| Recherche première montre automatique | |
|
+5MFD1102 Théo16 Jezza_06 Tass2909 deusvult 9 participants |
Auteur | Message |
---|
deusvult Nouveau
| Sujet: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 16:21 | |
| Bonsoir à tous les membres du forum, je suis un petit nouveau par ici Noël approchant à grand pas, je souhaiterais m'offrir ma toute première montre, qui plus est automatique. (Je conserve une vieille Festina mais de la chinoiserie de piètre qualité...) J'ai un budget d'approximativement 500 - 600 euros max. Mon tour de poignet mesure environ 17cm. Voici le genre de designs que j'affectionne particulièrement : Il y a tellement de marques, je me perds un peu dans tout ça, auriez-vous des recommandations ? Une belle montre automatique de style un peu "ancienne", si possible cœur ouvert. Merci d'avance ! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 16:23 | |
| Style ancien ? Tu veux quoi pour que ca fasse ancien ? |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 16:55 | |
| Le cœur ouvert ne fait pas ancien. Pour un style ancien et de qualité pas besoin de mettre autant, une Orient Bambino avec les chiffres romain est parfaite dans le style (voir sur créations watches). |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 17:07 | |
| Bienvenue à toi sur le forum Pour t'aiguiller dans ta recherche, j'ai trouvé ce'est modèles qui pourrait t'intéresser: https://www.seikoboutique.fr/presage/995-montre-homme-presage-journey-cocktail-3-aiguilles-cadran-bronze-edition-limitee-srpf43j1.html https://www.orient-watch.com/Collections/ORIENT/Classic/ORIENT%3A-Mechanical-Classic-Watch/p/AC00009N Dans ton budget Seiko serait un très bon compromis, regarde la collection Presage c'est la qu'on trouve les modèles "habillé". Sinon dans les modèles que tu à montré, les Lip sont très bien aussi. Mais fait nous plaisir... pas la earnshaw que tu as montré |
|
| |
deusvult Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 17:29 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Style ancien ? Tu veux quoi pour que ca fasse ancien ?
Je pense que ça se joue surtout par rapport au bracelet. Je n'aime pas l'apparence des montres du style Rolex, avec le fer autours. Trop "bling-bling" à mon goût. |
|
| |
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 17:31 | |
| Mon expérience personnelle, qui est partagée par d'autres fameurs, est un sentiment de lassitude pour les Openheart. Je suis d'accord avec l'idée de dichotomie entre Openheart et style ancien. L'openheart est un style récent. LIP est une marque intéressante. Mais, le budget 500/600 € permet d'acquérir une montre de marque plus prestigieuse y compris suisse : Hamilton, Tissot, ...., Seiko. Certains sites proposent une reduction de 10 % pour un 1er achat. Un dernier point : dans cette gamme de prix, il faut prévoir un changement de bracelet car le bracelet d'origine est de médiocre qualité. Le budget est de ×/_ 30 €. |
|
| |
deusvult Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 17:37 | |
| - MFD1102 a écrit:
- Mon expérience personnelle, qui est partagée par d'autres fameurs, est un sentiment de lassitude pour les Openheart.
Je suis d'accord avec l'idée de dichotomie entre Openheart et style ancien. L'openheart est un style récent. LIP est une marque intéressante. Mais, le budget 500/600 € permet d'acquérir une montre de marque plus prestigieuse y compris suisse : Hamilton, Tissot, ...., Seiko. Certains sites proposent une reduction de 10 % pour un 1er achat. Un dernier point : dans cette gamme de prix, il faut prévoir un changement de bracelet car le bracelet d'origine est de médiocre qualité. Le budget est de ×/_ 30 €. Salut salut Merci pour ton avis. Effectivement j'ai une préférence pour le côté cœur ouvert mais je préfère le style ancien Du coup tu me conseilles quoi exactement ? Il y a énormément de références pour les marques que tu as citées. - Théo16 a écrit:
- Bienvenue à toi sur le forum
Pour t'aiguiller dans ta recherche, j'ai trouvé ce'est modèles qui pourrait t'intéresser:
Dans ton budget Seiko serait un très bon compromis, regarde la collection Presage c'est la qu'on trouve les modèles "habillé".
Sinon dans les modèles que tu à montré, les Lip sont très bien aussi.
Mais fait nous plaisir... pas la earnshaw que tu as montré Oui, j'ai cru comprendre que le mouvement des Earnshaw est de la chinoiserie de mauvaise facture... C'est juste par rapport au design, pas de la marque J'aime particulièrement l'Himalaya Squellete ci-dessus. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4568 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 17:44 | |
| Si tu fais un tour sur Ocarat (bijouterie en ligne) , tu verras pas mal de cœur ouvert chez Seiko et Orient, voire OrientStar (branche plus soignée de chez Orient) https://ocarat.com/orient-star/ https://ocarat.com/montre-homme-seiko/?p=2#category-2332/orderby-price/orderway-asc/n-42 Sinon, pour un peu plus cher que ton budget, tu peux regarder la jazzmaster viewmatic open-heart de chez Hamilton ! Une valeur sûre ! https://ocarat.com/montre-hamilton-jazzmaster/ Tu peux peut être la trouver neuve au marché gris auprès d'un vendeur européen (pas ailleurs sinon taxes !) par ex chez Chrono24
Dernière édition par Yvan-hoé le Sam 7 Nov 2020 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 17:45 | |
| Tissot Tradition Openheart avec mouvement powermatic (reserve de 80 heures). C'est un bon compromis. Il est à noter que le fonddu boitier est en verre. Tu peux donc admirer le mouvement. Orient star : une marque appréciée dans ce forum Hamilton : très intéressant mais pas d Openheart dans ton budget. |
|
| |
deusvult Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 17:50 | |
| - Citation :
- Si tu fais un tour sur Ocarat (bijouterie en ligne) , tu verras pas mal de cœur ouvert chez Seiko et Orient, voire OrientStar (branche plus soignée de chez Orient)
Sinon, pour un peu plus cher que ton budget, tu peux regarder la jazzmaster viewmatic open-heart de chez Hamilton ! Une valeur sûre !
Tu peux peut être la trouver neuve au marché gris auprès d'un vendeur européen (pas ailleurs sinon taxes !) Bonsoir Yvan, Le premier lien est très sympa, j'y jette un coup d'œil actuellement ! Malheureusement la Jazzmaster dépasse de loinn mon budget (Qui est déjà relativement serré) Merci pour les liens en tout cas MFD1102Tissot Tradition Openheart avec mouvement powermatic (reserve de 80 heures). C'est un bon compromis. Il est à noter que le fonddu boitier est en verre. Tu peux donc admirer le mouvement. Orient star : une marque appréciée dans ce forum Hamilton : très intéressant mais pas d Openheart dans ton budget. Je viens de voir pour la Tradition Tissot, très sympa, j'aime beaucoup ! Tissot est une marque Suisse ? Valeur sûre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 17:56 | |
| Tissot est une marque suisse reconnue avec un mouvement intéressant. La réserve de marche est de 80 heures. C'est rare dans cette gamme de prix. Pour moi, cette montre est un très bon choix pour une première automatique. Tu ne seras pas déçu. |
|
| |
deusvult Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 18:00 | |
| - MFD1102 a écrit:
- Tissot est une marque suisse reconnue avec un mouvement intéressant. La réserve de marche est de 80 heures. C'est rare dans cette gamme de prix.
Pour moi, cette montre est un très bon choix pour une première automatique. Tu ne seras pas déçu. Je suis vraiment emballé par cette montre.. Sous le charme complet ! Je vais prendre celle-ci alors, à savoir la TISSOT TRADITION POWERMATIC 80 OPEN HEART Une tuerie qui rentre quasi pile-poile dans mon budget en plus Merci MFD |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 18:20 | |
| Elle existe en plusieurs couleurs. Tu penses choisir quelle couleur ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 18:42 | |
| Bon le choix est fait alors. Je pensais à la SSA781 |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 20:06 | |
| Open Heart...comme beaucoup ici, je crois qu’on s’en lasse assez vite. Un peu comme si on mettait un capot transparent sur une renault clio DCI, mécanique certes fiable mais pas aussi plaisant à regarder que les moteurs Ferrari qui pourtant sont souvent cachés selon les modèles. Surtout que tu indiques ne pas apprécier l’aspect « bling bling » de certaines montres (comme certaine tas de quincaille à 3 aiguilles a + de 6 K€ que tout le monde affectionne, moi compris). Les Open Heart justement donnent cet aspect m-as-tu-vu-j-ai-une-montre-automatique » et dénaturent certaines montres à la base réputées pour leur sobriété.
Après Tissot, comme les copains, il est vrai que c’est une excellente entrée en matière, montre suisse, marque reconnue, mecanisme fiable, finitions correctes... Toutefois, pour débuter vu que tu apprécies le style vintage, j’aurais pensé à la Visodate qui s’inspire d’un ancien modèle, voire une Le Locle...Et surtout si tu tiens à observer le mécanisme, leurs fonds sont transparents... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7282 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 21:08 | |
| En open heart, et trouvable sur le net dans ton budget HT, Citizen a une gamme sympa en open heart avec les NB4020 et NB4024 ! Si jamais l'open heart disparais comme critère, tu as aussi Mido et Certina qui font des tocantes sympas dans ton budget, et comme les dresswatches dans ces prix ont toutes un fond transparent, tu pourras quand même admirer le mouvement |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Sam 7 Nov 2020 - 22:49 | |
| J'en rajoute une couche sur le fait que le coeur ouvert peut vite lasser. Un cadran simple dans un esprit vintage comme tu sembles les apprécier me parait un choix plus sûr. Et l'idée du fond de boite transparent pour voir le mouvement est une alternative très intéressante à ton idée de départ.
Tissot est effectivement une valeur sûre, une Visodate est un classique de bonne facture. Mais ce n'est pas la seule.
Tu as un budget relativement confortable et les pistes proposées au dessus sont à étudier. Prends ton temps regarde sur internet et surtout va essayer en boutique dès que ce sera possible. Il est toujours préférable de les essayer au poignet, tu verras que ton ressenti peut ainsi changer du tout au tout. |
|
| |
deusvult Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Dim 8 Nov 2020 - 8:05 | |
| - Yajoan a écrit:
- J'en rajoute une couche sur le fait que le coeur ouvert peut vite lasser. Un cadran simple dans un esprit vintage comme tu sembles les apprécier me parait un choix plus sûr. Et l'idée du fond de boite transparent pour voir le mouvement est une alternative très intéressante à ton idée de départ.
Tissot est effectivement une valeur sûre, une Visodate est un classique de bonne facture. Mais ce n'est pas la seule.
Tu as un budget relativement confortable et les pistes proposées au dessus sont à étudier. Prends ton temps regarde sur internet et surtout va essayer en boutique dès que ce sera possible. Il est toujours préférable de les essayer au poignet, tu verras que ton ressenti peut ainsi changer du tout au tout. Oui effectivement Je vais prendre le temps de bien réfléchir voir d'essayer en magasin. Je suis à côté de la frontière Suisse donc dès que ce confinement sera terminé, j'irais faire un petit tour là-bas. Peut-être que je me dirigerais vers la Visodate marron avec le fond en Open Heart |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Dim 8 Nov 2020 - 8:17 | |
| Pour information : -le bout de métal autour du verre s’appelle la lunette tournant, et c’est les montres plongeuses qui ont. -open heart, cœur ouvert, on désigne l’ouverture du cadran pour voir le balancier qui fait des va et vient. -pour la Visodate par exemple, on parle de fond visible pour voir entièrement le mouvement dont le rotor qui tourne. Contrairement à un fond plein, mais on y gagne de la finesse. |
|
| |
deusvult Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre automatique Dim 8 Nov 2020 - 9:15 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Pour information :
-le bout de métal autour du verre s’appelle la lunette tournant, et c’est les montres plongeuses qui ont. -open heart, cœur ouvert, on désigne l’ouverture du cadran pour voir le balancier qui fait des va et vient. -pour la Visodate par exemple, on parle de fond visible pour voir entièrement le mouvement dont le rotor qui tourne. Contrairement à un fond plein, mais on y gagne de la finesse. D'accord, merci pour les infos |
|
| |
| Recherche première montre automatique | |
|