FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut

Aller en bas 
+58
Jownz
stiocour
skippylegrand02
Guixx2000
Guillaume-14
Corto Maltese
Bad Rax
Aeromariner
darius92p
-Slayer-
chiouahouah
philou du nord
adneim
Zoltar1572
LUDOSTER
Perpetual_dragon
Wolf971
plop
Necro
Scipion
bobbyfat
bobrobert31
O'Conner
Arnaud.A
Spoutnik0072
azulseco
JanIG
tépépé
Ishtar
Hypérion
misterb
dante_be
couscous garbit
osswald
Xaipe
Leatt
plibou
Saturne
Horsault
Guardala
py3.14
Raoul94
Faz
arbigoud
ashivan64
nephaste
20:100
Raxevis Arcofin
Eric67
rackamlevert
NikolasT
trinita
broncos
paul87
jeanbat 31
Bilboqueto
jacno1977
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3507
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020 - 23:48

py3.14 a écrit:

Je crois en effet qu'une pause s'impose, tout ça m'a l'air bien obscur pour ne pas dire autre chose. Cela ne date pas d'hier je pense, on commence à être habitués. Bon courage pour la suite. Chinois

Merci pour la journée, c'était bien quand même, mais tu ne me connais pas, donc garde ton courage et tes insinuations, ok.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 0:02

C’est assez drôle de voir autant de messages intéressés autour de la ou des fameuses montres inconnues de Jacno, alors qu’on parlait plus haut de la capacité des gens à ne pas être manipulés par la publicité.

Tout cela est très probablement involontaire de sa part, et je suis à peu près certain qu’il ne cherche pas à faire de la publicité, mais il faut avouer que c’est habile et ça fonctionne très bien : « je connais une superbe marque mais vous n’en saurez rien ». Ça me fait un peu penser à la stratégie de certaines marques bien connues : « on fait de belles montres mais vous n’en aurez pas ».

Il semble difficile à certains de passer à autre chose, visiblement. La frustration n’est pas évidente à gérer. Comme quoi, la stratégie marketing a encore de beaux jour devant elle ; et comme quoi, gare aux influenceurs (certes souvent plus grossiers dans leurs messages, il me semble), Wink .
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 4:21

C'est la tendance actuelle. La pub déguisée, ou non, nous a envahi. 
Elle est partout !
Instagram et moi ça fait 2 et Hodinkee (par ex) n'est plus qu'un  simple support en placements de produits...

Naïvement, je pensais FAM à l'abri de cela.

En prenant l'exemple d'un membre qui met en valeur une pièce dans une belle revue illustrée ou d'un autre qui nous fait voyager avec ses billets à travers l'histoire d'une marque, je ne vois que l'intervention de passionnés désireux de partager leurs expériences.

Dois-je maintenant conclure à de possible influencers ? 
Je ne saisis pas bien ou se trouve, ici, la frontière entre le bon grain et l'ivraie.
Une simple histoire de rémunération ?


P.S.
Je rejoins les collègues. Crédibilité = transparence.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 9:42

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 748
Age : 55
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 9:44

On peut dire que des messages orientés et à répétition, provenant de fans et amateurs dont je fais partie existent et sont même quotidiens, tant la passion peut transpirer.
Je n'ai pas réussi à débusquer un influenceur, je vais y songer, peut-être prendre plus de hauteur.
Néanmoins j'y pense .. je me souviens d'un sujet critique sur les finitions soit disant en baisse des JL , des index qui se décolleraient ou plus récemment un mouvement manuf GMT d'une grande maison sorti il y a peu présentant un manque de fiabilité, alors doit-on prendre au pied de la lettre ces infos qui font du tord à des modèles (maisons) ou l'inverse est également réalisable. 
Tout un chacun doit se rendre chez l'horloger, toucher, porter, observer par lui même l'objet convoité et ne pas se fier au simple avis trouvé sur le net et encore plus sur les réseaux sociaux cités plus haut.
FAM est une source inépuisable d'infos sur l'horlogerie et les marques horlogères, merci à tous de participer et d'apporter vos expériences de vie avec vos gardes temps.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:46

Je trouve que ZEN soulève un énorme problème ici. Comment définir un influenceur? Ne sommes nous pas tous des influenceurs inconscients?

Bien sûr, on peut se dire que tout simplement, un influenceur est quelqu'un qui a un accord avec une marque (à priori moyennant rétribution), pour promouvoir cette marque sur tel ou tel support.

En gros, quelqu'un qui vient sur le forum, peut-être en tant que passionné, peut-être depuis des années, avec des milliers de messages au compteur, mais qui parfois doit se dire 'tiens, c'est l'heure d'aller poster un truc sympa sur la marque' alors qu'il n'en aurait pas forcément l'envie ou le réflexe.

Bon courage pour le différencier d'un passionné qui lui va peut-être poster quelque chose, parfois pas des plus intéressants, mais parce qu'il a envie de faire vivre la communauté autour d'un certain sujet, ou simplement qu'il aime bien sa montre, et qu'il veut que cela se sache.

Par ailleurs, si l'on dépasse le côté formel 'je te paye, tu postes', cela peut être bien plus subtil.

Prenons un cas inintéressant: moi.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour une nouvelle marque assez 'artisanale' dont la communication n'est clairement pas le point fort: je n'hésite pas à poster, parfois beaucoup plus que pour une marque 'établie' car j'adore cette marque, sans doute 'fragile' et je souhaite sa pérennité et sa réussite. Dans mon intérêt: si la marque ne se casse pas la figure, elle fera d'autres montres et je serais ravi.

J'ai eu récemment une belle remise de la part d'un vendeur qui promeut lui-même très activement une certaine marque: on ne m'a rien demandé, mais étant poli et surtout ravi je vais remercier et partager.

J'ai commandé un bracelet en ayant eu une remise substantielle; rien n'a été dit, mais implicitement cela incite à une critique positive bien plus partagée que lors d'un achat normal. (Après, c'est un avis personnel, je me trompe peut-être).

Suite au post de ZEN, je me suis sérieusement demandé ce qui changerait si Omega m'approchait un jour pour être influenceur. Moralement, cela changerait beaucoup. Techniquement, le résultat serait sans doute le même: je poste quasi quotidiennement pour clamer mon amour de mes quelques Omega. Je critique parfois, mais j'imagine qu'un influenceur sous couverture doit le faire de temps en temps pour ne pas se faire griller. Peut-être que je mets en sourdine les défauts de la marque même si j'en ai conscience? 

Je me suis demandé combien de montres Orient a vendu grâce à moi. Certainement au moins quelques unes. Uncleseiko a certainement dû enregistrer quelques commandes supplémentaires suite au post que j'ai créé sur leurs bracelets- en tant que passionné, mais le format aurait sans doute été le même si j'avais été influenceur pour cette marque.

Et pour ceux qui se disent ' il se prend pas pour de la m... celui-là': je prends mon cas parce que je connais mes posts, mais je pourrais faire de même pour la plupart des réguliers du forum, on est quasiment tous pareils: on est pas mal à pas avoir besoin d'être payés ici, certains ont même leurs entrées chez les marques. Quelqu'un de pas trop bête mais avec un contrat sournois n'aura pas vraiment de mal à se faire passer pour objectif.

Je souhaite donc bon courage à ZEN et à l'équipe de modération, qui font déjà un travail remarquable et impressionnant.

Pour ma part comme déjà dit, les seuls trucs un peu bizarres que j'ai vus étaient plus des nouveaux voulant accéder au cap des 100 messages.. ou une belle jeune femme voulant parler montres avec moi en mp, depuis un cybercafé ivoirien sans doute (et effectivement d'après un modo j'avais deviné juste Mr. Green

Encore une fois bon courage à l'équipe, et encore merci pour ce merveilleux endroit qui est plus qu'un forum pour beaucoup d'entre nous ici, on ne le dira jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10768
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:05

Il est vrai que lorsqu'on prend du temps pour faire la revue photographique d'une montre, c'est quelque part gratifiant d'avoir des retours positifs et de partager notre satisfaction d’achat.

De mon côté, j'ai fait des photos de quasiment toutes les montres achetées, dont certaines suite aux revues d'autres FAMeurs Wink
Cela m'a permis de progresser en technique photo mais également de mieux connaitre d'autres forumeurs.
Je sais également que ces revues ont quelquefois déclenché des CHI chez certains.
D'une certaine façon je les ai influencés mais tout comme certaines revues ici ont déclenché la même chose chez moi.  Mr. Green
Mais cela ne m'a jamais questionné, juste amusé puisque c'était presque le but recherché et la règle du jeu.


En 2016 j'ai acheté un petit chrono chinois à prix très doux. J'en ai fait à l'époque une revue qui a eu de bons retours.
Deux ans plus tard, j'ai été contacté par le concepteur de ce chrono qui a été aiguillé vers ma revue par des clients.
Les photos lui ont plu et dans la discussion il m'a dit qu'il aurait bien aimé avoir des photos de cette qualité pour son projet de site internet.
Je lui ai proposé de les faire sachant que je ne suis pas pro. A ma surprise il a accepté et m'a envoyé des montres.
Je lui ai fait les photos dont il a été content. Une fois terminé, je lui ai renvoyé les montres.
Les photos m'appartenant, je les ai mises aussi dans ma revue, histoire de la compléter sans me poser de questions.

Des fois je me suis dis que j'aurai pu en tirer une rétribution, tout travail méritant salaire après tout, mais finalement ce fut très sympa comme cela.
Cela ne m'a rien couté, sauf du temps mais m'a donné la satisfaction d'avoir rendu service à ce petit fabricant qui est d'ailleurs apprécié ici.
Depuis nous avons noué des liens amicaux.


Dernière édition par Faz le Dim 29 Nov 2020 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:10

Le fait même de poster sur ce forum exerce en soi une certaine influence, la ligne de partage apparemment c’est d’être rémunéré d’une quelconque manière pour faire ça.

Bon courage pour distinguer les posts rémunérés des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:15

Si certaines marques veulent me payer, je veux bien arrêter d'en dire du mal  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 531
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:30

Le débat sur la zone grise de "l'amateur ayant noué une relation d'une façon ou d'une autre avec une marque, au départ totalement affective, et qui a en retour parfois des avantages (réduction ou cadeau) sans qu'un accord commercial soit établi" est intéressant.

Où s'arrête le retour d'expérience de bonne foi et ou commence l'orientation trop téléguidée, ne serait ce que parce qu'on se sent redevable d'une façon ou d'une autre inconsciemment, ou que le fait d'être trop proche du sujet fasse perdre l'objectivité (fatalement illusoire qui plus est, qui peut se vanter d'être totalement objectif sur un objet à la base "émotionnel").

D'autant qu'il est probable que ce soit dans cette zone grise qu'un influenceur soit le moins détectable: un youtubeur lambda qui connait que pouic aux montres et qui vient débouler pour expliquer comment sa dernière "trucchoce elle est trop bien" va pas faire illusion longtemps, mais un vrai amateur à la base qui finirait par être "récompensé" pour son engouement pour une marque par des dons de montres ou quoi, sera(it?) plus difficile à repérer ... et puis alors qu'en penser au fond? Comment faire la part des choses si le gars était vraiment fan de la montre dans l'absolu ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:57

A la différence des produits cosmétiques, les marques d'horlogerie ne saupoudrent pas les montres auprès des amateurs pour rétribuer leurs messages. Il ne faut pas fantasmer là-dessus car ce serait totalement ridicule. Les influenceurs sont "ciblés", connus et reconnus par les marques et ont une forme de professionnalisme dans leurs interventions.

C'est assez facile à détecter car les critiques sont inexistantes, les messages sur des nouveaux produits, les éléments de langage sont ceux des communiqués de presse, les images souvent issues de shooting avec beaucoup de points communs avec les images qui circulent etc …

Le type qui recevra un goodies pour avoir fait un article sur un forum aura bénéficié d'une attention isolée et à l'initiative d'un vendeur ou d'un chef de rayon mais pas dans un cadre institutionnel .  

FAM n'est pas un nid à influenceurs potentiel même si nous avons quelques brebis égarées.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6154
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:01

Necro a écrit:
Si certaines marques veulent me payer, je veux bien arrêter d'en dire du mal  Mr. Green

Peine perdue , il n'y a plus de forum TH...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:02

ZEN a écrit:
Chers amis,


Depuis quelques semaines, [...]
Bravo!
Ce système malhonnête car non transparent est insupportable. Certains évoque la soit-disant capacité le vrai du faux et le caractère publicitaire, c’est méconnaître totalement les subtilités et les sciences en termes de manipulation.
Je souscris totalement à la protection du passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:03

rackamlevert a écrit:

Franchement...Il te faut leur autorisation?
Vraiment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:13

Internet a cette particularité d'anonymiser les contributions. Elles se trouvent donc brutes, séparées de la personne qui s'exprime. Le démocratisme égalitaire a comme fond cette idée que toutes les opinions se valent, que tout témoignage ou toute expression a une valeur. Or cela est totalement faux. La connaissance est vaste, la plupart n'en maîtrise que la quantité qui devrait lui faire appréhender l'immensité de ce qu'elle ignore. Or c'est le phénomène inverse qu'on observe: quand on connaît quelques rudiments, on se croit maître de son sujet. L'information rend les gens assez sachants pour savoir ce qu'ils savent mais pas assez pour savoir ce qu'ils ne savent pas.
On ne peut séparer le discours du locuteur.

Quelques exemples, il y en a bien d'autres, on prêtera davantage de crédit:
- à un Lowendalblade pour les Omega vintage
- à un Ttmax pour la connaissance encyclopédique rolexienne, ou un Montre addiction pour le vintage 
- à l'expertise technique d'un Guy Sémon
- aux contributions techniques du chat
- à l'expérience d'un Isosta
...
C'est l'historique de leurs participations qui leur vaut ce privilège.
On connaît tous a contrario quelques pseudos dont on sait, par expérience, qu'ils racontent n'importe quoi, et son contraire.  sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Blunt_gi


Les performances passées ne présument pas des rendements futurs. Il ne s'agit pas de sursoir à l'esprit critique, aucun argument d'autorité ne saurait prévaloir. Il faut douter de tout, d'un doute méthodique. Mais on prêtera une oreille plus attentive, car on sait que l'avis exprimé, s'il n'est pas forcément vrai, est motivé, a des racines qui puisent dans un terreau d'expérience fécond.

Nous sommes tous pris dans un réseau d'influences, que nous exerçons comme les subissons. La moindre accointance avec une marque fausse le jugement, ou restreint l'expression. Mais j'ose le croire nous sommes dans la grande majorité sincères. Le problème de l'influenceur, rémunéré, n'est pas que son propos soit faux, mais qu'il est discrédité, car sa personne est discréditée pour le tenir.
Mais voilà, ici nous sommes anonymes, et chacun est libre de s'exprimer. La liberté d'expression est et doit être totale (dans les limites de la loi). Le seul rempart est d'exercer une critique systématique, afin d'évaluer la justesse du propos en-dehors de ses conditions d'expression.


Dernière édition par Eric67 le Dim 29 Nov 2020 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 643
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:19

Le débat est compliqué, j'ai parfois l'impression (c'est assez net sur certains forums anglo-saxons) que les efforts d'influence s'exercent aussi au sein des aficionados d'une même marque pour accroitre la réputation de certains modèles moins désirés que les modèles phares de la marque. Est-ce une tentative de donner plus de visibilité à des modèles délaissés pour en défendre la cote ? Est-ce forcément un problème quand ça vient de propriétaires sincères ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:35

Bilboqueto a écrit:
[...]
Il semble difficile à certains de passer à autre chose, visiblement. La frustration n’est pas évidente à gérer. Comme quoi, la stratégie marketing a encore de beaux jour devant elle ; et comme quoi, gare aux influenceurs (certes souvent plus grossiers dans leurs messages, il me semble), Wink .
Belle illustration en effet de la puissance que pourrait avoir un influenceur.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:06

Wolf971 a écrit:

Belle illustration en effet de la puissance que pourrait avoir un influenceur.
Si on parle de la marque mystère et du processus pour le moins fantasque lu dans ce sujet, je pense au contraire que ce serait un cas d'école de foirage d'influenceur. Débouler en faisant un teaser ultra alléchant, en gros ' attention les gars j'ai trouvé la marque parfaite' sur un forum de passionnés dont c'est même pour certains une profession, c'est quasiment un suicide tant les attentes seront grandes. 

En gros, notre ami générerait exactement ce qu'il décrit et décrie (ce serait d'ailleurs un mécanisme psychologique intéressant à analyser): la marque se prendrait bien plus de critiques acerbes que s'il était arrivé 'par la petite porte' avec une belle revue, humble et attrayante.

C'est logique: imaginez qu'on vous annonce un 3 étoiles Michelin et que vous tombez sur un truc sympathique mais pas dingue, vous n'y remettrez pas les pieds et vous le ferez peut-être savoir via tripadvisor ou autre. Dans le cas contraire, le ptit resto surprise que vous n'attendiez pas et qui vous fera un repas de qualité vous enchantera,vous y retournerez, et vous en ferez sans doute la publicité.

Donc la puissance de l'influenceur, oui, mais attention dans quel sens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3542
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:18

Au bout du compte , je n’ai toujours pas bien compris si être influenceur rémunère correctement ! 

 En revanche j’ai bien compris depuis que je viens sur FAM qu’être influencé coûte un peu !  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:19

jeanbat 31 a écrit:
Au bout du compte , je n’ai toujours pas bien compris si être influenceur rémunère correctement ! 

 En revanche j’ai bien compris depuis que je viens sur FAM qu’être influencé coûte un peu !  Pleure 2

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:37

jeanbat 31 a écrit:
Au bout du compte , je n’ai toujours pas bien compris si être influenceur rémunère correctement ! 

 En revanche j’ai bien compris depuis que je viens sur FAM qu’être influencé coûte un peu !  Pleure 2
Mr. Green  Joli! (Et tellement vrai)

Pour un influenceur horloger je ne sais pas, mais pour une belle jeune fille ça peut atteindre des montants ahurissants.
https://www.rtbf.be/tendance/detente/detail_jusqu-a-combien-peut-gagner-un-influenceur-sur-les-reseaux-sociaux?id=10551662

Par contre, aussi agaçant que ce soit, c'est un vrai métier. (apparemment extrêmement agaçant aussi pour l'entourage également car parait il l'influenceur prend très vite le melon et vit dans une bulle, car au final c'est du vent).

Même un 'petit' compte genre 5000 abonnés peut générer du revenu, du moins des cadeaux, beaucoup de cadeaux; j'ai une ex qui s'est mise à faire ça, pas le style mannequin du tout, mais depuis qu'elle a passé les 4000 abonnés les propositions de partenariat pleuvent. On comprend que certains en fassent leur vie, ou essayent... j'imagine que pour un influenceur il doit y en avoir 100 qui essayent de l'être. Ca doit même être le nouveau job de rêve chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:43

jeanbat 31 a écrit:
Au bout du compte , je n’ai toujours pas bien compris si être influenceur rémunère correctement ! 

 En revanche j’ai bien compris depuis que je viens sur FAM qu’être influencé coûte un peu !  Pleure 2
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bien vrai! Je n’ai jamais autant dépensé dans ma vie que depuis que je suis ce site.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:48

Eric67 a écrit:

On connaît tous a contrario quelques pseudos dont on sait, par expérience, qu'ils racontent n'importe quoi, et son contraire.  sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Blunt_gi



Je ne vois pas de qui tu veux parler... sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Blunt_gi

Je pense qu'il ne fait pas tomber dans la parano. Le principe d'un forum, c'est l'échange. J'aime autant voir de belle revues, photos et articles que j'aime en faire également, même si mes photos ont une qualité bien médiocre par rapport à beaucoup... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:53

Exact. N'oublions pas aussi que nous parlons juste de montres, que tout cela n'est pas bien sérieux et que nous sommes ici pour échanger, se marrer, et passer un bon moment.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut   sponso - Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:11

Tu as raison, je file d'ailleurs illico sur le teasing insoutenable du canard et de sa VC... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comme le nez au milieu de la figure .....
» Omega 26.5 "sans visage"
» Visage Swiss embouti
» Une fille avec des grosses cuisses peut avoir un beau visage
» 321 - 21 = 300 ... 300 comme Seamaster et 21 comme vintage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: