FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?

Aller en bas 
+37
remy59
browningt
DoTiTno
nicephore
tépépé
Yann Riquier
Lexou06
Kerangaro
gégérs
pilou
azulseco
Necro
Ludo888
Totocatcho
heisenberg_
Leopal
chesney75
seiko007
lolocar
aillouil
-Slayer-
Doudou-GTi
Kiko01
O'Conner
Bilboqueto
nlewandowski
Yvan-hoé
paysdoufs
Jownz
plop
Paulo Dulac
fredched
depuis1899
py3.14
omega67
ashivan64
Ant.Z
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyVen 11 Déc 2020, 16:23

Bonjour tout le monde, 

Il y a un peu plus d'un an je venais tout juste d'acheter ma première "belle" montre suite aux conseils prodigués par certains d'entre vous. Suite à l'obtention de mon diplôme j'ai rapidement trouvé un job dans mon domaine, mon premier  "vrai" job et pour fêter cette nouvelle étape je me suis fait plaisir avec l'achat d'une Hamilton Viewmatic.  bravohap

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? 20200447

Puis quelques semaines après, à force de traîner ici, j'ai rapidement acheté une autre montre, puis une troisième, une quatrième, et vous connaissez la suite car il est fort probable que vous êtes aussi contaminés par cette même maladie passion.  Evil or Very Mad

Quelques mois plus tard, j'ai quitté ce premier job afin de trouver autre chose dans un domaine plus stimulant, qui a rapidement été trouvé. 
Au final je viens de signer mon premier CDI et j'en ai fait une raison suffisante pour acquérir une nouvelle pièce. Mais laquelle ?  Incompréhensible
Cette montre sera ma dernière acquisition avant pas mal de temps. Je vais reprendre mes études l’année prochains et n'aurai donc plus un salaire me permettant ce genre de folie. 

Actuellement j'ai dans le viseur différents modèles de 3 marques : Breitling, Omega et Tag Heuer ; avec comme cahier des charges le suivant :
- Diamètre entre 40 et 42mm maximum ; L2L de maximum 50mm
- Style : Chronographe ou plongeuse relativement chic
- Marque avec une histoire, connu et reconnu 
- Mouvement automatique
- Budget maximum de +/- 2500€ (psychologiquement impossible de dépenser plus que cela) 
- Neuf ou d'occasion
- Bracelet acier 
- Cadran foncé (gris, noir, pourquoi pas bleu), des touches de couleurs possibles mais sans excès
- L'affichage de la date est un gros  plus mais pas obligatoire

Commençons chez Breitling et la nouvelle Colt en 41mm, qui j’ai l’impression est mal aimée par les puristes de la marque, peut-être trop aseptisée ?  Elle a justement réussi à me séduire pour cette raison. C'est une Breitling “light”, on retrouve les principaux codes de la marque mais de manière allégée, ce qui me plait fortement. Celle-ci se trouve aux alentours de 2K neuve, ce qui rentre dans mon budget. 

J'ai pu passé au poignet la noir avec bracelet acier mais en 43mm et une Colt en 41mm mais avec un cadran crême et un bracelet en cuir. J’ai bien aimé l’ensemble est le rendu. Toutefois, je n’ai pas eu le coup de cœur à proprement parler et quelques points ne me plaisent pas forcément. Par exemple la forme des cornes, très pointues, qui ont même réussi à me griffer le poignet lors des essayages ; ou encore la façon dont les end-link s'intègrent au boiter. Le boîtier entièrement brossé n’est pas non plus ce que je préfère. 
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? B0ca2c10

Toujours chez Breitling j'ai pu passer une Superocean en 42mm au poignet et là gros coup de cœur. toutefois, peut-être est-elle trop brut, donc moins polyvalente avec sa lunette et son cadran mat, et ses index 6-9-12 surdimensionnés ? En tout cas, j'ai réellement apprécié la passer au poignet. 
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Breitl10

Chez Omega commençons avec la Seamaster 300M, lunette céramique  et cadran laqué, celle en 41mm. Certes elle n'a pas le charme des nouvelle Seamaster, en revanche elle n'a pas non plus le prix puisque cette dernière peut se trouver entre 2500€ et 3000€ d'occasion. 
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? 44003510

Que dire ? Un modèle que j’adore, mais impossible d’en essayer une, cela deviendra donc un achat à l’aveugle. Autant sur une montre à 300€ cela ne me pose pas de problème mais à ce prix, je préfère ne pas me tromper. 

Toujours chez Omega d'autres modèles me plaisent. On quitte toutefois le monde des plongeuses pour des chronographes : les Speedmaster Date qui ont été déclinés en des dizaines de versions. Quelques versions me plaisent, surtout les références les plus récentes comme celles-ci : 
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Zomega10
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? 7gvqev10
En fonction du modèle et de son état, le prix tourne autour des 1800-3000€. Mais comme pour la Seamaster impossible d’en essayer une. Je les trouve bien plus raffinées et plus discrètes que les plongeuses précédentes citées. 

Pour finir il y a l'Aquaracer de chez Tag Heuer qui est aussi sur la short-list. En plus d'être plus abordable (1500€ sur le gris), j'apprécie le dessin du boîtier et du cadran, tout est à sa place et cohérent. En bref, un sans faute mais elle n'est tout de même pas au niveau des SO ou encore le Seamaster (calibre Sellita, finitions inférieures, etc.). 
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Maxres18
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Tagheu10

J'ai bien évidemment regardé chez Tudor et ai essayé les Black Bay mais aucun coup de cœur, si ce n'est pour la Black Bay Chrono mais hors budget. Hormis ce modèle, je trouve les Black Bay trop lisses. Chez Oris et Longines il n’y a rien qui me fasse envie.  

Chez Bell & Ross j'aime beaucoup leur gamme BR V2, mais je bloque à l'idée de mettre une telle somme chez cette marque. 

En bref, que me conseillez-vous entre ces différents modèles ? Sur quoi iriez-vous et pourquoi ?  Incompréhensible

Pour info ma boite à montres actuelle se vide petit à petit afin d'uniquement garder mes pièces favorites. Cette dernière se composera donc d'une Hamilton Viewmatic, d’une Seiko, SARX033, une Orient Kamasu (qui partira si achat d’une plongeuse) et une Raven, une Yema GMT Bronze qui arrivera en février et d’une Seagull Hked Cream Panda. 

Je reste bien sûr ouvert à toutes vos propositions et alternatives que vous pourrez me présenter !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyVen 11 Déc 2020, 16:38

J ai eu la même recherche de plongeuse dans le même budget.
J avais bien aimé pour ma part la superocean pour son côté mat justelent mais un peu au dessus niveau budget.

J ai finalement craqué sur une Omega Seamaster 300m... mais un modèle en arrêt de production et plutôt confidentiel... la Peter Blake.
Elle existe en plusieurs modèles, gmt, chrono, fond blanc/noir. J ai pu mettre la main sur un modèle avec lunette en or gris.
Peut-être que ce côté habillé te plaira ?

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? 20201167

On est entre 2000 et 2500€ mais pas facile à trouver...
J en est fait une revue récemment sur le sous forum.Omega si tu souhaites en savoir plus. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyVen 11 Déc 2020, 17:06

Bonsoir, c'est pas dans les marques de la liste et sa dépasse légèrement le budget, mais pour moi c'est le meilleur RQP.

https://www.pequignet.com/collections/royale-manuelle/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyVen 11 Déc 2020, 17:36

+1000 pour la Peter Blake, ou une de ses déclinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyVen 11 Déc 2020, 17:55

une Seamaster 300M sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyVen 11 Déc 2020, 18:04

Je vais me faire taper dessus, mais quand je lis ton cahier des charges, plusieurs marques et modèles me sautent aux yeux :
- Longines Spirit 39mm,
- Longines Avigation BigEye,
- Sinn 903 ST (tentes de négocier une remise chez un AD)...

Le plus important, c'est d'essayer et d'acheter le coup de cœur...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyVen 11 Déc 2020, 19:57

fredched a écrit:

Le plus important, c'est d'essayer et d'acheter le coup de cœur...

On est bien d accord là dessus. Chinois

Pour rester chez Oméga et dans la série chrono, il y a la speed reduced qui reste dans le budget de justesse... juste pour ne pas l oublier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyVen 11 Déc 2020, 22:09

La valeur sure est la Seamaster 300, si tes gouts évoluent tu pourras la revendre sans perdre et passer à autre chose, les autres c'est beaucoup moins évident...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyVen 11 Déc 2020, 22:19

Je gratterais un peu et je tenterais de faire une offre pour la GS Gmt qui est dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptySam 12 Déc 2020, 14:54

Merci à tous pour vos réponses !  Chinois

La Peter Blake m'avait tapé dans l'œil il y a quelques mois. j'en voyais souvent passé dans les PA ou sur le bar d'en face à des prix intéressant. 

Toutefois, en me renseignant un peu sur ces modèles, un détail me rebutait : la lume qui affiche une couleur mentholé en plein jour. Cela peut paraitre bête, mais j'avais la même chose sur une Seiko 5 et sur une de mes plongeuses Orient et cela me chagrinait un peu. En plus de cela je là voyais comme un sous-équivalent à la Seamaster 300m...  Rolling Eyes
J'avais donc rapidement enlevé cette dernière de ma short-list mais elle vient d'y rentrer car je la trouve extrêmement cohérente au final et c'est une excellente porte d'entrée chez Omega. Et puis la revue d' @ashivan64 m'a aider à redécouvrir ce modèle. 

Pour la Pequignet, je trouve qu'elle s'éloigne un peu de ma recherche initiale. Bien que magnifique et étant sensible à leur calibre maison, cette dernière est bien trop habillé pour moi. 

Par ailleurs, je reste insensible aux charmes de cette Spirit. J'ai pu justement en passer une au poignet, c'est une excellente proposition mais je sais déjà d'ores et déjà que je m'en lasserai. 
Même chose pour cette sublime Sinn et la Big Eye que j'adore mais je me vois pas ajouter ces pièces à ma collection de suite... 

Par contre la Speed Reduced, je n'y arrive pas du tout. Personnellement, je trouve le cadran déséquilibré, notamment à cause des sous-cadrans excentrés  Evil or Very Mad

Quant à la SM300, je vais devoir me faire une raison : dans mon budget ce sera difficile d'en trouver une qui est en très bon état. En une années, celles que j'ai pu voir passer à ce prix avec un set complet se comptent malheureusement sur les doigts de la main.

Pour finir, je ne me vois pas partir chez Grand Seiko pour la simple et bonne raison que j'adore tellement ma "Baby Grand Seiko" que ne me vois pas ajouter une de ses grandes sœurs à ma boite pour le moment. 

J'ai l'impression que ces Aquaracer ou encore ces Breitling n'ont pas énormément de fan  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptySam 12 Déc 2020, 15:47

Vidéo pour expliquer le design des PB (en anglais). Pas du tout une sous SMP- je n'échangerais pour rien au monde ma PB contre une SMP v1 ou v2. Bon la v3 c'est autre chose Mr. Green 

Mais je sais que cela peut diviser, sur le club des amateurs de PB on est tous ensorcelés et si je ne l' avais pas vue en vrai je n' aurais sans doute pas succombé.



Sinon j'aime bien les Breitling. Pas de charme fou à première vue (encore que certaines photos peuvent les magnifier) mais belles et semblent parfaites comme toolwatch.

Aquaracer pas fan du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptySam 12 Déc 2020, 18:02

Dans ta sélection je prendrais l'Omega SM300. Une plongeuse avec un style distinctif, des dimensions encore raisonnables, de bonnes caractéristiques avec l'étanchéité élevée, l'anti reflet, le soin apporté aux index, le cadran de type laqué.. Je la préfère à la nouvelle version, si l'on parle de charme pour moi elle en a plus bien qu'évidemment moins technique.

Attention toutefois, le bracelet monté sur la photo est un bracelet de speedmaster, celui de la SM300 est un peu plus clivant  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptySam 12 Déc 2020, 18:17

Longines Avigation BigEye (neuve) en chrono (RQP inégalable AMHA).
OU
Une variante des SMP 300 d’occasion qui te convienne en terme d’épaisseur (Bond ou Blake).

Wildcard: Une marque plus confidentielle au look plus affirmé: ZRC, Doxa, Triton...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptySam 12 Déc 2020, 18:54

Ant.Z a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !  Chinois

La Peter Blake m'avait tapé dans l'œil il y a quelques mois. j'en voyais souvent passé dans les PA ou sur le bar d'en face à des prix intéressant. 

Toutefois, en me renseignant un peu sur ces modèles, un détail me rebutait : la lume qui affiche une couleur mentholé en plein jour. Cela peut paraitre bête, mais j'avais la même chose sur une Seiko 5 et sur une de mes plongeuses Orient et cela me chagrinait un peu. En plus de cela je là voyais comme un sous-équivalent à la Seamaster 300m...  Rolling Eyes
J'avais donc rapidement enlevé cette dernière de ma short-list mais elle vient d'y rentrer car je la trouve extrêmement cohérente au final et c'est une excellente porte d'entrée chez Omega. Et puis la revue d' @ashivan64 m'a aider à redécouvrir ce modèle. 

C est drôle la réflexion sur le lume car effectivement, il a toujours une couleur jaunâtre / vert anis qui tire de plus en plus vers le vert lorsqu il est actif dû au soleil. Perso j aime beaucoup car ça rappelle le kaki de mon bracelet et ça rend la montre vivante au poignet. Mais je respecte ton avis.

Je plussoie l avis de @Py3.14 quand on a une Peter Blake dans les mains, c est vraiment un choc malgré sa finesse et son diamètre contenu, avec ses index surdimensionnés, on se dit "put*** quelle gueule !"

En tout cas, ce n est pas du tout une sous Seamaster 300m de seconde zone. C est la série  précédant les SM 300 Diver introduites en 95. Bref, on reste dans la famille des Seamaster 300 originales lancées en 57 (Et niveau finition, rien à dire). D ailleurs, les index rappellent clairement le big triangle des anciennes Seamaster 300...

Néanmoins, son design peut-être clivant. Et je conçois aisément que ça ne puisse pas plaire.  Chinois
Je reste quand même circonspect que la SM 300 vintage soit recherchée et que la Peter Blake soit boudée...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptySam 12 Déc 2020, 21:20

Citation :
Je reste quand même circonspect que la SM 300 vintage soit recherchée et que la Peter Blake soit boudée...  Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Merlot
Enfin... Pas tant boudée que ça...

[Je n’arrive pas à insérer l’image avec la courbe de la côte de la 2254.50 sur C24. Mais c’est grosse modo un doublement du tarif entre le neuf à l'arrêt de la production et l’occasion maintenant]

ÉDIT: Ça y est...
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? 79884210
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptySam 12 Déc 2020, 21:32

Pour ma part, ja vais aller complètement à contre courant de ce que tu souhaites !
Pas d'image de marque, pas de mouvement automatique, pas de type plongeuse ou autre et encore moins le bon diamètre...

Mes critères : précision, pas d'entretien, pas de rayure, un cadran et une intemporalité qui feront qu'elle ne se démodera pas.
Une citizen chronomaster washi, ou l'art de t'embrouiller un peu plus l'esprit  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptySam 12 Déc 2020, 23:20

+1 pour la seamaster 300m Smile un peu pour les mêmes raisons que les autres, pis c'est juste qu'esthétiquement, c'est la plus sympatoche Wink

L'aquaracer, je la trouve sympa, mais ca perd de la valeur, donc, faudrait viser l'acquisition à un prix inférieur à ton budget (genre ~ 1500/1800 €)
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyDim 13 Déc 2020, 04:58

Mon avis à deux balles. Dans ton choix :
- Entre les deux Breitling, la superocean me semble la plus cohérente. Il y a de beaux index, bien travaillés.
- L’Oméga est un choix sûr ; tu risques cependant d’être dans le haut du budget (elle doit être à 2 ou 3000 d’occasion, je pense).
Il faut accepter la deuxième couronne à 10 heures, également. Moi, j’ai du mal ; et même si la montre a plein de qualités, 
je n’ai jamais sauté le pas à cause de cela.
- Pour la speedmaster ; je ne suis pas spécialiste du modèle, mais il me semble qu’à ce prix tu n’auras que la version automatique, dite reduced.
A mon avis, il est plus sympa d’avoir le mouvement manuel, pour son côté historique.
- Tag a, comme tu l’as dit, sur cette tranche de prix, des mouvements ETA ou Sellita réglés et emboités. Les finitions ne sont franchement pas mauvaises, par contre, la plupart du temps. A voir sur place.

Le mieux est d’essayer. Toutes ces montres sont facilement disponibles en boutique, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyDim 13 Déc 2020, 05:30

Si tu n'attaches pas trop d'importance au prestige du calibre, tu peux regarder chez Tag. 
Les finitions des aquaracer sont très bonnes et sur le gris tu trouveras facilement dans tes moyens.

Comme dit, faut aller essayer, tu trouveras facilement ces montres en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyDim 13 Déc 2020, 08:43

paysdoufs a écrit:

Enfin... Pas tant boudée que ça...
Sa côte suit fatalement les augmentations successives d Oméga.
Je voulais dire qu on n en parle pas beaucoup sur le forum et elle est souvent peu proposée.  Chinois

Quoique il en soit il faudrait essayer et c est pas gagné pour la SMPB.
D autres références le seront plus facilement comme l aquaracer par exemple.

A titre perso, j ai une préférence pour la super ocean dans la sélection mais c est personnel et un peu hors budget. Pas de mauvais choix néanmoins. Maintenant, il faut essayer et chercher le coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyDim 13 Déc 2020, 10:46

A la sortie de la nouvelle SuperOcéan j'ai pu choper le model précédent pour CHF 2'500.- neuf !

Après elle ne fait pas l'unanimité mais je l'adore !

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? 20200820
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? 20190640


Dernière édition par Kiko01 le Dim 13 Déc 2020, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyDim 13 Déc 2020, 11:01

Y'a moyen d'avoir des prix intéressants sur le gris pour ces Breitling non? Superocean/Colt
Ou sinon en occase.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyDim 13 Déc 2020, 11:43

Il y a. Mais il me semble que le TS a fait ses devoirs dans ce sens très consciencieusement. 

Au risque de me répéter (et même si Longines ne fait pas partie de tes marques de coeur): L’Avigation BigEye mérite d’être vu en vrai - c’est facilement une montre qu’on gardera longtemps (et où on n’aura pas/moins la sensation d’avoir pris la solution « à rabais » comme chez Omega quand on compare à la « vraie » Speed).

Longines vient aussi de annoncer/lancer un Spirit Chrono 42 (en noir ou bleu) avec le même calibre, qui devrait rentrer dans ton budget (sur le gris) et rempli pleinement le reste de ton cahier de charges:
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Spirit-chrono-group
Source: https://www.hodinkee.com/articles/longines-spirit-42mm-automatic-chronometer-chronograph-introducing
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15436
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyDim 13 Déc 2020, 13:07

Jownz a écrit:
Dans ta sélection je prendrais l'Omega SM300. Une plongeuse avec un style distinctif, des dimensions encore raisonnables, de bonnes caractéristiques avec l'étanchéité élevée, l'anti reflet, le soin apporté aux index, le cadran de type laqué.. Je la préfère à la nouvelle version, si l'on parle de charme pour moi elle en a plus bien qu'évidemment moins technique.

Attention toutefois, le bracelet monté sur la photo est un bracelet de speedmaster, celui de la SM300 est un peu plus clivant  Mr. Green
Je vote et ferais la même réponse que mon jumeau king
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? EmptyLun 14 Déc 2020, 10:16

Encore merci à tous pour vos propositions et vos conseils  Chinois 
Vous m'avez permis de renforcer mon attrait pour certains modèles et d'en découvrir davantage sur certaines montres, comme la superbe Peter Blake. 

L'occasion faisant le larron, j'ai acheté une des plongeuses précédemment citées sur ce fil. 
Réception fin de semaine, ce qui en plus coïncide avec mon anniversaire ! Je reviendrais vous la présenter brièvement sur ce fil car on en croise peu, en tout cas sur ce forum. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse : Omega PlanetOcean 2500 ou 8500? Breitling SuperOcean Heritage ?
» Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?
» Un été fructueux pour mes anciennes: Breitling co-pilot et Omega Shom
» Budget 2500€ pour une premiere montre pour mes 30 ans
» Omega 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: