FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)

Aller en bas 
+13
jean
I-gienist
anorak
keaim
Seb Vuagnoux
dracula32
Le Darou
Lycad
Aldrych
py3.14
gregamal
Yvan-hoé
mika
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lejeanclaude
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2020

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:54

Je souhaite acheter cette merveille  ,une Orient Mako 2 AA02001B. Cette belle mécanique me passionne , mais avant achat je souhaites avoir vos avis.
Merci à tous.
Et une excellente soirée.
Jclaude
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:02

Une photo pour ceux qui auront la flemme de chercher : 

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Montre10

Orient est une marque réputée. Elle embarque un mouvement fiable et facile à réviser. Le design est assez consensuel/passe partout mais c'est efficace. Smile

Après, c'est pas nous qui la portons donc bon...

Si tu veux un peu de lecture sur la même en bleue (que j'aurais tendance à préférer) : https://forumamontres.forumactif.com/t192744-revue-illustree-de-lorient-mako-ii-faa02002d
Revenir en haut Aller en bas
Lejeanclaude
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2020

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:13

Merci à toi mika
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:43

Excellent mouvement f6922 avec stop seconde et remontage à la couronne. A ce prix là, c'est imbattable. Une des plus dress-watch plongeuse avec sa lunette au dents brillantes.
diamètre de 41.5mm, et cornes courtes, elle passe à beaucoup de poignets. couronne vissée, double date, etc. 

Tu peux la trouver au marché gris pour presque rien , par ex sur creationwatches
Un conseil : privilégie la livraison par poste classique afin d'éviter les frais de douane (+25%) et arme toi de patience avec 2 à 3 semaines de livraison.
Site sérieux !  Chinois

Tu as l'air novice alors je te conseillerai de te renseigner sur la zone morte quand tu l'auras au poignet afin de t'éviter tout incident regrétable.
https://forumamontres.forumactif.com/t167797-la-zone-de-la-mort-et-reglage
Revenir en haut Aller en bas
Lejeanclaude
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2020

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:53

Un grand merci Yvan-hoé
Revenir en haut Aller en bas
Lejeanclaude
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2020

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:53

Un grand merci Yvan-hoé
Revenir en haut Aller en bas
gregamal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:53

Une marque au RQP super. Le petit hic reste sur la qualité du bracelet et je trouve cette courone un peu cheap. Sinon ça reste une très bonne montre et pour débuter c'est excellent et un bracelet ça se change...
Revenir en haut Aller en bas
Lejeanclaude
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2020

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:56

Merci gregamal
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:55

La orient Mako est sans doute(avec peut-être citizen et seiko)  le meilleur rapport qualité prix du marché et a une gueule d' enfer.

Une réussite. 
C'est la 1 (achetée suite à des conseils ici-même il ya  5 ans) qui m'a fait basculer dans cet enfer horloger Mr. Green

Aucun doute à avoir, elle est top.
Revenir en haut Aller en bas
Aldrych
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Stansted, UK
Date d'inscription : 28/02/2018

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 0:23

Bonsoir LeJeanClaude,

Je possède cette montre depuis 2-3 ans ce qui me permet de confirmer les commentaires du dessus.
Le version noire est passe partout et est facile à porter. Elle est très réussie pour cette gamme de prix.

Le bracelet est acceptable, le premier maillon d'attache à la montre n'est pas génial et donnera un peu de mou avec le temps. Ce n'est pas un maillon massif mais un bout de métal plié qui donne la même impression visuelle.
Reste que un bracelet ça se change (nato, gomme, etc..). Avec le noir tu as pas mal de choix de d'accompagnements de couleurs, peut être moins avec le bleu. Cela n'est que mon avis.

A ce tarif là ça reste très très bon et tu ne prendras pas de risques. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 0:27

J'ai cette montre depuis un an en bleu et elle est vraiment très bien ! Elle a même passé 2 semaines à la plage à mon poignet cet été et elle n'a absolument pas bougé malgré les rouleaux du sud-ouest, tu peux y aller les yeux fermés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:16

Fonce! j'ai la Ray II, autant dire que les différence sont minimes... a voir sur la mako mais a part une lunette un peu rustique a tourner c'est un tank!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:24

Je viens confirmer tout ce qui se dit sur cette montre : première auto pour moi également, achetée il y a 3 ans. Elle côtoie aujourd'hui des montres bien plus onéreuses sans rougir, et je l'arbore avec toujours autant de plaisir. 

Sportive et élégante à la fois, elle passe avec toutes les tenues, toutes les occasions. Pour le prix c'est imbattable, et effectivement si le bracelet ne te convient pas, cela se change facilement. 

Comme dit plus haut, elle est trouvable pour environ 130€ sur creationwatches, en livraison normale (plus long mais quasi zéro risque de douane). Le conseil sur la zone morte est aussi très bon ! 

Bref, excellent choix pour commencer l'auto sans se ruiner, avec une montre qui peut s'adapter parfaitement à tous les contextes et qui est bâtie pour durer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:38

Pour info également, on la trouve sur amazon italie pour moins de 120€.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:16

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) 20200717
Une photo de la mienne pour que tu puisses juger.
Revenir en haut Aller en bas
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:25

Salut,
J'ai une Ray II (presque identique donc) et j'en suis ravi, en bleue elle est très belle mais c'est vrai que c'est moins facilement accordable. Le bracelet métal n'est pas si pourrit je trouve. Pour 130€ je pense que tu peux difficilement avoir mieux en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
anorak
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2018

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:47

Imbattable. Même si je n'aime pas parler de rqp quand il s'agit d'une montre. 

C'est ma montre à tout faire, qui je chéris autant que mes autres parfois bcp, bcp plus chères. 

Je l'ai en PVD noir (super résistant qui plus est). C'est moins courant, ce que j'apprécie, mais ça s'accorde avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:56

Avec une Orient de toute façon, pas de soucis à se faire. Une valeur sûre pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:16

Yvan-hoé a écrit:


Tu peux la trouver au marché gris pour presque rien , par ex sur creationwatches
Un conseil : privilégie la livraison par poste classique afin d'éviter les frais de douane (+25%) et arme toi de patience avec 2 à 3 semaines de livraison.
Site sérieux !  Chinois


Est-il possible d'avoir des précisions sur ce point ? Poste classique = La Poste ? Le cas échéant, à la place de quel autre mode de livraison ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:30

jean a écrit:


Est-il possible d'avoir des précisions sur ce point ? Poste classique = La Poste ? Le cas échéant, à la place de quel autre mode de livraison ?

Merci d'avance Wink
Au moment de payer, tu m'appelles et tu me donnes les 4 chiffres de ta CB... je gérerai le reste !  clown

Trêve de plaisanterie, au moment de payer, tu choisis la livraison par poste sigapourienne (et tu évites DHL et chronopost) thumright
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:42

dracula32 a écrit:
Pour info également, on la trouve sur amazon italie pour moins de 120€.
Autant la prendre sur Amazon en UE que sur Creationwatches du coup
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:35

Je suis assez d'accord, si amazon.it livre en france, autant la prendre chez eux, tu t'épargneras des soucis potentiels, et elle sera livrée plus vite.

Si malgré tout tu commandes chez creationwatches, il faut prendre le mode de livraison "registered airmail", celui qui met 3-4 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:02

py3.14 a écrit:

Autant la prendre sur Amazon en UE que sur Creationwatches du coup
je suis bien d'accord !
Sauf si elle passe avec un petit -10 ou -15% le jour du black F  Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:19

Regarder aussi Seriouswatches pendant le black friday, on sait jamais...

Apres, perso je me suis lassé de CW/Jomashop et des sueurs froides, je préfère être pepere et aller chez des gars du coin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lejeanclaude
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2020

Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)   Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako) EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:22

Merci à tous, pour vos conseils.
J ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis s'il vous plaît (Orient Mako)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur Orient Mako
» Avis sur bracelet pour Orient blue mako
» Votre avis sur problème avec Orient Mako neuve
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Besoins de vos conseils et avis s'il vous plait ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: