| J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D | |
|
+88jaeger92 Cartman Zouzoupiment ar7iste Streetmax Murius Elioti mathh971 Jncquoi xaroks hencey Scampia Citizenfox otonosama matic frbou NaKKdry Touyout ChrisC75 mertenss idfest lecolier Obito SSMK tactic! damien colas ney Kiko01 jean Rom1902 Tele 52' FatBen anno69 NeronWatch Lomaing Tibo.b skippylegrand02 jpc42 nanthiat 109do nonette Patrick67 Panini Jownz knightofcydonia Thomrs13 py3.14 Bilboqueto McQ _Boris_ Shaiway laurentb60260 elric15 oliwoud Denis la malice strongbow Spoutnik0072 -Slayer- remy59 seiko007 stmartin Basyl177 Livi67 guillaumeaf paul87 leoloo Taille1 vergeris deninou trinita Faceless Man broncos Horlo74 power944 jc221173 Guillaume-14 Crochu76 tartine.74 gégérs Alt0201 Fab68 guits PesesseS LAURENT74 fredonweb Eric67 Wolf971 falconbmw 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Dim 22 Nov 2020 - 20:48 | |
| Merci pour cette incroyable et superbe revue très intéressante @falconbmw Et surtout félicitation pour cette magnifique pièce incroyable en un seul mot pour moi, HYPNOTIQUE Qu’est ce que ça doit être dur de réussi à décrocher les yeux de ce cadran... Encore félicitation |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Dim 22 Nov 2020 - 21:07 | |
| Félicitations encore une fois. J’ai tout lu, même si je connaissais presque tout Manquait plus que la bière et c’était comme lors de nos rencontres. Récit passionnant, tellement passionnant que t’as réussi à m’en faire essayer puis commander une de ces freak x Profite-en bien et à bientôt |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27750 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Dim 22 Nov 2020 - 22:29 | |
| - Eric67 a écrit:
- J'ai tout lu. Sisi. Félicitations Ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Bravo Eric, je te crois sur paroles - fredonweb a écrit:
- J'ai tout lu aussi... envouté par la passion de ta revue !
Ce n'est pas du tout mon style... mais je suis à 2 doigts de tomber amoureux (de la montre !!!) Félicitations ! C'était le but de cette revue. Vous envoutez tous - LAURENT74 a écrit:
- La mort cette revue !!!
Ca fait 6 ans que je suis sur Fam , et aucun doute tu es le plus grand malade du forum, même Canard avec ses autos n'est pas aussi énervé que toi ! Un très grand merci pour ce texte qui m'a tenu en haleine du début à la fin Joêl !!!
Euh entre nous, et maintenant tu as prévu de consulter ??? Effectivement quand il faut présenter une nouvelle pièce et écrire une revue, je donne TOUT ! On m'a souvent suggéré de consulter . Mon objectif en début d'année, c'était année blanche et réduction. Je crois que j'ai loupé le tir... - jaeger92 a écrit:
- Quel récit !!
J’ai vu la version standard à Vevey et j’avoue que j’ai beaucoup aimé.. Félicitations pour cette magnifique prise !! Chez Meylan ? - jc221173 a écrit:
-
Pfiou, ça c’est de la revue! Ta passion fait plaisir à lire. Wear it in good health comme on dit Je ne fais pas les choses à moitié, vous commencez à me connaître :]}| - power944 a écrit:
- er944"]
ON A PERDU FALCON !!!
Je confirme que le bonhomme il est pas à 100%...tout le monde a tourné la tête face au rugissement en pleine rue de la gare !
Félicitations pour cette pièce Jojo
Bon, première étape effectuée, te convaincre de l'acheter. Je vais attaquer la deuxième, redescendu de ton petit nuage te convaincre que 43mm pour ton poignet c'est bien entendu trop grand. Troisième je peux te la racheter à -40%, c'est sert à ça les potes Ah on a passé pour des hommes des cavernes ce jour-là La 2ème étape tu peux te la dessiner ça suffira - jaeger92 a écrit:
- Vivement la présentation officielle autour d’une fondue !
Avec grand plaisir, dès qu'on pourra remettre les pieds dans un troquet du coin - Horlo74 a écrit:
- Putain @falconbmw ce post qui déchire sa reum !!!
Donc l'ensemble balancier spiral est dans l'axe de "l'aiguille" des minutes si je suis bien ?
La boîte est terrible !!!!
Tu es sur GE un midi ?? Oui exactement. Ce "pont supérieur" sert d'aiguille des minutes. Pas prévu de revenir sur GE de suite - broncos a écrit:
- Exceptionnelle revue, toute à l'image de cette pièce fabuleuse!
Et l'histoire d'amour autour de cette pièce est une vraie ode à la passion horlogère, je te renouvelle toutes mes félicitations... Merci infiniment à toi qui m'a partiellement initié à cette magnifique Maison qu'est Ulysse Nardin - NaKKdry a écrit:
- Merci pour ce compte rendu très plaisant à lire, on se sentait dans tes bottes!
Cette UN est démentielle! C'est simple, j'aime tout dans cette montre. Une vraie pièce technologique de caractère, originale mais elle passe super au poignet et s'adapte à toute occasion. Je suis un peu jaloux!
Sur chrono24, les versions de la freak X sont largement en dessous du prix,on en trouve à 15k.
Ta montre a quelque points communs avec la mienne, elle ne plaît pas à tous mais c'est du lourd! Oui sur C24 les versions standards se trouvent à -25% facilement. Vu l'outil, le prix en vaut largement la chandelle. - Taille1 a écrit:
- Merci pour cette incroyable et superbe revue très intéressante @falconbmw
Et surtout félicitation pour cette magnifique pièce incroyable en un seul mot pour moi, HYPNOTIQUE
Qu’est ce que ça doit être dur de réussi à décrocher les yeux de ce cadran...
Encore félicitation La construction, ce balancier spiral de grand diamètre et le tout sublimé par l'anti-reflets exceptionnel, c'est vrai qu'on peut se laisser hypnotiser un bon moment :]}| - leoloo a écrit:
[quote="leoloo"]Félicitations encore une fois.
J’ai tout lu, même si je connaissais presque tout Manquait plus que la bière et c’était comme lors de nos rencontres.
Récit passionnant, tellement passionnant que t’as réussi à m’en faire essayer puis commander une de ces freak x
Profite-en bien et à bientôt Oui j'attends mon % pour la vente de la tienne |
|
| |
paul87 Animateur
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Dim 22 Nov 2020 - 23:06 | |
| Félicitations @falconbmw, J’ai adoré lire ton pavé en entier, j’aime trop ces histoires de cheminement ! Cette pièce est un bijou technologique et fascinante. Le poids est impressionnant! Profites-en bien et surtout |
|
| |
guillaumeaf Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Dim 22 Nov 2020 - 23:20 | |
| |
|
| |
Livi67 Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Dim 22 Nov 2020 - 23:21 | |
| J'ai adoré le récit, merci pour le partage J. Félicitations pour cette superbe montre !!! Moi qui pensais avoir craqué avec mes montres en 2020, je vois que je suis pas le seul ici :p |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20171 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Dim 22 Nov 2020 - 23:47 | |
| Merci pour cette revue ce roman passionnant ! Ça fait 20 minutes que je suis suspendu à ton récit... Superbe montre, originale et ô combien technique ! Comme je te le disais il y a quelques jours, sans ce confinement, je serais déjà allé l'essayer ! Mais là, maintenant, j'en ai marre d'attendre !!! Félicitations pour ce craquage, on n'a peut-être qu'une vie, mais y'en a qui l'utilisent mieux que d'autres ! Bravo et encore merci ! |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1213 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 0:00 | |
| La passion de l'horlogerie en générale et de cette UN transpire à chaque phrase! Les photos rendent magnifiquement hommage à cette beauté. Bravo!!! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 0:40 | |
| Quelle revue ! Un vrai régal à lire. Pour une pièce d'exception. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 8:33 | |
| |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 10:30 | |
| P*tain qu'est-ce que c'était long, on aurait dit un MP de Panini. Ton enthousiasme et ta passion font plaisir à voir. Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton cheminement et tes itérations horlogères. La montre est clivante c'est sûr et au-delà de sa technicité irréprochable j'ai bien peur de ne pas accrocher à son esthétique. Cependant j'aime les modèles comme ça, avec une forte personnalité, pas consensuels, au parti pris marqué, dont l'achat marque une véritable passion horlogère désintéressée, du plaisir et rien que du plaisir, ça fait du bien de voir ça. Bravo à toi. Puisse la lune de miel durer longtemps. |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 10:33 | |
| magnifique !!!! Tu arrives à lire l'heure avec ? Où tu ne fais que la regarder... ?? |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1039 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 11:15 | |
| Félicitations pour cette incroyable pièce !! Merci également pour cette revue. J'ai adoré ton récit. J'ai eu l'occasion d'essayer la version bleue en titane à Montreux et j'ai été hypnotisé. Une montre d'exception. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3565 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 12:02 | |
| Revue du tonnerre ! Montre à couper le souffle ! Superbes photos ! Le top !!! Bravo, merci, et félicitation !!! |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 12:06 | |
| top autant la Freak X que ton récit , bravo , très belle prise |
|
| |
elric15 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 14:22 | |
| Toutes mes félicitations ! Tres belle revue et montre très sympa ! |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 14:42 | |
| J'avais lorgné dessus il fut un temps ! L'originalité est un excellent choix, une montre n'étant qu'accessoire aujourd'hui, autant avoir un objet rare . |
|
| |
Shaiway Membre Actif
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 16:12 | |
| Félicitations ! Superbe montre et j'ai tout lu. Belle histoire. J'ai toujours UN dans un coin de ma tête aussi :-) Shaï |
|
| |
_Boris_ Nouveau
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 16:13 | |
| Félicitations !
Et merci d'avoir pris le temps de nous retracer le parcours qui t'as mené à ce superbe achat, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Lun 23 Nov 2020 - 16:37 | |
| C'est en sortant des sentiers battus qu'on découvre ce genre de pièces. Féloches |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Mar 24 Nov 2020 - 7:54 | |
| Une montre hors du commun, pas au goût de tous, forcément ; mais avec une belle technicité, et une utilisation des matériaux bien pensée. Félicitations, . |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7490 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Mar 24 Nov 2020 - 14:00 | |
| C'est vrai que ça peut être lassant toutes ces montres que tout le monde a et voit... moi l'autre jour, me baladant dans la campagne tchèque, je vois comme d' hab à l' épicerie du bled, les sempiternelles Sarpaneva, UN Freak et Breguet double tourbillon.... un peu d'originalité que diable... Bref, je blague évidemment. Par quoi commencer... félicitations! ce modèle est incroyable et il est vraiment chouette de voir un passionné se lancer dans une pièce complexe, pas passe partout, pas à la mode, mais complètement dingue! J'ai adoré ton récit. Il montre que peu importe l'argent, la collection, les désirs, la vie d'un collectionneur passionné n'est pas si facile, même si ces péripéties font partie du plaisir. Et il est important de souligner ces déconvenues parfois, ventes difficiles, pertes pécuniaires, aléas, etc, car cela nous arrive à tous à des degrés très divers, certes, mais tout de même. Je te remercie beaucoup pour ce pavé palpitant, te félicite pour cette montre incroyable, complètement dingue, et te souhaite bien du bonheur avec. |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Mar 24 Nov 2020 - 15:03 | |
| Merci pour cette revue très plaisante à lire. Et félicitations pour cette acquisition hors du commun. Profites bien de ta Freak X |
|
| |
knightofcydonia Nouveau
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Mar 24 Nov 2020 - 16:19 | |
| Superbe revue ! Bravo pour cette acquisition, je suis fan |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D Mar 24 Nov 2020 - 22:08 | |
| |
|
| |
| J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D | |
|