, depuis que tout le monde se renseigne sur tout (et a un avis sur tout) sur internet, c’est effet marche moins bien dans l’horlogerie si la qualité ne suit pas, quoique...non en fait...compress
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2020, 09:03

Concernant la France , à part a Paris ou sur la côte d'azur, et quelques autres endroits , personne n'est susceptible de savoir reconnaître ce que vous portez.

C'est complètement confidentiel.
Aussi j'ai tendance à croire , que de nombreux porteurs de montres Suisse de Luxe n'habitant pas ces quelques délicieux endroits , le font en fait que pour eux même.
Et il y en a un paquet.

Après je rejoins quand même ce constat, car si 1 personne sur 10 vit dans ou à proximité de ces endroits où les montres et leurs porteurs se reconnaissent , peut-être 9 montres Suisse de luxe sur 10 sont dans ces endroits.

Il y a qu'a voir les annonce de FAM ou du CDA , ou même les boutique de revente d'occasion, quasiment tout est à Paris ou sur la côte d'azur.

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2020, 09:29

Le malaise du luxe vient du fait qu'on est toujours insatisfait, on cherche toujours le graal, chaque montre achetée est plus belle et désirable que la précédente mais forcément moins que la suivante, au point qu'on attend fiévreusement  Nowell ou pour tout autre fabuleuse et extraordinaire occasion pour s'en offrir une nouvelle ( enfin pas moi, je ne sais pas ce que sont les Nowell et les grandes occasions, puis le graal, je crois en rien ..lol).
Au final, le luxe ultime, c'est afficher son mépris pour l'argent, et là, rien n'est trop cher. Aussi bien, le mec intelligent ne commence pas à s'enquiquiner la vie en achetant des montres à 2000 ou 10 000 balles, directement, il s'achète une vraie montre, une Patek, une Audemars, une Richard Mille.
à part ça, la vidéo, c'est marrant.


Dernière édition par jacno1977 le Dim 08 Nov 2020, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2020, 09:33

Totocatcho a écrit:
...
Il y a qu'a voir les annonce de FAM ou du CDA , ou même les boutique de revente d'occasion,  quasiment tout est à Paris ou sur la côte d'azur.  

Tiens, moi qui cherchais un exemple et un sujet pour illustrer une prochaine formation "web-scraping + data analysis", merci pour l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2020, 09:34

Eric67 a écrit:
Si
- vous trouvez les voitures allemandes supérieures aux autres et en conséquence roulez en BMW/Mercedes/Audi/Porsche
- vous considérez qu'on pourra bien dire ce qu'on voudra, Apple c'est quand même autre chose
- vous vous êtes découvert une passion pour Harley Davidson à l'approche de la cinquantaine
- vous vous piquez d'être amateur de bons voire de grands vins, ou de whiskys
- vous considérez qu'une cuisine se doit d'être design, ouverte sur la salle à manger, mais surtout pourvue d'un îlot central
- vous vous languissez insupportablement de pouvoir retourner skier, comme tous les ans
- vous vous êtes mis au golf depuis que la dégradation de votre condition physique vous interdit le foot, que vous avez ardemment pratiqué du temps de votre jeunesse
- vous aimez la gastronomie, de préférence étoilée, et surtout en faire de pointus compte-rendus critiques
- vous avez une piscine pour l'été, et un jacuzzi pour y prendre un verre de champagne avec madame à la brunante, ou dans les langueurs vespérales 
- vous partez en vacances là où la tendance vous mène
- vous faites des escapades en avion dans des capitales européennes le temps d'un week-end
- vous trouvez une maison sans dressing proprement invivable
- vous devez avoir le matériel le plus pointu et le plus complet des l'instant où vous vous prenez d'une nouvelle passion (photo, vélo, pêche, ...)
- vous avez une Rolex, Royal Oak, ou Aquanaut (à défaut désormais)
- vous tenez absolument à avoir un toit plat sur votre demeure
- votre salon ressemble à une salle de cinéma
- vous avez Bonnegueule dans vos favoris
- autres...

Alors vous êtes adepte d'achats positionnels.

(veuillez rayer les mentions inutiles, et compléter au besoin)

Trop fort!! j'adore.

Par contre je peux cocher 90% de tes affirmations. Je suis foutu.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2020, 09:57

remy59 a écrit:


Trop fort!! j'adore.

Par contre je peux cocher 90% de tes affirmations. 


Et ta réponse peut être ajoutée à la liste d’Eric Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2020, 09:59

remy59 a écrit:


Par contre je peux cocher 90% de tes affirmations. Je suis foutu.  Rolling Eyes

T'inquiète, moi aussi.  Chinois  Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?   Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères? - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2020, 10:06

remy59 a écrit:


Trop fort!! j'adore.

Par contre je peux cocher 90% de tes affirmations. Je suis foutu.  Rolling Eyes

Moi je ne coche que 2 cases et demi dans la liste, c'est grave aussi, je me demande ce que je fais ici...
(la demi-case c'est parce ce que je roule en allemande, mais la marque n'est pas parmi celles citées jocolor )

Quelque part, ça m'a fait penser à https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/jean-yanne-la-confession-dun-homme-1964/306941306970858/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les gens achètent des montres Suisses super chères?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Les riches chinois achètent toujours plus de montres suisses
» Actu: Grégory Pons: "Les montres suisses sont devenues beaucoup trop chères"
» pourquoi les montres de poche sont si peu chères ?
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Actu: Pourquoi les Italiens succombent pour les montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: