FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+133
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
Arthur7
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyLun 14 Juin 2021, 21:44

Si tu as de la chance, ils t'enverront un bon d'achat pour une Seiko  Mr. Green.

Pourtant le SAV doit pas être débordé avec le pouième de % de retour SAV... Enfin c'est ce qu'on nous a dit.....
Revenir en haut Aller en bas
ypk
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2008

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyLun 14 Juin 2021, 22:11

Triste...le stressé qui veut tout de même s'offrir une Yema devrait donc plutôt s'orienter vers une quartz ? (désolé si c'est un gros mot).

Peut-on avoir une idée du nombre de ventes par an ??
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyLun 14 Juin 2021, 22:42

Une Yema vintage te comblera certainement. Celle de mon père que j'ai sorti du placard l'an dernier après plus de 20 ou 25 ans fonctionne très bien. 

Je précise que depuis le retour SAV de ma mobydick et de celle offerte à mon père nous n'avons plus eu de souci.
La mienne n'étant porté que très rarement (moins de 3sem/an), ma boîte étant déraisonnablement surchargée  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyVen 18 Juin 2021, 09:46

Bonjour, 

Je commence à m'interesser à la Flygraf, mais en lisant vos postes, je me demande si je vais sauter le pas.
Pourtant cette montre me fait de plus en plus de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2021, 21:12

Vous êtes des médisants. Le contrôle qualité existe pourtant bel et bien, puisque ce sont les clients qui le font bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ronamatic
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyVen 16 Juil 2021, 01:25

Bonjour,

Petite plainte sur ce fil pour réguler ma colère… Envoi au SAV il y a un mois et demi de ma Navygraf (mbp 1000, couronne cassée tournant dans le vide) et de ma Superman GMT Bronze KS (Yema3000, aiguille GMT immobile dès la livraison, pas de lume sur l’aiguille des minutes).
Les montres reviennent lundi dernier de Morteau. La Navygraf semble réparée mais ses cornes sont rayées, la Superman a une nouvelle aiguille des minutes mais la GMT ne tourne toujours pas…
Je craque… Je ne porterai pas ces montres… Plus envie. Je laisse tomber.
Je suis dégoûté. 1500 € perdus…Impression d’être un gros dindon.
Voila, désolé…
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 583
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyVen 16 Juil 2021, 09:10

C'est effectivement scandaleux, bon courage à toi et je te souhaite, qu'avec le temps, l'envie revienne  Vos YEMA et le SAV - Page 12 1f44a
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyVen 16 Juil 2021, 09:20

Une marque et sav à fuir. C'est beau mais sa s arrête la. Une marque qui se moque de sa clientèle. Quelle misère....
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyVen 16 Juil 2021, 17:44

Ronamatic a écrit:
Bonjour,

Petite plainte sur ce fil pour réguler ma colère… Envoi au SAV il y a un mois et demi de ma Navygraf (mbp 1000, couronne cassée tournant dans le vide) et de ma Superman GMT Bronze KS (Yema3000, aiguille GMT immobile dès la livraison, pas de lume sur l’aiguille des minutes).
Les montres reviennent lundi dernier de Morteau. La Navygraf semble réparée mais ses cornes sont rayées, la Superman a une nouvelle aiguille des minutes mais la GMT ne tourne toujours pas…
Je craque… Je ne porterai pas ces montres… Plus envie. Je laisse tomber.
Je suis dégoûté. 1500 € perdus…Impression d’être un gros dindon.
Voila, désolé…

Pour l'aiguille de la GMT qui ne tourne pas, je viens d'avoir le problème avec une montre Chinoise. En fait c'est ma première GMT pour tester le concept.
C'est peut-être le même soucis avec le mouvement Yéma :

Et je viens de découvrir la raison : il doit y avoir une sorte d'embrayage car il faut dans l'ordre :

1- Régler l'écart du GMT vs l'aiguille des heures/minutes (sur la mienne c'est la même position que la date mais en tournant dans l'autre sens)
2- ensuite mettre à l'heure normalement et pousser la couronne puis la visser

Là tu verras que l'aiguille GMP va suivre la mise à l'heure en gardant son écart et va le garder en fonctionnement.

J'avais fais l'inverse et la GMT ne bougeait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ronamatic
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyDim 18 Juil 2021, 08:01

Bonjour,

Oui, j’avais émis cette hypothèse sur ce forum il y a quelques semaines, avant que ma montre soit réparée par Yema (il y avait bien un soucis car l’aiguille GMT n’était même pas entraînée par la couronne lorsque je règlais l’heure). Personne ne m’a répondu j’ai donc pensé que cette explication n’était pas valable…
J’ai effectivement constaté qu’après un positionnement rapide de l’aiguille GMT (deuxièmement cran de la couronne, celui qui permet de régler également la date comme sur ton mouvement chinois ; c’est peut-être le même d’ailleurs 🤣😂) cette aiguille restait immobile ou finissait par se figer quelque minutes/heures plus tard. Après un positionnement rapide avec ce cran, je pense effectivement que l’aiguille GMT est débrayée du mouvement, ce qui est logique sur le plan mécanique quand on réfléchit bien (🙃). Il faut alors faire tourner toutes les aiguilles (dernière position de la couronne) pour la raccrocher au mouvement : à un moment, on sent d’ailleurs un soubresaut dans la couronne qui doit correspondre à cet embrayage…
Ce truc n’est documenté nulle part, même pas dans le mode d’emploi du Yema 3000 présent sur le site de Yema ; je trouve ça dingue !!!
J’ai fait l’opération hier et mon aiguille GMT est bien repartie sans s’arrêter !!!
Mille mercis, à voir si cela tient dans la durée et si cette explication technique est bien la bonne !!!
Cela me rassure car malgré ces petits déboires, je trouve les Yema toujours aussi belles !!!
Encore merci pour ta réponse ! 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 20
Date d'inscription : 13/08/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyVen 13 Aoû 2021, 12:57

(Bon bah je repost ici car visiblement mon sujet a été transféré automatiquement sur celui ci... Si c'est pas le bon endroit, alors je sais pas où je peux poster du coup) Bonjour ! 
Le monde de la montre m'intéresse depuis pas mal de temps... Mais je suis propriétaire d'une vraie montre automatique depuis peu 
Et... j'ai déjà mes premières angoisses... En effet, au niveau de la précision elle avance de + de 19 s/j avec une dérive maximale de 23 s/j... Donc c'est un peu embêtant mais pas affolant par rapport aux valeurs max qui sont annoncées pour le calibre YEMA2000. 
Mais ce n'est pas mon problème principal. Il y a de ça 5 jours, je me réveil et je pu constater que la montre s'était arrêtée !! Bon je me dis normal c'est normal peut être car mes mouvement du poignet étaient pas assez réguliers. Mais aujourd'hui encore une fois elle s'arrête !!! Alors que là je suis sur que la masse oscillante était en action car durant ces 5 jours je bougeais pas mal... 
Donc en effet, elle fait son job de remontage de la montre mais elle ne le fait peut être pas assez bien ? Ou alors c'est la bride glissante qui est défectueuse et le ressort se relâche trop ? Ou tout simplement un problème de réserve de marche ?? 
Enfaite je sais pas du tout... Peut être que c'est normal ou mon activité ne permet pas le bon remontage de la montre... J'ai pas vraiment envie de renvoyer ma montre à YEMA car le SAV de ambre comme je peux souvent le lire... Bah il est pas fou... des rayures profondes sur le boitier après intervention par exemple... 
En tout cas, la dernière fois que j'ai remonté ma montre, j'ai fait 10 tours de couronne en me disant que le rotor ferait le reste (astuce qu'un ami m'a donné)... et j'ai tenu 5 jours... Mais le but du rotor c'est d'avoir un remontage efficace non ? 
Je tiens aussi à dire qu'en effet, avant l'arrêt de la montre la dérive était descendu à 14.4 s/j et qu'elle reste 9-10 heures par jours sans que le rotor ne fasse de remontage... 
Pensez vous, d'après les infos que j'ai pu donner que ma montre est défectueuse ? 
Avez vous un moyen pour que je puisse savoir d'où le problème peut venir ? 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyVen 13 Aoû 2021, 16:10

Ma navycraft est aussi arrivée avec +15/25 sec/j de dérive. Je l'ai régulée moi même.
Un horloger doit pouvoir te le faire pour 10 ou 20€ si tu ne veux pas l'envoyer en sav.
Yema ne semble pas prendre le temps de bien reguler ses montres... c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 20
Date d'inscription : 13/08/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyVen 13 Aoû 2021, 19:01

chr$yoko a écrit:
Ma navycraft est aussi arrivée avec +15/25 sec/j de dérive. Je l'ai régulée moi même.
Un horloger doit pouvoir te le faire pour 10 ou 20€ si tu ne veux pas l'envoyer en sav.
Yema ne semble pas prendre le temps de bien reguler ses montres... c'est dommage.
Merci beaucoup pour l'indication pour l'intervalle du prix d'un réglage Wink Je pense que je vais faire cela (voir un horloger). Pour l'instant, ma flygraf est posée afin de vérifier sa réserve de marche totale par rapport à mon problème de montre qui s'éteint le matin. Au moment où je post ce message, elle continue de fonctionner. Etant nouveau dans le monde de la montre, je savais pas à quel point l'acier lisse miroir était sensible aux rayures il faut être super minutieux mais dans mon cas... C'est déjà trop tard elle est remplie de griffures surtout le fond de boîte :/ pourtant je la place toujours dans sa boîte !
(C'était une petite digression)
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptySam 14 Aoû 2021, 06:00

arkglad a écrit:


Merci beaucoup pour l'indication pour l'intervalle du prix d'un réglage Wink Je pense que je vais faire cela (voir un horloger). Pour l'instant, ma flygraf est posée afin de vérifier sa réserve de marche totale par rapport à mon problème de montre qui s'éteint le matin. Au moment où je post ce message, elle continue de fonctionner. Etant nouveau dans le monde de la montre, je savais pas à quel point l'acier lisse miroir était sensible aux rayures il faut être super minutieux mais dans mon cas... C'est déjà trop tard elle est remplie de griffures surtout le fond de boîte :/ pourtant je la place toujours dans sa boîte !
(C'était une petite digression)

Il semble y avoir deux soucis sur cette montre de ce que je comprends : un problème de dérive ET de réserve de marche. Tout d'abord (je ne sais pas ce que préconise Yema sur son calibre) quand la montre est arrêtée pour la faire repartir il faut peut-être réaliser plus que 10 tours de couronne avant de laisser la masse oscillante prendre le relai (cette dernière n'étant là que pour entretenir le remontage par pour finir d'effectuer un remontage juste amorcer avec la couronne).

Si ce problème persiste vu les déboires de certains avec la marque, je ne me risquerais pas à la faire ouvrir par un autre horloger que ceux du SAV ... Si pour le coup d'autres soucis surviennent à l'avenir, vu la politique de Yema, ils ne se gêneront sans doute pas pour refuser la prise en garantie si ils se rendent compte que la montre a déjà été ouverte.

Surtout si le soucis de réserve de marche perdure ... Pour moi ce serait SAV direct.

My two cents ...  Vos YEMA et le SAV - Page 12 1f609
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 20
Date d'inscription : 13/08/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptySam 14 Aoû 2021, 11:05

Erygyios a écrit:


Il semble y avoir deux soucis sur cette montre de ce que je comprends : un problème de dérive ET de réserve de marche. Tout d'abord (je ne sais pas ce que préconise Yema sur son calibre) quand la montre est arrêtée pour la faire repartir il faut peut-être réaliser plus que 10 tours de couronne avant de laisser la masse oscillante prendre le relai (cette dernière n'étant là que pour entretenir le remontage par pour finir d'effectuer un remontage juste amorcer avec la couronne).

Si ce problème persiste vu les déboires de certains avec la marque, je ne me risquerais pas à la faire ouvrir par un autre horloger que ceux du SAV ... Si pour le coup d'autres soucis surviennent à l'avenir, vu la politique de Yema, ils ne se gêneront sans doute pas pour refuser la prise en garantie si ils se rendent compte que la montre a déjà été ouverte.

Surtout si le soucis de réserve de marche perdure ... Pour moi ce serait SAV direct.

My two cents ...  Vos YEMA et le SAV - Page 12 1f609
Bonjour ! 
Merci pour ces conseils par rapport au SAV. Et oui tu as raison... Je vais finir la vérification sur la réserve de marche brut... Elle est en fonctionnement depuis hier 14 heures et là elle continue de fonctionner ! 
Pour ce qui est du rotor c'est vrai qu'il continu de fonctionner... Donc c'est probable qu'il soit là pour "stabiliser" et maintenir le remontage effectué par la couronne en effet...

Donc demain à 14 heures je verrai si elle s'est arrêtée ! 
Si elle s'arrête 10 heures avant oui c'est qu'il y a un gros problème et SAV du coup. 

En plus ça m'étonnerait que cela vienne de moi car elle n'est jamais rentrée en contact d'un surface autre que sa boîte 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptySam 14 Aoû 2021, 13:21

Erygyios a écrit:

quand la montre est arrêtée pour la faire repartir il faut peut-être réaliser plus que 10 tours de couronne avant de laisser la masse oscillante prendre le relai (cette dernière n'étant là que pour entretenir le remontage par pour finir d'effectuer un remontage juste amorcer avec la couronne).


My two cents ...  Vos YEMA et le SAV - Page 12 1f609

Heureusement que ma skx007 n'est pas du même avis Wink


Cela dit, on lit un peu tout et n'importe quoi sur ce thread amha.
Pour info, je connais quelqu'un qui a vu sa montre pris en charge gratuitement par le sav Yema alors qu'elle était hors garantie... comme quoi...
Et en plus il est très content du résultat.


Mais bon, pas grave, faites comme si j'avais rien dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptySam 14 Aoû 2021, 13:49

Faz a écrit:


Heureusement que ma skx007 n'est pas du même avis Wink


Cela dit, on lit un peu tout et n'importe quoi sur ce thread amha.
Pour info, je connais quelqu'un qui a vu sa montre pris en charge gratuitement par le sav Yema alors qu'elle était hors garantie... comme quoi...
Et en plus il est très content du résultat.


Mais bon, pas grave, faites comme si j'avais rien dit Mr. Green

Certes mais dans ce cas il faut bel et bien amorcer le remontage suffisamment en faisant osciller la montre afin que le 7S26 soit suffisamment armé pour qu'ensuite au fil des mouvements du poignet la masse oscillante entretienne l'armement du ressort moteur. Après de là à dire que c'est n'importe peut-être est-ce un peu fort non  Wink ! De mémoire sur le calibre Ambre qu'embarquait ma MaubyDick il fallait bien plus que 10 tours de couronne pour remonter la montre suffisamment.

Bref je souhaitais aussi simplement rappeler au membre posant la question que dans tous les cas il serait sans doute plus judicieux de passer par le SAV pour son soucis pour éviter toute annulation de garantie (qui serait légitime).

Sur ce ... cool  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptySam 14 Aoû 2021, 15:04

Si la deuxième partie de ma remarque concernait ton message, je l'aurais surement formulée différemment, en mettant par exemple le mot "ton message" au lieu de "ce thread" .
Pour info, un thread est un ensemble de messages.
Ensuite, je n'ai pas dit "n'importe quoi" mais " un peu tout et n'importe quoi"...  le sens est différent selon moi.
Autrement dit, je trouve qu'il y a à boire et à manger sur ce fil et cela indépendamment de ton message, même si ce dernier fait partie de ce thread et que je ne suis pas vraiment d'accord avec sa partie remontage.

Merci de ne pas déformer/interpréter mes propos... ça serait "cool" (pour te citer) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 20
Date d'inscription : 13/08/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptySam 14 Aoû 2021, 22:17

Rebonsoir... 
Bon elle vient de s'éteindre avec 30 heures sans arrêt et juste avec la réserve de marche. Sur les 42 heures cependant je pense qu'elle était pas entièrement remontée donc là je vais réessayer, cette fois ci il y avait un click régulier différents des autres donc je pense qu'elle est vraiment remontée pour savoir la réserve de marche totale. 
C'est compliqué de savoir quand elle est remontée au maximum... 
Je lui laisse une deuxième chance après c'est retour Sav je suis quand même un peu triste du fait que c'est ma première montre automatique et que je rencontre aussi facilement de problèmes... Peut être que j'aurai dû avoir un quartz de bonne facture à la place :/
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2021, 01:07

Je pense que la réserve de marche est bonne et que 10 tours c'est vraiment trop peu. De mémoire l' Ambre1000 c'est 30 ou 40 tours maxi, il me semble que les manuels sont dispo en téléchargement sur le site Yema, et c'est indiqué dedans.

Pour la dérive par contre... Le SAV sait les régler aux petits oignons. Tout comme un bon horloger, mais faut en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2021, 16:36

Un ouvre boîtier, un chrono comparateur chinois, une loupe et un cure dent en 15 à 30min suffisent pour reguler le yema2000.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2021, 17:00

Je serais quand même surpris que faire régler sa montre par un horloger diplômé fasse perdre la garantie constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 20
Date d'inscription : 13/08/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyLun 16 Aoû 2021, 14:38

Bonjour !! Donc cette fois ci j'ai fait un remontage complet de la montre ! 
Et sur deux jours, elle a tenue 39 heures et 58 minutes 
sur les 42 heures annoncées par YEMA donc je pense que c'est pas mal ^^ Je pense que la montre a pas de problème et que je c'est moi qui remonte pas assez la montre et du coup on pourrait potentiellement penser que la masse oscillante comme l'a dit Erygyios est là que pour maintenir la rdm de la montre ça me semblerait bizarre sinon. Mais avec 10 tours elle a tenue 5 jours quand même donc ça reste pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyLun 16 Aoû 2021, 15:55

La seule raison pour laquelle il est conseillé de remonter d'une trentaine de tours de couronne une automatique,
est pour assurer un fonctionnement optimum et une bonne tenue de l'heure dès le départ.
le rotor d'une automatique ne se contente pas d'entretenir la charge mais il doit remonter une montre à fond en une dizaine d'heure si départ de zéro.
la montre portée fonctionne donc toujours remontée au maximum et la bride glissante du ressort évite une trop forte tension de celui-ci
et des tensions dans le module auto qui entraineraient une casse.

ton remontage auto est donc faiblard et anormal !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 20
Date d'inscription : 13/08/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 12 EmptyLun 16 Aoû 2021, 17:30

isosta a écrit:
La seule raison pour laquelle il est conseillé de remonter d'une trentaine de tours de couronne une automatique,
est pour assurer un fonctionnement optimum et une bonne tenue de l'heure dès le départ.
le rotor d'une automatique ne se contente pas d'entretenir la charge mais il doit remonter une montre à fond en une dizaine d'heure si départ de zéro.
la montre portée fonctionne donc toujours remontée au maximum et la bride glissante du ressort évite une trop forte tension de celui-ci
et des tensions dans le module auto qui entraineraient une casse.

ton remontage auto est donc faiblard et anormal !

Isosta
Bonjour et merci pour ces informations 
En effet je pense qu'il y a un problème... En plus de ça le problème de précision n'existe plus depuis que j'ai remonté au maximum elle fait du 5 s/d 
Après j'ai une activité qui est un peu faible parfois le seul moment où il y a une réelle activité c'est le midi et le soir... Donc en tout, dans une journée il doit y avoir 2-3 heures d'activité avec la montre. 
Je vais essayer de voir tout cela avec le support YEMA 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: