FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat - Orien Bambino open heart

Aller en bas 
+3
MFD1102
Ant.Z
Yobinho
7 participants
AuteurMessage
Yobinho
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2020

bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart Empty
MessageSujet: Premier achat - Orien Bambino open heart   bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:38

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser de plus en plus au milieu de l'horlogerie et je souhaiterai enfin faire mon premier achat. Après plusieurs recherches mon choix s'est porté sur la Orient Bambino open heart RA-AG0005L. Cependant, je n'arrive pas à trouver quelle est la différence entre la
RA-AG0005L10A et la RA-AG0005L10B. Savez-vous quelle est la différence ? Que signifie les trois derniers caractères ?



Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart Empty
MessageSujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart   bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:41

Tout d'abord très bon choix  thumleft

Quant aux réf. il ne semble y avoir aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart Empty
MessageSujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart   bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:49

Orient est un bon choix. La bambino est excellent choix avec un rapport qualité prix très intéressant.
Toutefois, j'émets une réserve à propos de l'open heart. En effet, l'open heart lasse dans le temps. Ce fut le cas de plusieurs fameurs dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yobinho
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2020

bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart Empty
MessageSujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart   bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:31

Merci de vos réponses !
C'est vrai que j'hésite toujours énormément avec la bambino V4 pour être honnête
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart Empty
MessageSujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart   bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:58

Pour moi , c'est un choix excellent pour 1ere automatique.
Tu pourras investir dans un deuxième temps dans une montre avec un fond transparent (Hamilton Khaki field auto, Seiko cocktail,...). Tu pourras alors admirer le mécanisme dans son entièreté. Il faut prévoir un budget de 400 à 550 €.
Par contre, les montres comme Orient nécessitent un changement de bracelet pour plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Nehek
Membre Actif
Nehek


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/12/2013

bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart Empty
MessageSujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart   bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart EmptyLun 30 Nov 2020 - 20:08

Bulles

Super choix pour débuter (même après d'ailleurs) je ne vois pas de différence entre les 2 ref.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart Empty
MessageSujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart   bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:47

Pour info, il existe souvent pour Orient, une ref. pour un même produit : une locale et une pour l'export.

Concernant la montre choisi, pas de fausse note. C'est une valeur sûre !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart Empty
MessageSujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart   bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:57

MFD1102 a écrit:
Pour moi , c'est un choix excellent  pour 1ere automatique.
Tu pourras investir dans un deuxième temps dans une montre avec un fond transparent (Hamilton Khaki field auto,  Seiko cocktail,...). Tu pourras alors admirer le mécanisme dans son entièreté.  Il faut prévoir un budget de 400 à 550 €.
Par contre, les montres comme Orient nécessitent un changement de bracelet pour plus de confort.

On trouve des Seiko 5 fond transparent pour les alentours de 80€ sur le web (bon, après, c'est sur, c'est pour admirer un 7S26  bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart Blunt_gi)

Pour les bracelets d'Orient, ils ont fait énormément de progrès sur leurs bracelets d'origine. Les bambino seconde génération (celles avec stop seconde et remontage manuel) ont des bracelets plus que corrects rapportés au prix global de la tocante. On n'est pas non plus sur du cuir qui va durer 10 ans, mais par rapport aux bouses montées sur les premières générations il y a un réel progrès, avec la fourniture d'un bracelet de qualité correcte pour le tarif, qui rend visuellement beaucoup mieux, et dont la durée de vie pour un port quotidien est certainement autour de 2-3 ans (concernant ce dernier point, je ne peux rien affirmer, car je porte la mienne en alternance avec d'autres, donc le bracelet s'use mécaniquement beaucoup moins vite).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart Empty
MessageSujet: Re: Premier achat - Orien Bambino open heart   bambino - Premier achat - Orien Bambino open heart EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:41

Ca me semble etre la meme.

Je l'ai eue (faudrait que je regarde la ref). Elle est magnifique, le cadran est superbe, le bleu est changeant, les index sont tres beaux. L'open heart est sympa si on aime.

Je l'ai revendue, mais pas a cause de l'open heart, mais comme 3 autres bambino, je ne les portais plus.

Mais c'est clairement une montre qui est largement plus belle en vrai qu'en photo, cela m'avait vraiment surpris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat - Orien Bambino open heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre bambino open heart et spinnaker sorrento
» Un petit achat pendant les vacances ... et hop une open heart c'est fait !!!
» [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"
» Achat Hamilton Open heart
» avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: