FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

+230
Old watches
Vladilinov
Karadoc79
chris60
PhG7561
tiktiktik
Division ruine
Secunda
Torzio
Bloubliblob
Yann171819
Sidoniee
Sabi
Amadis
10tocantes
Niko34
petitluc38
Stef66
thieba
Shakti85
BARMANfr
Hoptetelle
Marie2501
Electrolyse
Kazou
Selachi
LHort
Gérard-Brigitte
Bordelais
Tamave
bestwatchman
montre61
sauticot
Seb@31
Steak
STU
Antoine11
Godzil
Sytam
tib tib
-Gabriel-
CorentinLby
aerostation
Nightstorm
Dudu02
savonnettedoree
Bulldozer
Gutz
evh5150
lornan
Colne
padra34
Juju le chercheur
rinieri
ThomasE
alex0329
Clomag
rv301972
chrigui85
goupill
Jojo18
FRED67
ze_porro
Fangster
Omerol
Valentino67
Dann
Sacha68
lawill1
Dan26
jll92
rima
Rabeyriol
kelorkilé
Patwebcx
Herold
hasni41
G&N
Gulf40
Dark_B
Tonio_85
Jura39
titi44
karukera2
FlavMen
Smilz0o
mathieu02
Perceval de Galles
Marius08
gilles74
Macbouh
ericlebreton
heure gauloise
Flagada
Hermann Gromek
Farhi1963
GuiYaumeS
LUDO6245
looby
Saturne
Dalton 40
fred21130
jeanpolo
ngf
Krg
Bourrac
lmartin974
Louis philippe
Pierre-Yves
Sene
Serge Catoire
2ni
maxence2501
GDimitri
Cadrature
Xto31
T0f
hencey
Mathieu75014
daatactac
zippopotamme
Germanicus_
Fred03
1000gex38
Sansu
Bertrand
Vimdal
Seb12
ADEB
Jieofthenight
Cleman
blacksad
geo58
felmanzo
bournaze
ingfred
flosti
Jivet
chrys
caput
Nox08
JC56
lemarensin
benj4min
Domitictac35
lemartien
Rick H
lwibox
jobo6466
Sunsemillia
bobyleforestier
Baramontre
Saymone
Bruno30000
p+444
Beber 55
WiFaz
morgan1990
Superkalou
zaox
Neptune84600
Raxevis Arcofin
Vectral
Hugo_69530
PatLou
epharos
Flictacv
Alecsendri
bibi78390
Ardent
Chbig62
miccoh
Arno
Chronodude
chubby
wilediema
Naforah974
patch051
alosyus
Nours02
agro81
Falk
Tristan-led
3pontsdeligne34
lechatkidort
Hazaloute
Breitmax
gti76
Antonius
jlchaps
heisenberg_
zhytoon
lesuippas
floch34
pyskjan
chesto
SwissKris
peterpan72
Rafale71
Bisontin
br1ce
jonas.mrtl
Mudmover
golanef
Jean GUERIN
fel66
Jjmart
Edge26
eri231
Auriolle
udo_38
Hypnos
carlina
Millefeuilles
Xaipe
tity974
LAURENT74
pitboost
gelu33
Fournier
Milannimes
FIL56860
sanghrenl
schaefer
Peridotite88
Wolfy
pilàlheure
Damien legrand
Chriz
swissrico
234 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Division ruine
Nouveau

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Empty
MessageSujet: Demande de renseignements marque Cauny    montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyMar 28 Mai 2024, 11:17

Bonjour, j'ai déjà posté un sujet ailleurs mais visiblement peut être pas au bon endroit voilà j'ai acquis cette montre de pochemontre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Screen16
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Screen17
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2013..que je trouve très sympa,hélas je devrais la faire réparer........est ce que quelqu'un  pourrait m'en dire plus sur cette marque ??et son mouvement Svp ??? .. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyMar 28 Mai 2024, 15:36

Division ruine a écrit:
Bonjour, j'ai déjà posté un sujet ailleurs mais visiblement peut être pas au bon endroit voilà j'ai acquis cette montre de poche..que je trouve très sympa,hélas je devrais la faire réparer........est ce que quelqu'un  pourrait m'en dire plus sur cette marque ??et son mouvement Svp ??? .. merci d'avance
pour la marque lire ici https:https://forumamontres.forumactif.com/t44193-cauny-prima-la-chaux-de-fonds
Calibre FHF et j'ai la flemme de chercher lequel  montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Blunt_gi

Dernière édition par bestwatchman le Mar 28 Mai 2024, 16:28, édité 1 fois
Division ruine
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyMar 28 Mai 2024, 15:39

Merci
tiktiktik
Nouveau

MessageSujet: Authentification    montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 13:52

Bonjour à tous, je rejoins le forum et sollicite de votre aide afin d’ identifier cette première montre, un héritage familial. J’espère que ces photos vous permettront de m’aider. Un grand merci d’avance 

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Bcf0d1b1-a65f-4fad-bf64-3208716ed941

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 93cecea3-4e65-4269-a505-2b50d6b6efd4

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 E70b978f-2781-415f-a5a1-85a8bdd3e892
PhG7561
Membre Actif
PhG7561

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 15:54

Et celle-ci (également héritage familial) ? : elle porte la mention "Galonné"
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2021
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2019
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2020
https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/
PhG7561
Membre Actif
PhG7561

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 15:57

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2022

Le mouvement.
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 16:04

Bonjour.
Galonne, c'est pour l'argent partiellement doré.
Poinçons Allemand pour argent 800/1000.
Pas grand chose d'autre à dire.
PhG7561
Membre Actif
PhG7561

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 16:13

Oui, Galonné c'est de l'or sur de l'argent, donc du vermeil !
Provenance allemande : très juste, mon beau-père était Allemand !
tiktiktik
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 17:07

tiktiktik a écrit:
Bonjour à tous, je rejoins le forum et sollicite de votre aide afin d’ identifier cette première montre, un héritage familial. J’espère que ces photos vous permettront de m’aider. Un grand merci d’avance 

Pardon il y avait un problème technique avec les photos, les voici: 

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_0016
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_0017
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_0018
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 17:53

Petite montre en or, probablement années 1920-1930 (à la louche).
tiktiktik
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 19:33

chris60 a écrit:
Petite montre en or, probablement années 1920-1930 (à la louche).
Je te remercie. Son état me dit qu'elle n'est que très peu sortie de son écrin et le mouvement intact après un siècle. je vais l'ouvrir et t'envoyer une photo du mouvement
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 20:14

Ok.
Certainement un mouvement ultra classique avec échappement à cylindre. Ce genre de mouvement a été produit par million.
A conserver ( ou pas) comme souvenir familial.
Elle est propre, cadran sans éclat. Un beau souvenir.
tiktiktik
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 21:19

chris60 a écrit:
Ok.
Certainement un mouvement ultra classique avec échappement à cylindre. Ce genre de mouvement a été produit par million.
Tu sais ce que ça vaut? J’en ai eu 5 autres donc me sépare de certaines.
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 21:29

Pas d'évaluation sur le forum, tout ce que je peux dire, c'est que sa "valeur", c'est son poids d'or.

tiktiktik
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 22:25

chris60 a écrit:
Pas d'évaluation sur le forum, tout ce que je peux dire, c'est que sa "valeur", c'est son poids d'or.  

Mes excuses à tous et aux modérateurs j’aurais pu m’en douter après lecture de dizaine de pages très intéressantes lol
Division ruine
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 22:34

bestwatchman a écrit:

pour la marque lire ici https:https://forumamontres.forumactif.com/t44193-cauny-prima-la-chaux-de-fonds
Calibre FHF et j'ai la flemme de chercher lequel  montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Blunt_gi
Bonsoir un étudiant en horlogerie m'a donné la réponse FHF 350...👍👍🤣🤣 Apparemment ça se répare sans problème 👍👍👍
tiktiktik
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 30 Mai 2024, 23:28

chris60 a écrit:
Ok.
voici:
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_0110
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_0111
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyVen 31 Mai 2024, 07:37

C'est bien un classique mouvement à cylindre.
Il est bien "propre", pas de rayures, ni sur les têtes de vis ni sur les ponts. Probablement jamais démonté pour être révisé, la montre n'a pas dû être beaucoup portée.
Rien de plus a dire
Karadoc79
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyDim 02 Juin 2024, 16:59

montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2013
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2015
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2014
Bonjour,
Je voudrais remettre en état cette montre de poche pour un vieux monsieur qui la tiens de son père. Un pivot du cylindre est cassé, et je ne trouve pas de cylindre à la bonne dimension ( 370/70 ). Si quelqu'un peut identifier ce mouvement ou cette montre ça pourrait m'aider dans mes recherches. 
Il mesuré 25 mm de diamètre.
En vous remerciant par avance.

Dernière édition par Karadoc79 le Dim 02 Juin 2024, 17:10, édité 1 fois
Karadoc79
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyDim 02 Juin 2024, 17:01

La suite des photos...montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2016
montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2017
Vladilinov
Nouveau

MessageSujet: Montre à gousset Frainier mouvement inconnu   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyLun 10 Juin 2024, 21:42

Bonjour, 

j'essaye de remettre en marche cette montre à gousset ayant appartenu à mon arrière grand père.
J'ai réussi à retrouver l'origine du boitier, il est de production Frainier (le poinçon est caractéristique et j'ai retrouvé un boitier identique en meilleur état sur internet avec la signature Frainier).

Je n'ai aucune information concernant le mouvement. Je n'ai trouvé que ce qui semble être des numéros de série gravés sur le dos de la platine et qu'il fait environ 40mm de diamètre.

Pourriez vous me fournir le maximum d'informations sur le mouvement (afin de pouvoir trouver des pièces de rechange, l'axe du balancier est cassé) et même le boitier (année de fabrication, est il plaqué argent ou c'est du toc ?).

Voici quelques photos :

[img]https://vladilinov1917.ismene.usbx.me/filebrowser/api/public/dl/4mL1nlgO?inline=true[/img]

[img]https://vladilinov1917.ismene.usbx.me/filebrowser/api/public/dl/M5SGZybh?inline=true[/img]

[img]https://vladilinov1917.ismene.usbx.me/filebrowser/api/public/dl/F-NSANOW?inline=true[/img]

[img]https://vladilinov1917.ismene.usbx.me/filebrowser/api/public/dl/Etd2CIwg?inline=true[/img]

[img]https://vladilinov1917.ismene.usbx.me/filebrowser/api/public/dl/ReKYKfj3?inline=true[/img]

Merci d'avance pour votre aide.
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyLun 10 Juin 2024, 22:03

Vladilinov a écrit:
Bonjour, 

j'essaye de remettre en marche cette montre à gousset ayant appartenu à mon arrière grand père.
J'ai réussi à retrouver l'origine du boitier, il est de production Frainier (le poinçon est caractéristique et j'ai retrouvé un boitier identique en meilleur état sur internet avec la signature Frainier).

Je n'ai aucune information concernant le mouvement. Je n'ai trouvé que ce qui semble être des numéros de série gravés sur le dos de la platine et qu'il fait environ 40mm de diamètre.

Pourriez vous me fournir le maximum d'informations sur le mouvement (afin de pouvoir trouver des pièces de rechange, l'axe du balancier est cassé) et même le boitier (année de fabrication, est il plaqué argent ou c'est du toc ?).

Voici quelques photos :

Merci d'avance pour votre aide.
Déshabiller Paul pour habillé Pierre ça n'avance à rien changer les pièces sur une montre (boîtier mécanismes etc)c'est lui enlevé son âme... Les montres frainier ne sont pas les plus belles montres, pour la majorité elles étaient faites en série on pouvait même changer le dos du boîtier qui s encastré. Quand à ton mécanisme c'est du basique impossible d'avoir des infos. Le boîtier est en acier. Ben désolé pour le constat....
Cadrature
Animateur

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyLun 10 Juin 2024, 22:59

Encourageants ces compliments sur la montre de son grand-père :-(

Cette montre a une histoire...

Un horloger peut remplacer l'axe, ce n'est pas inaccessible, et c'est même un truc basique.
Même le cadran peut être restauré avec un émail à froid.
Faire un remplacement de mouvement dénature la montre c'est vrai.
Bref, voyez ce que vous voulez faire, et si vous voulez vraiment la refaire tourner, 
mais +1 pour dire que désabiller Paul pour habiller Pierre n'est pas toujours le bon plan.

Cadrature
Vladilinov
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyMar 11 Juin 2024, 00:21

bestwatchman a écrit:

Déshabiller Paul pour habillé Pierre ça n'avance à rien changer les pièces sur une montre (boîtier mécanismes etc)c'est lui enlevé son âme... Les montres frainier ne sont pas les plus belles montres, pour la majorité elles étaient faites en série on pouvait même changer le dos du boîtier qui s encastré. Quand à ton mécanisme c'est du basique impossible d'avoir des infos. Le boîtier est en acier. Ben désolé pour le constat....

Merci tout de même pour les infos.
Mon but est de la conserver dans l'état le plus originel possible puisque je me doutais bien qu'elle n'avait pas de valeur pécuniaire.
J'aimerais cependant que son cœur batte à nouveau. J'ai déjà rattrapé le ressort du barillet qui était déformé à l'endroit où l'axe était censé l'entrainer.

N'ayant que des connaissances superficielles en horlogerie et que quelques outils de base, j'aurais aimé changer le pont et le balancier complétement sans avoir à enlever la virole, le plateau et surtout sans avoir à acheter les outils nécessaires qui sont relativement chers (une potence à river, un déchasse-plateau, ...).

Étant donné que le mouvement est ultra basique, pensez vous que je peu retrouver la pièce facilement, si oui comment ?
Si ce n'est pas possible, avez vous une idée du coût d'une telle réparation chez un horloger ?

Merci d'avance, cordialement.
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   montre femme - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyMar 11 Juin 2024, 02:57

Cadrature a écrit:
Encourageants ces compliments sur la montre de son grand-père :-(

Cette montre a une histoire...

Un horloger peut remplacer l'axe, ce n'est pas inaccessible, et c'est même un truc basique.
Même le cadran peut être restauré avec un émail à froid.
Faire un remplacement de mouvement dénature la montre c'est vrai.
Bref, voyez ce que vous voulez faire, et si vous voulez vraiment la refaire tourner, 
mais +1 pour dire que désabiller Paul pour habiller Pierre n'est pas toujours le bon plan.

Cadrature
Désolé pour l'arbre généalogique j'ai répondu à chaud peut-être un peu rude je l'avoue...,. Mais c'était une réponse matériel...

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant