FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !

Aller en bas 
+30
Modernist
rackamlevert
LUDOSTER
Jezza_06
Aurelien16
Lycad
jeanbat 31
tartine.74
Hawk
Yume910
Fred73
FRED67
maxxatak
pecoste
chesney75
ZenethaaR
Ant.Z
Bender
Juluxx
jordan1002
ethien
Yvan-hoé
metropolitan
underhill
Ashley
Eric67
py3.14
Think
nico25
Pierre bo
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:43

Bonjour

Mon filleul va avoir 25 ans.
Cadeau prévu une montre.
A la base chrono et bracelet cuir.
Depuis peu un bracelet acier est aussi ok.

Ce sera sa première montre.

Après 3 visites et beaucoup d'essayages divers (chez Tissot, Hamilton, Tudor, Omega, Zenith) il hésite entre deux.
C'est SON choix, SA sélection.

INUTILE des lors de proposer autre chose.

Le budget n'est pas le même mais ce n'est pas le critère principal.
(Nous sommes plusieurs pour le financement et on préfère faire ce genre de "gros" cadeau maintenant plutôt de laisser l'argent sur un compte où il ne rapporte rien... ou le lui donner à notre décès...).
Le look non plus.

On parle d'une LONGINES et d'une TAG : 
Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! 20201218
Sachant qu'il aime bien les deux.
Laquelle conseilleriez vous et surtout pourquoi ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:54

Moi je prendrai la tag mais je préfère les looks sportifs et surtout étanche car comme ça pas d’inquiétudes quelque soit la situation
Par contre s’il est plutôt classique dans son quotidien il faut mieux choisir la Longines
Juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 17/06/2009

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:55

Je trouve la Longines plus classieuse
Après elles ne se portent de la même façon mais pour un beau cadeau et une première je choisirais la Longines
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7453
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:27

Alors là c'est pas évident sans le connaître...

Parce que la Tag est très sportive, la Longines très classique.

Certes on va me dire tout peut se porter avec tout on s'en fiche blablabla, n'empêche que...


Sans être un fan absolu j'aime bien les deux. La Tag peut-être un peu trop chargée.

Beau cadeau en tout cas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11144
Date d'inscription : 02/10/2011

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:35

Aucun des deux modèles ne me fera chavirer, mais j'ai une très nette préférence pour la Tag.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:37

Je préfère la longines, je la trouve classe et plus lisible
Et puis il voulait un bracelet cuir initialement 😛
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:40

Tout dépend de l'utilisation qu'il veut en faire aussi. S'il est un peu baroudeur, la TAG me semble plus appropriée.
La Longines a un look plus formel; ce qui à mon sens est un peu contradictoire avec la fonction chrono
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:49

Oui pas facile...
Comme l'a dit py3.14 c'est la très sportive vs la très classique
S'il veut pouvoir lire l'heure la nuit -> Tag
S'il veut la porter quand ça mouille -> Tag

La Longines est plus classe. Mieux au bureau, et même l'été, en polo, un cadran clair c'est chouette.
Il peut toujours ajouter une G-Shock pour les activités à risques.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4507
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:52

La Longines passera en toutes circonstances : habillée pour le boulot et décontracte pour le WE avec un jean. La Tag fait chargée et, je trouve, n'ira pas en dress-watch. Elle fait trop sport.

Par contre, je préfère de cadran de la Tag qui, grâce à sa lunette, parait plus petite. La Longines fait énorme avec son ouverture de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2020

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:58

il faut qu'il prenne la montre qui colle le plus a son caractère.
ce genre de cadeau doit durer dans le temps et par conséquent il est bon de se projeter un peu pour voir si dans 20 ans elle lui plaira toujours.
ce serait dommage que le temps estompe le plaisir.
on est pas sur un achat compulsif d'une énieme tocante qui viendra compléter une boîte déjà bien garnie!
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMar 8 Déc 2020 - 23:27

Préférence pour la Tag, pas spécialement fan de la marque à la base mais je trouve ce chrono très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:42

Comme dit plus haut il peut être utile de se projeter un peu. 
Si il doit travailler pendant 20 ans en costume la Longines sera plus souvent portée.
 
Après, pour une première belle montre, quand le choix final est entre deux modèles fiables, le plus important reste son ressenti, son coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:42

C'est étonnant d'en arriver à ce choix final je trouve. 
Un look très sportif vs très habillé, cadran noir vs cadran blanc. Tout les oppose (hormis le chrono). 

Il n'y a ni bon choix, ni mauvais choix, simplement le choix qu'il préfère et qui sera le plus en cohérence avec son mode de vie.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:57

Pour rejoindre ce qui a été dit un peu plus haut la Tag et plus sportive là où la Longines est plus classique. En bref deux chrono' bien différents. 

Personnellement je préfère la Tag tout simplement car cela colle plus à mon style de vie : passionné automobile, style plutôt casual-chic, etc. La Tag sera plus polyvalente à mes yeux et il suffira de la mettre sur cuir pour un rendu moins sportif. 

Je pense que la montre choisie doit surtout coller à son style de vie. Est-ce qu'il évolue dans un milieu exigeant une tenue relativement formelle ? Qu'elle est son style vestimentaire ? Est-ce qu'il aime le côté "héritage" des objets ? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 13:28

Pour changer un peu de ce qui se dit plus haut (spoiler : pas vraiment), ça dépend de son style de vie : si il est plutôt sportif, la TAG. Si il va passer ses semaines de travail dans un cadre formel, la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 13:37

Pas fan de la marque mais pour le coup je préfère la TAG
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7446
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:03

Entre les deux préférence aussi pour la Tag de mon côté même si je ne suis pas un aficionado de la marque.
L'intégration de la date est mieux faite (6h vs 4h30), elle n'a pas des chiffres coupés par les sous-cadrans comme la Longines (défaut de plus en plus rédhibitoire pour moi), et surtout elle fait plus "jeune".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3442
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:53

Comme déjà dit, 2 styles bien différents. Pour ma part ce serait la Longines, plus classique mais qui a un sacré look. thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:56

Je suis plutôt d'accord avec les avis précédents. A moins qu'il ne porte des tenues formelles et/ou travaille dans un cadre où la tenue habillée est de rigueur, la TAG sera plus "jeune" mais néanmoins assez polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:07

Je vais aller à contre courant, mais la TAG est trop chargée, ne va-t-il pas s'en lasser rapidement ?

Par contre, elle est clairement sportive, alors que la Longines, elle de son côté doit paraitre trop sage, pour ne pas dire "vieille".
Revenir en haut Aller en bas
Yume910
Nouveau
Yume910


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2020

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:11

Pas fan des chronos de manière générale, car ça charge un cadran pour une fonction qui m'est concrètement inutile. Je choisirai pour ma part la TAG pour qui le chrono parait "plus naturel".

Pour moi le combo montre habillée/classique + chrono n'est qu'une hérésie. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7453
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:24

Yume910 a écrit:


Pour moi le combo montre habillée/classique + chrono n'est qu'une hérésie. Evil or Very Mad

N’exagérons rien Mr. Green

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! A_lang10

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Patek-10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7446
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:30

py3.14 a écrit:


N’exagérons rien Mr. Green

Encore des chiffres coupés !  Rolling Eyes
Franchement ce monsieur "Lange" va devoir apprendre à faire des cadrans s'il veut percer dans le milieu



Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Yume910
Nouveau
Yume910


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2020

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:44

py3.14 a écrit:


N’exagérons rien Mr. Green

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! A_lang10

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Patek-10

De l'horlogerie haut de gamme, certes. Mais néanmoins pas mon style.
Les gouts et les couleurs tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !   Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux ! EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:01

la Tag, mais a t il été voir chez Christopher Ward ...?
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et la montre du vendredi 19 juin ??? Il vous reste 6 minutes pour poster...
» Deux modèles de boîtes pour montre à 12.99 € l'unité !
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat
» Conseils pour néophyte pour l'achat d'une montre "vintage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: