FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?

Aller en bas 
+5
keanu666
fred-tictac
Basyl177
Quilio
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:28

Les montres avec certification COSC sont sans cesse plus nombreuses chaque années. Les marques en ont fait un argumentaire commercial et une marque comme Breitling après quelques années noires a fini par généraliser cette certification sur ses montres.

Pourtant certains lodèles non garantis semblent bien largement aussi fiables ...C'est le cas par exemple du calibre 1873 de Lémania (1861 pour Omega) ...Des années durant, ce calibre s'avére toujours d'une stabilité exemplairre et les centaines de milliers de speedmaster produites sont et demeurent exactes et précises.

Ce calibre bien que simple reste une véritable réussite toujours dans le commerce près de 40 ans aprés sa conception...Ah si seulement , le Vénus 175 était toujours fabriqué...une 806, neuve sortant de chez Breitling ...Mais qu'est-ce qu'attend une marque comme Breitling pour ressortir cette 806 mécanique avec du 1873 ...on sait qu'il traine des quantités de ce calibre neuf sur le marché. La preuve ? Chopard vient d'en faire une série...

Ce calibre n'a pas à ma connaissance bénéficié de la certification COSC qui garantit plus une qualité de précision dans le passé avant que le mouvement ne soit assemblé qu'après ...Le COSC certifie le passé plus que l'avenir de la qualité de marche.

Omega en a maintenant la quasi exclusivité et la speed fait toujours un tabac...sans COSC ...L'argument commercial n'est pas incontournable.

Dans les années 90, ZENITH retrouvant de vieux calibre 18 lignes avait réédité des montres en émail et les avait passé au controle ...Résultat...Exceptionnel avec un écart par 24 heures de ...0 seconde sur un calibre conçu vers les années 1910 soit 80 ans plus tôt... Qui a dit que la haute technologie était un gage de grande précision ? silent



A+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Quilio
Membre Actif
Quilio


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2005

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyVen 6 Mai 2005 - 23:15

ça permet de retourner chez l'horloger et d'exiger un règlage optimal au cas ou la montre n'est pas dans la fourchette prévue par le COSC (ce que j'ai fait).
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:36

Quilio a écrit:
ça permet de retourner chez l'horloger et d'exiger un règlage optimal au cas ou la montre n'est pas dans la fourchette prévue par le COSC (ce que j'ai fait).

Et tu as payé quelque chose ? Ou c'est offert par ton horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:24

Bonjour,

Des COSC, j'en possède quelques une, surtout des Breitling, il y a le certificat jaune mais j'en ai aussi sans document, entre autre une Yema Comex et une Eterna Centenaire qui ne bouge pas plus de -4 à +6.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:28

Zen a écrit:
Qui a dit que la haute technologie était un gage de grande précision ?
Je me suis posé la question cette semaine en continuant de tester la précision de mes belles.
Après, en y réfléchissant, combien de possesseurs de Rolex, Omega, Breitling, Tissot ou Mido COSCées ont testés la précision de leur montre???
Franchement je le fais par curiosité mais aussi pour surveiller la "santé" de mes montres mais tant que c'est pas délirant je ne me risquerais
pas à un réglage chez l'horloger ou même un retour en SAV Shit
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:04

Ce qui est intéressant, c'est que tout le monde, même ici, confond COSC et précision. En précision pure, un ETA2824 TOP est finalement mieux réglé qu'un ETA2824 CHRONOMETRE car il doit être dans une plage de -4s/+4s par jour contre -4/+6 pour la version COSC.
Hors le COSC ce sont 7 paramètres qui sont mesurés, pas 1. Et ils doivent assurer non seulement la précision de la montre, mais aussi sa régularité et sa tenue face aux contraintes extérieures.

Sinon pourquoi les fabricants s'amuseraient-ils à modifier techiquement leurs mouvements si une simple version "élaboré" tenait les tests du COSC?


Dernière édition par Bacalhaueiro le Mer 28 Oct 2015 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:09

Je préciserai en disant que ce n'est pas confondre COSC et précision mais juste focalisé sur l'aspect précision du COSC Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:58

Impec
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:25

Qu'est ce que vous avez tous à faire des déterrages en ce moment ? Le message initial de Zen date du 6 mai 2005 , c'est à dire du jour même de la création de FAM . Difficile d'aller plus loin . On tient le record : Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? 7648
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:28

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:56

l'ébat de coin a écrit:
Qu'est ce que vous avez tous à faire des déterrages en ce moment ? Le message initial de Zen date du 6 mai 2005 , c'est à dire du jour même de la création de FAM . Difficile d'aller plus loin . On tient le record : Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? 7648


Ah, enfin quelqu'un qui relève... !  Mr. Green
C'était juste une petite boutade pour faire sourire notre ami TarHeuer qui nous a ressorti un thread historique : juin 2005.
J'ai gagné, avec le plus ancien déterrage du forum... en page 972 !!! Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Blunt_gi
(la création du forum datant du 05 mai et n'ayant trouvé aucun message à cette date, j'ai du me contenter du 06 ! Désolé...  jocolor )






Je sais...  confiused  Je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:55

Basyl177 a écrit:



Ah, enfin quelqu'un qui relève... !  Mr. Green
C'était juste une petite boutade pour faire sourire notre ami TarHeuer qui nous a ressorti un thread historique : juin 2005.
J'ai gagné, avec le plus ancien déterrage du forum... en page 972 !!! Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Blunt_gi
(la création du forum datant du 05 mai et n'ayant trouvé aucun message à cette date, j'ai du me contenter du 06 ! Désolé...  jocolor )






Je sais...  confiused  Je sors... Arrow

Petit rigolo va.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 7:09

En même temps ce fil reste d'actualité. On devrait le ressortir tous les 10 ans pour faire un point sur l'état de l'art horloger dans la grande série.
Force est de constater que rien n'a bougé en 10 ans. Il n'y a même quasiment plus de chronographe COSC sur le marché hormis Breitling, Wempe et de rares Mido.
Omega veut faire bouger les choses avec leur nouvelle certification ouverte à tout le monde. A voir si dautres les suivent.
Et Tissot vont ils sortir une gamme de chronos COSC abordales maintenant qu'ils ont démontré la capacité de leur C01.211?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:49

Bacalhaueiro a écrit:
En même temps ce fil reste d'actualité. On devrait le ressortir tous les 10 ans pour faire un point sur l'état de l'art horloger dans la grande série.
Force est de constater que rien n'a bougé en 10 ans. Il n'y a même quasiment plus de chronographe COSC sur le marché hormis Breitling, Wempe et de rares Mido.
Omega veut faire bouger les choses avec leur nouvelle certification ouverte à tout le monde. A voir si dautres les suivent.
Et Tissot vont ils sortir une gamme de chronos COSC abordales maintenant qu'ils ont démontré la capacité de leur C01.211?

Pas faux!!! D'ailleurs je suis tombé dedans comme un bleu confiused Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? Empty
MessageSujet: Re: Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?   Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:13

A dans 10 ans alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat du COSC
» L'influence d'un certificat du COSC sur vos intentions
» le certificat COSC est-il toujours fourni ?
» Certificat garantie Rolex
» Tampon (cachet) et certificat de garantie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: