FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis & conseils@

Aller en bas 
+7
nico25
remy59
Vince46
Cyrille78Evan
jc221173
Fab68
Plon
11 participants
AuteurMessage
Cyrille78Evan
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/08/2018

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 1:48

Salut les passionnés,

J'aimerai votre avis sur 2 modèles :

La 1ere que j'ai essayé a 2 reprises que j'affectionne bcp est l'Omega seamaster aqua terra fond bleue

la seconde que j'ai pas encore essayé est la Panerai Luminor marina.

Mon budget  qui à récemment augmenter est de 4K.

Un grand merci de vos avis de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 5:01

C'est plus que vague comme demande....

Et deux modeles tres differents...

Je te conseille d'aller te balader sur les sous forums Omega et Panerai, enormement d'avis et de photos.

Pour Panerai je sais pas, mais la AT est pour moi une merveille et une des plus belles réussites d'Omega, et une des meilleurs si ce n'est la meilleure sport chic sur le marche dans son prix.

Trouvable neuve sur le gris a 4k.

Panerai...une Luminor me tente beaucoup, je n'en ai pas encore, je trouve les prix tres eleves. Mais je laisse les speicalistes repondre.


Mais n'hesite pas a etre plus precis dans ta demande, que veux tu savoir en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Plon
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2020

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 7:18

Subjectivement, je préfère l'Omega.

Je n'ai jamais été fan de l'excroissance des Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 7:55

Il existe des Panerai sans excroissance,  les Radiomir. Mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 8:03

Dis donc ça n’a rien à voir tes 2 choix!

Aqua Terra of course! What else?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille78Evan
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/08/2018

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:37

l'omega ayant pu l'essayé je l'adore, mais je trouve pas à 3K Pleure 2 Pleure 2 .
Et vu qu'on me parle autour de moi de la panerai donc voulais avoir des avis de passionnés.

Actuellement j'ai une Tag et l'omega serait dans la continuité
en tout les cas merci de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Vince46
Membre Actif
Vince46


Nombre de messages : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 05/12/2017

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:08

Aqua Terra pour moi aussi !

La Panerai est plus clivante de part son design. Les deux modèles étant complètement différents, un essai de la Panerai devrait très rapidement pouvoir t'aider à décider.

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:56

L'aqua terra sera mille fois plus polyvalente que la Panerai.

J'aime Panerai, mais c'est moins facile à porter, moins discret. 

Par contre un budget découverte à 4K n'en est pas un. A mon avis ton post n'est pas dans le bon sous forum.  Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:40

Possédant une luminor titane et une Radiomir Classic (edit modération Non Non ) je t’encourage vraiment à essayer.
Les deux sont super mais aussi très clivantes comme dit plus haut ,si tu as déjà d’autres montres n'hésite pas avec une panerai.
Par contre si c’est pour une première montre l’omega sera à mon avis plus polyvalente (ça dépend de ta collection actuelle).
De toute façon faut pas essayer les panerai c’est un vrai piège et tu y viendras.
Dans tous les cas la chasse c’est la moitié du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:12

De toutes façons pour 4k chez Panerai t'as vraiment pas grand chose voire rien, de l'occaze, et encore les modèles pas très recherchés et/ou pas très réussis... Sur Chrono24 c'est assez effrayant et même ici ou en face, ça fait quelque temps que j'ai pas vu de Luminor basique unitas 000 ou 005 en vente..
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:08

Aussi il me semble que les dernières PAM sont décevantes, des montres avec des fonds clipsés avec un look de plongeuse mais qui ont une faible étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:37

Sorti la mienne aujourd'hui

avis & conseils@ Img_6915
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMer 11 Nov 2020 - 0:14

Sans hésiter, celle qui te fait le plus vibrer Wink 
Tu as essayé l’aquaterra mais la Panerai t’interpelle, alors va l’essayer. 
Il y a 3 ans, j’ai démarré la recherche de la montre de mes 50 ans. Comme je ne voulais pas me conformer aux injonctions de Jacques S., j’ai cherché autre chose qu’une Rolex avis & conseils@ Kap2si . D’une longue sélection (définitions de critères, pondération, notation...) sont sortis plusieurs modèles (chez Oméga, B&R et JLC principalement).  Pas du tout Panerai. Lors de mes essais, une vendeuse m’a proposé d’en passer une à mon poignet ce que j’ai fait plus par politesse que par envie. Au moment, du départ, elle m’a négligemment fait remarquer que la Panerai était la seule que j’avais essayée 2 fois (ce dont je ne me serai jamais aperçu si elle ne me l’avait pas dit). Cette longue histoire pour te dire qu’il te faut d’abord et avant tout un coup de foudre. 
Tu as compris, j’ai une Panerai a mon poignet depuis 1 an. Je peux donc te donner mon ressenti sur celle-ci. D’abord, à mon goût, elle passe en toute circonstance : un nato ou un rubber et elle se fait sportive / plongeuse, un beau cuir, et elle va très bien en costard. Pour ce qui est de se faire remarquer avec une telle montre : pas une seule remarque en un an alors que j’ai cette montre au poignet tous les jours. A peine une fois, un collègue a porté un regard dessus. Je m’attendais à une remarque, mais même pas, son œil est reparti aussi vite ! 
Je suis ravi de mon choix, je joue à la barbie en changeant de bracelet au gré de mes tenues (en fait, je me suis aperçu que c’etait l’inverse : le soir je choisis mon bracelet pour le lendemain et j’assorti ma tenue en fonction). 
Son protége-couronne, c’est son originalité, sa marque de fabrique. On aime ou on déteste. Et plus généralement, Panerai est une marque qui sort (un peu) des sentiers battus (Omega, Roro...), qui restent aussi de très bons choix off course. A toi de voir !
Ah oui, sinon, il y a une PAM104 à 4k dans les annonces récentes. Je dis ça, je dis rien. 
Petit aperçu de la mienne dans différentes tenues 
avis & conseils@ 6593a810
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

avis & conseils@ Empty
MessageSujet: Re: avis & conseils@   avis & conseils@ EmptyMer 11 Nov 2020 - 1:27

Il y a une luminor deux aiguilles à 2500€ sur plusieurs groupes de ventes d'un célèbre réseau social en ce moment 😁


Mais je pense également qu'un essai est préférable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
 
avis & conseils@
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: