FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité des bracelets HIRSCH ?

Aller en bas 
+22
Payul
Laureline
Xaipe
jet75
anorak
Necro
Pascal
BluedHands
Spoutnik0072
L&S
py3.14
lithium
Totocatcho
steph9288
jeanbat 31
ashivan64
Leatt
Jonpi
Nico1293
Yvan-hoé
LeWowo
Corto Maltese
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:48

Bonjour à tous bravohap
J'ai acheté au mois de mai ce bracelet https://ocarat.com/bracelet-heavy-calf-marron-dore-entrecorne-20-mm-hirsch-26841.html
Pour remplacer celui d'origine de mon Hamilton qui avait très très mal vieilli !
J'étais plutôt content du résultat, 
Qualité des bracelets HIRSCH  ? Img_7010(désolé pour la qualité mon tel est mort)

D'autant que l'appellation "Heavy Calf" et la description semblaient dire "c'est du solide" (ce que je recherchais)

Citation :
"Aussi fort que le cuir de veau dans lequel il est taillé, ce bracelet résistant à l'eau et à la transpiration doté d'un fort rembourrage donne à chaque montre-bracelet sportive le maintien parfait dont elle a besoin.

Les modèles de la série Hirsch 100 m water-resistant peuvent être portés même à 100 m de profondeur en mer sans perdre leur couleur, forme, souplesse ou esthétique. C'est le bracelet en cuir qui vous accompagne même en plongée !"


Sauf que dès le mois d'août :

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Img_2510
Qualité des bracelets HIRSCH  ? Img_2511

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça extrêmement léger.
Sachant qu'ils sont censés être garantis un an, qu'en pensez-vous ? Que faire ?
Merci pour vos retours et belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:07

A moins que tu sois parti faire de la plongée avec (ce dont je doute), il semble y avoir un défaut de fabrication. Car les cuirs étanche, j'y ai jamais trop cru pour ma part... Neutral
Après, pour être remboursé, c'est pas simple. Tu as déjà pris contact avec Ocarat ?

Pour répondre au titre de ton sujet, j'ai un seul Hirsch dans ma collection, porté assez peu, mais qui est très robuste et tient très bien le coup !
Revenir en haut Aller en bas
LeWowo
Membre Actif
LeWowo


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2019

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:12

Aïe...

Une petite question, "Hirsch" est-il juste une appellation pour ce type de bracelet en général, ou c'est le nom d'une marque ? Parce que j'avais également repéré un bracelet portant ce même nom chez un autre distributeur, mais ça me refroidit un peu en voyant le résultat...

A ta place, je contacterais effectivement Ocarat pour passer en garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:19

J'ai le même en bleu qui je dois dire, n'a pas ce soucis !  Shocked
Après, je dois avouer que je le porte très peu. Il accompagne mon HD5.
Il doit y avoir un soucis de conception ...
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:38

Nico1293 a écrit:
A moins que tu sois parti faire de la plongée avec (ce dont je doute), il semble y avoir un défaut de fabrication. Car les cuirs étanche, j'y ai jamais trop cru pour ma part... Neutral
Après, pour être remboursé, c'est pas simple. Tu as déjà pris contact avec Ocarat ?

Pour répondre au titre de ton sujet, j'ai un seul Hirsch dans ma collection, porté assez peu, mais qui est très robuste et tient très bien le coup !
Non pas de plongée ni même de piscine ni même de douche même s'il est "étanche" à 100m Wink

Non pas encore pris contact, je le ferai demain, merci Smile


LeWowo a écrit:
Aïe...

Une petite question, "Hirsch" est-il juste une appellation pour ce type de bracelet en général, ou c'est le nom d'une marque ? Parce que j'avais également repéré un bracelet portant ce même nom chez un autre distributeur, mais ça me refroidit un peu en voyant le résultat...

A ta place, je contacterais effectivement Ocarat pour passer en garantie !
Oui c'est bien une marque de bracelets, merci Smile


Dernière édition par Corto Maltese le Mar 10 Nov 2020 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:41

La qualité des Hirsch est vraiment très moyenne mais bon tu en as pour ton argent quoi. Je préfère faire faire un bracelet sur-mesure par Canotage ou autre qui me tiendra une vie quitte à payer plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:45

Leatt a écrit:
La qualité des Hirsch est vraiment très moyenne mais bon tu en as pour ton argent quoi. Je préfère faire faire un bracelet sur-mesure par Canotage ou autre qui me tiendra une vie quitte à payer plus cher.
Merci. 
Je suis d'accord, mais bon soi-disant robustesse... à plus de 50 balles c'est pas non plus les bracelets chinois à 10€ sur Amazon

Je viens d'aller voir Canotage, magnifique en effet ! Ca vieillit bien ?

je la porte tous les jours cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:52

Un bracelet que tu mets régulièrement ne tiendra pas le coup "à vie", que ça soit un Canotage ou autre
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:29

Cela dit j'ai un Canotage qui tire bien la gueule après pas énormément de port, alors que j'ai un Hirsch tiger état presque neuf après des années de port régulier...

Tu as du tomber sur une mauvais série/un défaut, ils font de bons produits pour le prix en général, parfois un peu cher peut-être mais avis perso. J'en ai 5 et aucun n'a de soucis.

Fais jouer la garantie, et ne lache pas l'affaire si ils te repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:14

J’ai pas mal de bracelets de cette marque et franchement aucun problème à ce jour.
Après une mauvaise série est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:31

Mon canotage a quelque chose comme 4 ans de port régulier et il se porte bien. J’ai eu quelques soucis au niveau de la « doublure » intérieur mais Charles m’a rectifié tout ça sachant qu’il est garantie à vie. C’est la seule chose que je n’ai pas trop aimé sur le bracelet mais il y a de grandes chances qu’il n’utilise plus la même ou fasse autre chose si tu lui demandes. 

Qualité des bracelets HIRSCH  ? 2445d710
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:43

Pas de soucis pour l instant sur mon hirsch que je ne mets pas souvent non plus certes.
Pas de vieillissement anticipé apparent tout du moins.
Le rqp me semble correct sur le seul hirsch que j ai testé.

Par contre, un cuir soit disant certifié pour la plongée, je fuis !!!
Le coup du cuir waterproof, je passe mon tour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:01

Citation :

Non pas de plongée ni même de piscine ni même de douche même s'il est "étanche" à 100m

Je ne vois pas bien ce que peut représenter "étanche à 100 mètres" pour un bracelet ?

Un bracelet n’as pas de joints ou n’est pas sensible à la pression !
Il me semble que soit il est conçu dans une matière qui résiste à l’eau soit non ...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:08

J'ai eu un heavy calf pour une breitling le soucis que javais c'est que c'était un vrai bout de bois.

Très rigide. Après il semblait plutôt solide. Le tiens a eu un défaut de fabrication je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:17

@Corto : vous avez un MP

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:32

J'ai 2 bracelets cuir Hirsch et jamais eu de problème qualité avec.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:34

Oui. J'en ai un deuxième qui lui est souple, confortable et solide. C'est des bracelets moyenne gamme , mais qui font le taf.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 1:31

Moi j'en ai des bracelets Hirsch et j'en suis très content.

Etonnant que tu aies un problème pareil avec un tel bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 8:57

Tu as contacté Hirsch?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 9:12

En général les bracelets Hirsch ne vieillissent pas trop mal parce que c'est du costaud bien épais. C'est pas très raffiné, ni très bien fini mais on en a pour son argent quoi (50 balles). Après, une cassure du cuir comme sur le canotage présent plus haut, peut arriver sur quelques exemplaires mais cela dépend aussi de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2164
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 9:24

J'ai acheté plusieurs bracelets Hirsch, directement sur leur site, de 18 à 70€. En synthétique, caoutchouc ou cuir, et pas de soucis de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 9:58

py3.14 a écrit:
Tu as contacté Hirsch?
Je vais le faire en tout cas Ocarat
pas sûr qu'on puisse contacter Hirsch directement
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:00

@Corto : bis repetita lisez votre MP

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:02

Xaipe a écrit:
@Corto : bis repetita lisez votre MP
je peux le faire à mon rythme ou je dois le faire au votre ?


L&S a écrit:
Après, une cassure du cuir comme sur le canotage présent plus haut, peut arriver sur quelques exemplaires mais cela dépend aussi de l'entretien.
La cassure ? Tu parles de mon Hirsch ?
Pace que de mai à août ça fait short indépendamment de l'entretien est on voit que tout le reste est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Qualité des bracelets HIRSCH  ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:05

Au mien merci  Chinois
Ou alors prendre connaissance du règlement 

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des bracelets HIRSCH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets Hirsch à Vienne ?
» Prix et qualité des bracelets ?
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]
» Bracelets alligator Hirsch, Di Modell, Hadley Roma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: