| Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? | |
|
+19fdm44 Midnight denisd raph RAMAN Fr@d Eric Poissounet76 Tire-Comédon leon OLIV28 bascule simplicity Axel skeleton31 Did666 km'rol Tokage ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 17:47 | |
| laquelle seriez-vous prêt à sacrifier en ce moment ? Voilà, elle vous plaît mais ... Pour une bonne raison que vous allez nous expliquer , vous êtes presque sur le point de la laisser partir ... Laquelle et pourquoi  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 17:49 | |
| Rolex 5513 & Speedmaster 321... Il me faut financer la PAM249... Oui, je sais, horlogèrement et historiquement parlant, cela n'a pas beaucoup de sens... Mais bon, le coeur à ses raisons... Je dois juste placer les annonces sur le forum ! Nicolas
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 17:53, édité 1 fois |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 17:53 | |
| aucune merci  |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 17:55 | |
| Juste, pour le post. Ma Rolex Explorer I, cause que le 3 6 9, il s'illumine pas la nuit. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:06 | |
| Vu que je n en ai qu une  , mais je me vois mal me separer de ma Hublot que je me suis offerte a 18 ans Et comme la prochaine je me l offre pour mes 30  , pourrait pas m en separer non plus  |
|
 | |
skeleton31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3423 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:10 | |
| la pam 233 , placements immobiliers... |
|
 | |
Axel Membre super actif
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:17 | |
| - skeleton31 a écrit:
- la pam 233 , placements immobiliers...
Comparaison qui me laisse perplexe. Enfin, ça semble dérisoire (même une 233) versus un placement immo ? isn't ?.. tu ne devrais pas  |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:23 | |
| Ta question, ZEN , on est bien d'accord est au conditionnel . dans ce cas : si j'en trouve 1 àu 2 de plus qui me plaisent, je pourrais envisager de me séparer de ma PAM 125 et mon Altiplano Piaget ; Raisons : ce sont les 2 que je m'aperçois que je porte le moins . l'Altiplano, qui plait bien à ma fille, bien que je lui ai proposé de lui en faire cadeau à plusieurs reprises , l'en veut pas , cuz : elle porte jamais de montres, ni bijoux, ni RIEN ! affaire réglée . et , comme de mon coté, j'aime bien porter toutes celles que j'ai, avec 2 de plus, j'ai peur que la PAM et l'Alti ne passent à la trappe. et ,à quoi bon possèder des montres, si belles ou intéressantes soient-elles , si c'est pour remplir uniquement des fonds de tiroirs ? |
|
 | |
bascule Pilier du forum

Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:25 | |
| - km'rol a écrit:
- aucune merci
 PAREIL... |
|
 | |
Axel Membre super actif
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:26 | |
| - simplicity a écrit:
- Ta question, ZEN , on est bien d'accord est au conditionnel .
dans ce cas : si j'en trouve 1 àu 2 de plus qui me plaisent, je pourrais envisager de me séparer de ma PAM 125 et mon Altiplano Piaget ; Raisons : ce sont les 2 que je m'aperçois que je porte le moins . l'Altiplano, qui plait bien à ma fille, bien que je lui ai proposé de lui en faire cadeau à plusieurs reprises , l'en veut pas , cuz : elle porte jamais de montres, ni bijoux, ni RIEN ! affaire réglée . et , comme de mon coté, j'aime bien porter toutes celles que j'ai, avec 2 de plus, j'ai peur que la PAM et l'Alti ne passent à la trappe. et ,à quoi bon possèder des montres, si belles ou intéressantes soient-elles , si c'est pour remplir uniquement des fonds de tiroirs ? "cuz : elle porte jamais de montres, ni bijoux"Putain, quelle chance ! |
|
 | |
skeleton31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3423 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:34 | |
| - Axel a écrit:
- skeleton31 a écrit:
Comparaison qui me laisse perplexe. Enfin, ça semble dérisoire (même une 233) versus un placement immo ? isn't ?.. tu ne devrais pas  tu as raison axel , mais il me manque juste un garage , au bord de la mer ..2pam 233 = 1 garage .là tout de suite on comprend mieux ... |
|
 | |
OLIV28 Membre très actif

Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : en france Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:40 | |
| oui je sacrifie toutes mes me...Rd.....e genre aeromatic Casio( qui bonbon quand meme ) etc .. pour financer ma ............ TOP SECRET vintage..........  |
|
 | |
leon Permanent passionné
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:40 | |
| - ZEN a écrit:
- laquelle seriez-vous prêt à sacrifier en ce moment ? Voilà, elle vous plaît mais ... Pour une bonne raison que vous allez nous expliquer , vous êtes presque sur le point de la laisser partir ... Laquelle et pourquoi
 celle là : TROP DE HUBLOT TUE HUBLOT.................. je faisais partie des adeptes de cette marque( depuis 1983) , nous l'apprécions pour sa discrétion , et son côtés "versatile " .. comme par exemple en juin sur la terasse du DELPHINO à Portofino ... Mais depuis QUE ....."la rentabilité "et les "performances commerciales", ont laissé place à l'esthétisme et la discrétion Il n'y a plus grand intérêt à la chose ( amha bien sûr et il va sans dire  ) ( come dice il SG CROCO ): " ACQUA PASSATA .... bref " JE LA VEND "!!! 
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 18:57, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:42 | |
| Je vais larguer toutes mes merdes de montres "marketing". Mais je pourrai plus rien acheter finalement car toutes les marques sont "marketing". C'est dommage... |
|
 | |
Tire-Comédon Permanent passionné

Nombre de messages : 2062 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 18:55 | |
| Très certainement ma dandy chrono auto de Chaumet à la fin de l'année pour une Omega PO noire index grix bracelet acier. Parce que j'ai craqué pour la Chaumet, bien qu'elle ne corresponde pas à mes critères de collection, mais maintenant je la mets peu et j'ai envie de la PO... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 19:26 | |
| |
|
 | |
Poissounet76 Passionné de référence

Nombre de messages : 3036 Age : 47 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 19:26 | |
| A mon avis, il faudrait que je sois devant le fait accompli pour que je me résigne à me séparer d'une de mes montres actuelles. |
|
 | |
Eric Permanent passionné

Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 19:28 | |
| A la lecture de certaines réponses,  On se dit qu'on va pouvoir en aider certain  |
|
 | |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 19:29 | |
| Moi je vends ma Zenith Chronomaster Flyback, pour éviter d'accumuler et pour faire un geste de bonne volonté vis à vis de maman et lui faire passer la pilule Milgauss. A contrecoeur, mais bon |
|
 | |
RAMAN Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 19:35 | |
| celle la:  Omega pie pan COSC de 1956... |
|
 | |
raph Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1432 Age : 43 Localisation : Rio de Janeiro Date d'inscription : 17/04/2006
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 19:36 | |
| Je viens juste de laisser partir ma Broad Arrow et qq semaines avant ma SMP300 bond... Alors là, ma Sub et Ma Zenith RFB je les garde, coute que coute !!! En voilà des idées, non mais !  |
|
 | |
denisd Membre très actif

Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Celle-là Mar 23 Oct 2007, 19:51 | |
| Je n'arrive plus à porter d'automatiques. D'abord j'adore remonter mes montres (du moins celles que je porte) et ensuite, lorsque j'ai une auto au poignet, je suis constamment en train de remuer mon poignet comme un spasmophile, sans trop y réflechir, histoire que ma montre reste chargée (la réserve de marche sur ce modèle atténue un peu le phénomène). Débile, je sais.  Je l'aime bien pourtant: c'est une très belle montre, un vrai classique de la belle horlogerie allemande, mais comme je la porte très, très peu. Mais surtout, quand je passe à autre chose, c'est toujours parce que j'ai une petite idée derrière la tête, hé hé... 
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 21:23, édité 1 fois |
|
 | |
Axel Membre super actif
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 21:05 | |
| - skeleton31 a écrit:
- Axel a écrit:
- skeleton31 a écrit:
Comparaison qui me laisse perplexe. Enfin, ça semble dérisoire (même une 233) versus un placement immo ? isn't ?.. tu ne devrais pas  tu as raison axel , mais il me manque juste un garage , au bord de la mer ..2pam 233 = 1 garage .là tout de suite on comprend mieux ... Bon choix le squelette, rien ne vaut la pierre. Même pour garer une Twingo. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 21:50 | |
| j'échangerais volontiers mon oméga moonphase contre une breit avenger skyland ou autre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? Mar 23 Oct 2007, 22:40 | |
| Je viens de vendre un zenith chronomaster et une union bergter.
Les prochaines vont suivre et il y aura certainement une vintage iwc pellaton, une universal polerouter et peut être une zenith rainbow flyback si je n'ai pas assez pour les montres que je veux.
Ne voulant plus bloquer de sous, je fais tourner les montres pour acheter mes envies du moment. |
|
 | |
| Et si vous en laissiez partir une de votre collection ? | |
|