| HS pour Zen.... et les autres | |
|
+4le plombier sisco ZEN legrospascal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
legrospascal Membre super actif
| Sujet: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 17:33 | |
| Comme vous semblez apprécier les couteaux, un ami fabrique avec ses petites mimines de drôles de couteaux. Ce sont des couteaux nordiques qui s'appelle "Puukko" et viennent en complément d'un couteau beaucoup plus long et rustique qui s'appelle "Leukku".Ce dernier servira à abattre un renne, ou couper du bois, le puukko sert, lui, à découper la viande ou à manger. lame martelée, manche en corne de renne et élan et bois. Gaine cuir.
Mon apn est en train de rendre l'âme, soyez indulgent
https://servimg.com/view/11268498/31
https://servimg.com/view/11268498/32
https://servimg.com/view/11268498/33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 17:37 | |
| tu serais en Haute Garonne je penserais que tu connais mon frère qui fait aussi ce genre de couteau. d'ailleurs j'attends toujours un couteau de chasse qu'il doit me confectionner. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 18:00 | |
| Superbes couteaux ! Un fabricant à connaître ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 18:21 | |
| - sissou a écrit:
- tu serais en Haute Garonne je penserais que tu connais mon frère qui fait aussi ce genre de couteau.
d'ailleurs j'attends toujours un couteau de chasse qu'il doit me confectionner. si ton frère est aussi rapide que mon pote...
Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 19:25 | |
| J'adoooore ce genre de ya. À mon époque on appelait ça des couteau finlandais. J'aime beaucoup la simplicité de la forme qui me fait penser au japon (japon-lapon.....)
Je me verrai bien découper avec un bout de foie de morse pour le manger cru.
H3 À table mon minou!!!!!
edit: orthographe
Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 6:42, édité 1 fois |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 22:32 | |
| j'adore la forme de la lame et ça finition ,par contre le manche.......j'euusse préféré un bois d'arbre ,essence rare ou un truc du genre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 22:36 | |
| - le plombier a écrit:
- j'adore la forme de la lame et ça finition ,par contre le manche.......j'euusse préféré un bois d'arbre ,essence rare ou un truc du genre.
si c'est les bois de cervidé qui te gène sache que pour la plupart ce sont des bois de mue. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 23:05 | |
| - sissou a écrit:
- le plombier a écrit:
- j'adore la forme de la lame et ça finition ,par contre le manche.......j'euusse préféré un bois d'arbre ,essence rare ou un truc du genre.
si c'est les bois de cervidé qui te gène sache que pour la plupart ce sont des bois de mue. NON NON pas du tout ,c'est juste que je ne suis pas fan des manches en Forme .Je les préfère classiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 23:07 | |
| j ai jamais accroché les "couteaux d arts" , je n aime que les couteaux qui servent d "outils" |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5584 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 23:31 | |
| - le plombier a écrit:
La partie principale du manche est en ronce de bouleau nordique typique des ctx scandinaves;le reste est en "mue"qui est une espèce de renne .Beau travail.Le style nordique et le japonais sont mes préférés en coutellerie de part leurs lignes généralement très pures. |
|
| |
Nombre de messages : 5584 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 23:53 | |
| C est tout a fait ca Bizarrement j ai jamais reussi a mis faire , par contre je n utilise plus d Opinel ( ha mon premier couteau ) depuis quelques années je travaille avec un Spyderco ou un Benchmade ( mais Pardue quand meme ) |
|
| |
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 23:54 | |
| Et puisqu'on parle puukko participons: |
|
| |
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Mer 24 Oct 2007 - 23:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Jeu 25 Oct 2007 - 0:01 | |
| Et je peux te garantir qu'il sert! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Jeu 25 Oct 2007 - 6:45 | |
| il est énervaaaaannnt le Dr Wouahwaouah avec ses combos couteau/étuits/bracelets! H3 |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Jeu 25 Oct 2007 - 9:14 | |
| aller hop je vous sors le mien ... robuste, simple limite rustique .... il n'a pas fini de me servire. Acheter en Finlande ou Norvége ... m'en souvient plus mais la frontière étaot pas loin... Photo prise il y a 2 min sur mon bureau ... |
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 76 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Jeu 25 Oct 2007 - 9:34 | |
| Bonjour à tous, Ma très modeste contribution après les pièces magnifiques de chiouahouah, salut l'artiste! Mes deux Puukko Finlandais. Deux Roselli, en haut couteau de Grand-père, en bas couteau de Grand-mère, celui que j'utilise journellement. Ce couteau de petite taille à lame courte et très tranchante était particulièrement destiné aux grands mères, souvent édentées, pour leur permettre de hacher la viande ainsi que pour leurs travaux domestiques. Lame forgée acier au carbone, dureté 62/64HRC. |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: HS pour Zen.... et les autres Jeu 25 Oct 2007 - 18:13 | |
| magnifique tous ces couteaux ! J'aime buuukoup les puukko ! et surtout les lames japonaises style tanto ... |
|
| |
| HS pour Zen.... et les autres | |
|