FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chronograph vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perenowell
Membre super actif
perenowell


Nombre de messages : 300
Localisation : du côté du Léman
Date d'inscription : 14/08/2012

Zenith Chronograph vintage Empty
MessageSujet: Zenith Chronograph vintage   Zenith Chronograph vintage EmptyMer 02 Déc 2020, 22:10

Bonjour à tous,

Je me suis un peu emballé lors d'une vente aux enchères récemment et j'ai acheté, sur un coup de tête, un petit chrono Panda Zenith des années 60. 😄 
Il s'agit d'un Tricompax, cadran champagne, boitier plaqué or, mouvement 146HP. Selon certaines sources internet (très peu...), il pourrait s'agir d'un modèle A273.

Je n'ai pas encore reçu la montre, je vous mets les photos de la salle des ventes.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des infos sur ce modèle ? J'ai du mal à savoir si j'ai bien fait de m'emballer ou si la raison aurait dû être un peu plus forte... 😂

Merci à vous!

Zenith Chronograph vintage Unknow10
Zenith Chronograph vintage Unknow12
Zenith Chronograph vintage Unknow11
Revenir en haut Aller en bas
perenowell
Membre super actif
perenowell


Nombre de messages : 300
Localisation : du côté du Léman
Date d'inscription : 14/08/2012

Zenith Chronograph vintage Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronograph vintage   Zenith Chronograph vintage EmptySam 12 Déc 2020, 22:26

Bonsoir à  tous,

Personne pour m’aiguiller sur ce modèle et son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Zenith Chronograph vintage Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronograph vintage   Zenith Chronograph vintage EmptySam 12 Déc 2020, 22:31

@Zen pourrait sûrement t'aiguiller  Wink
Revenir en haut Aller en bas
perenowell
Membre super actif
perenowell


Nombre de messages : 300
Localisation : du côté du Léman
Date d'inscription : 14/08/2012

Zenith Chronograph vintage Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronograph vintage   Zenith Chronograph vintage EmptySam 12 Déc 2020, 23:25

Si le grand chef veut bien me renseigner je suis bien d'accord!
Je la trouve très belle et trouve étonnant qu'elle est disparue de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
perenowell
Membre super actif
perenowell


Nombre de messages : 300
Localisation : du côté du Léman
Date d'inscription : 14/08/2012

Zenith Chronograph vintage Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronograph vintage   Zenith Chronograph vintage EmptyDim 13 Déc 2020, 22:51

Après un bon moment de recherche (à partir de zéro il faut dire pour moi chez Zénith...), et bien, j'en suis nulle part 😁

Il y en a quelques unes à vendre sur Chrono24, mais sans indication particulière sur le modèle et à des tarifs allant du simple au double.

Le calibre a l'air d'être vraiment bien, précis et solide. Il y a un bout de topic sur le forum qui date de 15 ans...

Je continue de ramer. 🛶
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Chronograph vintage Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronograph vintage   Zenith Chronograph vintage EmptyLun 14 Déc 2020, 20:49

Bonsoir

C'est un calibre Universal et donc un bon calibre qui est devenu un calibre Zenith sous la référence 146. Il précède le El Primero et s'est vendu jusqu'en 1971. Le plaqué or s'il n'est pas usé est un choix. Il est ici manifestement en très bon état.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
perenowell
Membre super actif
perenowell


Nombre de messages : 300
Localisation : du côté du Léman
Date d'inscription : 14/08/2012

Zenith Chronograph vintage Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronograph vintage   Zenith Chronograph vintage EmptyVen 18 Déc 2020, 23:33

Merci! Pour le calibre, cela correspond à mes trouvailles. Au moins mon intuition n'était pas trop mauvaise!

Je ferai d'autres photos plus précises quand j'arriverai à la récupérer (vive le Covid, les frontières, les vacances et cie...). Je continue donc mes recherches sur le modèle!
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Chronograph vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero Vintage Chronograph
» NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm
» Swatch Chronograph vintage
» Zenith Sporto Chronograph cal 136 D
» La ZENITH du jour - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: