FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cette montre est elle trop grosse pour moi ?

Aller en bas 
+8
ethien
Yvan-hoé
Baian
jeanbat 31
Thomrs13
Flexy
anorak
py3.14
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptySam 5 Déc - 20:57

Bonjour à tous 

J'ai envie d'acquérir une Lip Marinier 39mm sur laquelle je monterai un petit bracelet noir (nato ou autre pas encore tranché)
Le problème c'est que j'ai des poignets fins de 15 cm pile, et je trouve qu'elle est vraiment limite limite sur mon poignet. C'est surtout visuel, portée je n'ai pas senti de gênes. 
Merci de vos avis et bon dimanche! D'après la légende les poignets épaississent de plus en plus avec l'âge, espérons que ce soit vrai pour moi  compress

Quelques photos : 

photos:
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptySam 5 Déc - 21:40

Ça fait gros, très gros, à première vue, mais les photos 2 et 3 sont un peu biaisées, ça dépasse franchement vers le bas mais y'a de la marge en haut.

Et les photos ont tendance à accentuer la grosseur, j'en fais actuellement l'expérience en préparant une revue, la montre qui me va parfaitement fait énorme sur les photos, les cornes ont l'air de dépasser...

La règle c'est que les cornes ne dépassent pas. 

Le truc avec cette Lip (fort sympathique au passage) c'est qu'elle a des cornes courtes et une ouverture de cadran assez large qui accentue sa taille, c'est donc une 39mm qui porte très grand.

Donc je dirais oui c'est gros, mais c'est jouable, beaucoup ici diront trop gros, d'autres portent du 47mm sur petit poignet... Au final si elle te plaît c'est le principal. Mais si il y a déjà un gros doute avant l'achat, alors attention.

Sur la première photo en tout cas ça ne choque pas.

Le problème avec les plongeuses dans ce budget c'est que plus petit, il y en a pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptySam 5 Déc - 21:47

C'est ça, surtout que l'opportunité est jolie elle tombe à 220 

Elle me plait mais je préfère demandé avis car je n'ai pas l'habitude de porter du 39mm, mon Orient actuelle fait un petit 36 !
Sinon les cornes ne dépassent pas. Je sais pas quoi penser de mon changement de bracelet : d'un coté ça peut faire moins "massif" de l'autre trop tiré si le bracelet tombe directement sur les "tranches" du poignet.. (pas sur d'être clair  What the fuck ?!?

Merci du retour et c'est vrai que j'ai déjà constaté cet effet de grossissement avec les photos. Je voulais en prendre une en reflet sur le miroir de la boutique, on voyait mon poignet dépassé légèrement de chaque coté elle paraissait moins grosse comme ça
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptySam 5 Déc - 22:14

ah oui, 220 super intéressant en effet!!!

Pour le bracelet, il faudra aussi tester, selon le bracelet, mais comme il y a des milliers de possibilités... il y a des rubber fins qui peuvent être très chouettes par exemple, ou des natos 2 brins...

Le Nato, à voir aussi cela va augmenter l'épaisseur de la montre.

Elle est bien sur acier en tout cas!

Si c'est mieux en vrai pour ce prix, je la prendrais, dans le pire des cas si elle plaît pas à la longue j'imagine qu'il y a moyen de la revendre sans trop de perte. 

On est beaucoup ici à faire ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptySam 5 Déc - 22:16

Oui c'est ce que je me dis aussi, si jamais ça ne va pas en full set avec un bracelet en plus je devrais pas avoir trop de mal à la vendre au moins 200. 
Je vais enfiler un jean et retourner l'essayer, revérifier que ça ne dépasse pas et j'aviserai. 

Sinon je la porterai aux chevilles..  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
anorak
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/10/2018

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptySam 5 Déc - 22:26

Coucou

bon alors faut plus faire les photos de poignet au grand angle. "Zoomer" un peu et donc reculer un peu le smartphone (je suppose que c'est ce qui est utilisé) un peu du poignet. 
Ca déforme moins car augmente moins les perspectives (et la montre ne parait pas 47 sur un poignet de 12  bravohap)

Autre chose, les cornes courtes c'est une bonne idée. Un nato, même s'il rajoute 1mm visuellement en épaisseur, épouse bien les petits poignets et réduit un peu l'effet mastoc d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
anorak
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/10/2018

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptySam 5 Déc - 22:29

Si tu as 17 de tour de cheville, je ne vois pas le problème  batman
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 04/12/2017

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptySam 5 Déc - 22:42

py3.14 a écrit:
ah oui, 220 super intéressant en effet!!!

Pour le bracelet, il faudra aussi tester, selon le bracelet, mais comme il y a des milliers de possibilités... il y a des rubber fins qui peuvent être très chouettes par exemple, ou des natos 2 brins...

Le Nato, à voir aussi cela va augmenter l'épaisseur de la montre.

Elle est bien sur acier en tout cas!

Si c'est mieux en vrai pour ce prix, je la prendrais, dans le pire des cas si elle plaît pas à la longue j'imagine qu'il y a moyen de la revendre sans trop de perte. 

On est beaucoup ici à faire ça Mr. Green
+1

Si elle te plait, fonces !
Les proportions sont propres à chacun AMHA. Si cela ne te gène pas et qu'elle te plait, surtout à ce vil prix ... thumright
Et comme indiqué par py3.14, un petit changement de bracelet pour "alléger" le tout, un deux brins matcherai bien.

Mon avis pour tes photos : comme dis précédemment, souvent cela ne reflète pas la réalité. 
En posant la question, tu vas avoir tout type de réponse. Au final, c'est toi qui porte Wink

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptySam 5 Déc - 23:06

J’ai craqué. Pour 220€ je me risque pas à grand chose si je ne m’y fais pas elle partira sans trop me faire de pertes.

Pour moi le bracelet métal joue beaucoup par sa forme qui dépasse largement des cornes. La montre ne dépasse pas mais ça se joue vraiment à peu, j’ai bon espoir qu’avec un autre bracelet elle paraisse bien moins imposante. Je vous montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptySam 5 Déc - 23:36

anorak a écrit:
"Zoomer" un peu et donc reculer un peu le smartphone (je suppose que c'est ce qui est utilisé)

Même constatation pour moi lorsque je fait des wrist shot...merci pour l’astuce Anorak.
Et oui tu supposes bien, on aperçoit le smartphone dans le miroir sur les deux premiers clichés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 0:48

Félicitations prématurées! 

Tu verras, si elle te plaît cette histoire de taille sera vite oubliée. Et laisse lui sa chance. Quand j'ai eu ma premiere vintage en 34mm c'était vraiment bizarre les premiers jours. Idem quand j'ai eu une diver en 44mm. Mais une fois la surprise initiale passée, c'est parfait et on peut même facilement passer d'un extrême à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 1:08

Bravo , très sympa cette montre thumleft

Et comme l’a dit plus haut Py3.14 , les photos de montres au poignet ont toujours tendance à les grossir !
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 2:09

Les marinier de chez Lip sont très jolies, et je pense que pour un petit poignet c'est un bon choix, le corne à corne n'a pas l'air important.

Comme dit au dessus les photos déforment beaucoup. Si à l'oeil les dimensions sont agréables et que les cornes ne dépassent pas des poignets tout est bon.

Pour un choix de bracelet j'ajouterais que les NATO ont cet avantage de faire reposer la montre sur un passant de nylon et donc de donner plus d'arrondi au niveau de la courbure des poignets. En plus du côté sport cela permet de diminuer l'impression de grandeur de la montre.
Je trouve les bracelets aciers neutres sur ce point, les pires étant les cuirs et autre bracelets deux branches, surtout si les cornes sont percées loin du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 3:39

Tu as bien fait ! J'ai un poignet de 15.5cm et des montres de 40mm. (j'ai revendu toutes celles qui étaient plus grandes).
Je pense aussi que tes photos grossissent l'effet grosse montre sur petit poignet comme l'a justement souligné @anorak.

Un nato créera une épaisseur sous la montre mais augmentera surtout le diamètre général autour du poignet tout en donnant un aspect arrondi. Exit les mailles du bracelet qui tombent à la verticale de part et d'autre de la montre.

Et puis à 200€, ce n'est pas une mauvaise affaire !

Par contre, je découvre que Maty propose à la vente des occas' !?  Shocked
Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 4:15

Les photos arrivent ce soir merci pour vos messages ! 

Et oui Yvan Hoé c'est souvent très intéressant. Je n'ai vu ça que dans ma ville, à Besançon, au siège de Maty il me semble. 
Le premier étage est une boutique, et ils ont une vitrine soldés à -50%. Ce ne sont pas vraiment des occasions mais des montres avec de très légers défauts visuels (hors mouvement donc). Ma lip avait par exemples des microrayures sur le bracelet et une toute petite marque sur la lunette. Souvent de très bonnes offres car les défauts sont minimes, mais les pièces intéressantes partent vite (ils ont eu deux marinier et une himalaya cette semaine par exemple toutes sont déjà parties). 
Il y avait une jolie Frédérique Constant auto il y a peu mais pareil disparue
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2020

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 7:28

tu as bien fait de la prendre; elle est belle, correspond a ton poignet et pas cher!
au pire tu lui met un bracelet cuir marron clair et tu verras que desuite elle sera moins imposante.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 8:05

Oui c'est une belle affaire, j'ai longtemps hésité à prendre cette Marinier, elle est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 28/03/2020

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 9:16

J'ai eu cette Marinier comme toute première automatique en octobre l'année dernière. J'en suis encore aujourd'hui très content !

La mienne est en cadran bleu, bon elle n'est pas parfaite (mouvement, lunette) mais j'adore le cadran Smile Tu verras, elle passe très bien sur cuir (la mienne change régulièrement entre bracelet acier, nato bleu marine et cuir croco bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 9:18

Lawatias a écrit:
Les photos arrivent ce soir merci pour vos messages ! 

Et oui Yvan Hoé c'est souvent très intéressant. Je n'ai vu ça que dans ma ville, à Besançon, au siège de Maty il me semble. 
Le premier étage est une boutique, et ils ont une vitrine soldés à -50%. Ce ne sont pas vraiment des occasions mais des montres avec de très légers défauts visuels (hors mouvement donc). Ma lip avait par exemples des microrayures sur le bracelet et une toute petite marque sur la lunette. Souvent de très bonnes offres car les défauts sont minimes, mais les pièces intéressantes partent vite (ils ont eu deux marinier et une himalaya cette semaine par exemple toutes sont déjà parties). 
Il y avait une jolie Frédérique Constant auto il y a peu mais pareil disparue
Mdr... mes parents sont de Saône et ma belle mère de Besançon tout en haut de fort bregille ! Pour ma part, je suis dans le Jura.
Je vois très bien où est Maty en face du garage Peugeot. Il faudra que j'aille y faire un tour, mais pas tout de suite, car mon budget montre a pris un sérieux coup dans la bourse (je n'ai pas dit les bourses pig clown)
Bref, ça fait du bien de voir des fameurs du coin. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 9:22

Quand la question se pose c’est que c’est le cas à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 9:56

Félicitations en avance, sympa cette Marinier.

Petit conseil si tu souhaites changer de bracelet, un rubber pourrait parfaitement convenir à ta problématique de petit poignet. Je trouve personnellement que c'est bien plus adapté qu'un nato pour lequel tu devras faire un retour à coincer dans le passant, perso je déteste ça.

J'ai récemment acheté un rubber de chez Barton pour ma plongeuse Hamilton qui était montée sur son nato d'origine. Là où la taille était un peu limite auparavant (un peu comme ton cas), le rubber tombe parfaitement bien. En plus, le bracelet arrive avec 2 longueurs disponibles : le plus petit des deux est parfait en ce qui me concerne thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette montre est elle trop grosse pour moi ?    Cette montre est elle trop grosse pour moi ?  EmptyDim 6 Déc - 22:08

Yvan-hoé a écrit:

Mdr... mes parents sont de Saône et ma belle mère de Besançon tout en haut de fort bregille ! Pour ma part, je suis dans le Jura.
Je vois très bien où est Maty en face du garage Peugeot. Il faudra que j'aille y faire un tour, mais pas tout de suite, car mon budget montre a pris un sérieux coup dans la bourse (je n'ai pas dit les bourses pig clown)
Bref, ça fait du bien de voir des fameurs du coin. thumleft

Ma belle famille vit à Morre, le monde est petit  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Cette montre est elle trop grosse pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est trop grosse ... ?
» Hamilton trop grosse pour mon petit poignet ou pas?
» A votre avis est-elle trop grosse ?
» Cadeau
» Obris Morgan Explorer II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: