| Vos YEMA et le SAV | |
|
+146pecoste Panerail111 Ray68 L.P. Jojo974 eldradl1kisiteur Belarkan roymalag Glencoe HTBN Gtidanny vileo mitchdans Vinger_52 VLuc pihey forplatina aaronorpz guy_no Arkeoniko Fredpoulpe christotophe_33000 R1t0n hubloter Victor40 Gadrien chibraltar Flexy Marco45 Tass2909 ChristopheH nephaste Granpieds bruno007 flazz amstradeus dodginaldo Ed the Grocer reloaded PHIL71 horiki77 Coco69 PhFLC elbosco G&N Perku-t redflag31 Neutralys montre29 Botesque Bene Gesserit Cramix Szymanowsky mikeulkeul raoul volfoni Pascal78 Trava Elsegundo jc221173 hommemega h90063 Philup1053 Stavarosk latisap v0rtex Xabi3000 Ganesh ducky Paulo Dulac balibalo arkglad Double-Bou Comenius batilou JohanLangevin Lathan fastdoctor Rik_59700 jimpqfly Nicolong P@tek Erygyios chr$yoko Ronamatic MisterP julien59890 ypk Mostro900 fixb erics73 ZeroUn Rémi21 PaneraiProject Yajoan PoloSurFAM Yan91 Christopher Philippe collignon Xav'GSXR canis major -Milos- raynew Nabulio xoff Dieter Ptipim23 bbrGS isosta Rems_white Xaipe sylvain@45 doccky keaim tempo dit toto bamboub Antoine Yema Dibulle arisouille ben88 yoli coyoterebelle PAClémenceau lytos SubAdddict mentor FT94700 Rom1902 PHIL GOOD underhill Cara1928 paysdoufs JeremieK Crochu76 Zac Ryan Yvan-hoé eddy86 Phil Traère Faz LionelMlesmontres L&S ZEN aquamoeba jeromemeca Nico1293 Patrimonio py3.14 chrisliftos 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 10:09 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7483 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 10:38 | |
| Elle est stickée, tu venais de la déballer? |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 10:41 | |
| |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 12:48 | |
| Je rentre dans le club. La mienne est du mois d’aout 2020. Numéro 125/1000. |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 14:19 | |
| Ah oui c'est embêtant ça Il parait que le SAV est efficace en tout cas |
|
| |
jeromemeca Passionné absolu
Nombre de messages : 2571 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
| |
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| |
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 15:51 | |
| Bon sav contacté via Martine. Ils doivent m’envoyer le bon de retour en début de semaine... |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 19:17 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Bon sav contacté via Martine. Ils doivent m’envoyer le bon de retour en début de semaine...
J'ai reçu le mien en 24h, elle partira lundi |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 19:20 | |
| Yema est très réactif et effectivement ce type de problème se produit sur une puis deux, etc … C'est de fait assez courant y compris sur de grandes marques suisses. Il faut dire que ce cadran est compliqué à refaire à l'identique de l'original. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 20:34 | |
| - chrisliftos a écrit:
J'ai reçu le mien en 24h, elle partira lundi Étiquette de retour Via DHL reçu. Bon sur le coup le Sav est très réactif . |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 20:39 | |
| Aucun soucis avec la Flygraf Pilot en ce qui me concerne. Je n'avais pas reçu la bonne boucle ardillon mais le sav est top, j'ai eu un bracelet offert. Une mauvaise série de Superman 63 ? |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 20:44 | |
| Franchement, c'est pas pour faire du bashing mais ceux qui lisent le forum yéma savent bien que ce n'est pas que cette série.( aiguille qui ne brille pas sur la superman , corne asymétrique sur la bronze ....).Je m'arrête là car on va me taxer d'anti yéma. |
|
| |
LionelMlesmontres Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 46 Date d'inscription : 01/06/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 20:55 | |
| Personnellement je suis content de ma Superman AA pour ce qu’elle représente sur le plan sentimental... mais je dois reconnaître que dès le déballage j’ai été vraiment surpris de l’énorme différence de couleur entre les aiguilles et les index. Ça n’engage que moi, mais dans ce segment, je n’irai sûrement plus jamais dépenser chez Yema. |
|
| |
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10988 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 21:55 | |
| Vous n'êtes pas contents et vous avez tout à fait le droit de le dire Mais avant de jeter l'opprobe sur Yema, il faut quand même relativiser. Comme tout process industrialisé, il peut y avoir des produits isolés avec des défauts. Et on a vu cela chez des marques bien plus développées que Yema. Je pense par exemple à Seiko et ses rehauts décalés qui rendaient fous les seikophiles Pour moi le principal est que Yema assure le sav en cas de soucis et à ce jour, c'est bien le cas. Donc en ce qui me concerne, je pense que le jeu en vaut la chandelle et je maintiens mes choix sur les Yema qui me font de l’œil. |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 22:04 | |
| C'est ça le problème des réseaux "sociaux", 10000 clients contents, on voit rien. Deux qui ont un problème (qui va être réglé par le fournisseur), et c'est tout un patacaisse sur 36 fils sur 12 forums Voï voï voï |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 22:05 | |
| Perso j'ai des Yema depuis... depuis... que je suis p'tit, j'ai jamais eu de problème. Suis-je normal docteur ? |
|
| |
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10988 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 22:14 | |
| Un client qui a un soucis de malfaçon sur un produit et qui vient manifester son mécontentement sur le forum... ok, je le conçois et c'est compréhensible. Au moins c'est informatif car on voit comment réagit le sav de la marque. Bien que de mon côté, je préfère voir d'abord avec le sav et poster mon mécontentement seulement si ce dernier ne fait pas son job correctement. Mais ce que je trouve franchement ridicule, c'est le commentaire de certains en réaction, du genre: "Ah moi j'ai pas de Yema, mais quand je lis ça, c'est fini Yema pour moi!!" Enfin bref...
Dernière édition par Faz le Sam 21 Nov 2020 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 22:16 | |
| - ZEN a écrit:
- Il faut dire que ce cadran est compliqué à refaire à l'identique de l'original.
40 années de progrès technologique n'auraient donc servi à rien ? Franchement je doute qu'il soit judicieux de tenter d'expliquer le problème avec ce types d'arguments. Il y a un simple problème d'industrialisation, et quand on ne s'appuie que sur les réseaux sociaux pour sa pub, il ne faut pas être surpris que les problèmes remontent également sur les réseaux sociaux. L'originale était vendu en bijouterie, il y avait peut-être 15% de rebus, mais ça devait représenter 0,01% par bijouterie... Et le bijoutier qui l'avait vendu devait arrondir les angles lui même avec le client. Donc aucun bruit comme ce que l'on vit ici. Pour en avoir discuter avec le bijoutier du village, la politique de distribution de Yema le laisse un peu plus que perplexe, et refuse d'y adhérer même si après avoir vu ma Bronze a trouvé le produit pas mal vue de l'extérieur (j'ai toutefois senti une déception dans ses yeux quand il l'a ouverte). Tout ça pour dire que les Yema d'aujourd'hui sont probablement meilleures qu'il y a 40 ans mais que Yema paie cash l'ère de la communication numérique. Et les incendies numériques sont durs à éteindre. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4513 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 22:53 | |
| Oui, il est vrai que cela peut refléter un manque de sérieux, mais quelle production ne connait pas de déboire ? Cela ne m'empêche pas d'attendre avec impatientce mes yéma GMT bronzes ni de trouver la flygraph magnifique. D'ailleurs, je préfererais avoir un soucis avec ma montre qu'avec mon automobile... parce que question prise en charge par les concessionnaires, hummhummm... |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Nov 2020 - 23:23 | |
| Ma YEMA bronze édition limitée de 1 ans avance depuis quelques temps de 1 minutes. Calibre MBP 100. Je suis consterné... Je parle pas de ma première héritage qui a fait 3 aller retour SAV. Fini pour moi cette marque. |
|
| |
Crochu76 Membre très actif
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 22 Nov 2020 - 15:31 | |
| Pour ma part, je suis pour le moment très content aussi de ma AA, aucun souci, et le PVD noir se tiens très bien et je la porte régulièrement( pas une trace depuis Aout). Je rejoins d'autres sur la différence de couleur du luminova entre les index et les aiguilles... je m'y suis adapté même si j'ai été dubitatif et un peu déçu sur le coup. Je comprend aussi que les retours ici font un peu peur parfois.... L'index qui se décolle, c'est quand même fort.... Seb |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 22 Nov 2020 - 15:34 | |
| Je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des soucis, cela fait partie de la vie. Et dans ce cas-ci, ou dans le cas des autres problèmes cosmétiques, cela est frustrant mais au final la garantie va jouer et le problème sera résolu.
Mais le véritable problème est la confiance que l'on peut avoir dans la marque sur le moyen terme. Quid si les index se décolle après la période de garantie? Quid du calibre dans le temps?
Je peux vivre avec cette incertitude (j'ai reparticipé au second kickstarter après tout ;-) ), mais je peux également comprendre la frilosité de certains. |
|
| |
JeremieK Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 23 Nov 2020 - 12:44 | |
| - Mostro900 a écrit:
- C’est abusé quand même
Et bien même problème que toi, sur la mienne c'est le 6 qui était décollé ce matin en la sortant de son étui. Je l'avais depuis le début de la semaine dernière. J'envoie les photos ce soir à Yema pour une prise en charge SAV en espérant que le retour sera rapide |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 23 Nov 2020 - 13:51 | |
| Voilà colis remis en main à DHL à l’instant. Wait & See... |
|
| |
| Vos YEMA et le SAV | |
|