FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis sur une plongeuse GMT

+9
jordan1002
sceint
macjyb
Jezza_06
cliosteph
Horsault
metropolitan
POP56
Dr Woo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo

Avis sur une plongeuse GMT Empty
MessageSujet: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 11:36

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherche pour trouver la montre de plongée qui pourrais m'accompagner tout au long de mes voyages à l'étranger, je suis tombé sur la MIDO Ocean Star GMT, je suis à la recherche d'une montre à lunette de plongée classique (je plonge avec mes montres de plongée), avec fonction GMT (de voyage et non de bureau) et automatique. 

Le choix étant assez pauvre avec ces caractéristiques je n'en ai pas trouvé d'autres.
Auriez vous d'autres modèles à me soumettre ?

Sinon que pensez vous de cette MIDO Ocean Star GMT ?
Avis sur une plongeuse GMT 15829411

Est elle portable sur un poignet de 17cm plat, je n'ai pas de montre ayant un diamètre de plus de 42mm et il m'est impossible de mettre la main sur ce modèle en 44mm chez les AD près de chez moi.

En vous remerciant pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
POP56
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 11:50

Quel budget ?
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:00

Dr Woo a écrit:

...
avec fonction GMT (de voyage et non de bureau) et automatique. 
...

Donc avec un réglage de l'aiguille des heures par cran, indépendamment de l'aiguille 24h...
Ca va vachement limiter la selection...
Rolex, Tudor (BB GMT), Omega (PO GMT et Seamaster GMT) sachant que toutes celle-ci ont une lunette graduée sur 24 et ne peuvent donc pas être considérée comme des "vraies" plongeuse.
La MIDO est assez unique en fait !

EDIT :
Il y des alternatives chez Seiko (je veux dire avec un "diving bezel")
Seiko Marine Master SBDB011 Titanium Spring Drive
ou en petit budget, mais en trichant un peu (Kinetic)
Seiko SUN023 ou SUN043 Kinetic GMT

EDIT2:
Et en restant sur le Quartz (mais Solaire...), je suppose que les Citizen Promaster GMT sont aussi de vrai GMT ("de voyage")
Le calibre Ecodrive de ma Citizen Nighthawk me permet bien un réglage par cran de l'aiguille des heures.
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:26

POP56 a écrit:
Quel budget ?
Je dirais 2000€ maximum

@metropolitan

Pour les Rolex, tudor et omega, le principal soucis (hormis le prix et la dispo), c’est la lunette bidirectionnelle, il y avait à une époque une omega seamaster diver 300M GMT, mais elle ne se fait plus, et je ne sais pas si l’aiguille des heures était bien distincte de celle du réglage des minutes (comme les « vraies » GMT de voyage).

Pour la citizen je l’avais vu mais le quartz ne me plait pas plus que cela.

Je vais me pencher sur les 2 seiko dont tu m’as parlé.

Sinon y a t’il parmi les membres du groupe, un possesseur de cette MIDO ?
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:29

J'allais proposer la CITIZEN GMT ECO DRIVE BJ7111 qui coche toutes les cases.
Eco-drive, titane, verre saphir, étanche 200m, lunette plongée, GMT de voyage, dans les 500€.
Les 2 inconvénients que je vois sont l'absence d'extension plongée, et le fait que l'heure locale ne se règle que dans une seule direction, ce qui peut rendre les réglages lors des voyages vers l'ouest un peu plus longs.
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:41

Dr Woo a écrit:

Je dirais 2000€ maximum

La marine master avec spring drive est au dessus... plutôt 3000 à 3500 occasion !
Dans les kinetic, il y la SUN065 PADI aussi
Avis sur une plongeuse GMT Seiko_product_videos_-_sun065_03

Et (hypothèse sans doute stupide) remplacer la lunette 24h par une lunette de plongée ?
Je pense même (à voir comment est foutu le ressort et les crans de la lunette) que tu aura une lunette unidirectionnelle. En gardant la lunette d'origine pour la revente éventuelle.
Cela nécessite certes le passage par un horloger ou une personne qualifié. Je pense que du coté Seiko ça doit être envisageable, surtout qu'il y a des moddeurs (ça s'écrit avec 2 "d" ?) Seiko ici
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:49

Horsault a écrit:
et le fait que l'heure locale ne se règle que dans une seule direction, ce qui peut rendre les réglages lors des voyages vers l'ouest un peu plus longs.

Ca doit probablement être la même chose sur la MIDO.
Surement une modif de calibre 28XX... le premier cran de la couronne sert de réglage rapide de la date dans un sens, et de réglage de l'aiguille de l'heure par crans dans l'autre sens (et dans un seul sens)
C'est aussi comme cela sur la Alpina Pilot Heritage GMT, calibre nommé AL-555, modif d'une base Sellita.
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:09

Merci pour tout vos conseils, je vais pouvoir élargir mon champs de recherche.

Cependant n’y a t’il aucun possesseur de la mido sur le forum ? Je n’ai vu aucune revue dessus ou autres avis.
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:56

Dr Woo a écrit:
Cependant n’y a t’il aucun possesseur de la mido sur le forum ? Je n’ai vu aucune revue dessus ou autres avis.

Tu ne fera aucune erreur en t'offrant cette Mido. Comme je l'ai déjà dit, elle à un caractère assez unique (et tu le constates, les propositions ne pleuvent pas dans ce fil !)

Mido est une marque mal aimé chez nous. Je suis donc allé voir chez nos cousins Germains.
Le fil est ici : https://uhrforum.de/threads/neue-uhr-mido-ocean-star-captain-gmt.436624/
Pour t'éviter des crises (de nerf ou de fou rire... avec G**gle Translate), - et vu que ich spreche Deutsch, j'ai fait une lecture en diagonale...
80% des contributions disent qu'elle devrait avoir 42mm plutôt que 44mm (bien que ceux qui critiquent la grande taille ne l'on pas essayé)
Page3 : Photos IRL d'un essai chez un bijoutier
Page3 : Liens vers 2 revues vidéo de cette montre (revues faites en chine (HK ?) et ? malaisie ???)
Page 4 : Photo IRL suite achat
Page 5 : Photos faites par l'acheteur de la page d'avant
Page 5 : Photo IRL cadran noir sur acier, page 7 aussi
Page 7 : Photo IRL. Sur Canvas et sur Acier. La qualité de finition de la montre est encensé par un acheteur
Page 10 : très belle séries de photos, et test de la dérive jusqu'à épuisement de la RdM. Montre avec une autre référence de bracelet acier avec des maillons uniquement brossés.
Page 11 : Photos de la version bicolore (lunette dorée)

Fonce !
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:06

Tu m’as gâté @metropolitan, encore merci pour tout

Je viens de m’apercevoir que @Steph.CH en a une, je vais essayé de lui demander d’autres infos en plus. En tout cas merci à vous
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:58

metropolitan a écrit:

Ca doit probablement être la même chose sur la MIDO.
Surement une modif de calibre 28XX... le premier cran de la couronne sert de réglage rapide de la date dans un sens, et de réglage de l'aiguille de l'heure par crans dans l'autre sens (et dans un seul sens)
C'est aussi comme cela sur la Alpina Pilot Heritage GMT, calibre nommé AL-555, modif d'une base Sellita.

Sans doute. Mais ça surprend après une Grand Seiko… Fier 2
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:23

cette MIDO et superbe!!! dommage trop grosse pour moi
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:06

Christopher ward !!!
http://Manchesterdevils.com
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:10

Pour les Christopher Ward, le lunette est une GMT et non une de plongée il me semble (pour celles que j’ai trouvé en tout cas)
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:15

Jezza_06 a écrit:
Christopher ward !!!

C'est vrai... il y en a une
La C60 Elite GMT 1000
https://www.christopherward.com/dive/c60-elite-gmt-1000/C60-42AGM3-T0BB0-B0.html

et 42mm

(les autres modèles C60 trident GMT 600 ont une lunette gradué sur 24)

J'ai vu ça aussi :
https://spinnaker-watches.co.uk/collections/tesei/products/tesei-mille-metri-gmt-midnight-black-sp-5091-11

Dans les deux cas, c'est plus cher que la Mido, et je prendrais la Mido...
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:33

Les CW et Spinaker ont des mouvements GMT de « bureau », le 2893 et le SW330 ont des réglages de l’aiguille GMT indépendants des minutes.
Mais il est vrai que la CW est très attirante surtout en titane et à ce tarif
macjyb
Membre très actif
macjyb

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:03

Bonjour, 

J’ai possédé (jusque l’année visite d’un cambrioleur) il y a longtemps maintenant une Mido dont je garde un excellent souvenir (excellent rapport qualité/prix).

Sinon chez Sinn peut-être avec la U2.

@+
sceint
Membre Hyper actif
sceint

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyJeu 10 Déc 2020 - 15:55

Au pire tu peux trouver une Seiko sd 600 SBDB 001 d’occasion pour 200 € ou un peu plus.
JMS
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:54

sceint a écrit:
Au pire tu peux trouver une Seiko sd 600 SBDB 001 d’occasion pour 200 € ou un peu plus.
JMS

Merci à toi je vais voir ça de plus près, par contre 200€ tu es sûr du prix ? Tu n’aurais pas oublié un 0 par hasard 😁
sceint
Membre Hyper actif
sceint

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:59

Effectivement c’est 2000€, le résultat quand on ne se relit pas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyVen 11 Déc 2020 - 23:53

Marrant j'ai possédé une Mido (ocean star captain titanium) et j'ai été vraiment déçu par la montre. 
Perle mal centrée sur la lunette, titane de grade inconnu qui s'est avéré être un vrai aimant à rayure (ce qui a fait que je n'ai pas pu la rendre et m'a fait perdre de l'argent), couronne pas évidente à aller chercher et lunette difficilement manipulable. 
J'ai essayé de me convaincre qu'elle était top mais cela n'a rien changé, elle a fini vendu 3 mois après et 2 ou 3 ports maximum. 
A coté de ça j'ai chopé une Christopher Ward durant les soldes dont je n'attendais rien de spécial et j'ai été ultra étonné, superbe finition. 
J'ai dernièrement craqué de nouveau sur une Christopher ward mais ce coup ci totalement différent de mon premier achat, 0 remise, c'est la première fois, parce que pour le coup je savais que je ne risquais pas d'être déçu. 

Comme tu peux t'en douter, le mieux c'est de pouvoir faire le test et de faire gaffe de pas la rayer pour pouvoir la renvoyer  Very Happy
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyDim 13 Déc 2020 - 11:26

Dr Woo a écrit:
Je viens see je viens de m’apercevoir que @Steph.CH en a une, je vais essayé de lui demander d’autres infos en plus. En tout cas merci à vous
Hello,

Je possède cette montre depuis 2 mois et en suis très content.
En neuf dans les plongeuses GMT Suisse et assemblée en Suisse avec ce genre de mouvement je ne vois pas chez quel fabricant
trouver un meilleur rapport qualité prix. Si quelqu'un a une idée je suis preneur afin d'"augmenter" mes connaissances.

Moins cher dans le genre il y a l'Alpina Seastrong Diver en Greenwich Mean Time (GMT) moins chère mais mouvement pas si fiable dans le temps et RSDM faible.
De plus son maniement sous l'eau est limite et totalement incomplet en plongée.

Mon poignet fait 17.5
Voici une photo comparant la Mido en 44 à une autre plongeuse de la même gamme comparable l'Hydroconquest en 41

Avis sur une plongeuse GMT Img_6411
Avis sur une plongeuse GMT Img_6410
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:26

Merci pour ton retour @Steph.CH, je pense qu’elle va rejoindre ma collection sous peu. Je voulais savoir si il y avait d’autre plongeuse GMT à lunette plongée, et j’en ai découvert plusieurs grâce à vous retour et suggestion, mais ça reste la seule dans un budget raisonnable avec un vrai mouvement GMT de voyage (aiguille des heures indépendante des minutes).
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:27

Mais dit moi @Steph.CH, plonges tu avec ? Ou te baignes tu avec ? Quid de la qualité du bracelet tissu ?
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH

MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse GMT   Avis sur une plongeuse GMT EmptyDim 13 Déc 2020 - 16:59

Dr Woo a écrit:
Mais dit moi @Steph.CH, plonges tu avec ? Ou te baignes tu avec ? Quid de la qualité du bracelet tissu ?
Je plonge avec mes plongeuses et principalement avec des bracelets métal boucle déployante, raison pour laquelle
sur ma Mido j'ai aussi le bracelet métal de chez Mido, je plonge pas avec les bracelets cuir ou tissu, uniquement métal et parfois en été caoutchouc/silicone.

Avis sur une plongeuse GMT
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant