| Comment bien utiliser les cornes percées ? | |
|
+3jeanbat 31 pecoste lemarensin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3551 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 09:30 | |
| Bonjour à tous , Voilà je viens chercher des conseils avisés concernant la bonne utilisation des cornes dites percées ? J’ai donc une montre Seiko dont les cornes sont percées. Outre le côté pratique pour dégager les pompes je me pose quelques questions .... En cas d’utilisation d’un bracelet cuir (par exemple) , doit on utiliser un bracelet muni de tubes ou non ? -J’ai l’impression que sans le tube qui permet la mobilité de la pompe , cette dernière pourrait s’échapper. Je suis preneur de tous conseils relatifs à l’utilisation de ces cornes percées ! [url=https://servimg.com/view/14147837/860] [/url] Merci , En illustration la corne percée et le tube qui se situe dans le bracelet caoutchouc ! |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 09:45 | |
| Une anse a pompe de bonne dimension permettra la mise en place d'un bracelet cuir sans risque de perdre sa montre pompes dans ce genre >> |
|
| |
Nombre de messages : 3551 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 11:31 | |
| - lemarensin a écrit:
- Une anse a pompe de bonne dimension permettra la mise en place d'un bracelet cuir sans risque de perdre sa montre
pompes dans ce genre
>> Merci Ça ne réponds toutefois pas vraiment à ma question sur la nécessité ou non d’utiliser les tubes ? |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7811 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 11:45 | |
| Je pense que tu te poses trop de questions |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 12:37 | |
| - pecoste a écrit:
- Je pense que tu te poses trop de questions
Oui mais non !! En fait j’ai installé un bracelet en cuir sur cette montre (la Seiko SPB 053j1) , les pompes étaient donc un peu serrées dans le passage prévu dans le cuir et je me suis aperçu en manipulant le bracelet cuir que la pompe se désengageait du trou. C’est quand même inquiétant je trouve !! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 12:42 | |
| Il doit s'agit de pompes à l'embout trop large. Il te faudrait sans doute des pompes à embouts plus fins et/ou plus long qui s'insèrent plus dans la corne. Il existe des pompes sans épaulements. Sachant que les épaulements sont faits pour facilité l'insertion et le maintien de l'outil pour manipuler le bracelet, tu n'en as pas besoin avec des cornes percées. Je pense à des pompes ayant ce profil : |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1438 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 14:11 | |
| - Horsault a écrit:
- Il doit s'agit de pompes à l'embout trop large. Il te faudrait sans doute des pompes à embouts plus fins et/ou plus long qui s'insèrent plus dans la corne. Il existe des pompes sans épaulements. Sachant que les épaulements sont faits pour facilité l'insertion et le maintien de l'outil pour manipuler le bracelet, tu n'en as pas besoin avec des cornes percées.
Je pense à des pompes ayant ce profil :
Bonjour à tous, absolument : ces pompes "imperdables" sont faites pour être utilisées avec des montre à cornes percées : on appuie dans le trou des cornes avec l'outil de démontage pour sortir la pompe, mais pompes à proscrire sur des cornes non percées: galère pour les enlever ! j'ai acheté une Poljot Sturmanskie civile neuve de stock qui était montée avec ce type de pompes sur son bracelet métallique d'origine beaucoup trop grand pour moi (22 cm au réglage minimum !), avec aucune place ni aucune prise pour le passage d'un quelconque outil ....j'ai du ouvrir les extrémités du bracelet qui entourent la pompe, j'en ai ch...!
Dernière édition par PHIL71 le Jeu 12 Nov 2020, 14:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 14:30 | |
| Ok , merci pour les réponses ça me semble bien plus clair ..... donc utiliser des pompes plus longues sans épaulement qui du coup même si elles se déplacent latéralement dans le bracelet resteront en prise de chaque côté ! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7811 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 14:33 | |
| Tu as pensé à des bracelets avec pompes rapides ? C'est de loin mon système préféré |
|
| |
scipio Membre très actif
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 16:49 | |
| Les "pompes" ou barrettes rapides, à ergots, presto, flash etc etc etc....s'agissant du même produit,
Sont trop fines pour ces perçages de cornes. |
|
| |
| |
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Jeu 12 Nov 2020, 18:48 | |
| Je mets des pompes rapides sur une de mes Steinhart avec les cornes percées, pas de souci |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ? Ven 13 Nov 2020, 07:13 | |
| Bonjour,
Les barrettes de Horsault sont parfaites. Si elles ont exactement la dimension de l'entrecorne, il est impossible qu'elles se démontent par un mouvement du bracelet.
Rolex a utilisé ce principe pendant des décennies.
V. |
|
| |
| Comment bien utiliser les cornes percées ? | |
|