FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+207
Electrolyse
Kazou
Selachi
LHort
Gérard-Brigitte
Bordelais
Tamave
bestwatchman
montre61
sauticot
Seb@31
Steak
STU
Antoine11
Godzil
Sytam
tib tib
-Gabriel-
CorentinLby
aerostation
Nightstorm
Dudu02
savonnettedoree
Bulldozer
Gutz
evh5150
lornan
Colne
padra34
Juju le chercheur
rinieri
ThomasE
alex0329
Clomag
rv301972
chrigui85
goupill
Jojo18
FRED67
ze_porro
Fangster
Omerol
Valentino67
Dann
Sacha68
lawill1
Dan26
jll92
rima
Rabeyriol
kelorkilé
Patwebcx
Herold
hasni41
G&N
Gulf40
Dark_B
Tonio_85
Jura39
titi44
karukera2
FlavMen
Smilz0o
mathieu02
Perceval de Galles
Marius08
gilles74
Macbouh
ericlebreton
heure gauloise
Flagada
Hermann Gromek
Farhi1963
GuiYaumeS
LUDO6245
looby
Saturne
Dalton 40
fred21130
jeanpolo
ngf
Krg
Bourrac
lmartin974
Louis philippe
Pierre-Yves
Sene
Serge Catoire
2ni
maxence2501
GDimitri
Cadrature
Xto31
T0f
hencey
Mathieu75014
daatactac
zippopotamme
Germanicus_
Fred03
1000gex38
Sansu
Bertrand
Vimdal
Seb12
ADEB
Jieofthenight
Cleman
blacksad
geo58
felmanzo
bournaze
ingfred
flosti
Jivet
chrys
caput
Nox08
JC56
lemarensin
benj4min
Domitictac35
lemartien
Rick H
lwibox
jobo6466
Sunsemillia
bobyleforestier
Baramontre
Saymone
Bruno30000
p+444
Beber 55
WiFaz
morgan1990
Superkalou
zaox
Neptune84600
Raxevis Arcofin
Vectral
Hugo_69530
PatLou
epharos
Flictacv
Alecsendri
bibi78390
Ardent
Chbig62
miccoh
Arno
Chronodude
chubby
wilediema
Naforah974
patch051
alosyus
Nours02
agro81
Falk
Tristan-led
3pontsdeligne34
lechatkidort
Hazaloute
Breitmax
gti76
Antonius
jlchaps
heisenberg_
zhytoon
lesuippas
floch34
pyskjan
chesto
SwissKris
peterpan72
Rafale71
Bisontin
br1ce
jonas.mrtl
Mudmover
golanef
Jean GUERIN
fel66
Jjmart
Edge26
eri231
Auriolle
udo_38
Hypnos
carlina
Millefeuilles
Xaipe
tity974
LAURENT74
pitboost
gelu33
Fournier
Milannimes
FIL56860
sanghrenl
schaefer
Peridotite88
Wolfy
pilàlheure
Damien legrand
Chriz
swissrico
211 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
udo_38
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2020

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:02

Bonjour à tous

Voici la seconde montre que j'attendais.

Si vous avez des info sur quoi que ce soit je suis preneur.

Je me demande ce que signifie les 2 encadrés en rouge, l'un sur le rebord de la montre et l'autre sur le mécanisme.
Et également le "H" sur le boitier ? Enfin en quelle matière est-elle réalisée ? de l'argent ?

Elle ne fonctionne pas, dommage. Même si elle ne vaut rien je pense la faire réparer car elle fait partie de la famille : )

Merci à vous
Guy

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Montre19
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Boitie13
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Mzocan16
Revenir en haut Aller en bas
udo_38
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2020

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:14

Pour info ce qui est dans l'encadré rouge et la lettre "M". Cela a t il une signification particulière ?


montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Mzoca_10
Revenir en haut Aller en bas
fel66
Membre très actif
fel66


Nombre de messages : 272
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2014

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020 - 13:44

Bonjour,
J’ai cette montre qui m’a été offerte par un client.
Je pense à une seamaster vintage Mais impossible de retrouver le modèle exact.
Autant j’en trouve des très ressemblante mais pas avec les chiffres arabes aux 3,6,9,12.
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 53f18810

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:53

Bonsoir à tous,
Modèle "Genève" vers 1965 ?
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Auriolle
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2020

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020 - 14:17

eri231 a écrit:
une montre vraiment intéressante. 
peut-être que la conquête française de l'Algérie a eu lieu entre 1830 et 1847.
cordialement enrico

Je crois bien que vous avez raison ! C'est indiqué son départ à destination de l'Algérie à cette période. Balèze !
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2020 - 15:36

udo_38 a écrit:
Pour info ce qui est dans l'encadré rouge et la lettre "M". Cela a t il une signification particulière ?


montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Mzoca_10
Metal (boîtier) en l'occurrence acier 'canon'.
Revenir en haut Aller en bas
udo_38
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2020

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:13

Merci Golanef Wink

J'imagine que ce poinçon encadré en rouge sur le boitier est propre au matériau c'est à dire à l'acier "canon".

Si quelqu'un sait "décrypter" ces 3 sigles, ce qu'ils représentent ou ce qu'il signifient ce serait super. J'ai l'impression de voir un "0", le sigle "infini" ou un "8" et celui du milieu, alors vraiment, je n'ai aucune idée. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

En tout cas, merci à tous d'avance  Wink

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Poinco10
Revenir en haut Aller en bas
Mudmover
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2018

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:32

Bonjour. Voici une montre dont j’ai hérité il y a bien longtemps. Pourriez-vous m’aider à l’identifier ?  Merci d’avancemontre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 2061c810
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Bda9fb10
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 15717c10
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 11:52

Bonjour à tous,
Un mouvement de montre de col retrouvé chez moi par hasard soigneusement emballé depuis des décennies ...
Selon ranfft, c'est exactement un Thompson 15 pouces des années 1850 :
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Thompson_15
Il est seulement en version nettement plus petite, 23 mm ...
J'ignore si les montres de col étaient déjà répandues à cette époque ...
Le joli cadran (index des minutes en or) semble indiquer un boîtier et des aiguiles (tous deux disparus) du même métal.
Mécanisme qui semble complet, mais sale et oxydé, en revanche cadran intact ...
Amitiés,
Jean
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 20201016
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 20201017
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:46

Bonjour Mudmover

Comment voulez vous identifier cette MàV puisqu'elle n'a aucune signature, tout au plus, il est parfois possible de trouver le nom du fabricant d'ébauche, ou celui du fabricant de boite, mais cela ne vous donnera rien de plus, le coq et la verge sont ils manquant, ou vous les avez démontés?
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:05

Jean GUERIN

je ne partagerais pas cette authentification, des quantités de mouvements de cette époque ont exactement le même aspect et proviennent de nombreux fabricants , d'autre part, ce mouvement est probablement un peut plus récent, voire entre 1850/1870, en 1850 apparaissaient tout juste ces mouvements à ponts parallèles très répandus dans les années 70/80
Je ne connais pas l'origine des montres de col, mais elle est de beaucoup antérieur à votre mouvement, je pense vers L XV
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:21

Jean GUERIN a écrit:
Bonjour à tous,
Un mouvement de montre de col retrouvé chez moi par hasard soigneusement emballé depuis des décennies ...
Selon ranfft, c'est exactement un Thompson 15 pouces des années 1850 :
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Thompson_15
Il est seulement en version nettement plus petite, 23 mm ...
J'ignore si les montres de col étaient déjà répandues à cette époque ...
Le joli cadran (index des minutes en or) semble indiquer un boîtier et des aiguiles (tous deux disparus) du même métal.
Mécanisme qui semble complet, mais sale et oxydé, en revanche cadran intact ...
Amitiés,
Je
Suis d'accord avec Jc identification sur ranfft du fabricant et la date d'enregistrement du professionnel ce mouvement n'est sans doute pas de 50. Mais de 70-80
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:13

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup, JCF et golanef !
Ce mouvement n'a pour moi qu'une valeur sentimentale, mais ce que vous me dites confirme assez largement l'identité de sa propriétaire ...
Avec vos propos, c'est plus vraisemblablement une dame née en 1858 que sa maman, comme je l'ai pensé possible ...
Je vais voir si on peut trouver des indications plus avancées sous le cadran, par exemple un poinçon.
Merci encore, les infos des piliers de FàM sont toujours un plaisir et une découverte !
😊😊👍
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Mudmover
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2018

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:37

Fournier a écrit:
Bonjour Mudmover

Comment voulez vous identifier cette MàV puisqu'elle n'a aucune signature, tout au plus, il est parfois possible de trouver le nom du fabricant d'ébauche, ou celui du fabricant de boite, mais cela ne vous donnera rien de plus, le coq et la verge sont ils manquant, ou vous les avez démontés?
JCF
Je n’en sais rien. Je n’ai rien démonte. Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Cette montre continuera de figurer dans ma vitrine comme une belle inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 8:48

dans se cas il manque le coq et le balancier verge spirale.... le mouvement de cette montre est à considérer comme irréparable, une remise en état chez un horloger couterait beaucoup plus chère que la valeur de la montre, et rare sont les horlogers encore en mesure de faire ce travail, si il y a la connaissance pour certains, il faut trouver ces pièces qui ne peuvent ce trouver que de récupération, chercher parmi des centaines de coqs pour en  trouver un adaptable
dommage pour cette montre bis centenaire
beaucoup de ces montres ont péries ainsi, fin XIX ème / début XX ème il n'était pas porté d’intérêt pour ces montres que l'on trouvait encore facilement, remplacées par des montres plus récentes et plus fiables, les boites étaient vendues pour la fonte et les coqs retirés car recherchés par des collectionneurs de coqs
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 8:54

Sur cette image quelques coqs et à gauche des mouvements complets


JCFmontre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Dscn0213
Revenir en haut Aller en bas
jonas.mrtl
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Montre de Poche Omega + Montre Mystère   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:39

Bonjour à tous, 

Comme beaucoup, j'ai retrouvé dans les affaires de mon défunt grand-père des petites montres de bon gout pour lesquelles je souhaite pouvoir connaitre l'histoire et leur valeur ( de quoi participer au financement d'un prochain achat?)

La montre Omega fonctionne, mais si vous pouvez m'en dire plus, je souhaiterais notamment savoir comment la faire restaurer, combien ca couterait, et si ca vaut le coup? 

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0312
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0313

Même question pour celle ci-qui est la "montre Mystère" elle me semble être en or. Elle ne fonctionne pas, je la trouve jolie et j'aimerais la faire restaurer sur paris mais ne saurais pas ou m'adresser alors je m'adresse à vous en toute confiance pour des recommandations. 

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0314

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0315

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0316

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
jonas.mrtl
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Montre Omega & Montre Mystère   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:16

Bonjour, 

J'ai retrouvé ces deux petites montres que je souhaite identifier : 

La montre oméga fonctione, mais je souhaite savoir comment la faire restaurer, et expertiser. 

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0319


montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0317
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0318


Et voici la "montre Mystère", elle me semble être en or. 
si vous avez des infos sur comme puis-je la faire réstaurer et/ou Expertiser à Paris je suis preneur des bonnes adresses. 

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0321
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0320

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0322
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_0323

Merci infiniement pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:16

Bonjour,
J'ai parcouru ce topic mais sans trouver de réponse.
J'ai récupéré cette montre ayant appartenu à mon grand père. On m'a indiqué que le mouvement serait un HP 40, fréquemment emboîté, j'avoue que je n'ose pas trop l'ouvrir...
Auriez-vous une idée quant à la date de production de la demoiselle ? À noter qu'elle tient encore relativement bien l'heure !
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_6110
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2162
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2161
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:53

br1ce a écrit:
Bonjour,
J'ai parcouru ce topic mais sans trouver de réponse.
J'ai récupéré cette montre ayant appartenu à mon grand père. On m'a indiqué que le mouvement serait un HP 40, fréquemment emboîté, j'avoue que je n'ose pas trop l'ouvrir...
Auriez-vous une idée quant à la date de production de la demoiselle ? À noter qu'elle tient encore relativement bien l'heure !
.
Salut Brice, comme je te l ai dis ...ailleur Rolling Eyes ...Hp40, pour ce qui est de la date .... au vu du train en image ...une micheline en service de 1933 à 1952 donc j emet l hypothèse qu elle date des années 50
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:18

Wolfy a écrit:
.
Bonsoir à tous,
Arlux est une marque de montres suisse :
https://www.horlogerie-suisse.com/technique/l-ile-aux-tresors-horlogers/liste-des-marques-de-montres-suisses-vintages
qui semble avoir comme pas mal d'autres disparu à la fin des années 1960. Difficile de trouver de la doc ... Peut-être en retrouvant quel grand groupe a racheté la marque : en pratique, Rolex, Swatch ou Richemont ... Mais je l'ignore. J'ai moi-même une montre "Arlux" familiale. Recherches sans succès pour le moment ...
Amitiés,
Jean



Salut Brice, comme je te l ai dis ...ailleur Rolling Eyes ...Hp40, pour ce qui est de la date .... au vu du train en image ...une micheline en service de 1933 à 1952 donc j emet l hypothèse qu elle date des années 50


Dernière édition par Jean GUERIN le Dim 1 Nov 2020 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:20

Merci beaucoup 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin
Membre Actif
Bisontin


Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Saint-Malo (35400)
Date d'inscription : 28/08/2018

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Recherche marque, calibre et divers   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2020 - 10:49

Bonjour. Pourriez-vous m'aider à définir cette montre d'un mouvement de 18''1/2 SVP. j'essaie de chercher, mais ne trouve pas, si ce n'est que c'est (ou ce doit-être un FONTAINEMELON). Je vous remercie d'avance.montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Dscn9611
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Dscn9610
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Dscn9612montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Dscn9613
Revenir en haut Aller en bas
Rafale71
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2020

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Montre de poche en argent 1867    montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:23

Bonjour, je cherche des informations concernant cette montre (je suis totalement novice dans le domaine) c'est une montre en argent 1867 avec gravure dans le boîtier avec un poinçon de maître orfèvre conprenant la lettre T et un poinçon de garantie minerve 800 /1000, la gravure est :offerte par Charpentier Oudin à l'élève le plus distingué de l'institution impériale des jeunes aveugles E Boivin le 12 Août 1867 12344, le remontage s'effectue par rotation du boîtier arrière, on peut faire tourner le verre grâce un petit ergot. Merci d'avance pour vos réponses.

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2014
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2015
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2016
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
peterpan72
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/11/2020

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:23

Bonjour a tous
j'ai besoin d'aide pour identifier une montre de mon arrière grand-mère.
il y a quelques années je l'avais apporter cher un bijoutier pour la faire réparer, mais il
m'avait dit que c'étais irréparrable, avec le confinement je me remet la tête dedans car je voudrais
la remettre en route, après l'avoir démonté impossible de trouver la moindre référence ou numéro. tout ce que je peux dire c'est que l'axe du balancier et cassé et qu'il manque le ressort.
quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus sur le modèle, diamètre du mouvement 28 mm et épaisseur 4 mm.
merci d'avance.
sinon si quelqu'un a un mouvement pour mettre à la place.
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Montre11
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Mouvem12
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Mouvem13
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: