| Qualité des bracelets HIRSCH ? | |
|
+22Payul Laureline Xaipe jet75 anorak Necro Pascal BluedHands Spoutnik0072 L&S py3.14 lithium Totocatcho steph9288 jeanbat 31 ashivan64 Leatt Jonpi Nico1293 Yvan-hoé LeWowo Corto Maltese 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corto Maltese Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 18:48 | |
| Bonjour à tous J'ai acheté au mois de mai ce bracelet https://ocarat.com/bracelet-heavy-calf-marron-dore-entrecorne-20-mm-hirsch-26841.html Pour remplacer celui d'origine de mon Hamilton qui avait très très mal vieilli ! J'étais plutôt content du résultat, (désolé pour la qualité mon tel est mort) D'autant que l'appellation "Heavy Calf" et la description semblaient dire "c'est du solide" (ce que je recherchais) - Citation :
- "Aussi fort que le cuir de veau dans lequel il est taillé, ce bracelet résistant à l'eau et à la transpiration doté d'un fort rembourrage donne à chaque montre-bracelet sportive le maintien parfait dont elle a besoin.
Les modèles de la série Hirsch 100 m water-resistant peuvent être portés même à 100 m de profondeur en mer sans perdre leur couleur, forme, souplesse ou esthétique. C'est le bracelet en cuir qui vous accompagne même en plongée !" Sauf que dès le mois d'août : Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça extrêmement léger. Sachant qu'ils sont censés être garantis un an, qu'en pensez-vous ? Que faire ? Merci pour vos retours et belle soirée ! |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 19:07 | |
| A moins que tu sois parti faire de la plongée avec (ce dont je doute), il semble y avoir un défaut de fabrication. Car les cuirs étanche, j'y ai jamais trop cru pour ma part... Après, pour être remboursé, c'est pas simple. Tu as déjà pris contact avec Ocarat ? Pour répondre au titre de ton sujet, j'ai un seul Hirsch dans ma collection, porté assez peu, mais qui est très robuste et tient très bien le coup ! |
|
| |
LeWowo Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 19:12 | |
| Aïe...
Une petite question, "Hirsch" est-il juste une appellation pour ce type de bracelet en général, ou c'est le nom d'une marque ? Parce que j'avais également repéré un bracelet portant ce même nom chez un autre distributeur, mais ça me refroidit un peu en voyant le résultat...
A ta place, je contacterais effectivement Ocarat pour passer en garantie ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4513 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 19:19 | |
| J'ai le même en bleu qui je dois dire, n'a pas ce soucis ! Après, je dois avouer que je le porte très peu. Il accompagne mon HD5. Il doit y avoir un soucis de conception ... |
|
| |
Corto Maltese Nouveau
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 19:38 | |
| - Nico1293 a écrit:
- A moins que tu sois parti faire de la plongée avec (ce dont je doute), il semble y avoir un défaut de fabrication. Car les cuirs étanche, j'y ai jamais trop cru pour ma part...
Après, pour être remboursé, c'est pas simple. Tu as déjà pris contact avec Ocarat ?
Pour répondre au titre de ton sujet, j'ai un seul Hirsch dans ma collection, porté assez peu, mais qui est très robuste et tient très bien le coup ! Non pas de plongée ni même de piscine ni même de douche même s'il est "étanche" à 100m Non pas encore pris contact, je le ferai demain, merci - LeWowo a écrit:
- Aïe...
Une petite question, "Hirsch" est-il juste une appellation pour ce type de bracelet en général, ou c'est le nom d'une marque ? Parce que j'avais également repéré un bracelet portant ce même nom chez un autre distributeur, mais ça me refroidit un peu en voyant le résultat...
A ta place, je contacterais effectivement Ocarat pour passer en garantie ! Oui c'est bien une marque de bracelets, merci
Dernière édition par Corto Maltese le 10/11/2020, 19:53, édité 1 fois |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 19:41 | |
| La qualité des Hirsch est vraiment très moyenne mais bon tu en as pour ton argent quoi. Je préfère faire faire un bracelet sur-mesure par Canotage ou autre qui me tiendra une vie quitte à payer plus cher. |
|
| |
Corto Maltese Nouveau
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 19:45 | |
| - Leatt a écrit:
- La qualité des Hirsch est vraiment très moyenne mais bon tu en as pour ton argent quoi. Je préfère faire faire un bracelet sur-mesure par Canotage ou autre qui me tiendra une vie quitte à payer plus cher.
Merci. Je suis d'accord, mais bon soi-disant robustesse... à plus de 50 balles c'est pas non plus les bracelets chinois à 10€ sur Amazon Je viens d'aller voir Canotage, magnifique en effet ! Ca vieillit bien ? je la porte tous les jours cette montre |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 20:52 | |
| Un bracelet que tu mets régulièrement ne tiendra pas le coup "à vie", que ça soit un Canotage ou autre |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7476 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 21:29 | |
| Cela dit j'ai un Canotage qui tire bien la gueule après pas énormément de port, alors que j'ai un Hirsch tiger état presque neuf après des années de port régulier...
Tu as du tomber sur une mauvais série/un défaut, ils font de bons produits pour le prix en général, parfois un peu cher peut-être mais avis perso. J'en ai 5 et aucun n'a de soucis.
Fais jouer la garantie, et ne lache pas l'affaire si ils te repoussent. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 22:14 | |
| J’ai pas mal de bracelets de cette marque et franchement aucun problème à ce jour. Après une mauvaise série est toujours possible. |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 22:31 | |
| Mon canotage a quelque chose comme 4 ans de port régulier et il se porte bien. J’ai eu quelques soucis au niveau de la « doublure » intérieur mais Charles m’a rectifié tout ça sachant qu’il est garantie à vie. C’est la seule chose que je n’ai pas trop aimé sur le bracelet mais il y a de grandes chances qu’il n’utilise plus la même ou fasse autre chose si tu lui demandes. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 22:43 | |
| Pas de soucis pour l instant sur mon hirsch que je ne mets pas souvent non plus certes. Pas de vieillissement anticipé apparent tout du moins. Le rqp me semble correct sur le seul hirsch que j ai testé. Par contre, un cuir soit disant certifié pour la plongée, je fuis !!! Le coup du cuir waterproof, je passe mon tour... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 23:01 | |
| - Citation :
Non pas de plongée ni même de piscine ni même de douche même s'il est "étanche" à 100m Je ne vois pas bien ce que peut représenter "étanche à 100 mètres" pour un bracelet ? Un bracelet n’as pas de joints ou n’est pas sensible à la pression ! Il me semble que soit il est conçu dans une matière qui résiste à l’eau soit non ... |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 23:08 | |
| J'ai eu un heavy calf pour une breitling le soucis que javais c'est que c'était un vrai bout de bois.
Très rigide. Après il semblait plutôt solide. Le tiens a eu un défaut de fabrication je penses. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 23:17 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 23:32 | |
| J'ai 2 bracelets cuir Hirsch et jamais eu de problème qualité avec. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 10/11/2020, 23:34 | |
| Oui. J'en ai un deuxième qui lui est souple, confortable et solide. C'est des bracelets moyenne gamme , mais qui font le taf. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 11/11/2020, 01:31 | |
| Moi j'en ai des bracelets Hirsch et j'en suis très content.
Etonnant que tu aies un problème pareil avec un tel bracelet. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7476 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 11/11/2020, 08:57 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 11/11/2020, 09:12 | |
| En général les bracelets Hirsch ne vieillissent pas trop mal parce que c'est du costaud bien épais. C'est pas très raffiné, ni très bien fini mais on en a pour son argent quoi (50 balles). Après, une cassure du cuir comme sur le canotage présent plus haut, peut arriver sur quelques exemplaires mais cela dépend aussi de l'entretien. |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 11/11/2020, 09:24 | |
| J'ai acheté plusieurs bracelets Hirsch, directement sur leur site, de 18 à 70€. En synthétique, caoutchouc ou cuir, et pas de soucis de mon côté. |
|
| |
Corto Maltese Nouveau
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 11/11/2020, 09:58 | |
| - py3.14 a écrit:
- Tu as contacté Hirsch?
Je vais le faire en tout cas Ocarat pas sûr qu'on puisse contacter Hirsch directement |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 11/11/2020, 10:00 | |
| @Corto : bis repetita lisez votre MP _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Corto Maltese Nouveau
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 11/11/2020, 10:02 | |
| - Xaipe a écrit:
- @Corto : bis repetita lisez votre MP
je peux le faire à mon rythme ou je dois le faire au votre ? - L&S a écrit:
- Après, une cassure du cuir comme sur le canotage présent plus haut, peut arriver sur quelques exemplaires mais cela dépend aussi de l'entretien.
La cassure ? Tu parles de mon Hirsch ? Pace que de mai à août ça fait short indépendamment de l'entretien est on voit que tout le reste est nickel |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ? 11/11/2020, 10:05 | |
| Au mien merci Ou alors prendre connaissance du règlement _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Qualité des bracelets HIRSCH ? | |
|