| CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 | |
|
+41tictactoc31 Whp Labrax1450 Sarkis Jonpi MHELKIOT Fantomas Thomrs13 patriceb SomeoneElseIsHere Crazy Chris rackamlevert fredonweb francois77 chesney75 NaKKdry broncos steph9288 bobrobert31 pfla H544 GUY J darius92p Yvan-hoé McQ Sugarloaf Jmix romuald21 xh11 barney franked dante_be seiko007 Ishtar biscalandes skeleton31 Spoutnik0072 toyotiste Pascal Horsault L&S 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 13:17 | |
| Raaaa! Magnifique JP, cette montre est simplement fantastique. Je me retiens pour ne pas craquer sur la Washi blanche... surtout avec la promo en cours. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5488 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 13:22 | |
| - Pascal a écrit:
- Ça a l'air assez impressionnant... Décidément, Citizen est au-dessus du lot. Dans tous les domaines. Toutes les marques suisses pourraient en prendre de la graine !
Je te confirme l’efficacité hallucinante du duratec ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24506 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 13:23 | |
| J'attendais impatiemment la sortie d'une washi plus large en diamètre que les modèles d'origine. Et je ne suis pas déçu ! Le diamètre de 40 est quand même contenu, par comparaison avec ma 005: |
|
| |
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 13:27 | |
| Lorsque je vois cette photo, je me dis que la Washi qui me fait vibrer, la 37mm risque d'être petite mais c'est celle que je préfère parce qu'il n'y a pas de luminova sur les aiguilles, ni sur le rehaut. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24506 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 13:39 | |
| Je trouve que le luminova lui donne un côté sport qui la démarque de mes GS et ça me convient bien... |
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 13:52 | |
| Je comprend tout à fait |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 14:02 | |
| - broncos a écrit:
- Elle vient d'arriver...
Félicitations Broncos, elle est très belle Superbe bleu en lumière naturelle ! - Horsault a écrit:
Non. Le traitement de Citizen est bien plus résistant, puisqu'il est réputé approcher voire dépasser (selon la qualité) la dureté du saphir. Le DiaShield ne fait "que" doubler" la résistance de l'acier.
edit: je colle ici un résumé d'une autre conversation. Chez Citizen, il existe, comme indiqué par Tass, plusieurs qualités de traitement Duratec :
- Duratect α (Alpha) - résistance aux rayures au moins jusqu'à 2 000 Hv, plus de 2x la résistance des TIC et PTIC. C'est un revêtement sans métal précieux, sans réaction de la peau. - A - c'est un film de carbure de titane, de niveau TIC par placage ionique. Contenant du titane, il est utilisé surtout sur le titane pour la couleur. - Duratect PTIC - C'est du TIC recouvert de platine, ce qui donne une apparence proche de l'acier inoxydable, pour les produits de luxe ou féminins. - Duratect GOLD - C'est du TIC recouvert d'alliage d'or. - Duratect DLC - "Diamond Like Carbon", c'est un film amorphe de carbone principalement composé de carbone et d'hydrogène, de couleur légèrement gris. - Duratect MRK - Un ajout d'ozone et d'oxygène au titane, pour les montres de sport et les environnements difficiles - DLC/MRK - C'est du titane, traité par les 2 procédés ci-dessus. - Duratect α / MRK - Combine les 2 technologies pour une plus grande résistance aux rayures et moins d'allergies - Duratect (*) - Traitement de certaines parties uniquement (les plus exposées) - Platinum White Titanium - Le traitement du titane dépose en même temps un placage de platine pur
J'ai trouvé ce graphique sur Seiya, parce que l'ennui, c'est que tout est disponible, mais la littérature est en japonais :
Intéressant ce tableau. Merci. Les allemands ne sont pas mauvais non plus dans ce domaine. Damasko est entre Seiko et Citizen, aux environs de 750/800 Vikers. Sinn et son Tegiment aux environs de 1200 Vikers Dekla dans les 1300 Vikers avec leur revêtement 6Steel. Mais je n'en connais pas beaucoup d'autres. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 14:50 | |
| Je ne sais pas si je dois te remercier de ton intervention . Vous êtes vraiment de mauvais camarades... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 14:51 | |
| Il faut essayer... |
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 15:03 | |
| Je viens de sonder madame, elle a rendu un avis négatif: "la montre est magnifique mais la promo pas assez importante pour craquer sur un coup de tête" . Bon j'ai pas l'habitude de lui demander sa permission mais vu mon année horlogère pas raisonnable du tout... |
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 15:18 | |
| Coup de tête ! Et c'est Madame qui dit ça !!! Parle-lui de ses chaussures et sacs à main !!! (oui, la paix dans les ménages, c'est important) Et puis, c'est loin d'être un achat impulsif. D'abord, c'est un modèle JDM importé de façon presque confidentielle sous nos contrées. Ensuite, un modèle passe-partout certes, mais en titane renforcé verre saphir, qui gardera sa beauté longtemps face aux agressions de la vie. Des dimensions contenues, parfaites quelle que soit la tenue. Quant au cadran papier, il est sans pareil. Puis, c'est la montre autonome la plus précise que tu puisses trouver à prix abordable. Le passage de date à minuit pile (M. GS, si tu nous écoutes………) animé comme un automate d'horloge astronomique est fantastique. Le changement de fuseau horaire sans dérégler la montre est très pratique. Tu veux qu'on passe aux vraies qualités ? |
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 15:21 | |
| J'ai oublié ! Du fait de sa taille contenue, ta meilleure moitié pourra même te la chiper de temps à autre pour contraster avec sa petite robe noire ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 15:31 | |
| Ouais, c'est LA montre. S'il n'en faut qu'une, c'est celle-là. |
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 15:35 | |
| - Horsault a écrit:
- Coup de tête !
Et c'est Madame qui dit ça !!! Parle-lui de ses chaussures et sacs à main !!!
(oui, la paix dans les ménages, c'est important)
Et puis, c'est loin d'être un achat impulsif. D'abord, c'est un modèle JDM importé de façon presque confidentielle sous nos contrées. Ensuite, un modèle passe-partout certes, mais en titane renforcé verre saphir, qui gardera sa beauté longtemps face aux agressions de la vie. Des dimensions contenues, parfaites quelle que soit la tenue. Quant au cadran papier, il est sans pareil. Puis, c'est la montre autonome la plus précise que tu puisses trouver à prix abordable. Le passage de date à minuit pile (M. GS, si tu nous écoutes………) animé comme un automate d'horloge astronomique est fantastique. Le changement de fuseau horaire sans dérégler la montre est très pratique. Tu veux qu'on passe aux vraies qualités ? Ca a été mon plaidoyer... mais . |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 15:39 | |
| Je suis sûr que tu peux te débarrasser de merdouilles fort dispensables pour financer cette Citizen... |
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 15:48 | |
| Ben non, j'en ai plus, j'ai viré ma Milgauss et ma BB58 il y a peu de temps. Me reste que des GS et trois montres à valeur sentimentale... Mais merci pour la recherche de solutions |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2844 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 15:58 | |
| Encore une preuve que Citizen a un savoir-faire incroyable avec ce duratect ! Et ne passe pas son temps à le crier sur tous les toits.....discrétion et humilité japonaise |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 16:05 | |
| - Horsault a écrit:
- Coup de tête !
Et c'est Madame qui dit ça !!! Parle-lui de ses chaussures et sacs à main !!!
(oui, la paix dans les ménages, c'est important)
Et puis, c'est loin d'être un achat impulsif. D'abord, c'est un modèle JDM importé de façon presque confidentielle sous nos contrées. Ensuite, un modèle passe-partout certes, mais en titane renforcé verre saphir, qui gardera sa beauté longtemps face aux agressions de la vie. Des dimensions contenues, parfaites quelle que soit la tenue. Quant au cadran papier, il est sans pareil. Puis, c'est la montre autonome la plus précise que tu puisses trouver à prix abordable. Le passage de date à minuit pile (M. GS, si tu nous écoutes………) animé comme un automate d'horloge astronomique est fantastique. Le changement de fuseau horaire sans dérégler la montre est très pratique. Tu veux qu'on passe aux vraies qualités ? Je ne peux que confirmer ! Moi, je ne pose plus la question à ma femme, surtout depuis qu'elle m'a dit : "Mais, t'as déjà une montre, pourquoi tu en veux une autre ?" Quant aux tarifs...
Dernière édition par Spoutnik0072 le Sam 28 Nov 2020 - 16:28, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 16:28 | |
| Je ne demande jamais l'avis de ma femme en ce qui concerne les montres et les bagnoles... |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2844 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 17:27 | |
| |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 17:47 | |
| |
|
| |
biscalandes Membre super actif
Nombre de messages : 474 Age : 58 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 17:51 | |
| J ai de la chance de chance ma femme ne fait pas attention à mes montres ou de temps en temps une petite remarque. Elle est nouvelle celle là. Pour en revenir à la chronomaster elle est vissée à mon poignet depuis .son arrivée soit 10 jours.aucune dérive .elle est super confortable et très belle.j ai la même version que Broncos choisie pour sa taille et le lume comme ça pas besoin de la retirer |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 18:03 | |
| - biscalandes a écrit:
- J ai de la chance de chance ma femme ne fait pas attention à mes montres ou de temps en temps une petite remarque. Elle est nouvelle celle là.
Pour en revenir à la chronomaster elle est vissée à mon poignet depuis .son arrivée soit 10 jours.aucune dérive .elle est super confortable et très belle.j ai la même version que Broncos choisie pour sa taille et le lume comme ça pas besoin de la retirer Ah oui ? On peut la voir ?? La montre hein... |
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Sam 28 Nov 2020 - 19:08 | |
| - Spoutnik0072 a écrit:
Quant aux tarifs... Ne m'en parle pas !!! J'espère toujours qu'à ma mort, elle ne revendra pas mes montres au prix que je lui ai dit les avoir payées… - Spoutnik0072 a écrit:
Ah oui ? On peut la voir ?? La montre hein... Tant qu'à faire, les deux feront l'affaire. |
|
| |
| CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 | |
|