| Réserve de marche | |
|
+4Wolfy Saymone Tass2909 rvlsqz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rvlsqz Nouveau
 | Sujet: Réserve de marche Mar 1 Déc - 18:36 | |
| Bonjour, Une montre mécanique à remontage automatique avec une réserve de marche de 38h : - Je la recharge, elle me donne l'heure pendant maximum 38h, ensuite je dois la recharger. - Je la recharge, elle fonctionne tout le temps grâce à mes mouvements de poignet, par contre si je la retire de mon poignet plus de 38h, il faut la recharger ? Si je la garde la journée et la retire la nuit, je n'ai jamais besoin de la rechargée car je ne dépasse pas les 38h ? Aidez moi  |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9545 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Réserve de marche Mar 1 Déc - 18:41 | |
| - Je la recharge, elle fonctionne tout le temps grâce à mes mouvements de poignet, par contre si je la retire de mon poignet plus de 38h, il faut la recharger ?
oui, comment tu veux qu'elle redémarre toute seule?
Si je la garde la journée et la retire la nuit, je n'ai jamais besoin de la rechargée car je ne dépasse pas les 38h ?
oui |
|
 | |
rvlsqz Nouveau
 | Sujet: Re: Réserve de marche Mar 1 Déc - 19:07 | |
| Et si je la retire pendant 20h, la remet une journée, et ensuite la retire encore pendant 20h, pour ensuite la remettre elle fonctionnera encore ? |
|
 | |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
 | Sujet: Re: Réserve de marche Mar 1 Déc - 19:10 | |
| Une montre à remontage automatique se remonte par la force du poignet, les mouvements de ton bras etc. A partir du moment que tu l'as au poignet, dès que tu l'enlèves pour la poser, sa réserve de marche est au maximum, dans ton cas, plus ou moins 38h.
Si tu la portes tout les jours, elle se s'arrêtera jamais. |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9545 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Réserve de marche Mar 1 Déc - 19:12 | |
| - rvlsqz a écrit:
- Et si je la retire pendant 20h, la remet une journée, et ensuite la retire encore pendant 20h, pour ensuite la remettre elle fonctionnera encore ?
Faut comme même porter de manière un peu active pendant 6-7h pour la recharger entièrement. Au pire tu remontes manuellement en tournant la couronne. Si ca te fait chier de remonter manuellement, tu peux acheter un remontoir. |
|
 | |
Wolfy Passionné de référence

Nombre de messages : 3989 Age : 59 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: Réserve de marche Mar 1 Déc - 21:48 | |
| Pour évité l insomnie......une montre a quartz |
|
 | |
Antho056 Membre Actif

| Sujet: Re: Réserve de marche Mer 2 Déc - 16:25 | |
| Elle fonctionnera certes, mais dans tous les cas tu devras fréquemment la remettre à l'heure Sinon, comme le dit Wolfy, il y a l'option Quartz... |
|
 | |
Epicea Membre super actif

| |
 | |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
 | Sujet: Re: Réserve de marche Mer 2 Déc - 16:56 | |
| - Tass2909 a écrit:
Faut comme même porter de manière un peu active pendant 6-7h pour la recharger entièrement. Au pire tu remontes manuellement en tournant la couronne. Si ca te fait chier de remonter manuellement, tu peux acheter un remontoir. Rien qu'en mettant ton manteau, ta montre est presque déjà remonter au taquet, pas au bout de 6-7h. :') |
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9072 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Réserve de marche Mer 2 Déc - 20:49 | |
| Si quelqu'un a fait des nœuds à tes deux manches du manteau et que tu ne t'en aperçois qu'après deux heures d'essais infructueux ... oui sinon ça va faire juste
En moyenne il faut environ 3 heures de porter pour gagner une dizaine d'heures d'autonomie
Isosta |
|
 | |
Wolfy Passionné de référence

Nombre de messages : 3989 Age : 59 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: Réserve de marche Mer 2 Déc - 21:31 | |
| |
|
 | |
ashivan64 Pilier du forum

| Sujet: Re: Réserve de marche Mer 2 Déc - 23:25 | |
| - isosta a écrit:
- En moyenne il faut environ 3 heures de porter pour gagner une dizaine d'heures d'autonomie
Isosta Ça c est une info intéressante ! Merci Isosta  |
|
 | |
| Réserve de marche | |
|