FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+149
Sebastien79
Jettro
ARDILLON2568
pecoste
Panerail111
Ray68
L.P.
Jojo974
eldradl1kisiteur
Belarkan
roymalag
Glencoe
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Rik_59700
Membre très actif
Rik_59700


Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 17/07/2019

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyMar 14 Sep - 4:11

Hello, 

Apres 6 semaines dans les ateliers YEMA, elle est enfin de retour.
Je l'avais renvoyé car du jour au lendemain, impossible de remonter la montre ni via la couronne ni via le balancier en la secouant... 

Yema a changé l'ancre du mécanisme. Je n'en sais pas plus car je n'avais pas eu de réponse à mon mail de demande d'infos. En passant par le chat après 5 semaines d'attente sans nouvelles, j'ai juste eu la confirmation que ma montre était réparée et serait expédiée sous peu ... 

Je l'ai récupéré semaine passée et depuis RAS, ouf  BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 1f605 
Elle est revenue sans soucis esthétique (ce qui n'est pas toujours le cas apparement) 
Pourvu que ça dure .... 


BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
fastdoctor
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 01/11/2009

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 23 Sep - 8:44

j ai eu le sav  yema cet am pour ma superman gmt bronze achetée via kickstarter , souci d aiguille gmt mal enchâssée qui est décalée par rapport à l aiguille des heures , dérive trop importante, et bloque lunette mal ajusté , après qq echanges via le chat et envoi de photos par mail , ils m ont envoye rapidement un bon de retour via dhl , il faut contacter dhl pour l enlèvement et pas déposer en point relais 
j etas TRES reticent a la faire partir au sav , pour l instant suis très satisfait de la tournure 
a suive ...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyMar 28 Sep - 1:25

Bon ben c'est mon tour Sad

Ma Superman souscription Armée de l'Air (mouvement Ambre MBP 1000) a rencontré un petit souci.

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 1-110


Le bidule sur lequel est posé la masse oscillante a pété et la masse se baladait dans le boitier avec un harmonieux bruit de ferraille. 

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 3-110

On le voit encore fixé sur la vis de la masse oscillante.

Après avoir contacté le chat SAV, je me suis vu signifier, après quelques échanges et des photos à fournir, que comme la montre n'est pas vendue sur le site, il fallait passer par une demande par mail.
Bien sur, la garantie est terminée puisque montre achetée en 2018. J'attends le retour par mail.
J'avais au préalable consulté un détaillant de la marque qui m'a informé que les devis faits par la marque sont payants.
Sinon, les moustachus ont déjà rencontré un problème de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
JohanLangevin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2021

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Le verre éclate à 2 reprises   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyMer 29 Sep - 20:10

Bonjour,
j'ai une superman Heritage de Yema depuis moins d'un an.
Suite a une activité physique et un rayon de soleil, j'ai eu le désagrément d'entendre mon verre éclater. Pas de prise de garantie possible car peut être que la montre a été choquée. Changement de verre : 130€.
Cette fois-ci la montre est posée sur le rebord de la baignoire, bain chaud et rebelote le verre explose.
A mon avis il y a un gros problème de conception. Les changements de température font exploser le verre.
Je vais la rapporter au magasin... et essayer de faire jouer la garantie et je reviens pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyMer 29 Sep - 23:56

Bonjour il s’agit de quel modèle exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
JohanLangevin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2021

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 0:05

Bonjour,
il s'agit du modèle Yema Superman Heritage Black 2020...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 0:12

JohanLangevin a écrit:
Bonjour,
il s'agit du modèle Yema Superman Heritage Black 2020...
Merci
Alors c’est un défaut connu, il y a pas mal d’autres cas de casse spontanée du verre minéral sur ce modèle, défaut de qualité de verre ou de conception je ne sais pas, mais la garantie doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
JohanLangevin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2021

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 0:14

Ok merci pour l'info je vais sensibiliser la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
JohanLangevin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2021

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 4:34

Bonne nouvelle,
suite à un tchat avec le SAV Yema, la prise en charge est acceptée. 
La boutique m'a parlé d'une histoire de joint trop rigide à la base du verre.
Quelqu'un peut-il me confirmer que ce modèle est globalement résistant et que je suis tombé sur le mauvais numéro.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 6:08

vous parlez bien du modèle quartz ???
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 02/02/2017

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 6:44

Et les 130 euros du premier verre, ils vont etre rembourses ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4883
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 8:58

Ça m’est arrivé également le verre de ma SH quartz s’est fendu. Malgré la garantie Yema m’a fait payer 120€ prétextant qu’il y avait eu un choc, ce qui est faux. 
Dès son retour du SAV j’ai vendu la montre sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
JohanLangevin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2021

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 9:12

Non je parle du modèle à pile. Et quand aux 130€ et bien c'est pour ma pomme...
En attendant j'ai remis ma vieille swatch qui a sensiblement le même look mais qui ne m'a jamais fait défaut depuis 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1880
Date d'inscription : 28/10/2016

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 9:32

Yema pas fiable que des soucis avec les 3 montres acheté chez eux … 😡
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1023
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyVen 1 Oct - 22:47

Le soucis des fameux verre minéral, c'est pour cela que je n'ai pas pris une quartz mais une automatique à verre saphir. Pas le même budget mais au moins je suis tranquille de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 21
Date d'inscription : 12/08/2021

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyMer 6 Oct - 10:42

Bonjour bonjour les fameurs bon c'est une triste nouvelle que je vous annonce ma yema flygraf est belle et bien défectueuse... En effet le balancier commence à battre super vite quand je... bouge mon bras ? Je suis dans le canap et là je commence à entendre de loin le tic tac et je découvre le pire voici un petit extrait sonore du battement de mon balancier et vu que tout ce petit monde m'intéresse, vous pensez que ça vient d'où ? Le novodiac qui est cassé ? Un problème d'huile un problème de rdm ?? 
Quoi qu'il en soit elle doit subir une réparation car c'est loin d'être normal surtout qu'elle est jamais tombé et qu'elle a seulement 3 petits mois...
Cordialement
Bruit anormal du balancier :  Bruit anormal
Bruit Normal du balancier : Bruit normal
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyMer 6 Oct - 22:17

JohanLangevin a écrit:
Non je parle du modèle à pile. Et quand aux 130€ et bien c'est pour ma pomme...
En attendant j'ai remis ma vieille swatch qui a sensiblement le même look mais qui ne m'a jamais fait défaut depuis 2004.

c'est pris en charge ou pas car si tu paies 130 € ca veut dire pas de prise en charge
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2553
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyJeu 7 Oct - 2:14

Double-Bou a écrit:
Le soucis des fameux verre minéral, c'est pour cela que je n'ai pas pris une quartz mais une automatique à verre saphir. Pas le même budget mais au moins je suis tranquille de ce coté la.

Il y a plein de montres à verre minéral qui n'éclate pas heureusement!! La c'est clairement anormal...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyVen 22 Oct - 1:18

Montre reçue chez Yéma le 6 octobre et devis gratuit en retour reçu aujourd'hui par mail :

- Changement du bâti automatique et de la masse, réglages et contrôles : 116 € TTC

Je ne sais pas si ils facturent uniquement la main d'oeuvre ou si les pièces sont incluses.

J'ai quand même demandé, compte tenu de la nature de la casse, si il y avait une quelconque participation de la marque. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
ducky
Nouveau
ducky


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 21/07/2013

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyVen 22 Oct - 22:12

130 € pour un verre minéral, c'est franchement abusé !
Sachant qu'un verre minéral coûte au max 10€. Ou alors ils ont une courbure spéciale ??
J'avoue que je m’interroge souvent sur le prix des sav. A ce tarif là, si la montre n'est plus garantie, autant aller chez sont horloger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secret-dhorloger.com
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 360
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptySam 23 Oct - 0:43

Intéressant de voir à quel point une Yema récente qui fonctionne devient un collector en 2 ans...

Lathan, j'espère que même hors garantie, tu auras droit à une participation de la marque.

Johan, ont ils des arguments qui prouvent qu'il y a eu un choc et que c'est ce qui a provoqué la casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 3:02

A mon tour de tester le SAV Yema
Je n'avais pas mis ma GMT bronze depuis quelque temps. Impossible de la faire repartir, l'aiguille des secondes bouge pendant 3 secondes puis s’arrête. Montre remontée avec 40 tours de couronne. Idem si je la secoue pour activer le remontage auto yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 09/08/2012

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 4:31

Bienvenue au club, t'es un vrai Yemaniak maintenant Mr. Green clown

Ma steel-bronze a eu le même soucis et donc sav.
Le balancier a été changé et depuis RAS.
Entre l'envoi et son retour, ça a pris 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1880
Date d'inscription : 28/10/2016

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 6:54

Quelle catastrophe cette marque. J en remet une couche . C est pas du trool comme dit certains !
Pour preuve ce week-end je ressort là superman heritage et paf impossible de réviser la couronne 😒
Et c’est reparti pour un 4* SAV
Ecoeuré je vous dit …
Revenir en haut Aller en bas
Ronamatic
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2021

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 7:38

Ganesh a écrit:
A mon tour de tester le SAV Yema
Je n'avais pas mis ma GMT bronze depuis quelque temps. Impossible de la faire repartir, l'aiguille des secondes bouge pendant 3 secondes puis s’arrête. Montre remontée avec 40 tours de couronne. Idem si je la secoue pour activer le remontage auto yeux

Salut,

J’ai une GMT Bronze également et j’ai toutes les peines du monde à régler l’aiguille GMT, elle repart rarement après un positionnement rapide ou bien s’arrêter au bout de quelques minutes après que j’ai revissé la couronne… C’est une galère sans nom.
Je suis seul dans ce cas ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: