| Premier achat - Orien Bambino open heart | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yobinho Nouveau
 | Sujet: Premier achat - Orien Bambino open heart Lun 30 Nov 2020 - 18:38 | |
| Bonjour à tous, Je commence à m'intéresser de plus en plus au milieu de l'horlogerie et je souhaiterai enfin faire mon premier achat. Après plusieurs recherches mon choix s'est porté sur la Orient Bambino open heart RA-AG0005L. Cependant, je n'arrive pas à trouver quelle est la différence entre la RA-AG0005L10A et la RA-AG0005L10B. Savez-vous quelle est la différence ? Que signifie les trois derniers caractères ? Merci d'avance  |
|
 | |
Ant.Z Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart Lun 30 Nov 2020 - 18:41 | |
| Tout d'abord très bon choix  Quant aux réf. il ne semble y avoir aucune différence. |
|
 | |
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
 | Sujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart Lun 30 Nov 2020 - 18:49 | |
| Orient est un bon choix. La bambino est excellent choix avec un rapport qualité prix très intéressant. Toutefois, j'émets une réserve à propos de l'open heart. En effet, l'open heart lasse dans le temps. Ce fut le cas de plusieurs fameurs dont moi. |
|
 | |
Yobinho Nouveau
 | Sujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart Lun 30 Nov 2020 - 19:31 | |
| Merci de vos réponses ! C'est vrai que j'hésite toujours énormément avec la bambino V4 pour être honnête |
|
 | |
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
 | Sujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart Lun 30 Nov 2020 - 19:58 | |
| Pour moi , c'est un choix excellent pour 1ere automatique. Tu pourras investir dans un deuxième temps dans une montre avec un fond transparent (Hamilton Khaki field auto, Seiko cocktail,...). Tu pourras alors admirer le mécanisme dans son entièreté. Il faut prévoir un budget de 400 à 550 €. Par contre, les montres comme Orient nécessitent un changement de bracelet pour plus de confort. |
|
 | |
Nehek Membre Actif

Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart Lun 30 Nov 2020 - 20:08 | |
|  Super choix pour débuter (même après d'ailleurs) je ne vois pas de différence entre les 2 ref. |
|
 | |
Yvan-hoé Puits de connaissances

Nombre de messages : 4265 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
 | Sujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart Lun 30 Nov 2020 - 22:47 | |
| Pour info, il existe souvent pour Orient, une ref. pour un même produit : une locale et une pour l'export.
Concernant la montre choisi, pas de fausse note. C'est une valeur sûre ! |
|
 | |
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6389 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart Mar 1 Déc 2020 - 9:57 | |
| - MFD1102 a écrit:
- Pour moi , c'est un choix excellent pour 1ere automatique.
Tu pourras investir dans un deuxième temps dans une montre avec un fond transparent (Hamilton Khaki field auto, Seiko cocktail,...). Tu pourras alors admirer le mécanisme dans son entièreté. Il faut prévoir un budget de 400 à 550 €. Par contre, les montres comme Orient nécessitent un changement de bracelet pour plus de confort. On trouve des Seiko 5 fond transparent pour les alentours de 80€ sur le web (bon, après, c'est sur, c'est pour admirer un 7S26  ) Pour les bracelets d'Orient, ils ont fait énormément de progrès sur leurs bracelets d'origine. Les bambino seconde génération (celles avec stop seconde et remontage manuel) ont des bracelets plus que corrects rapportés au prix global de la tocante. On n'est pas non plus sur du cuir qui va durer 10 ans, mais par rapport aux bouses montées sur les premières générations il y a un réel progrès, avec la fourniture d'un bracelet de qualité correcte pour le tarif, qui rend visuellement beaucoup mieux, et dont la durée de vie pour un port quotidien est certainement autour de 2-3 ans (concernant ce dernier point, je ne peux rien affirmer, car je porte la mienne en alternance avec d'autres, donc le bracelet s'use mécaniquement beaucoup moins vite). |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7376 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart Mar 1 Déc 2020 - 10:41 | |
| Ca me semble etre la meme.
Je l'ai eue (faudrait que je regarde la ref). Elle est magnifique, le cadran est superbe, le bleu est changeant, les index sont tres beaux. L'open heart est sympa si on aime.
Je l'ai revendue, mais pas a cause de l'open heart, mais comme 3 autres bambino, je ne les portais plus.
Mais c'est clairement une montre qui est largement plus belle en vrai qu'en photo, cela m'avait vraiment surpris. |
|
 | |
| Premier achat - Orien Bambino open heart | |
|