FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Samuraï

Aller en bas 
+6
Baian
Flexy
Yajoan
Horsault
Guillaume-14
Tenshi
10 participants
AuteurMessage
Tenshi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2020

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:34

Bonjour,
J'aimerai acheter ma première plongeuse automatique.
J'ai repéré la Samurai srpb51k1 de chez Seiko, mais j'ai peur qu'elle fasse trop imposante sur mon poignet de 17,5cm (je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'essayer en ce moment)
J'aurais bien acheté une skx007, mais elle n'est plus produite en France, et je n'ai pas forcément confiance dans les sites qui la propose encore.
La seiko 5 sport à l'air très sympa, mais malheureusement ce n'est pas une plongeuse, et avoir une montre looké plongeuse sans qu'elle ne le soit ça me gène.
J'aurai donc aime savoir si vous aviez des modèles de plongeuse pour un budget de 500€ max à me conseiller ?
Merci d'avance !

(Si le post est dans le mauvais sujet je m'excuse par avance, je ne vais que très rarement sur des forums)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:44

En restant chez Seiko, tout à fait dans ton budget, il y a aussi l'incontournable Turtle... des déclinaisons sympathiques, une véritable plongeuse, un look reconnaissable, en bref, un classique !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:45

Il faut les essayer, les chiffres ne rendant pas forcément compte de la façon dont la montre se pose réellement sur le poignet.

Regarde aussi du côté de Citizen, la gamme NY avec couronne à gauche se posant directement en face de la SKX.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:45

doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:21

Malgré mon p'tit poignet de 16cm, je possède une Turtle (ref SRP777K1) que je porte depuis plusieurs années avec plaisir. Certes elle est massive, encore plus portée par moi, mais je trouve que cela colle avec son look sportif et baroud. Comme le souligne Horsault, il est primordial de l'essayer, tout est question de ressenti personnel. 

Toujours chez Seiko, tu as la SRPC53K1 qui a une ouverture de boite un poil plus contenue mais qui n'a pas les jolies aiguilles de la Samuraï.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:40

Salut,

J adore le look de la samurai. Je l ai essayée avant le confinement sur mon poignet de 16,5 et elle passe. Ça ne dépasse pas. C'est pas "Fin" mais ça passe.
Après effectivement il faut essayer.

Concernant la skx (que j'ai) si tu parles du site "creationwatches" tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:39

Pour posséder à la fois une New Turtle et une Samurai, je confirme que les chiffres peuvent faire penser à des montres imposantes.

D'une certaine façon elles le sont, mais là où est le génie de Seiko, c'est qu'en réalité ces montres paraissent souvent plus petites que les mesures.
Les boitiers font souvent un ou deux millimètres de largeur en plus que la lunette (pour les plongeuses, comme la SKX), ce qui rend la montre plus petite visuellement.
De plus et c'est constant chez eux, le corne à corne est très contenu pour chaque modèle. Ce qui permet, malgré le diamètre pouvant paraitre imposant, de porter ces modèles même avec de petits poignets, même si cela se fait un style sport.
Revenir en haut Aller en bas
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/09/2019

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:13

Tu as aussi les baby turtles (srpc37,39 et 41) qui sont plus compactes que les turtles classiques. Avec un poignet de 17.5cm, elles passeraient très bien. Et niveau budget, tu es bien placé.

Il y a les nouvelles King samouraï qui, avec une réduction de 15% pour le black friday, rentrent (presque) dans ton budget. Et pour le coût, tu as une très belle samouraï avec un super cadran, verre saphir et lunette céramique. Là encore, avec ton poignet je ne me fais pas de soucis, ça passera (sauf si tu cherches un look habillé bien sur Wink) !
Revenir en haut Aller en bas
anorak
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2018

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:18

Parlant de "king", je sais qu'il y a aussi les King Turtle, avec cadran sublimes et verre saphir, que j'avais trouvé bien placées niveau tarif Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
johann33
Membre Actif
johann33


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2020

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyVen 4 Déc 2020 - 10:47

Concernant la Seiko 5 Sport qui n'est pas une "véritable" plongeuse ...

Je me permets d'adorer cette montre, je la trouve magnifique, dans la lignée de sa mamie 7000-7002 qui l'a précédée à mon poignet, et n'étant pas un "véritable" plongeur, ça tombe plutôt bien, sa version Pepsi sera dans la hotte du père noël. La Samuraï est également une montre magnifique, bien que le budget ne soit pas le même. 
Il suffit juste, en somme, de trouver la montre qui correspond à chacun ... 

A ce titre je serais réellement curieux de connaître le pourcentage de "véritables" montres de plongées qui servent véritablement à plonger, et pas seulement à dire "j'ai une véritable montre de plongée au poignet elle fait XX ATM j'en ai une plus grosse" sans savoir dans quel sens on met des palmes. Comme c'est mon cas, la 5 Sport me suffit largement.
Chacun son truc, respect mutuel.  seiko - Seiko Samuraï Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:06

Perso, une montre étanche est faite pour goûter à l'eau de temps à autre, donc je ne me prive pas de faire la plonge avec !


(je sors seiko - Seiko Samuraï Xyxwave_)
Revenir en haut Aller en bas
johann33
Membre Actif
johann33


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2020

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:14

Horsault a écrit:
Perso, une montre étanche est faite pour goûter à l'eau de temps à autre, donc je ne me prive pas de faire la plonge avec !


(je sors seiko - Seiko Samuraï Xyxwave_)
Laughing Laughing Laughing Impec
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

seiko - Seiko Samuraï Empty
MessageSujet: Re: Seiko Samuraï   seiko - Seiko Samuraï EmptySam 5 Déc 2020 - 0:51

J'ai essayé des samourai plusieurs fois, elles passent sur mon poignet de 17, et je pense peut-être en acquérir une bientôt. Mais c'est vrai
que ce modèle est massif, mais c'est une plongeuse, je ne trouve pas cela gênant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Samuraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat seiko samurai titanium
» la meilleure plongeuse...automatique
» Nato sur Seiko Samurai Ti
» Retrouvaille Seiko Samurai ...
» Alternative à la Seiko Samurai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: