FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis tissot powermatic 80 open heart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gipsy21
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 10/11/2020

OPEN OUVERT - Avis tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Avis tissot powermatic 80 open heart   OPEN OUVERT - Avis tissot powermatic 80 open heart EmptyMar 10 Nov - 17:39

Bonjours a tous je suis nouveau ici et je souhaiterais m'offrir une tissot open heart powermatic 80 mais je reste hesitant sur le bracelet metal ou metal / or car j'ai peur de l'usure sur le doré.
Ce sera ma premiere montre ou je vais vraiment mettre deja un bon prix pour moi donc je voudrais avoir une montre superbe qui dur dans le temps et qui ne perdra pas de son etat.
Apres je suis ouvert a tout avis et proposition de montre automatique dans les 800€ maximum.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

OPEN OUVERT - Avis tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Avis tissot powermatic 80 open heart   OPEN OUVERT - Avis tissot powermatic 80 open heart EmptyMar 10 Nov - 21:44

Salut ! 

Concernant le bracelet, j'aurais tendance à choisir le métal. Le doré est un revêtement qui risque effectivement de ne pas tenir le choc sur la durée, notamment face aux rayures. 

De façon plus générale, voici deux choses que tu liras ici : 

- Tissot est une très bonne marque, tu ne prends aucun risque en t'en procurant une ! 
- Les montre open heart finissent souvent par lasser leurs porteurs. Le fond transparent suffit en général à admirer le mouvement de temps en temps ! 


Pour les montres dans un budget de 800€ maximum, outre Tissot, tu peux aller voir ce qui se fait du côte de Certina, Hamilton et Mido, voir Rado (on en trouve neuves sur chrono24 dans ton budget, même si le prix catalogue moyen est plutôt autour des 1000€). Toutes ces marques font partie du Swatch Group, embarqueront à peu de choses près les mêmes mouvements, et bénéficieront de la même qualité de fabrication. 

A côté de ces marques suisses, tu as la Sainte Triade Japonaise : Orient, Citizen, Seiko. 
Ces marques proposent tous les prix, et de très bons modèles automatiques. Pour avoir le catalogue complet, il faut souvent regarder du côté de leur catalogue japonais (mais prendre en compte un surcoût TVA/droits de douane si l'on envisage un achat au Japon pour un modèle non distribué en Europe). 

Tu peux également jeter un coup d'oeil chez les allemands (Laco, Archimede, Stowa) ou chez les anglais de Christopher Ward et Geckota. 

La France n'est pas en reste avec Lip, Yema et Baltic qui proposent également des automatiques largement dans ton budget Wink 

Bonne recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Gipsy21
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 10/11/2020

OPEN OUVERT - Avis tissot powermatic 80 open heart Empty
MessageSujet: Re: Avis tissot powermatic 80 open heart   OPEN OUVERT - Avis tissot powermatic 80 open heart EmptyMar 10 Nov - 22:40

Merci pour vos conseils et idées je vais donc regardez ca 
Bonne soirée 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis tissot powermatic 80 open heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot powermatic 80 open heart
» Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80
» Seiko SNK063J5 Arabic Dial ou Tissot Powermatic 80 Open ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: