FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !

Aller en bas 
+23
BLM
oliwoud
pilàlheure
stmartin
Bourgui
Wolf971
Xaipe
atamatik
Raxevis Arcofin
py3.14
Nomis
simke
Bender
JohnRaz
Bilboqueto
NaKKdry
Fab68
LionelMlesmontres
GUY J
schaefer
jeanbat 31
broncos
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptySam 19 Déc - 7:42

Bilboqueto a écrit:
Elle est en bel état, étonnamment. Le mouvement est également en bon état ou a besoin d’être révisé ?

Le mouvement vient d'être révisé. La montre est à 1 seconde à peine par semaine …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 19/08/2018

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptySam 19 Déc - 10:09

...en plus c'est beau  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptySam 19 Déc - 23:43

Visuellement la photo présente une montre "hydrographique" comme presque d'autres, ici celle de la Royale Navy faite par Zenith ...

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Hydrog18

La montre Ulysse Nardin est plus grande et surtout on connait très peu de montres suisses faites pour les Soviétiques et en particulier pour les services hydrographiques. Il faut comprendre que le besoin soviétique était urgent et important car contrôler et donc connaitre la mer Caspienne était hautement stratégique économiquement et militairement (cela permettait de faire passer et ravitailler les troupes notamment à Stalingrad) .

Il fallait pour les Soviétiques être certain de la configuration des lieux et ces 3 montres, un vrai luxe ordinairement, ont été des instruments lourds de sens et d'utilité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:48

ZEN a écrit:


Le mouvement vient d'être révisé. La montre est à 1 seconde à peine par semaine …  

Super, ça se fait réviser facilement, ce genre de mouvement ?

La précision est impressionnante, en effet.

Félicitations, en tout cas. Quand on ne connaît pas, on se dit qu’il s’agit juste d’une vieillerie, comme on en voit beaucoup ; c’est l’histoire que tu racontes, qui lui appartient, qui est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 1:10

Disons que cette fois elle était révisée avant l'achat. Sinon, il faut un très bon horloger car on ne peut se rater. J'en connais un qui nous lit sans doute Wink  et qui est excellent. Il a été capable de remettre avec une dérive de moins de 2 secondes par jour, une montre chronomètre "historique" que personne ne savait réparer… J'ai l'impression qu'aucune mécanique ne lui fait peur.

Sur ce chronomètre, il est arrivé réglé et révisé. Il est sur mon bureau, devant moi et j'ai du mal à le quitter du regard. Je doutais vraiment de l'existence de ce type de montre suisse pour les soviétiques. Il faut imaginer ce qu'est une recherche intensive de plus de 3 ans et le nombre de fausses pistes que l'on poursuit… Je n'en reviens toujours pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 1:15

Félicitations ZEN! La recherche fait partie du plaisir, et quand elle aboutit c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 5:27

Bilboqueto a écrit:


Super, ça se fait réviser facilement, ce genre de mouvement ?

La précision est impressionnante, en effet.

Félicitations, en tout cas. Quand on ne connaît pas, on se dit qu’il s’agit juste d’une vieillerie, comme on en voit beaucoup ; c’est l’histoire que tu racontes, qui lui appartient, qui est intéressante.
Tout à fait... la photo m’a renvoyé à ma méconnaissance.
Les éléments apportés permettent de mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:19

bravohap

bravo pour cette découverte 
hâte d'en connaitre un peu plus
mm si j'ai une petite idée du calibre qui l'anime !!


Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Sur_ba11
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 22:06

La tienne est un 24 lignes ? J'ai plutôt l'impression d'un 22 lignes. Je suis curieux de voir la photo du mouvement car il a connu 2 versions en 24 lignes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 22:47

la quete du graal , bravo , en cette période de fêtes c'est un ``self´´cadeau fruit dune aventure qu´il me tarde de lire . 
Place a la prochaine quete Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:24

Une magnifique trouvaille. Chinois

Et autant que cette pièce la recherche semble avoir été tout autant passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 1:15

ZEN a écrit:
La tienne est un 24 lignes ? J'ai plutôt l'impression d'un 22 lignes. Je suis curieux de voir la photo du mouvement car il a connu 2 versions en 24 lignes.  

c'est bien un 24
avec une particularité effectivement ...

et un balancier plus petit que sur le 22 également
mais des finitions de fou comme souvent chez UN
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 1:28

Et il est militaire ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 2:30

Bravo Zen pour cette magnifique trouvaille.
L'état cosmétique est bluffant. Shocked

Je découvre ce besoin impérieux qu'a été celui des soviétiques à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2932
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 2:39

Bravo, Zen, belle trouvaille.

Tout ce ce que j'aime comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 4:09

ZEN a écrit:
Et il est militaire ?


non, rien ne l'indique
plutôt civil, je pense
la trace d'une étiquette, derrière, rien de plus
mais pas la même boite que la tienne, pas de charnière sur le mien mais un fond vissé

j'ai d'autres photos je vais essayer de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:54

pour le mouvement ...  il est inspiré du split seconde
celui ci :

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Split_10

possible qu'il existe en 22''' - à confirmer -
mais il tourne en 36 000 A/h sans doute pour palier à la problématique soulevé par fly back dans le sujet consacré au " mouvement suisse passé à l'est "
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 7:20

J'ai un de ces chronos à 36 000 alternances. Mon exemplaire est passé par la recherche pétrolière et le lac Maracaibo…  J'ai mis quelques mois à reconstituer son parcours mais il a une superbe histoire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 23:23

J'aime bien celui-là aussi …

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Ulysse47
Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Ulysse48

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 23:43

Magnifique..
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 20:05

ma petite contribution - je suis sûr que tu aurais adoré ! -


Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Sur_ba12


tu laisseras un grand vide dans cette niche de l'horlogerie
dont nous avions une passion commune et dans laquelle nous échangions de temps en temps
que tes posts te survivent longtemps et que nous puissions les alimenter avec la même richesse et la même qualité.   amicales pensées
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 20:30

ZEN a écrit:
Disons que cette fois elle était révisée avant l'achat. Sinon, il faut un très bon horloger car on ne peut se rater. J'en connais un qui nous lit sans doute Wink  et qui est excellent. Il a été capable de remettre avec une dérive de moins de 2 secondes par jour, une montre chronomètre "historique" que personne ne savait réparer… J'ai l'impression qu'aucune mécanique ne lui fait peur.

Sur ce chronomètre, il est arrivé réglé et révisé. Il est sur mon bureau, devant moi et j'ai du mal à le quitter du regard. Je doutais vraiment de l'existence de ce type de montre suisse pour les soviétiques. Il faut imaginer ce qu'est une recherche intensive de plus de 3 ans et le nombre de fausses pistes que l'on poursuit… Je n'en reviens toujours pas.

Je n'avais pas vu tes éloges à mon sujet. C'est dur de les lire maintenant. Te refaire une montre était toujours un plaisir, parce que tu savais de quoi il en retournait. 
Ces UN sont le témoignage d'une passion dévorante.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:05

pilàlheure a écrit:
ma petite contribution - je suis sûr que tu aurais adoré ! -


Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Sur_ba12


tu laisseras un grand vide dans cette niche de l'horlogerie
dont nous avions une passion commune et dans laquelle nous échangions de temps en temps
que tes posts te survivent longtemps et que nous puissions les alimenter avec la même richesse et la même qualité.   amicales pensées

Bonjour Pilàlheure,

Merci pour ces posts et ces mots touchants.
Pour ce qui est de la richesse et de la qualité des posts, j'espère aussi que des connaisseurs pourront continuer à écrire des choses intéressantes, car pour moi, les articles de fonds sont une des raisons qui me poussent à visiter si frequemment le forum.

A ce propos, j'ai justement une question sur le mouvement que tu présentes : pourquoi ce pont de rouage est piqué d'autant de petits trous ? Si tu as la réponse (ou quelqu'un d'autre), je serais très intéressé de comprendre.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptySam 6 Fév - 0:16

ok    Chinois


j'imagine que c'est tout simplement parce qu'il sert - servait - également
à d'autres calibres tel le split que je présente plus haut






.
Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !    Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !  - Page 2 EmptySam 6 Fév - 5:03

Ok, merci pour la réponse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Des années de recherche et ... La Trouvaille qui vient de Russie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis de recherche: zenith vintage des années 50
» Ma photo de xboy du jour qui couronne des années de recherche
» Recherche Roydor de plongée années '70
» Recherche scan pub rolex années 50
» recherche CASIO ancienne (années 80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: