| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+230Old watches Vladilinov Karadoc79 chris60 PhG7561 tiktiktik Division ruine Secunda Torzio Bloubliblob Yann171819 Sidoniee Sabi Amadis 10tocantes Niko34 petitluc38 Stef66 thieba Shakti85 BARMANfr Hoptetelle Marie2501 Electrolyse Kazou Selachi LHort Gérard-Brigitte Bordelais Tamave bestwatchman montre61 sauticot Seb@31 Steak STU Antoine11 Godzil Sytam tib tib -Gabriel- CorentinLby aerostation Nightstorm Dudu02 savonnettedoree Bulldozer Gutz evh5150 lornan Colne padra34 Juju le chercheur rinieri ThomasE alex0329 Clomag rv301972 chrigui85 goupill Jojo18 FRED67 ze_porro Fangster Omerol Valentino67 Dann Sacha68 lawill1 Dan26 jll92 rima Rabeyriol kelorkilé Patwebcx Herold hasni41 G&N Gulf40 Dark_B Tonio_85 Jura39 titi44 karukera2 FlavMen Smilz0o mathieu02 Perceval de Galles Marius08 gilles74 Macbouh ericlebreton heure gauloise Flagada Hermann Gromek Farhi1963 GuiYaumeS LUDO6245 looby Saturne Dalton 40 fred21130 jeanpolo ngf Krg Bourrac lmartin974 Louis philippe Pierre-Yves Sene Serge Catoire 2ni maxence2501 GDimitri Cadrature Xto31 T0f hencey Mathieu75014 daatactac zippopotamme Germanicus_ Fred03 1000gex38 Sansu Bertrand Vimdal Seb12 ADEB Jieofthenight Cleman blacksad geo58 felmanzo bournaze ingfred flosti Jivet chrys caput Nox08 JC56 lemarensin benj4min Domitictac35 lemartien Rick H lwibox jobo6466 Sunsemillia bobyleforestier Baramontre Saymone Bruno30000 p+444 Beber 55 WiFaz morgan1990 Superkalou zaox Neptune84600 Raxevis Arcofin Vectral Hugo_69530 PatLou epharos Flictacv Alecsendri bibi78390 Ardent Chbig62 miccoh Arno Chronodude chubby wilediema Naforah974 patch051 alosyus Nours02 agro81 Falk Tristan-led 3pontsdeligne34 lechatkidort Hazaloute Breitmax gti76 Antonius jlchaps heisenberg_ zhytoon lesuippas floch34 pyskjan chesto SwissKris peterpan72 Rafale71 Bisontin br1ce jonas.mrtl Mudmover golanef Jean GUERIN fel66 Jjmart Edge26 eri231 Auriolle udo_38 Hypnos carlina Millefeuilles Xaipe tity974 LAURENT74 pitboost gelu33 Fournier Milannimes FIL56860 sanghrenl schaefer Peridotite88 Wolfy pilàlheure Damien legrand Chriz swissrico 234 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Division ruine Nouveau
| Sujet: Demande de renseignements marque Cauny Mar 28 Mai 2024, 11:17 | |
| |
|
| |
bestwatchman Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 28 Mai 2024, 15:36 | |
| - Division ruine a écrit:
- Bonjour, j'ai déjà posté un sujet ailleurs mais visiblement peut être pas au bon endroit voilà j'ai acquis cette montre de poche..que je trouve très sympa,hélas je devrais la faire réparer........est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette marque ??et son mouvement Svp ??? .. merci d'avance
pour la marque lire ici https: https://forumamontres.forumactif.com/t44193-cauny-prima-la-chaux-de-fondsCalibre FHF et j'ai la flemme de chercher lequel
Dernière édition par bestwatchman le Mar 28 Mai 2024, 16:28, édité 1 fois |
|
| |
Division ruine Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 28 Mai 2024, 15:39 | |
| |
|
| |
tiktiktik Nouveau
| Sujet: Authentification Jeu 30 Mai 2024, 13:52 | |
| |
|
| |
PhG7561 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 71 Localisation : Paris et le Perche Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 15:54 | |
| |
|
| |
PhG7561 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 71 Localisation : Paris et le Perche Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 15:57 | |
| Le mouvement. |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 395 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 16:04 | |
| Bonjour. Galonne, c'est pour l'argent partiellement doré. Poinçons Allemand pour argent 800/1000. Pas grand chose d'autre à dire. |
|
| |
PhG7561 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 16:13 | |
| Oui, Galonné c'est de l'or sur de l'argent, donc du vermeil ! Provenance allemande : très juste, mon beau-père était Allemand ! |
|
| |
tiktiktik Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 17:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 17:53 | |
| Petite montre en or, probablement années 1920-1930 (à la louche). |
|
| |
tiktiktik Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 19:33 | |
| - chris60 a écrit:
- Petite montre en or, probablement années 1920-1930 (à la louche).
Je te remercie. Son état me dit qu'elle n'est que très peu sortie de son écrin et le mouvement intact après un siècle. je vais l'ouvrir et t'envoyer une photo du mouvement |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 20:14 | |
| Ok. Certainement un mouvement ultra classique avec échappement à cylindre. Ce genre de mouvement a été produit par million. A conserver ( ou pas) comme souvenir familial. Elle est propre, cadran sans éclat. Un beau souvenir. |
|
| |
tiktiktik Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 21:19 | |
| - chris60 a écrit:
- Ok.
Certainement un mouvement ultra classique avec échappement à cylindre. Ce genre de mouvement a été produit par million. A conserver ( ou pas) comme souvenir familial. Elle est propre, cadran sans éclat. Un beau souvenir. Tu sais ce que ça vaut? J’en ai eu 5 autres donc me sépare de certaines. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 21:29 | |
| Pas d'évaluation sur le forum, tout ce que je peux dire, c'est que sa "valeur", c'est son poids d'or.
|
|
| |
tiktiktik Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 22:25 | |
| - chris60 a écrit:
- Pas d'évaluation sur le forum, tout ce que je peux dire, c'est que sa "valeur", c'est son poids d'or.
Mes excuses à tous et aux modérateurs j’aurais pu m’en douter après lecture de dizaine de pages très intéressantes lol |
|
| |
Division ruine Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 30 Mai 2024, 22:34 | |
| |
|
| |
tiktiktik Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 31 Mai 2024, 07:37 | |
| C'est bien un classique mouvement à cylindre. Il est bien "propre", pas de rayures, ni sur les têtes de vis ni sur les ponts. Probablement jamais démonté pour être révisé, la montre n'a pas dû être beaucoup portée. Rien de plus a dire |
|
| |
Karadoc79 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 02 Juin 2024, 16:59 | |
| Bonjour, Je voudrais remettre en état cette montre de poche pour un vieux monsieur qui la tiens de son père. Un pivot du cylindre est cassé, et je ne trouve pas de cylindre à la bonne dimension ( 370/70 ). Si quelqu'un peut identifier ce mouvement ou cette montre ça pourrait m'aider dans mes recherches. Il mesuré 25 mm de diamètre. En vous remerciant par avance.
Dernière édition par Karadoc79 le Dim 02 Juin 2024, 17:10, édité 1 fois |
|
| |
Karadoc79 Nouveau
| |
| |
Vladilinov Nouveau
| Sujet: Montre à gousset Frainier mouvement inconnu Lun 10 Juin 2024, 21:42 | |
| Bonjour,
j'essaye de remettre en marche cette montre à gousset ayant appartenu à mon arrière grand père. J'ai réussi à retrouver l'origine du boitier, il est de production Frainier (le poinçon est caractéristique et j'ai retrouvé un boitier identique en meilleur état sur internet avec la signature Frainier).
Je n'ai aucune information concernant le mouvement. Je n'ai trouvé que ce qui semble être des numéros de série gravés sur le dos de la platine et qu'il fait environ 40mm de diamètre.
Pourriez vous me fournir le maximum d'informations sur le mouvement (afin de pouvoir trouver des pièces de rechange, l'axe du balancier est cassé) et même le boitier (année de fabrication, est il plaqué argent ou c'est du toc ?).
Voici quelques photos :
[img]https://vladilinov1917.ismene.usbx.me/filebrowser/api/public/dl/4mL1nlgO?inline=true[/img]
[img]https://vladilinov1917.ismene.usbx.me/filebrowser/api/public/dl/M5SGZybh?inline=true[/img]
[img]https://vladilinov1917.ismene.usbx.me/filebrowser/api/public/dl/F-NSANOW?inline=true[/img]
[img]https://vladilinov1917.ismene.usbx.me/filebrowser/api/public/dl/Etd2CIwg?inline=true[/img]
[img]https://vladilinov1917.ismene.usbx.me/filebrowser/api/public/dl/ReKYKfj3?inline=true[/img]
Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 10 Juin 2024, 22:03 | |
| - Vladilinov a écrit:
- Bonjour,
j'essaye de remettre en marche cette montre à gousset ayant appartenu à mon arrière grand père. J'ai réussi à retrouver l'origine du boitier, il est de production Frainier (le poinçon est caractéristique et j'ai retrouvé un boitier identique en meilleur état sur internet avec la signature Frainier).
Je n'ai aucune information concernant le mouvement. Je n'ai trouvé que ce qui semble être des numéros de série gravés sur le dos de la platine et qu'il fait environ 40mm de diamètre.
Pourriez vous me fournir le maximum d'informations sur le mouvement (afin de pouvoir trouver des pièces de rechange, l'axe du balancier est cassé) et même le boitier (année de fabrication, est il plaqué argent ou c'est du toc ?).
Voici quelques photos :
Merci d'avance pour votre aide. Déshabiller Paul pour habillé Pierre ça n'avance à rien changer les pièces sur une montre (boîtier mécanismes etc)c'est lui enlevé son âme... Les montres frainier ne sont pas les plus belles montres, pour la majorité elles étaient faites en série on pouvait même changer le dos du boîtier qui s encastré. Quand à ton mécanisme c'est du basique impossible d'avoir des infos. Le boîtier est en acier. Ben désolé pour le constat.... |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 885 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 10 Juin 2024, 22:59 | |
| Encourageants ces compliments sur la montre de son grand-père :-(
Cette montre a une histoire...
Un horloger peut remplacer l'axe, ce n'est pas inaccessible, et c'est même un truc basique. Même le cadran peut être restauré avec un émail à froid. Faire un remplacement de mouvement dénature la montre c'est vrai. Bref, voyez ce que vous voulez faire, et si vous voulez vraiment la refaire tourner, mais +1 pour dire que désabiller Paul pour habiller Pierre n'est pas toujours le bon plan.
Cadrature |
|
| |
Vladilinov Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 11 Juin 2024, 00:21 | |
| - bestwatchman a écrit:
Déshabiller Paul pour habillé Pierre ça n'avance à rien changer les pièces sur une montre (boîtier mécanismes etc)c'est lui enlevé son âme... Les montres frainier ne sont pas les plus belles montres, pour la majorité elles étaient faites en série on pouvait même changer le dos du boîtier qui s encastré. Quand à ton mécanisme c'est du basique impossible d'avoir des infos. Le boîtier est en acier. Ben désolé pour le constat.... Merci tout de même pour les infos. Mon but est de la conserver dans l'état le plus originel possible puisque je me doutais bien qu'elle n'avait pas de valeur pécuniaire. J'aimerais cependant que son cœur batte à nouveau. J'ai déjà rattrapé le ressort du barillet qui était déformé à l'endroit où l'axe était censé l'entrainer. N'ayant que des connaissances superficielles en horlogerie et que quelques outils de base, j'aurais aimé changer le pont et le balancier complétement sans avoir à enlever la virole, le plateau et surtout sans avoir à acheter les outils nécessaires qui sont relativement chers (une potence à river, un déchasse-plateau, ...). Étant donné que le mouvement est ultra basique, pensez vous que je peu retrouver la pièce facilement, si oui comment ? Si ce n'est pas possible, avez vous une idée du coût d'une telle réparation chez un horloger ? Merci d'avance, cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 11 Juin 2024, 02:57 | |
| - Cadrature a écrit:
- Encourageants ces compliments sur la montre de son grand-père :-(
Cette montre a une histoire...
Un horloger peut remplacer l'axe, ce n'est pas inaccessible, et c'est même un truc basique. Même le cadran peut être restauré avec un émail à froid. Faire un remplacement de mouvement dénature la montre c'est vrai. Bref, voyez ce que vous voulez faire, et si vous voulez vraiment la refaire tourner, mais +1 pour dire que désabiller Paul pour habiller Pierre n'est pas toujours le bon plan.
Cadrature Désolé pour l'arbre généalogique j'ai répondu à chaud peut-être un peu rude je l'avoue...,. Mais c'était une réponse matériel... |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|