FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre connectée ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptyMer 11 Nov - 19:24

Je viens d'acheter une montre connectée Xiaomi mi watch color. Petit prix sur Aliexpress, 81.43€ exactement frais d'envoi compris.

A vrai dire c'est surtout par curiosité que j'ai fait ce premier achat car si j'ai bien un smartphone, je ne suis inscrit ni sur Facebook ni sur Tweeter ou autres. En revanche je suis intéressé par les fonctions de suivie d'activité, cardio et autres.

Je reviendrais en dire plus ici quand je l'aurais reçue (commandée en Chine mais envoyée de France).
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptyMer 11 Nov - 20:35

N'oublie pas d'installer l'appli Xiaomi, qui te permettra te lier ta montre à ton mobile (sous Android, sous iOS je n'en sais rien).
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptyMer 11 Nov - 21:49

Oui, c'est déjà fait d'autant que la montre est livrée en version chinoise, la première chose à faire étant de la passer en version anglaise (le français n'est pas encore disponible -s'il l'est un jour pour ce modèle.)
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptyJeu 12 Nov - 13:00

J'ai acheté mon dernier MiBand en Chine lors d'un voyage. C'était dans un autre monde. Il est resté en chinois tant que j'ai été en Asie, il est passé tout seul en français dès que je suis rentré.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptyJeu 12 Nov - 19:07

Pour la Xiaomi watch il faut passer par l'application mi wear pour changer la langue. 

Je devrais recevoir la montre en fin de semaine ou lundi d'après le suivi. D'ici là je me prépare psychologiquement aux 46mm de diamètre  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptyJeu 12 Nov - 19:16

Toi qui aime les petits diamètres ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptyVen 13 Nov - 11:23

CEPAFO! Mais sur le cadran d'une montre connectée il y a de la lecture et avec mes vieux yeux mieux vaut que cela soit écrit gros!
Revenir en haut Aller en bas
A.Steele
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2018

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptySam 14 Nov - 11:00

Pour avoir un miband 4, je trouve l'appli Mi Fit lourde et gourmande en batterie (sur mon smartphone Android, certes pas dernier cri). Les fonctions "fitness" me semblent peu précises, mais ce qui m'intéresse surtout c'est la longue durée de la batterie (20-30 jours) et l'affichage des notifications.

En parallèle je teste depuis peu une Garmin Vivomove HR, une hybride donc (achetée quasi-neuve 40€ sur ebay, bon plan) et l'app Garmin Connect me parait moins lourde. Par contre la batterie ne tient que 5-7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptySam 14 Nov - 18:18

La montre fonctionne avec l'appli Mi Wear qui me parait pas mal mais pour l'instant elle n'est pas entièrement traduite et toute la partie exercices physiques est en chinois (un bonne raison pour ne pas faire d'exercice).

La montre étant un modèle Chinois et non Global elle est livrée en Chinois intégral ce qui pose quelques problèmes pour passer en mode anglais (le Français est à venir mais n'est pas indispensable) mais j'y suis arrivé quand même.

La montre elle-même ne fait pas toc même si bien sur la construction parait légère.

Allez je vais tester les fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
A.Steele
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2018

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptySam 14 Nov - 18:36

En effet je viens de voir que les 2 apps (Xiaomi Wear et Mi Fit) sont distinctes quoi que similaires d'apparence.
Pas toujours facile de s'y retrouver entre Mi / Xiaomi Ma première montre connectée ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptyLun 16 Nov - 8:30

Premières impressions après deux jours de découverte de la montre ... La lisibilité est excellente et la montre est très réactive aux commandes. Le GPS a l'air de fonctionner correctement ainsi que la mesure du rythme cardiaque.

En revanche le suivi du sommeil est fantaisiste et plus embêtant, la fonction alarme (réveil/RDV) est instable, le mode vibration ne se déclenchant pas à  chaque fois sans que j'ai pu comprendre pourquoi.

Comme je l'ai déjà indiqué , la traduction très partielle de l'application Mi Wear rend inopérant les différents modes d'entrainement.

Avis mitigé de ma part d'autant qu'à la lecture des commentaires sur les bracelets mi band certain des points négatifs concernant la montre existaient déjà pour les bracelets et n'ont pas été corrigés
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma première montre connectée ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre connectée ...   Ma première montre connectée ... EmptyVen 20 Nov - 19:14

Alors brancher une montre comme un téléphone portable ? Rien que ça moi c’est rédhibitoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Ma première montre connectée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot lance sa première montre connectée
» Montre connectée LV
» Achat montre connectée
» Porter une montre connectée et une montre classique
» montre connectée aerowatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: