FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis général sur les Xiaomi band

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyMer 9 Déc - 23:14

Bonjour,

Je suis intéressé par les montres connectées Xiaomi Band mais découvrant de très nombreux modèles, je suis curieux d'avoir des avis sur ces montres connectées peu chères. Par la même occasion si vous avez des idées de smartwatch "lowcost" dont vous êtes satisfaites, je suis preneur.

Je ne vois pas bien les différences notables entre les différents modèles, si un geek qui en connait un rayon passe par là, je suis preneur Very Happy

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyJeu 10 Déc - 1:40

Le gros avantage du Miband, c'était son prix sans concurrence. La 1ère version avait été lancée à 10€.
Au prix demandé actuellement, c'est moins intéressant.
Mais il lui reste quand même l'autonomie de près d'un mois.
En revanche, je ne le considère pas comme une montre même s'il se porte au poignet et peut donner l'heure.

Les principales différences, outre les fonctions annoncées, sont logicielles. Certains appareils s'en sortiront mieux en guidage, ou en décryptage des données du sommeil. L'autonomie variera beaucoup selon le logiciel également, de même que les évolutions probables (certains appareils ne reçoivent jamais de MàJ).
Revenir en haut Aller en bas
A.Steele
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2018

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyJeu 10 Déc - 6:29

Pour ma part, après avoir testé le Miband 4, quelques observations :

+++ affichage de qualité (mais écran petit)
+++ autonomie excellente en effet 30j environ
--- application  Mifit sur Android : lourde et bouffe ma batterie
--- peu convaincu par les fonctions fitness
--- m'irrite le poignet après plusieurs jours

Pour les montres connectées low cost (moins de 30€) que l'on peut trouver sur ebay/amazon/aliexpress : pour en avoir testé plusieurs, le gros point faible est l'appli Android dédiée. Jamais la même selon le modèle de montre, parfois avec des pubs, mal traduites, envoient les données personnelles vers des serveurs chinois, etc...


En ce moment je teste la Garmin Vivomove HR, trouvée à 40€ (occasion mais comme neuve) sur ebay. Bien mieux niveau confort et appli logicielle. Les défauts pour moi, moins d'autonomie et les notifications texte n'affichent pas beaucoup de caractères à la fois. Sinon bien comme hybride.
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyJeu 10 Déc - 22:28

Merci à vous deux, donc si j'en crois bien vos écris. La mi Band c'était intéressant lors de la première version. Avec les montées en gamme, il vaut mieux se tourner vers une marque qui s'est dédiée à ça pour le rapport qualité/prix, comme Garmin quoi.

Je vais regarder ça de plus prêt mais c'est vrai que je voulais me rapprocher des montres connectées, mais je ne trouve pas mon bonheur et je préfère essayer avant plutôt que d'acheter un modèle qui ne me plaira pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyJeu 10 Déc - 23:04

my-montre a écrit:
Merci à vous deux, donc si j'en crois bien vos écris. La mi Band c'était intéressant lors de la première version. Avec les montées en gamme, il vaut mieux se tourner vers une marque qui s'est dédiée à ça pour le rapport qualité/prix, comme Garmin quoi.

Je vais regarder ça de plus prêt mais c'est vrai que je voulais me rapprocher des montres connectées, mais je ne trouve pas mon bonheur et je préfère essayer avant plutôt que d'acheter un modèle qui ne me plaira pas Sad

Ça dépend du prix auquel tu trouves ton MiBand. À 30€, je le trouve cher. J'ai acheté le mien (ça doit être une version 4) l'an passé 100 yuans sur place, c'est autre chose !

Je pense que si c'est pour découvrir ce que c'est et dans une optique de curiosité plus que de suivi réel d'un entrainement soutenu,  c'est bien pour commencer, on ne met pas trop de sous dedans, on peut le porter sur l'autre poignet caché sous une manche et garder le plaisir de porter une vraie montre.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyDim 13 Déc - 8:10

Pour les bands je ne sais pas mais j'ai une montre Xiaomi color (le dernier modèle). Je l'ai achetée sur aliexpress mais elle m'a été expédiée depuis la France.

Je ne sais pas si cela est du au fait que la montre n'est pour l'instant pas importée hors de Chine mais l'application n'est que très partiellement traduite (en Français comme en anglais) ce qui rend la montre sans intérêt sauf à comprendre le chinois !!! Si la traduction ne vient pas c'est de l'argent perdu! De plus l'application Xiaomi wear me parait très gourmande coté batterie du smartphone).

Plus embêtant encore pour la montre elle-même la durée entre deux recharges diminue rapidement et si la première semaine la montre a tenu plus de 5 jours, aujourd'hui je dois la recharger tous les jours (alors qu'elle n'est utilisée que partiellement because I dont speak Mandarin).

Le mieux est de rester à l'écart pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyDim 13 Déc - 8:50

@Horsault, je pense que je vais essayer, même a 30€ ce n'est pas très onéreux et ça permet de voir le produit. Mais entre nous, j'aime vraiment plus les montres "avec du style", enfin qui correspond à mon style, c'est un peu ce que je peux reprocher c'est que ça ressemble à un bracelet en caoutchouc. Mais par pure curiosité... Vous savez... Mr. Green Mr. Green

@nicephore, cool merci pour votre retour, alors c'est bien celle à 225$ ? yeux affraid
C'est vrai que celle-là a du style, j'aime beaucoup, mais pour tester je trouve à un peu cher et surtout de ce que vous en dite la batterie interne n'a pas l'air super efficace et ça fait un peu peur. N'y a t-il pas une option pour la faire durer plus longtemps (comme la désactivation du bluetooth, wifi ? )
De plus, permet elle de répondre directement aux appels et aux message comme l'Apple Watch?

Après de la part de Xiaomi, je ne doute pas d'une version française complète prochainement. Ceci dit de ce que j'en ai lu, la montre est sortie depuis 6 mois en France, étrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyDim 13 Déc - 21:16

Je ne sais pas si nous parlons bien de la même montre. Tout ce que je peux dire c'est que la mienne s'appelle Xiaomi watch color et qu'elle fait 46mm de diamètre. Je l'ai payée moins de 90€ directement sur le site chinois de Xiaomi sur aliexpress. C'est celle là
 https://fr.aliexpress.com/item/4001255958000.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.43aa1e41CPcyvd&algo_pvid=c1d380d7-07ca-4712-bb6c-6b26cc6e5660&algo_expid=c1d380d7-07ca-4712-bb6c-6b26cc6e5660-10&btsid=2100bdd816079336330792333e6ceb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

La Color est dépourvue de micro et de haut parleur donc impossible de répondre aux appels!

Ce qui m'inquiète coté batterie c'est que la capacité s'est dégradée en un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyLun 14 Déc - 10:58

Je viens de faire un test de 24H00 en activant uniquement le suivi du rythme cardiaque et le BT .... Sans autre utilisation que de la porter au poignet elle a perdu 76%  de batterie en 24H00

On est bien loin des 15 jours annoncés ...
Revenir en haut Aller en bas
A.Steele
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2018

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyMar 15 Déc - 6:46

Elle se peut qu'elle soit défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyMar 15 Déc - 7:55

Possible en effet.
Revenir en haut Aller en bas
prodigy75
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 22/12/2020

Avis général sur les Xiaomi band Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur les Xiaomi band   Avis général sur les Xiaomi band EmptyMer 23 Déc - 7:07

Edit moderation : les ventes hors PA sont strictement interdites.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Avis général sur les Xiaomi band
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix : Amazfit GTR 3 Pro ou Xiaomi Watch S1 ?
» Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Xiaomi CIGA qui connait? mouvement et avis
» Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: