FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+85
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1607
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 10:09

Parce que je ne suis pas le seul. Il faut que la garantie soit allongée pour nous rassurer  thumright
Yema - vos YEMA et le SAV Img_2025
Yema - vos YEMA et le SAV Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7012
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 10:38

Elle est stickée, tu venais de la déballer?
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1607
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 10:41

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Animateur Chevronné
Patrimonio


Nombre de messages : 1327
Age : 59
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 12:48

Je rentre dans le club. La mienne est du mois d’aout 2020. Numéro 125/1000.

Yema - vos YEMA et le SAV D34e0410
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 14:19

Ah oui c'est embêtant ça  Neutral

Il parait que le SAV est efficace en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Permanent passionné
jeromemeca


Nombre de messages : 2133
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 14:21

Alors là....  Incompréhensible affraid


Nico1293 a écrit:
Ah oui c'est embêtant ça Neutral

Il parait que le SAV est efficace en tout cas
Faut espérer.
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 532
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 15:08

L'index flottant pour un plongeuse, je trouve ça plutôt rassurant  clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Animateur Chevronné
Patrimonio


Nombre de messages : 1327
Age : 59
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 15:51

Bon sav contacté via Martine. Ils doivent m’envoyer le bon de retour en début de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1607
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 19:17

Patrimonio a écrit:
Bon sav contacté via Martine. Ils doivent m’envoyer le bon de retour en début de semaine...
J'ai reçu le mien en 24h, elle partira lundi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57508
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 19:20

Yema est très réactif et effectivement ce type de problème se produit sur une puis deux, etc … C'est de fait assez courant y compris sur de grandes marques suisses. Il faut dire que ce cadran est compliqué à refaire à l'identique de l'original.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Patrimonio
Animateur Chevronné
Patrimonio


Nombre de messages : 1327
Age : 59
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 20:34

chrisliftos a écrit:

J'ai reçu le mien en 24h, elle partira lundi

Étiquette de retour Via DHL reçu. Bon sur le coup le Sav est très réactif .
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12445
Age : 43
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 20:39

Aucun soucis avec la Flygraf Pilot en ce qui me concerne. Je n'avais pas reçu la bonne boucle ardillon mais le sav est top, j'ai eu un bracelet offert.
Une mauvaise série de Superman 63 ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1607
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 20:44

Franchement, c'est pas pour faire du bashing mais ceux qui lisent le forum yéma savent bien que ce n'est pas que cette série.( aiguille qui ne brille pas sur la superman , corne asymétrique sur la bronze ....).Je m'arrête là car on va me taxer d'anti yéma.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2019

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 20:55

Personnellement je suis content de ma Superman AA pour ce qu’elle représente sur le plan sentimental... mais je dois reconnaître que dès le déballage j’ai été vraiment surpris de l’énorme différence de couleur entre les aiguilles et les index. Ça n’engage que moi, mais dans ce segment, je n’irai sûrement plus jamais dépenser chez Yema.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre référent
Faz


Nombre de messages : 9525
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 21:55

Vous n'êtes pas contents et vous avez tout à fait le droit de le dire Chinois

Mais avant de jeter l'opprobe sur Yema, il faut quand même relativiser.

Comme tout process industrialisé, il peut y avoir des produits isolés avec des défauts.
Et on a vu cela chez des marques bien plus développées que Yema.
Je pense par exemple à Seiko et ses rehauts décalés qui rendaient fous les seikophiles  Wink

Pour moi le principal est que Yema assure le sav en cas de soucis et à ce jour, c'est bien le cas.

Donc en ce qui me concerne, je pense que le jeu en vaut la chandelle et je maintiens mes choix sur les Yema qui me font de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 22:04

C'est ça le problème des réseaux "sociaux",
10000 clients contents, on voit rien.
Deux qui ont un problème (qui va être réglé par le fournisseur), et c'est tout un patacaisse sur 36 fils sur 12 forums  Rolling Eyes
Voï voï voï  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 22:05

Perso j'ai des Yema depuis... depuis... que je suis p'tit, j'ai jamais eu de problème. Suis-je normal docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre référent
Faz


Nombre de messages : 9525
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 22:14

Un client qui a un soucis de malfaçon sur un produit et qui vient manifester son mécontentement sur le forum... ok, je le conçois et c'est compréhensible.
Au moins c'est informatif car on voit comment réagit le sav de la marque.
Bien que de mon côté, je préfère voir d'abord avec le sav et poster mon mécontentement seulement si ce dernier ne fait pas son job correctement.

Mais ce que je trouve franchement ridicule, c'est le commentaire de certains en réaction, du genre: "Ah moi j'ai pas de Yema, mais quand je lis ça, c'est fini Yema pour moi!!" Incompréhensible

Enfin bref... Rolling Eyes


Dernière édition par Faz le 11/21/2020, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
eddy86
Membre très actif
eddy86


Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 22:16

ZEN a écrit:
Il faut dire que ce cadran est compliqué à refaire à l'identique de l'original.

40 années de progrès technologique n'auraient donc servi à rien ?

Franchement je doute qu'il soit judicieux de tenter d'expliquer le problème avec ce types d'arguments.

Il y a un simple problème d'industrialisation, et quand on ne s'appuie que sur les réseaux sociaux pour sa pub, il ne faut pas être surpris que les problèmes remontent également sur les réseaux sociaux. 

L'originale était vendu en bijouterie, il y avait peut-être 15% de rebus, mais ça devait représenter 0,01% par bijouterie... Et le bijoutier qui l'avait vendu devait arrondir les angles lui même avec le client. Donc aucun bruit comme ce que l'on vit ici.

Pour en avoir discuter avec le bijoutier du village, la politique de distribution de Yema le laisse un peu plus que perplexe, et refuse d'y adhérer même si après avoir vu ma Bronze a trouvé le produit pas mal vue de l'extérieur (j'ai toutefois senti une déception dans ses yeux quand il l'a ouverte).

Tout ça pour dire que les Yema d'aujourd'hui sont probablement meilleures qu'il y a 40 ans mais que Yema paie cash l'ère de la communication numérique. Et les incendies numériques sont durs à éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Passionné de référence
Yvan-hoé


Nombre de messages : 3932
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 22:53

Oui, il est vrai que cela peut refléter un manque de sérieux, mais quelle production ne connait pas de déboire ? Cela ne m'empêche pas d'attendre avec impatientce mes yéma GMT bronzes ni de trouver la flygraph magnifique.
D'ailleurs, je préfererais avoir un soucis avec ma montre qu'avec mon automobile... parce que question prise en charge par les concessionnaires, hummhummm... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 29/10/2016

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/21/2020, 23:23

Ma YEMA bronze édition limitée de 1 ans avance depuis quelques temps de 1 minutes. Calibre MBP 100.
Je suis consterné...
Je parle pas de ma première héritage qui a fait 3 aller retour SAV.
Fini pour moi cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Crochu76
Membre très actif
Crochu76


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/05/2020

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/22/2020, 15:31

Pour ma part, je suis pour le moment très content aussi de ma AA, aucun souci, et le PVD noir se tiens très bien et je la porte régulièrement( pas une trace depuis Aout).
Je rejoins d'autres sur la différence de couleur du luminova entre les index et les aiguilles... je m'y suis adapté même si j'ai été dubitatif et un peu déçu sur le coup.
Je comprend aussi que les retours ici font un peu peur parfois.... L'index qui se décolle, c'est quand même fort.... affraid  

Seb
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 532
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/22/2020, 15:34

Je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des soucis, cela fait partie de la vie. Et dans ce cas-ci, ou dans le cas des autres problèmes cosmétiques, cela est frustrant mais au final la garantie va jouer et le problème sera résolu.

Mais le véritable problème est la confiance que l'on peut avoir dans la marque sur le moyen terme. Quid si les index se décolle après la période de garantie? Quid du calibre dans le temps?

Je peux vivre avec cette incertitude (j'ai reparticipé au second kickstarter après tout ;-) ), mais je peux également comprendre la frilosité de certains.
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/23/2020, 12:44

Mostro900 a écrit:
C’est abusé quand même 😲
Et bien même problème que toi, sur la mienne c'est le 6 qui était décollé ce matin en la sortant de son étui. Je l'avais depuis le début de la semaine dernière. J'envoie les photos ce soir à Yema pour une prise en charge SAV en espérant que le retour sera rapide
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Animateur Chevronné
Patrimonio


Nombre de messages : 1327
Age : 59
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Yema - vos YEMA et le SAV Empty
MessageSujet: Re: vos YEMA et le SAV   Yema - vos YEMA et le SAV Empty11/23/2020, 13:51

Voilà colis remis en main à DHL à l’instant. Wait & See...
Revenir en haut Aller en bas
 
vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (2ème partie)
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: