| Vario | |
|
+10Xaipe Vectral biqueto Cookie07 Rayak Ralbol py3.14 Ashley Borneheld mitch29 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rayak Membre Actif
| Sujet: Vario Sam 21 Nov - 13:53 | |
| Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que je scrute cette marque, mais je n'ai rien vu sur FàM à son sujet.
C'est une marque récente basée à Singapour, qui s'est lancée, comme tant d'autres, sur kickstarter.
Leur style est plutôt rétro, avec notamment la Empire, qui s'inspire du style art déco : https://vario.sg/collections/empire-watch-automatic
Actuellement une campagne est lancée sur kickstarter pour leur "trench watch" : https://www.kickstarter.com/projects/ivanchua/vario-ww1-1918-trench-watch
Quelqu'un a-t-il déjà franchi le pas ? |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Vario Sam 21 Nov - 14:24 | |
| Je ne connaissais pas. Plutôt jolies. |
|
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Sam 21 Nov - 16:52 | |
| Ils font aussi des bracelets, dont une série en tweed assez originale, qu'on ne trouve que difficilement ailleurs : https://vario.sg/collections/harris-tweed-strap |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Vario Sam 21 Nov - 22:48 | |
| Merci pour l'info. Jamais vu des bracelets de ce type, merci pour l'info. |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: Vario Dim 22 Nov - 17:02 | |
| Elles sont super, les modèles en laiton également ! |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: Vario Dim 22 Nov - 18:15 | |
| J'hésite entre une laiton et une acier maintenant. La laiton a un avantage, c'est qu'elle est dispo en 40mm. |
|
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Dim 22 Nov - 20:18 | |
| - Borneheld a écrit:
- J'hésite entre une laiton et une acier maintenant. La laiton a un avantage, c'est qu'elle est dispo en 40mm.
La taille me fait hésiter aussi, mais je ne suis pas très fan du laiton |
|
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Dim 22 Nov - 20:32 | |
| Pour ma part ce sont les versions blanc/blanc et blanc/orange qui me font de l'oeil Photo de la campagne kickstarter |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Dim 22 Nov - 22:35 | |
| C’est sympa et original, le bracelet tweed. L’impression de retourner en ecosse |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: Vario Lun 23 Nov - 10:38 | |
| De toute façon c'est une blanc orange pour moi ^^ Je trouve que c'est la meilleure combinaison de couleurs. Si tu regardes le nombre de contributeurs, les plus populaires sont les blanc/orange et les crème/orange.
Dernière édition par Borneheld le Lun 23 Nov - 10:43, édité 2 fois |
|
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Lun 23 Nov - 10:42 | |
| - Borneheld a écrit:
- De toute façon c'est une blanc orange pour moi ^^ Je trouve que c'est la meilleure combinaison de couleurs. Si tu regardes le nombre de contributeurs, les plus populaires sont les blanc/orange et les crème/orange
Oui j'ai vu, je trouve que le blanc/blanc permet une approche quasi dress watch, alors que le blanc/orange assume plutôt le côté field watch |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: Vario Lun 23 Nov - 10:44 | |
| - Rayak a écrit:
Oui j'ai vu, je trouve que le blanc/blanc permet une approche quasi dress watch, alors que le blanc/orange assume plutôt le côté field watch Vrai ! cependant la 37 cm ne semble pas si déconnante que ça, au vu des photos (sur un poignet de 18 cm) : |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Lun 23 Nov - 10:50 | |
| Par curiosité, c'est quoi une field watch? une montre pour aller dans les champs et les près? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Vario Lun 23 Nov - 13:23 | |
| Sur le champ oui, mais plutôt de bataille Souvent reference aux montres militaires de dotation (quand il y en avait) ou ayant ce look. |
|
| |
Rayak Membre Actif
| |
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Mar 24 Nov - 9:21 | |
| Fin de la campagne Kickstarter demain matin, si certains veulent se lancer c'est le moment ou jamais.
Borneheld tu t'es décidé ? |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: Vario Mar 24 Nov - 15:04 | |
| - Rayak a écrit:
- Fin de la campagne Kickstarter demain matin, si certains veulent se lancer c'est le moment ou jamais.
Borneheld tu t'es décidé ? Oui, je vais me prendre une blanche/orange, j'hésite entre entre l'acier et le laiton par contre haha. |
|
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Mar 24 Nov - 15:14 | |
| - Borneheld a écrit:
Oui, je vais me prendre une blanche/orange, j'hésite entre entre l'acier et le laiton par contre haha. Pour ma part j'ai vu qu'un créneau s'était libéré pour une blanche/blanche avec livraison en février, j'ai sauté sur l'occasion ! Je trouve le laiton un peu "brillant" par rapport au bronze par exemple, mais peut-être que la patine vient atténuer cette impression avec le temps ? |
|
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Mar 24 Nov - 15:41 | |
| Restera à choisir la couleur du bracelet ...
Tu penses partir sur le Bund ou le nato ? |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: Vario Mar 24 Nov - 17:10 | |
| - Rayak a écrit:
- Restera à choisir la couleur du bracelet ...
Tu penses partir sur le Bund ou le nato ? Le Bund, surtout qu'on peut enlever la partie d'en dessous. |
|
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Mar 24 Nov - 19:00 | |
| - Borneheld a écrit:
Le Bund, surtout qu'on peut enlever la partie d'en dessous. Tout pareil, étant donné que ça ne va pas être facile de trouver un bracelet deux pièces compatible par la suite |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: Vario Mar 24 Nov - 21:34 | |
| Voilà, je viens de me positionner sur une white orange qui s'est libérée, je verrai plus tard pour la laiton Mais c'est vrai que le bracelet bund rendent tous bien, la couleur va être dur à choisir ^^ |
|
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Mar 24 Nov - 21:44 | |
| - Borneheld a écrit:
- Voilà, je viens de me positionner sur une white orange qui s'est libérée, je verrai plus tard pour la laiton Mais c'est vrai que le bracelet bund rendent tous bien, la couleur va être dur à choisir ^^
Pour février aussi ? Je pense prendre le gris, le bleu ou le vert perso. J'ai déjà un nato cuir marron clair |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: Vario Mar 24 Nov - 21:50 | |
| - Rayak a écrit:
Pour février aussi ?
Je pense prendre le gris, le bleu ou le vert perso. J'ai déjà un nato cuir marron clair Oui, pour février, j'espère qu'on ne va pas se prendre le premier batch raté, mais bon ils n'en sont pas à leur premier projet. Mon coeur balance entre un rappel avec le Camel, ou un contraste avec les mêmes que tu as dit. |
|
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: Vario Mar 24 Nov - 22:05 | |
| - Borneheld a écrit:
Oui, pour février, j'espère qu'on ne va pas se prendre le premier batch raté, mais bon ils n'en sont pas à leur premier projet. Mon coeur balance entre un rappel avec le Camel, ou un contraste avec les mêmes que tu as dit. Le vert va plutôt bien avec les versions oranges je trouve |
|
| |
| Vario | |
|