| Projet Restauration montre Chronographe | |
|
+4Arno kelorkilé eri231 Beber 55 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Beber 55 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Grand est Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Projet Restauration montre Chronographe Ven 27 Nov 2020 - 17:23 | |
| |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Ven 27 Nov 2020 - 18:35 | |
| Valjoux 6KF cordialement enrico |
|
| |
Nombre de messages : 191 Localisation : Grand est Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Ven 27 Nov 2020 - 19:06 | |
| Merci Enrico! On avance. Je constate qu il me manque une roue...Ça se complique. Autre chose que je ne comprends ds pas c est la mise a l heure. J ai essayé de tirer sur le remontoire et rien. Pas moyen de tirer... Je n ai pas forcé pour ne rien casser. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Sam 28 Nov 2020 - 9:39 | |
| Salut, oui il manque la roue entraineuse du chrono, pas évident à trouver. La mise à l'heure sur le 6KF se fait soit à tirette classique ou bien à poussette dans ce cas il y a un petite bouton à côté du pendant de la couronne qui débraye le barillet, là je n'en vois pas alors je pense qu'il faut peut-être tirer plus fort. Tu peux éventuellement enlever la tige, aiguilles et cadran pour comprendre comment se fait la mise à l'heure. Tu peux nettoyer ton cadran en le laissant tremper dans un verre d'eau avec du Polident au moins une douzaine d'heures et le frotter avec un coton tige. Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Sam 28 Nov 2020 - 10:51 | |
| Oui effectivement il me manque une roue...Snif...restauration compromise...Merci pour l identification et vos précieux conseils! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Lun 1 Fév 2021 - 11:47 | |
| - Beber 55 a écrit:
- Oui effectivement il me manque une roue...Snif...restauration compromise...Merci pour l identification et vos précieux conseils!
Sauf à être un inconditionnel de la perte de temps, cette restauration ne rime à rien. La boite est quasi naze, et le cadran est mort. Il vaut mieux consacrer toute son énergie sur un/des éléments (s) qui en valent la peine, et dont le résultat sera bien mieux apprécié. Maintenant, je peux aussi te le faire façon langue de bois/gouvernement/covid/vaccins ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Lun 1 Fév 2021 - 11:57 | |
| merci Arno, ca fait du bien. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Lun 1 Fév 2021 - 20:43 | |
| On est plus près de l archéologie que de la resto , elle peut juste servir de donneuse et encore.... |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Ven 5 Fév 2021 - 14:07 | |
| Idem ; le cadran est fêlé et ce calibre est très très commun => pas la moindre valeur marchande même une fois restauré. ... ou alors, si Beber "veut se faire la main" ! Bon courage en tout cas ! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Mer 24 Fév 2021 - 19:56 | |
| Ceci dit... C'est très formateur de restaurer ça. A condition de ne pas s'en dégoûter... |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2048 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Mer 24 Fév 2021 - 21:50 | |
| N'étant pas horloger je n'ai pas d'avis évidemment sur la pertinence horlogère d'une rénovation de ce chrono. Cependant je sais le besoin d'essayer, le désir de chercher a redonner "vie" a un objet auquel on se trouve attaché subitement de façon subreptice parfois. Les remarques plus haut sont petries d'experience et frappées au coin du bon sens j'en suis bien certain, et d'un point de vue pécunier ma confiance leur est acquise. Je sens qu'ils savent de quoi il retourne. Mais, chercher est un passe-temps délicieux et fort peu coûteux... |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Projet Restauration montre Chronographe Ven 26 Fév 2021 - 18:19 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- N'étant pas horloger je n'ai pas d'avis évidemment sur la pertinence horlogère d'une rénovation de ce chrono. Cependant je sais le besoin d'essayer, le désir de chercher a redonner "vie" a un objet auquel on se trouve attaché subitement de façon subreptice parfois.
Les remarques plus haut sont petries d'experience et frappées au coin du bon sens j'en suis bien certain, et d'un point de vue pécunier ma confiance leur est acquise. Je sens qu'ils savent de quoi il retourne. Mais, chercher est un passe-temps délicieux et fort peu coûteux... Il y a 35 ans, la marchandise ne se trouvant pas avec la souris, je m'obstinais à réparer des montres à cylindres qui se negiciaent 2 à 300 francs. Des heures durant je galerais sur le cyl ou des pivots, alors que le forêt carbure n'existait pas. Celui qui restaurera cette montre chrono dans les règles de l'art saura un jour refaire d'autre complications. |
|
| |
| Projet Restauration montre Chronographe | |
|