| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+237Fifi43 Jacko67 Onésime PaqueretteV watchnoob davpop hiram67 Old watches Vladilinov Karadoc79 chris60 PhG7561 tiktiktik Division ruine Secunda Torzio Bloubliblob Yann171819 Sidoniee Sabi Amadis 10tocantes Niko34 petitluc38 Stef66 thieba Shakti85 BARMANfr Hoptetelle Marie2501 Electrolyse Kazou Selachi LHort Gérard-Brigitte Bordelais Tamave bestwatchman montre61 sauticot Seb@31 Steak STU Antoine11 Godzil Sytam tib tib -Gabriel- CorentinLby aerostation Nightstorm Dudu02 savonnettedoree Bulldozer Gutz evh5150 lornan Colne padra34 Juju le chercheur rinieri ThomasE alex0329 Clomag rv301972 chrigui85 goupill Jojo18 FRED67 ze_porro Fangster Omerol Valentino67 Dann Sacha68 lawill1 Dan26 jll92 rima Rabeyriol kelorkilé Patwebcx Herold hasni41 G&N Gulf40 Dark_B Tonio_85 Jura39 titi44 karukera2 FlavMen Smilz0o mathieu02 Perceval de Galles Marius08 gilles74 Macbouh ericlebreton heure gauloise Flagada Hermann Gromek Farhi1963 GuiYaumeS LUDO6245 looby Saturne Dalton 40 fred21130 jeanpolo ngf Krg Bourrac lmartin974 Louis philippe Pierre-Yves Sene Serge Catoire 2ni maxence2501 GDimitri Cadrature Xto31 T0f hencey Mathieu75014 daatactac zippopotamme Germanicus_ Fred03 1000gex38 Sansu Bertrand Vimdal Seb12 ADEB Jieofthenight Cleman blacksad geo58 felmanzo bournaze ingfred flosti Jivet chrys caput Nox08 JC56 lemarensin benj4min Domitictac35 lemartien Rick H lwibox jobo6466 Sunsemillia bobyleforestier Baramontre Saymone Bruno30000 p+444 Beber 55 WiFaz morgan1990 Superkalou zaox Neptune84600 Raxevis Arcofin Vectral Hugo_69530 PatLou epharos Flictacv Alecsendri bibi78390 Ardent Chbig62 miccoh Arno Chronodude chubby wilediema Naforah974 patch051 alosyus Nours02 agro81 Falk Tristan-led 3pontsdeligne34 lechatkidort Hazaloute Breitmax gti76 Antonius jlchaps heisenberg_ zhytoon lesuippas floch34 pyskjan chesto SwissKris peterpan72 Rafale71 Bisontin br1ce jonas.mrtl Mudmover golanef Jean GUERIN fel66 Jjmart Edge26 eri231 Auriolle udo_38 Hypnos carlina Millefeuilles Xaipe tity974 LAURENT74 pitboost gelu33 Fournier Milannimes FIL56860 sanghrenl schaefer Peridotite88 Wolfy pilàlheure Damien legrand Chriz swissrico 241 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 25 Juin 2021 - 14:33 | |
| - Jean GUERIN a écrit:
Oui ... Qui ne figure pas sur la photo ... Je la verrais bien avoir été accrochée à un second brin de la même chaîne, formant alors un "double Albert" ... Parce que tu es certain à 100% que la pièce présentée est un stylet ? J'ai eu pas mal de clés de montres exactement de cette même configuration. - Vectral a écrit:
- S'il s'agit de la clé pour remonter la montre oui.
Il ne manque que la facture d'époque. Sinon tout est d'origine. Histoire de mettre tout le mode d'accord : C'est une clé ou un porte mine ???Tout doucement ça devient gonflant .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 25 Juin 2021 - 14:44 | |
| L'empreinte de la clé est carré et se loge parfaitement dans le trou sur la montre. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 25 Juin 2021 - 15:08 | |
| - Vectral a écrit:
- L'empreinte de la clé est carré et se loge parfaitement dans le trou sur la montre.
MERCI de la précision. Les experts .... hop, tapé à coté ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Jean GUERIN Membre super actif
Nombre de messages : 476 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 25 Juin 2021 - 16:35 | |
| - Arno a écrit:
MERCI de la précision. Les experts .... hop, tapé à coté ... Oh ! Je ne suis expert de rien du tout ! J'ai juste vu dans ma vie pas mal de clés de montres (des dizaines) et UN truc comme celui photographié. J'ai mis 50 ans a comprendre ce que c'était (grâce à FàM) parce que justement, en tant que clé, il ne marchait pas ... Amitiés, Jean |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 25 Juin 2021 - 16:59 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 25 Juin 2021 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 26 Juin 2021 - 0:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 26 Juin 2021 - 0:18 | |
| - Vectral a écrit:
- Pas d'autres pistes ?
Peu ... Ce qui me frappe, c'est la différence entre le calibre très banal et la qualité boîtier - chaîne - clé ... Pourc aller plus loin, il faudrait trouver le nom de l'emboîteur (logo en principe poinçonné sur l'envers du couvercle AR) dans un ovale ou un losange. S'il est connu, ça peut aider (il y en a ... beaucoup !). Sinon, on peut aussi trouver un logo du fabricant du calibre sous le cadran, qu,il faut enlever ... En principe, ceux-là sont plus faciles à identifier ... et il peut ne rien y avoir du tout ... Souvent, pour ces montres, il y a quelqu'un qui fait l'ébauche du mouvement, un autre qui fignole, un troisième qui met cadran et aiguilles et un dernier qui "emboîte" ... C'est toujours très largement le cas aujourd'hui ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 26 Juin 2021 - 8:17 | |
| - Jean GUERIN a écrit:
Souvent, pour ces montres, il y a quelqu'un qui fait l'ébauche du mouvement, un autre qui fignole, un troisième qui met cadran et aiguilles et un dernier qui "emboîte" ... C'est toujours très largement le cas aujourd'hui ... Ces montres étaient réalisées en séries, en grandes séries, et ne représentent rien techniquement, ni artistiquement, et aucun "fignolage". Rien à voir avec ce genre : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 26 Juin 2021 - 8:52 | |
| Ça viendrait de l'atelier Morez qui aurait été indépendant de 1700 au début des années 2000. Mon collègue va l'amener directement sur place (il habite à Strasbourg) pour voir si il peut avoir plus d'informations sur l'ancienneté de la montre.
Il y a quelques motifs géométriques gravés, mais rien à voir avec le niveau de détail de celle présentée par Arno. |
|
| |
Neptune84600 Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 27 Juin 2021 - 22:22 | |
| |
|
| |
Neptune84600 Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 11/06/2021
| |
| |
zaox Membre Actif
| Sujet: Pour avis et éclairage svp Mar 13 Juil 2021 - 17:09 | |
| De passage chez la grand mère de ma femme, sachant ma découverte pendant le 1er confinement du monde de l'horlogerie. Rhabillage de 2,3 montres bracelet familiale depuis Mars dernier.
elle m'a ouvert une boitier avec de nombreuse montre à gousset qui ont appartenu à son père ou son grand père. Vous trouverez ci-dessous un lien avec les photos de ces 6 montres.
Pourriez-vous m'aider un peu plus concernant les poinçon ? j'ai cherché sans sucés. Elle me propose de m'en donner une ou deux, pour que je les restaure. Quelles sont celles présentant un intérêt selon vous ? Par intérêt, je ne parle pas forcement d’intérêt pécunnier.
https://photos.app.goo.gl/ac2fUzRZmKE33Nvo9 Montre 1 : Remontage à clé Montre à Cylindre Cylindre 8 rubis Calibre 28mm OR 18 carats - Poinçon tête de cheval Support pour la porter en broche ? Poinçon orfèvre : le X étant deux flèches Numéro de série 8886 Spiral Bréguet bleu Boitier fond guilloché Pas de marque de cadran Pas de marque de mouvement Aiguilles style louis XV Fonctionne, et avance légérement Poids : 24g Montre 2 : Remontage à clé Montre à Cylindre Cylindre 8 rubis Calibre 36mm OR 18 carats - Poinçon tête de cheval Le verre avant est declipsé Poinçon orfèvre : le X étant deux épis de blés ? Spiral Bréguet bleu Boitier fond guilloché Pas de marque de cadran Pas de marque de mouvement Aiguilles style fleur de lys Fonctionne, uniquement 5-8H Poids : 44g Montre 3 : Remontage mécanique Mouvement à ancre J’arrive à la remonter, mais en tirant sur l’oignon je n’arrive pas à régler les heures. Calibre 40mm Argent 800millièemes / poinçon crabe Spiral normal ? Second central, bouton stop chrono fonctionne Boitier fond guilloché nature, plante et oiseau Pas de marque de cadran Pas de marque de mouvement (juste un A) Aiguilles style louis XV Fonctionne et semble tenir l’heure malgré le souci de réglage de l’heure Poids : 100g Montre 4 : Remontage mécanique Mouvement à ancre Remontage Ko Réglage des heures KO Calibre 22mm Boitier Acier garanti Spiral Bréguet bleu Cadran marque « LM GROSJEAN – LAUZANE » Mouvement référence 253677 Inscription mouvement dans la croix « LBOT », « EBOT » « 1082 » Aiguilles style poires Stuart bleuies Montre 5 : Remontage à clé face avant Montre à spiral à verge Verre avec loupe centrale Calibre 42mm Numéro de série : 6092 Poinçon orfèvre : Pas de marque de cadran (chemin de fer, chiffre romain) Pas de marque de mouvement Aiguilles Breguet Montre 6 : Verre cassé Calibre 42mm Numéro de série : 7 Pas de marque de cadran (Chronomètre 1A qualité supérieure) Pas de marque de mouvement (style Roskopf, destiné au marché espagnol) Aiguilles manquantes Ne fonctionne pas, remontoir manquant Bouton stop manquant |
|
| |
zaox Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 17 Juil 2021 - 7:58 | |
| Merci au modérateur d’avoir déplacer mon post ici. Effectivement cela semble plus approprié qu’un sujet dédié. Personne pour me donner un éclairage sur ces montres de poches ? |
|
| |
Superkalou Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 31 Juil 2021 - 1:20 | |
| Bonjour à tous Je viens d'acquérir une montre a gousset de mécanisme Lecoultre et j'iaimerai en savoir plus sur ce modèle et notamment le fabricant car je reconnais pas le poinçon gravé. Je vous mets quelques photos. Merci aux experts |
|
| |
morgan1990 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 2 Aoû 2021 - 17:01 | |
| bonjour a tous, j'aurai besoin d'aide pour identifier une vielle montre de mon grand père. l'identification est assez complexe et demande, je pense , beaucoup de connaissance, c'est une montre a gousset qu'il a récupérer dans sa jeunesse, mais sans le boitier.. certainement en or et démonter pendant ou après guerre.. merci d'avance |
|
| |
WiFaz Nouveau
| Sujet: Recherche sur une vieille montre de poche Lun 9 Aoû 2021 - 18:59 | |
| Bonjour bonjour , Pour vous expliquer, j'ai trouvé cette montre dans un vide-grenier et j'ai effectué des recherches dessus, pourtant, aucune trace de ce modèle sur internet, du moins, de mes recherches personnelles... tout ce que je sais, c'est que c'est une montre Kurfürst provenant de Suisse... La marque existe toujours et a produit des montres de poches à une époque, et que la marque serait fondée en 1914, j'ai trouvé des images sur certaines montre de poches de ladite marque mais ce ne sont que des avis de ventes, j'éspère que d'autres personnes sous ce messages pourront m'aider à effectuer des recherches, elle m'intrigue, cette montre... j'ai ajouté une photo de face et de dos. Merci d'avances à ceux qui pourront me venir en aide ! Bonne journée/soirée |
|
| |
Beber 55 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Grand est Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Montre chronomètre Mar 10 Aoû 2021 - 8:58 | |
| Bonjour à tous! Je viens de récupérer une montre chronometre acier dans un triste état. Quelqu'un pourrait il m aider à identifier ce mouvement. Merci de votre aide. |
|
| |
p+444 Nouveau
| Sujet: Petit gousset à identifier Jeu 12 Aoû 2021 - 15:52 | |
| Bonjour à tous j'ai fait des rechercher pour identifier cette montre de poche mais pas trouvé grand chose sur la marque RAY. est-ce que vous pouvez m'aider ? poids 15.6 grammes. diamètre boitier 25.5 mm Un grand merci par avance. |
|
| |
Bruno30000 Nouveau
| Sujet: Recherche d'informations Dim 22 Aoû 2021 - 11:43 | |
| Bonjour tout le monde, Je me présente : Bruno 45 ans. Je suis passionné d'horlogerie depuis mon plus jeune âge et j'ai récemment temps la main sur une montre de poche achetée il y a une vingtaine d'année dans une brocante. Le ressort d'armement est cassé... Elle est signé d'un certain "Lallemand à Paris", mécanisme n°118, boîtier n°360 poinçon FNL et tête de femme. Quelqu'un pourrait me dire son époque et des informations sur le fabricant? Ça vaut le coup de tenter une réparation ou c'est pas la peine (valeur pécuniaire très inférieure aux réparations envisagés ?) Vous remerciant d'avance, Amicalement, Bruno |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 30 Aoû 2021 - 20:50 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir la référence de ce mouvement de montre de poche car j'aimerai trouver une tige de remontoir. (Au passage, si vous en avez une, vous pouvez m'envoyer un message privé) Voici deux photos: Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Baramontre Nouveau
| Sujet: Bonjour, deux énigmes pour vous comme pour moi. Ven 10 Sep 2021 - 2:38 | |
| |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 10 Sep 2021 - 8:46 | |
| Bonjour , la première est Française d un marque d un emboiteur comme 8l en exister beaucoup aintenant disparue le mouvement et un Parrenin ...HP40. Le 2 em est un mouvement à cylindre , je ne peut en dire plus . |
|
| |
Baramontre Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 10 Sep 2021 - 9:43 | |
| C'est déjà bien plus que se que j'en savais. Merci à toi |
|
| |
bobyleforestier Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 11 Sep 2021 - 18:51 | |
| Bonjour, J’ai récupérer une montre familiale. Je connais rien sur cette montre pouvez vous m’en dire plus mon objectif est de la remettre en état pour me faire la main. J’aimerais avoir des info pour trouver les pièces manquantes du mécanisme. D’avance merci |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|