| vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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montre29 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 29/07/2022
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Jeu 2 Fév 2023 - 11:50 | |
| - horiki77 a écrit:
- C'est exactement se que j'ai fait (J'ai pris mes précautions, je ne renvoie pas une montre comme ça sens le suivi) et je leur ai également fourni le jour de l'envoi le numéro de suivi par email, comme ils me l'avaient demandé en plus du chat qui m'a demandé les photos de la montre et de la carte de garantie.
Je sais que le montre est arrivé le mardi 24 janvier. Malgré tout, pas de réponse au mail ou de leur SAV. Pensez-vous que c'est acceptable ? Je trouve la réaction de Yema acceptable, oui. La tienne, non. Tu retournes la montre et en plus tu voudrais qu'ils passent du temps sur ton dossier à faire de la communication inutile. Je comprends qu'ils préfèrent se concentrer sur les autres clients. Attends les 14 jours, et après tu pourras éventuellement les relancer. |
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Rémi21 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1471 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Lun 6 Fév 2023 - 10:39 | |
| Je pensais être passé entre les gouttes.. J’espère que le SAV la prendra gratuitement!   |
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PAClémenceau Membre très actif

Nombre de messages : 261 Age : 57 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Lun 6 Fév 2023 - 11:10 | |
| Ce problème récurrent sur la 63 scales est connu de Yema ,je pense qu'ils interviendront gratuitement . |
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PHIL71 Animateur

Nombre de messages : 1117 Age : 57 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Lun 6 Fév 2023 - 11:13 | |
| - PAClémenceau a écrit:
- Ce problème récurrent sur la 63 scales est connu de Yema ,je pense qu'ils interviendront gratuitement .
Bonjour , il faut voir quoi ? je ne remarque rien de spécial ??  |
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Faz Membre référent

Nombre de messages : 9945 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Lun 6 Fév 2023 - 11:20 | |
| L'index des onze heures s'est malheureusement fait la malle |
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Rémi21 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1471 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Lun 6 Fév 2023 - 11:26 | |
| Retour rapide du SAV Yema: prise en charge gratuite, j’ai aussi demandé à revoir l’alignement de la lunette. Plus qu’à l’envoyer et attendre de voir si le travail sera bien fait. Je vous donnerai des nouvelles  |
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PAClémenceau Membre très actif

Nombre de messages : 261 Age : 57 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Lun 6 Fév 2023 - 12:16 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour ,
il faut voir quoi ? je ne remarque rien de spécial ??  Cher voisin bourguignon !! la consommation excessive de Mercurey entraine une perte significative de la vision de près !?? |
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Perku-t Membre Actif

Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 26/12/2022
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Lun 6 Fév 2023 - 22:39 | |
| punaise la loose, il faut être motivé pour s'offrir une Yema de nos jours, moi idem après plusieurs mois pour me trouver une maxidial II j'en trouve une chez un revendeur il y a 2 mois donc la garantie commence en décembre 2022 heureusement car pas plus tard que la semaine dernière elle s'est arrêté à mon poignet, je les avais déjà contacté pour une prise en charge de l'alignement de la date qu'ils ont accepté. La chance qu'elle se soit arrêté entre temps car je vais rajouter çà sur le travail à faire du SAV du coup. sinon pour le reste je suis ravit  |
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Rémi21 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1471 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mar 7 Fév 2023 - 10:07 | |
| En 2 ans je n’ai eu aucun soucis sur cette édition limitée. Ce problème est connu, donc une fois réglée je pense que je serai tranquille pour quelques temps.
Elle a tellement de la gueule, cette superman 63 avec son bracelet scales, que je n’envisage pas de m’en séparer. Et ce malgré les aléas qu’on peut imputer à Yema.
Beaucoup d’exemple ici relate le sérieux du SAV, c’est important de le souligner. |
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Faz Membre référent

Nombre de messages : 9945 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mar 7 Fév 2023 - 10:39 | |
| C'est à vérifier mais d'après les retours sur ce threat, Yema changerait le cadran défectueux des 63 par un autre qui n'a pas ce soucis d'index. J'espère que cela solutionnera ton problème car la 63 scales est une des plus belles Yema amha |
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Rémi21 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1471 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mar 7 Fév 2023 - 10:41 | |
| Je suis bien d’accord! Je crois qu’ils solutionnent à la fois ça et la différence de couleurs index/aiguilles. Je vous ferai un retour de tout ça une fois la belle de retour à la maison! |
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Perku-t Membre Actif

Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 26/12/2022
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 8 Fév 2023 - 3:09 | |
| Pour l'instant en tout cas je confirme le SAV impeccable pour la prise en compte et le retour rapide d'une réponse positive de prise en charge avec un numéro de ticket et un suivi personnalisé du correspondant sur le Chat.
seul truc, je suis pas en métropole donc çà va durer et me coûter en shipping sans compter qu'au retour les douanes elles vont me demander elle est où la facture d'origine, c'est quoi ce retour etc...
pour régler un problème qui aurait du être plier avant de sortir de la factory... |
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PHIL71 Animateur

Nombre de messages : 1117 Age : 57 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 8 Fév 2023 - 7:26 | |
| - PAClémenceau a écrit:
Cher voisin bourguignon !! la consommation excessive de Mercurey entraine une perte significative de la vision de près !?? Bonjour à tous , le Mercurey mais aussi le Montagny premier cru qui est à coté de chez moi, sans compter les Mâconnais....!  pendant un moment je cherchais une Wrismaster adventurer pas trop chère, mais à la lecture des 22 pages ce post,et celui de la précision aléatoire ou de l'arrêt inopiné des mouvements cela m'a refroidi ....  |
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Rémi21 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1471 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 8 Fév 2023 - 18:12 | |
| A l'époque si j'avais lu ce sujet avant de commander ma Superman 63 Scales, je ne l'aurai certainement pas prise.
Mais il faut avouer une chose, les Superman de chez Yema ont une sacré gueule, comme aucune autre!
Même si il y a des défauts parfois, leur SAV semble réactif et compétent. Plus qu'il y a quelques années semble t'il. |
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Perku-t Membre Actif

Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 26/12/2022
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 8 Fév 2023 - 22:02 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,
le Mercurey mais aussi le Montagny premier cru qui est à coté de chez moi, sans compter les Mâconnais....! 
pendant un moment je cherchais une Wrismaster adventurer pas trop chère, mais à la lecture des 22 pages ce post,et celui de la précision aléatoire ou de l'arrêt inopiné des mouvements cela m'a refroidi ....  il ne faut pas s'arrêter aux commentaires sur les forums, un client insatisfait se plaint statistiquement 8 fois plus qu'n client satisfait ne se réjouit publiquement. sur les forums c'est toujours l'horreur story. En ce qui me concerne j'ai acheté ma Yema après avoir lu ces informations et donc en connaissance de cause sur le forum et je suis ravi de cette montre, je fais parti des loupés de production mais il y a une solution, je suis déjà en train de réfléchir à ma prochaine Yema. leur finitions acier leurs saphir leur style leur histoire et surtout leur nationalité est parfaite pour moi  . |
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Marco45 Membre Actif

Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Jeu 9 Fév 2023 - 21:08 | |
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Rémi21 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1471 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mar 28 Fév 2023 - 18:38 | |
| Petit retour d'expérience avec le SAV Yema: Pour rappel un index de ma Superman 63 scales s'était détaché, après une prise de contact direct avec le chat, Yema me confirme une prise en charge gratuite de l'intervention. Dès mon retour de vacances, prise en charge du colis prépayé par DHL, arrivé à Morteau le lendemain. Après 15 jours de SAV, retour de ma Superman à la maison. Dans le colis, la montre était très bien emballée dans son écrin: stickers sur le fond et sur le verre + bulles. Une facture (gratuite) indiquait les interventions: changement du cadran, des aiguilles, révision, réglage, test d'étanchéité, alignement de la lunette. Un grand merci à Yema qui a mené ce SAV avec professionnalisme de A à Z! Pour rappel la montre n'était plus sous garantie.. Petite remarque: depuis cette révision, la couronne semble plus souple et surtout mieux se visser. En revanche la lunette est bien plus raide à tourner, pensez vous qu'elle va "s'assouplir"? Un ticket de chrono comparateur était aussi joins à la facture, indiquant +3 sec/jour. what else? Une image pour vous montrer que désormais, les aiguilles sont exactement de la même teinte que les indexes.   |
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Faz Membre référent

Nombre de messages : 9945 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 1 Mar 2023 - 10:40 | |
| Il est rassurant de voir que Yema prenne en charge hors garantie ce défaut connu sur ce modèle J'espère que le changement de cadran solutionne définitivement ce problème d'index baladeurs. J'avais vendu la mienne car je n'arrivais pas à me faire à la différence de teinte aiguilles/index. C'est vraiment super que Yema ait aussi solutionné ce soucis. Bon, du coup, tu me vends ton exemplaire sans défaut?  |
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PAClémenceau Membre très actif

Nombre de messages : 261 Age : 57 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 1 Mar 2023 - 10:59 | |
| moi, je met une option sur le bracelet ... A part ça , aujourd'hui ,les membres du forum doivent avoir pas mal de boulot !! non ? Toutes les dates a changer pour afficher le premier mars  |
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Coco69 Membre très actif
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 09/12/2017
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 1 Mar 2023 - 11:07 | |
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PAClémenceau Membre très actif

Nombre de messages : 261 Age : 57 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 1 Mar 2023 - 11:15 | |
| ou alors celle ci !! filmé hier soir avec mon tel https://www.youtube.com/shorts/hewfZk30EvQ?feature=share |
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Rémi21 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1471 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 1 Mar 2023 - 13:12 | |
| Ce qui est appréciable c’est que Yema a fait un service complet gratuitement. Ils auraient pu s’arrêter au changement de cadran, je suis désormais rassurer par la marque! @Faz honnêtement je ne suis pas prêt de m’en séparer. De toutes les toolwatch que je vois c’est celle qui me donne envie de la porter. @PAClémenceau classe le changement de date!  Pour le scales j’espère égoïstement qu’ils ne le vendront pas prochainement, afin de garder cette exclusivité. |
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Faz Membre référent

Nombre de messages : 9945 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 1 Mar 2023 - 13:48 | |
| Profites en bien Je pense aussi que Yema a été plus qu'irréprochable sur ce coup. Les plus grincheux diront que c'était la moindre des choses pour compenser ce défaut de fabrication au niveau des index  En tout cas ta montre est mieux maintenant qu'elle ne l'était neuve ou du moins, elle est maintenant comme elle aurait du être neuve |
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h90063 Membre Actif

Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 12/09/2021
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 1 Mar 2023 - 16:17 | |
| Ils ne m'ont pas changé les aiguilles lors de mon envoi sous garantie pour le même pb, mais ça date un peu. Mais je préfère la couleur des aiguilles à celle du cadran => les index tirent vers le jaune en fontion de l'éclairage
=> Est ce le cas pour toi aussi ? ils paraissent bien vert sur la photo |
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Rémi21 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1471 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: vos YEMA et le SAV Mer 1 Mar 2023 - 17:27 | |
| Ils sont verts « pastel pale » je dirais. @Faz si jamais je m’en sépare un jour je te contacterai  |
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| vos YEMA et le SAV | |
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