| Vos YEMA et le SAV | |
|
+149Sebastien79 Jettro ARDILLON2568 pecoste Panerail111 Ray68 L.P. Jojo974 eldradl1kisiteur Belarkan roymalag Glencoe HTBN Gtidanny vileo mitchdans Vinger_52 VLuc pihey forplatina aaronorpz guy_no Arkeoniko Fredpoulpe christotophe_33000 R1t0n hubloter Victor40 Gadrien chibraltar Flexy Marco45 Tass2909 ChristopheH nephaste Granpieds bruno007 flazz amstradeus dodginaldo Ed the Grocer reloaded PHIL71 horiki77 Coco69 PhFLC elbosco G&N Perku-t redflag31 Neutralys montre29 Botesque Bene Gesserit Cramix Szymanowsky mikeulkeul raoul volfoni Pascal78 Trava Elsegundo jc221173 hommemega h90063 Philup1053 Stavarosk latisap v0rtex Xabi3000 Ganesh ducky Paulo Dulac balibalo arkglad Double-Bou Comenius batilou JohanLangevin Lathan fastdoctor Rik_59700 jimpqfly Nicolong P@tek Erygyios chr$yoko Ronamatic MisterP julien59890 ypk Mostro900 fixb erics73 ZeroUn Rémi21 PaneraiProject Yajoan PoloSurFAM Yan91 Christopher Philippe collignon Xav'GSXR canis major -Milos- raynew Nabulio xoff Dieter Ptipim23 bbrGS isosta Rems_white Xaipe sylvain@45 doccky keaim tempo dit toto bamboub Antoine Yema Dibulle arisouille ben88 yoli coyoterebelle PAClémenceau lytos SubAdddict mentor FT94700 Rom1902 PHIL GOOD underhill Cara1928 paysdoufs JeremieK Crochu76 Zac Ryan Yvan-hoé eddy86 Phil Traère Faz LionelMlesmontres L&S ZEN aquamoeba jeromemeca Nico1293 Patrimonio py3.14 chrisliftos 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rik_59700 Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 46 Localisation : LILLE Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 14 Sep - 4:11 | |
| Hello, Apres 6 semaines dans les ateliers YEMA, elle est enfin de retour. Je l'avais renvoyé car du jour au lendemain, impossible de remonter la montre ni via la couronne ni via le balancier en la secouant... Yema a changé l'ancre du mécanisme. Je n'en sais pas plus car je n'avais pas eu de réponse à mon mail de demande d'infos. En passant par le chat après 5 semaines d'attente sans nouvelles, j'ai juste eu la confirmation que ma montre était réparée et serait expédiée sous peu ... Je l'ai récupéré semaine passée et depuis RAS, ouf Elle est revenue sans soucis esthétique (ce qui n'est pas toujours le cas apparement) Pourvu que ça dure .... |
|
| |
fastdoctor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 23 Sep - 8:44 | |
| j ai eu le sav yema cet am pour ma superman gmt bronze achetée via kickstarter , souci d aiguille gmt mal enchâssée qui est décalée par rapport à l aiguille des heures , dérive trop importante, et bloque lunette mal ajusté , après qq echanges via le chat et envoi de photos par mail , ils m ont envoye rapidement un bon de retour via dhl , il faut contacter dhl pour l enlèvement et pas déposer en point relais j etas TRES reticent a la faire partir au sav , pour l instant suis très satisfait de la tournure a suive ... |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 28 Sep - 1:25 | |
| Bon ben c'est mon tour Ma Superman souscription Armée de l'Air (mouvement Ambre MBP 1000) a rencontré un petit souci. Le bidule sur lequel est posé la masse oscillante a pété et la masse se baladait dans le boitier avec un harmonieux bruit de ferraille. On le voit encore fixé sur la vis de la masse oscillante. Après avoir contacté le chat SAV, je me suis vu signifier, après quelques échanges et des photos à fournir, que comme la montre n'est pas vendue sur le site, il fallait passer par une demande par mail. Bien sur, la garantie est terminée puisque montre achetée en 2018. J'attends le retour par mail. J'avais au préalable consulté un détaillant de la marque qui m'a informé que les devis faits par la marque sont payants. Sinon, les moustachus ont déjà rencontré un problème de la sorte ? |
|
| |
JohanLangevin Nouveau
| Sujet: Le verre éclate à 2 reprises Mer 29 Sep - 20:10 | |
| Bonjour, j'ai une superman Heritage de Yema depuis moins d'un an. Suite a une activité physique et un rayon de soleil, j'ai eu le désagrément d'entendre mon verre éclater. Pas de prise de garantie possible car peut être que la montre a été choquée. Changement de verre : 130€. Cette fois-ci la montre est posée sur le rebord de la baignoire, bain chaud et rebelote le verre explose. A mon avis il y a un gros problème de conception. Les changements de température font exploser le verre. Je vais la rapporter au magasin... et essayer de faire jouer la garantie et je reviens pour la suite. |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 29 Sep - 23:56 | |
| Bonjour il s’agit de quel modèle exactement ? |
|
| |
JohanLangevin Nouveau
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 30 Sep - 0:05 | |
| Bonjour, il s'agit du modèle Yema Superman Heritage Black 2020... Merci |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 30 Sep - 0:12 | |
| - JohanLangevin a écrit:
- Bonjour,
il s'agit du modèle Yema Superman Heritage Black 2020... Merci Alors c’est un défaut connu, il y a pas mal d’autres cas de casse spontanée du verre minéral sur ce modèle, défaut de qualité de verre ou de conception je ne sais pas, mais la garantie doit fonctionner. |
|
| |
JohanLangevin Nouveau
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 30 Sep - 0:14 | |
| Ok merci pour l'info je vais sensibiliser la boutique. |
|
| |
JohanLangevin Nouveau
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 30 Sep - 4:34 | |
| Bonne nouvelle, suite à un tchat avec le SAV Yema, la prise en charge est acceptée. La boutique m'a parlé d'une histoire de joint trop rigide à la base du verre. Quelqu'un peut-il me confirmer que ce modèle est globalement résistant et que je suis tombé sur le mauvais numéro. Merci |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 30 Sep - 6:08 | |
| vous parlez bien du modèle quartz ??? |
|
| |
Comenius Membre super actif
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 30 Sep - 6:44 | |
| Et les 130 euros du premier verre, ils vont etre rembourses ?!? |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4883 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 30 Sep - 8:58 | |
| Ça m’est arrivé également le verre de ma SH quartz s’est fendu. Malgré la garantie Yema m’a fait payer 120€ prétextant qu’il y avait eu un choc, ce qui est faux. Dès son retour du SAV j’ai vendu la montre sur eBay. |
|
| |
JohanLangevin Nouveau
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 30 Sep - 9:12 | |
| Non je parle du modèle à pile. Et quand aux 130€ et bien c'est pour ma pomme... En attendant j'ai remis ma vieille swatch qui a sensiblement le même look mais qui ne m'a jamais fait défaut depuis 2004. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 30 Sep - 9:32 | |
| Yema pas fiable que des soucis avec les 3 montres acheté chez eux … |
|
| |
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 1 Oct - 22:47 | |
| Le soucis des fameux verre minéral, c'est pour cela que je n'ai pas pris une quartz mais une automatique à verre saphir. Pas le même budget mais au moins je suis tranquille de ce coté la. |
|
| |
arkglad Nouveau
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 6 Oct - 10:42 | |
| Bonjour bonjour les fameurs bon c'est une triste nouvelle que je vous annonce ma yema flygraf est belle et bien défectueuse... En effet le balancier commence à battre super vite quand je... bouge mon bras ? Je suis dans le canap et là je commence à entendre de loin le tic tac et je découvre le pire voici un petit extrait sonore du battement de mon balancier et vu que tout ce petit monde m'intéresse, vous pensez que ça vient d'où ? Le novodiac qui est cassé ? Un problème d'huile un problème de rdm ?? Quoi qu'il en soit elle doit subir une réparation car c'est loin d'être normal surtout qu'elle est jamais tombé et qu'elle a seulement 3 petits mois... Cordialement Bruit anormal du balancier : Bruit anormal Bruit Normal du balancier : Bruit normal |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 6 Oct - 22:17 | |
| - JohanLangevin a écrit:
- Non je parle du modèle à pile. Et quand aux 130€ et bien c'est pour ma pomme...
En attendant j'ai remis ma vieille swatch qui a sensiblement le même look mais qui ne m'a jamais fait défaut depuis 2004. c'est pris en charge ou pas car si tu paies 130 € ca veut dire pas de prise en charge |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 7 Oct - 2:14 | |
| - Double-Bou a écrit:
- Le soucis des fameux verre minéral, c'est pour cela que je n'ai pas pris une quartz mais une automatique à verre saphir. Pas le même budget mais au moins je suis tranquille de ce coté la.
Il y a plein de montres à verre minéral qui n'éclate pas heureusement!! La c'est clairement anormal... |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 22 Oct - 1:18 | |
| Montre reçue chez Yéma le 6 octobre et devis gratuit en retour reçu aujourd'hui par mail :
- Changement du bâti automatique et de la masse, réglages et contrôles : 116 € TTC
Je ne sais pas si ils facturent uniquement la main d'oeuvre ou si les pièces sont incluses.
J'ai quand même demandé, compte tenu de la nature de la casse, si il y avait une quelconque participation de la marque. On verra bien. |
|
| |
ducky Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : 42 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 22 Oct - 22:12 | |
| 130 € pour un verre minéral, c'est franchement abusé ! Sachant qu'un verre minéral coûte au max 10€. Ou alors ils ont une courbure spéciale ?? J'avoue que je m’interroge souvent sur le prix des sav. A ce tarif là, si la montre n'est plus garantie, autant aller chez sont horloger. |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 23 Oct - 0:43 | |
| Intéressant de voir à quel point une Yema récente qui fonctionne devient un collector en 2 ans...
Lathan, j'espère que même hors garantie, tu auras droit à une participation de la marque.
Johan, ont ils des arguments qui prouvent qu'il y a eu un choc et que c'est ce qui a provoqué la casse ? |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3137 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 2 Nov - 3:02 | |
| A mon tour de tester le SAV Yema Je n'avais pas mis ma GMT bronze depuis quelque temps. Impossible de la faire repartir, l'aiguille des secondes bouge pendant 3 secondes puis s’arrête. Montre remontée avec 40 tours de couronne. Idem si je la secoue pour activer le remontage auto |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 2 Nov - 4:31 | |
| Bienvenue au club, t'es un vrai Yemaniak maintenant Ma steel- bronze a eu le même soucis et donc sav. Le balancier a été changé et depuis RAS. Entre l'envoi et son retour, ça a pris 4 semaines. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 2 Nov - 6:54 | |
| Quelle catastrophe cette marque. J en remet une couche . C est pas du trool comme dit certains ! Pour preuve ce week-end je ressort là superman heritage et paf impossible de réviser la couronne Et c’est reparti pour un 4* SAV Ecoeuré je vous dit … |
|
| |
Ronamatic Nouveau
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 2 Nov - 7:38 | |
| - Ganesh a écrit:
- A mon tour de tester le SAV Yema
Je n'avais pas mis ma GMT bronze depuis quelque temps. Impossible de la faire repartir, l'aiguille des secondes bouge pendant 3 secondes puis s’arrête. Montre remontée avec 40 tours de couronne. Idem si je la secoue pour activer le remontage auto Salut, J’ai une GMT Bronze également et j’ai toutes les peines du monde à régler l’aiguille GMT, elle repart rarement après un positionnement rapide ou bien s’arrêter au bout de quelques minutes après que j’ai revissé la couronne… C’est une galère sans nom. Je suis seul dans ce cas ? |
|
| |
| Vos YEMA et le SAV | |
|