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 Vos YEMA et le SAV

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ChristopheH
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 14:22

flazz a écrit:
J'ai commandé la même et suis content ...  Mr. Green
Bon après je confirme que le packaging aussi bon que Seiko  clown 

Sincèrement, je remercie l'auteur de ce fil ... sans qui tu n'aurais jamais posté ici même ces quelques photos drunken
Cette Yema est maintenant dans ma tête bounce
Je viens même de m'ouvrir un onglet sur la site de la marque.
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PAClémenceau
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:28

les photos de (et)  cette montre sont magnifiques !
Je suis propriétaire d'une GMT bronze noir ,première du nom série limitée Kickstarter et elle fonctionne toujours parfaitement.
J'ai plusieurs étuis en cuir marron de chez Yema et ils sont très loin d'être bas de gamme .en plus d'être pratique dans une valise .
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horiki77
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:15

Le packaging l’écrin de montre c’est l’accueil que l’on fait aux clients. C’est aussi la 1er chose qu’on a en main et ça témoigne de l’envie de la marque de créer une belle expérience.

Le SAV, c’est l’envie de l’aide de l’accompagner. Le SAV ça sert à garder un client.

- Bracelet en cuir entrée de gamme

- Écrin vite fait

- SAV absent

Clairement, ici, c’est du niveau des marques entrée de gamme à mon avis.

Ceux qui pensent que soldes c’est n’y repris n’y échanger, il vaut mieux vous informer. C’est les mêmes conditions solde ou pas solde.

Ceux qui répondent que les conditions de vente, c’est 14 jours pour le remboursement, le sujet n’est pas là. Mais pourquoi ne pas être aussi rapide pour rembourser que pour encaisser et passe encore les conditions, c’est une chose, c’est juste 14 jours et des majorations légales si le remboursement n’est pas fait à temps.

Le problème le plus important pour moi, c’est que cette marque n’offre aucun suivi de réception et du remboursement. C’est également dans les CGV du site, pourtant. Si le client n’est pas informé de la réception de sa montre au SAV, on les comptabilise à partir de quand les 14 jours ?

Voyez donc qu’il y a un problème de suivi et de SAV.

C’est certain, je n’étais pas le client pour cette Yema, au final, je me suis offert sur une Sinn U50.

Je viens d’essayer il y a quelques jours une Christopher Ward C65 Aquitaine, et pour un prix équivalent, on est largement au-dessus de l’offre Yema.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:27

Tu peux envoyer ta montre en recommandé avec accusé de réception...
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:31

Faz a écrit:
Tu peux envoyer ta montre en recommandé avec accusé de réception...
C'est fait, la montre est arrivée chez eux mardi dernier et aucun retour de leur SAV. J'ai même écrit un email au service client qui ne répond pas. Le chat lui me répond on va relancer le SAV. C'est le principal problème ça, le non suivi du dossier.
Le made in France c'est un mauvais service ?
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:41

horiki77 a écrit:
Le packaging l’écrin de montre c’est l’accueil que l’on fait aux clients. C’est aussi la 1er chose qu’on a en main et ça témoigne de l’envie de la marque de créer une belle expérience.

Le SAV, c’est l’envie de l’aide de l’accompagner. Le SAV ça sert à garder un client.

- Bracelet en cuir entrée de gamme

- Écrin vite fait

- SAV absent

Clairement, ici, c’est du niveau des marques entrée de gamme à mon avis.

Concernant le packaging, je le trouve moi aussi un brin léger.
Les étuis sont bons je trouve, mais le papier bulle c'est vraiment pas top.Ma seule expérience du SAV fut excellente, à l'exception du retour de la montre dans du papier bulle, un étui de service tout simple serait effectivement au niveau de la marque.
Pour le reste, tu liras ici que la SAV s'améliore, même s'il reste des efforts à faire.
Et pour l'argent rendu au bout de 14j, même si ça déplait, c'est dans les conditions de vente, il n'y a donc rien à redire.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:41

horiki77 a écrit:

Le made in France c'est un mauvais service ?

Peut-être... tout comme le client français est celui qui râle pour pas grand chose clown Mr. Green


Blague à part, tu m'as l'air énervé.
Prends un peu de recul, tu verras peut-être les choses d'un œil plus apaisé.
En tout cas, en ce qui me concerne, je ne vois rien qui mérite de se mettre dans cet état Chinois
Si ça peux te rassurer, tu recevras sans soucis ton remboursement car je ne pense pas que Yema s'amuse à ce jeu de dupe avec ses clients
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:56

Faz a écrit:


Peut-être... tout comme le client français est celui qui râle pour pas grand chose clown Mr. Green


Blague à part, tu m'as l'air énervé.
Prends un peu de recul, tu verras peut-être les choses d'un œil plus apaisé.
En tout cas, en ce qui me concerne, je ne vois rien qui mérite de se mettre dans cet état Chinois
Si ça peux te rassurer, tu recevras sans soucis ton remboursement car je ne pense pas que Yema s'amuse à ce jeu de dupe avec ses clients
Je ne connais pas la politique de Yema peut-être que toi oui puisque tu m'assures que.

Blague à part je ne m'en inquiète pas non plus de toute façon il y a plein de recours possibles, pour les clients.

Encore une fois, le 1er problème est la non-transparence de cette marque. Pour d'autres raisons que les miennes, mais je ne suis pas le seul à me plaindre du SAV Yema.

Quand on exige des conditions de retour à son client le minimum est de respecter ensuite TOUTES celles sur lesquelles on s'engage et pas juste une partie. 

Pour progresser il faut tennir compte des critiques et si les fan boys ou girls de Yemma peuvent leur en parler, dites leur de soigner le SAV.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 18:14

Je ne suis pas intime avec Yema mais c'est une marque connue qui a pignon sur rue si on peut dire.
Je répète donc que je ne les vois pas s'amuser avec l'argent de leurs clients en ne les remboursant pas.

A propos, petite astuce, payer son achat en début de mois avec une CB à débit différé
En cas de rétractation, le remboursement arrivera souvent avant le débit Wink


Dernière édition par Faz le Mar 31 Jan 2023 - 18:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 18:17

Il faudrait être un peu à leur place. Combien de montres sont retournées chez eux? Il faut que Yema inspecte que tout va bien pour déclencher le remboursement. Et tout est précisé sur le site avec un remboursement dans les 14 jours ouvrés.

Les clients malhonnêtes, ça existe aussi.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 19:01

Tass2909 a écrit:
Il faudrait être un peu à leur place. Combien de montres sont retournées chez eux? Il faut que Yema inspecte que tout va bien pour déclencher le remboursement. Et tout est précisé sur le site avec un remboursement dans les 14 jours ouvrés.

Les clients malhonnêtes, ça existe aussi.
Déjà pour renvoyer la montre il faut la renvoyer avec la facture et un docuemnt qui rappel le pourquoi du retour.
Ensuite ils sont informés du numéro de suivi de retour du colis à leur demande. Donc ils ont tous les élements pour faire le rapprochement.

J'ai repris contact via le chat et l'email en leur rappelant que je navais pas de leurs nouvelles. Réponse du chat on relance, réponse du contact mail, (je leur rappel que ça fait une semaine qu'ils ont reçu la montre) "Je demanderai à mes collègues à l’atelier de confirmer la réception de votre montre demain par mail. "
Cette réponse une semaine après réception, alors que tous les élements sont dans le colis avec la montre, vous trouvez ça normal ?
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 19:03

Faz a écrit:
Je ne suis pas intime avec Yema mais c'est une marque connue qui a pignon sur rue si on peut dire.
Je répète donc que je ne les vois pas s'amuser avec l'argent de leurs clients en ne les remboursant pas.

A propos, petite astuce, payer son achat en début de mois avec une CB à débit différé
En cas de rétractation, le remboursement arrivera souvent avant le débit Wink

J'ai repris contact via le chat et l'email en leur rappelant que je navais pas de leurs nouvelles. Réponse du chat on relance, réponse du contact mail, (je leur rappel que ça fait une semaine qu'ils ont reçu la montre) "Je demanderai à mes collègues à l’atelier de confirmer la réception de votre montre demain par mail. "
Cette réponse une semaine après réception, alors que tous les élements sont dans le colis avec la montre, vous trouvez ça normal ?

Supposons, que le client ne suive pas son retour. Il attends, l'atelier répond non je n'ai rien reçu. Le suivi de votre transporteur lui vous répond c'est trop tard pour les réclamations. A qui la responsabilité ?
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 19:11

@horiki77 il faudra surveiller ton compte bancaire et nous signaler si le remboursement a été effectué dans le délai prescrit.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 19:14

Ben il fallait l envoyer en colis suivi ou en recommandé...
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 19:22

Coco69 a écrit:
Ben il fallait l envoyer en colis suivi ou en recommandé...
C'est exactement se que j'ai fait (J'ai pris mes précautions, je ne renvoie pas une montre comme ça sens le suivi) et je leur ai également fourni le jour de l'envoi le numéro de suivi par email, comme ils me l'avaient demandé en plus du chat qui m'a demandé les photos de la montre et de la carte de garantie. 
Je sais que le montre est arrivé le mardi 24 janvier. Malgré tout, pas de réponse au mail ou de leur SAV. 
Pensez-vous que c'est acceptable ?
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 19:32

Vous savez que votre montre est bien arrivée, vous êtes encore dans le délai des 14 jours donc pour moi oui c est acceptable, je ne vois pas ce que vous apporte de plus d avoir un mail de confirmation de la réception...
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 19:50

horiki77 a écrit:


Supposons, que le client ne suive pas son retour. Il attends, l'atelier répond non je n'ai rien reçu. Le suivi de votre transporteur lui vous répond c'est trop tard pour les réclamations. A qui la responsabilité ?

Je ne vais quand même pas répéter une 3ième fois que je ne vois pas une marque comme Yema se tirer une balle dans le pieds en jouant à cela...
Le remboursement en cas de rétraction n'est pas un cas de figure exceptionnel.

Tu m'as l'air un peu anxieux comme gars quand même...
Attends donc tranquillement et de façon détendue ce remboursement, il va arriver... enfin, normalement Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 19:58

Faz a écrit:


Je ne vais quand même pas répéter une 3ième fois que je ne vois pas une marque comme Yema se tirer une balle dans le pieds en jouant à cela...
Le remboursement en cas de rétraction n'est pas un cas de figure exceptionnel.

Tu m'as l'air un peu anxieux comme gars quand même...
Attends donc tranquillement et de façon détendue ce remboursement, il va arriver... enfin, normalement Twisted Evil

Il faut se détendre et avoir un peu de patience.  Wink
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:07

Pfff... si je fais le résumé du premier post de ce topic, j'arrive à : "je n'ai pas eu de coup de coeur pour la montre que j'ai achetée sur internet, le remboursement prend un peu de temps, et je n'ai pas été averti de l'avancement de ce dernier." Pas si grave en somme !

Incompréhensible hummmm... beaucoup de marques et revendeurs agissent ainsi. Mais tu vas un peu vite en besogne.

Je ne suis pas un défenseur de Yema. Je possède une bronze gmt embarquant un calibre y3000. Ce n'est pas un monstre de précision, mais le look, j'adore.
Rapport qualité/prix, ça passe encore.
Packaging, il y a mieux, je te l'accorde.
Concernant le bracelet, beaucoup de marques mettent des cuirs cheap. Etant strapmaker, je peux t'affirmer que le cuir sur la yema n'est pas le pire en qualité qu'il m'a été donné de voir. Je dirais même qu'il n'est pas si mal fait que ça !

Bref, il est important parfois de modérer ses propos avant de descendre une marque en flèche pour une histoire de papier bulle.


Dernière édition par Yvan-hoé le Mar 31 Jan 2023 - 20:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:10

si t'es aussi chiant avec eux que dans tes propos je peux comprendre qu'ils trainent les pieds .
la prochaine fois va en boutique et arrêtes de nous embêter avec ça.

tu viendras te plaindre quand les 14 jours seront passés
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMer 1 Fév 2023 - 6:01

bruno007 a écrit:
si t'es aussi chiant avec eux que dans tes propos je peux comprendre qu'ils trainent les pieds .
la prochaine fois va en boutique et arrêtes de nous embêter avec ça.

tu viendras te plaindre quand les 14 jours seront passés
De quels propos ? Il y a insulte ?
Il y a un retour d'expérience et une question.
La réponse va en boutique est hors propos, si on n'est pas capable de gérer toute sa chaine de vente et après vente on ne la propose pas.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMer 1 Fév 2023 - 6:10

Yvan-hoé a écrit:
Pfff... si je fais le résumé du premier post de ce topic, j'arrive à : "je n'ai pas eu de coup de coeur pour la montre que j'ai achetée sur internet, le remboursement prend un peu de temps, et je n'ai pas été averti de l'avancement de ce dernier." Pas si grave en somme !

Incompréhensible hummmm... beaucoup de marques et revendeurs agissent ainsi. Mais tu vas un peu vite en besogne.

Je ne suis pas un défenseur de Yema. Je possède une bronze gmt embarquant un calibre y3000. Ce n'est pas un monstre de précision, mais le look, j'adore.
Rapport qualité/prix, ça passe encore.
Packaging, il y a mieux, je te l'accorde.
Concernant le bracelet, beaucoup de marques mettent des cuirs cheap. Etant strapmaker, je peux t'affirmer que le cuir sur la yema n'est pas le pire en qualité qu'il m'a été donné de voir. Je dirais même qu'il n'est pas si mal fait que ça !

Bref, il est important parfois de modérer ses propos avant de descendre une marque en flèche pour une histoire de papier bulle.
A quel moment je descends la marque ?
Je n'aime pas la montre, je la renvoie, c'est tout. Ensuite si la marque en question n'est pas capable d'être au niveau de sa promesse, c'est sa responsabilité pas la mienne.
C'est un partage mon retour d'expérience de façon factuelle. Si ça dérange les fans, c'est votre problème, il faut savoir prendre du recul.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMer 1 Fév 2023 - 6:29

horiki77 a écrit:

A quel moment je descends la marque ?
Je n'aime pas la montre, je la renvoie, c'est tout. Ensuite si la marque en question n'est pas capable d'être au niveau de sa promesse, c'est sa responsabilité pas la mienne.
C'est un partage mon retour d'expérience de façon factuelle. Si ça dérange les fans, c'est votre problème, il faut savoir prendre du recul.

Il faut aussi savoir se détendre  @horiki77, particulièrement dans la communication.  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMer 1 Fév 2023 - 6:54

C’est quoi sa promesse ?
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 21 EmptyMer 1 Fév 2023 - 9:03

Ce genre de post n'engendre que des propos et échanges non constructifs. Il existe d'ailleurs déjà un topic pour les mécontents du SAV yema.
là --> vos YEMA et le SAV (forumactif.com)

Je peux comprendre que l'on soit en colère pour une malfaçon ou un problème sur la montre, l'emballage, l'envoi ou encore le remboursement et la communication. Mais pas besoin de descendre la marque avec un listing de points négatifs qui ne sont que subjectifs pour la plupart.
Bref, pour ma part, il y a belle lurette que je ne m'offusque plus, non pas des propos et réactions, mais sur la façon de s'exprimer de certains.
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