| Vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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chibraltar Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 5 Mai 2023 - 7:08 | |
| Bonjour,
Ma superman quartz s'est arrétée apres 3 années de bons et loyaux services. J'ai contacté Yema sur leur chat en demandant s'ils ont une boutique conseillée sur Paris ou autre, ils m'ont proposé plutot de la renvoyer aux ateliers pour un check complet. Je trouve la démarche un peu forte pour la pile seulement. mais d'un autre côté, comme qqn l'a éccrit auparavant, c'est avec un bon SAV qu'on se démarque.
Je vous donnerai des nouvelles de cette expérience. A bientôt |
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Marco45 Membre Actif

Nombre de messages : 83 Age : 49 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 5 Mai 2023 - 11:14 | |
| Le remplacement d’une pile ce fait chez n’importe qu’elle horloger…de la à la renvoyer chez Yema…faut pas abuser… Amicalement et avec le sourire !  |
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Rémi21 Pilier du forum

Nombre de messages : 1790 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 5 Mai 2023 - 11:42 | |
| Il ne changeront pas que la pile. En revanche demande un devis avant de l’envoyer, savoir ce qu’ils feront et à quel prix.
Si tu ne veux qu’un changement pile alors oui pas besoin de l’envoyer chez eux. |
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Faz Membre éminent.

Nombre de messages : 10278 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 5 Mai 2023 - 11:46 | |
| En théorie le changement de pile est accompagné à minima d'un test d'étanchéité. Sur une montre quartz sans problème, je ne vois pas trop ce qui serait fait en plus L'horloger du coin devrait sans soucis pouvoir s'en occuper.
Mais comme dit par Remi, tu peux demander un devis puis aviser en fonction Mais en général un devis avant envoi (s'il est fait) est sous réserve qu'il n'y ait pas de problèmes découverts une fois la montre en main... |
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Marco45 Membre Actif

Nombre de messages : 83 Age : 49 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 9 Mai 2023 - 22:26 | |
| Bon bein, avec leur low stock, ils m’ont fait craquer plus vite que prévu pour leur pearldiver….la bonne surprise est qu’il m’ont mis un bracelet cuir noir en plus….j’avoue qu’ils savent toucher la corde sensible…par rapport à d’autres marque ou t’en prends plein la figure (du prix) et en plus, faut dire merci d’avoir bien voulu te la vendre….bref….avec l’age et la sagesse, ont reviens de tout ! Par pitié, Yema, ne prenez pas la grosse tete et continué à nous faire de belles montres France et bien placé niveau prix, avec ou sans mouvement manuf….(mois je m’en fous complet du mouvement manufacture depuis que je vais avoir mes 50 ans  ) et pis surtout quand je vois mes potes qui ont en faites l’air super vieux et cons avec leurs tudors et rolex de vieux, avec cette posture de spéciales investisseurs dans l’immobilier…bref). Ils me font tous chier…sauf Yema et Baltic… |
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R1t0n Membre super actif

Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Mai 2023 - 17:05 | |
|  Une petite vintage quartz |
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chibraltar Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 7:53 | |
| - chibraltar a écrit:
- Bonjour,
Ma superman quartz s'est arrétée apres 3 années de bons et loyaux services. J'ai contacté Yema sur leur chat en demandant s'ils ont une boutique conseillée sur Paris ou autre, ils m'ont proposé plutot de la renvoyer aux ateliers pour un check complet. Je trouve la démarche un peu forte pour la pile seulement. mais d'un autre côté, comme qqn l'a éccrit auparavant, c'est avec un bon SAV qu'on se démarque.
Je vous donnerai des nouvelles de cette expérience. A bientôt Bien que j'imagine déjà les retours  , comme Promis, je vous apporte mon retour d'expérience. Après envoi de ma montre au SAV, il a fallu une petite semaine pour avoir un devis engageant du travail à faire (45€ frais de port retour inclus). Après acceptation et paiement du devis, une autre bonne semaine pour que la montre soit renvoyée. Retour de la montre dans l'état tel qu'envoyée (normal quoi  ), avec changement de Pile et étanchéité testée OK. dans les grandes lignes pour synthétiser : couts : 52€ à la fin du processus. délais : 3 semaines (après j'ai fais ça un mois de mai remplis de ponts et jours fériés  ce qui n'a pas aidé. Somme toute, allez chez l'horloger du coin c'ets pas mal aussi. c'est le même prix mais ca va plus vite (je sais, certain me l'ont dit, mais ca permet de tester le service et de vous en parler  Voyons le verre à moitié plein) |
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Arthur7 Animateur

Nombre de messages : 827 Date d'inscription : 31/10/2022
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 7:58 | |
| 52 Euros pour une pile,font pas semblant chez yema  |
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Rémi21 Pilier du forum

Nombre de messages : 1790 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 8:16 | |
| - Marco45 a écrit:
- Bon bein, avec leur low stock, ils m’ont fait craquer plus vite que prévu pour leur pearldiver….la bonne surprise est qu’il m’ont mis un bracelet cuir noir en plus….j’avoue qu’ils savent toucher la corde sensible…par rapport à d’autres marque ou t’en prends plein la figure (du prix) et en plus, faut dire merci d’avoir bien voulu te la vendre….bref….avec l’age et la sagesse, ont reviens de tout ! Par pitié, Yema, ne prenez pas la grosse tete et continué à nous faire de belles montres France et bien placé niveau prix, avec ou sans mouvement manuf….(mois je m’en fous complet du mouvement manufacture depuis que je vais avoir mes 50 ans
) et pis surtout quand je vois mes potes qui ont en faites l’air super vieux et cons avec leurs tudors et rolex de vieux, avec cette posture de spéciales investisseurs dans l’immobilier…bref). Ils me font tous chier…sauf Yema et Baltic… Je vois pas trop le rapport entre l'âge et les marques citées. Beaucoup d'amerthume, et une crise de la cinquantaine en approche dans ce commentaire!  Même si dans le fond je comprends ton attachement à Yema et Baltic! |
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Cramix Pilier du forum

Nombre de messages : 1884 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
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Faz Membre éminent.

Nombre de messages : 10278 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 8:35 | |
| - Arthur7 a écrit:
- 52 Euros pour une pile,font pas semblant chez yema
 Si tu enlèves les frais de port aller/retour et le test d'étanchéité, on est dans les normes. Chez un horloger lambda, il faut tabler à minima une dizaine d'euros pour le changement de pile et une vingtaine d'euros pour le test d'étanchéité. Si la montre n'avait pas de soucis particulier, c'est l'option que j'aurais choisie. Mais bon, on parle d'un delta de 20€... |
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chibraltar Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 9:37 | |
| Oui bon voila. On va dire que c'est le prix de l'expérience  dans 3 ans, j'irai à côté de la maison |
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Faz Membre éminent.

Nombre de messages : 10278 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 11:19 | |
| Comme je disais, on parle d'un delta de seulement 20€ mais avec un check complet de Yema. Est-ce que ta montre repart avec une garantie? |
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PAClémenceau Membre très actif

Nombre de messages : 272 Age : 58 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 11:39 | |
| perso , j'ai toujours changé les piles de mes montres quartz , et sans aucun soucis . Avec un minimum d'outils , c'est largement à la portée du plus grand nombre . et pour le prix d'une pile sur Ama zone . le contrôle d'étanchéité , certes , nécessite un appareil dédié mais bon ... On peut changer le joint ou non , le lubrifier avec une graisse silicone , et ensuite serrer le fond de boite correctement. votre montre sera étanche pour un usage quotidien .mais pas pour un remake du grand bleu .et alors ??
Mes Yema "300m"n'ont jamais été plus profond que les - 2 mètres d'une piscine , ou 10 minutes de nage en mer .Elles ne sont pas pleines de buée et fonctionnent parfaitement . exemple : Yema Navygraf achetée en 1985. je ne compte plus les piles en plus de trente ans .et elle est toujours la . |
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Faz Membre éminent.

Nombre de messages : 10278 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 12:53 | |
| Tu conseillerais quoi comme outils pour changer soi-même la pile? |
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Arthur7 Animateur

Nombre de messages : 827 Date d'inscription : 31/10/2022
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 13:28 | |
| - Faz a écrit:
- Tu conseillerais quoi comme outils pour changer soi-même la pile?
Perso j'utilise ce genre d'outil,ça marche très bien.  |
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PAClémenceau Membre très actif

Nombre de messages : 272 Age : 58 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 15:54 | |
| - Faz a écrit:
- Tu conseillerais quoi comme outils pour changer soi-même la pile?
soit la pince trois ergots comme ci dessus , ou le modèle plus simple qui fonctionne bien aussi . un couteau d'horloger pour les fonds clipsés, une petite boite de graisse silicone pour le joint , c'est mieux de le changer aussi quand on peut en trouver facilement . certains mouvements ont besoin d'être "reset " avec une brucelle fine , en touchant deux contacts 'seiko) , voila c'est tout , et ça vous coute la pile . j'achète des blisters sur amaz  pour moins de 5 €. |
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christotophe_33000 Membre Actif

Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 27/05/2022
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 12 Juin 2023 - 19:00 | |
| Yemaniaque depuis peu, j'apporte ma pierre à l'édifice. J'en possède trois, une Supermen Heritage qui embarque un SW200-1 et deux équipées d'un mouvement maison YEMA2000, une Flygraf et une Navygraf.
Avant de craquer pour ma première Yema, j'étais au courant des déboires des uns et des autres. J'ai longuement hésité, j'ai sauté le pas et j'en suis ravi.
Récemment, j'ai dû envoyer ma Navygraf au sav. Deux mois avant la fin de la garantie, je me suis aperçu que la marche était anormalement rapide, +5min/heure... J'avais décidé de m'en séparer préférant la Superman mais maintenant que je l'ai récupérée nickel, je crois que je vais la garder ! Bref, coup de bol. Après, je ne portais plus cette montre régulièrement et je dis souvent autour de moi que la meilleure manière d'entretenir ses gardes-temps, c'est de les faire vivre, de les faire marcher.
Le SAV Yema est très efficace. Très réactif, trop peut-être ??? J'ai signalé la panne un Dimanche, réponse quasi immédiate ! Je n'en demandais pas tant. Ils m'annonçaient un délai d'une trentaine de jour, en une semaine, c'était réglé. Intervention sur le spiral, révision complète, test d'étanchéité, réglage, la totale.
Au final, je suis très satisfait et j'apprécie plus que jamais le travail de Ambre chez Yema qui fait revivre le passé de la maison.
Je referai le choix Yema sans hésitation malgrè le fait qu'il faille je pense tout de même rester vigilant avec le mouvement maison qui n'est pas d'une fiabilité à toutes épreuves. Après le mouvement est très jeune et s'améliorera, je n'en doute pas. |
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chibraltar Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 14 Juin 2023 - 9:32 | |
| - PAClémenceau a écrit:
soit la pince trois ergots comme ci dessus , ou le modèle plus simple qui fonctionne bien aussi . un couteau d'horloger pour les fonds clipsés, une petite boite de graisse silicone pour le joint , c'est mieux de le changer aussi quand on peut en trouver facilement . certains mouvements ont besoin d'être "reset " avec une brucelle fine , en touchant deux contacts 'seiko) , voila c'est tout , et ça vous coute la pile . j'achète des blisters sur amaz pour moins de 5 €. Merci pour le partage. J'essaierai effectivement de faire ça si je vois que le changement de pile est trop récurrent et trop couteux au fur et à mesure. Et merci @christotophe_33000 pour ton retour d'expérience très interessant. |
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montre29 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 29/07/2022
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 25 Juin 2023 - 9:17 | |
| Bonjour, Nouveau retour d'expérience avec un test moins détaillé, sur un mois le calibre yema3000 tourne avec une dérive moyenne inférieure à +3 sec/jour ! Ça fait plaisir d'avoir une montre précise  |
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Coco69 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 09/12/2017
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 25 Juin 2023 - 15:18 | |
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Fredpoulpe Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/08/2020
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 10 Juil 2023 - 9:17 | |
| J'ai reçu ma superman 500 mysterious blue : - la lunette est très difficile à tourner (le bloc lunette et couronne bien dévissé). - dérive de 16s/jour
> avez vous aussi des lunettes trop résistantes (comparé par exemple à une heritage) > me recommandez vous un retour SAV ou je vais voir un horloger? |
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Rémi21 Pilier du forum

Nombre de messages : 1790 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 10 Juil 2023 - 9:40 | |
| Si elle est neuve et donc sous garantie c'est retour SAV, il est très compétant chez Yema.
Pour la dérive si elle est neuve il faut peut être attendre qu'elle se rode.
Sinon demande de SAV pour lunette et réglage de la dérive. |
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Fredpoulpe Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/08/2020
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 10 Juil 2023 - 11:24 | |
| Merci j'attends un retour de l'atelier pour la lunette ; en espérant qu'ils ne trouvent pas cela normal. Au pire je me ferai rembourser. Dommage, le boîtier comme le bracelet me plaisent. |
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Arkeoniko Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Var Date d'inscription : 23/04/2023
 | Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 16 Juil 2023 - 20:03 | |
| Bonjour Je porte ma pierre à l’édifice. J’ai reçu il y a peu ma superman skin diver. Je la trouve superbe. Mais j’ai remarqué une dérive de 19 secondes. J’ai signalé également un lume qui me semble très faible pour une plongeuse. J’ai contacté le sav qui a été très réactif. Elle part dans la semaine. Je vous tiens au jus. Je vous tiens informé dès que j’ai un retour. |
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