FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Defauts zénith chronomaster El primero

5 participants
AuteurMessage
Oppenheimer34
Nouveau

Defauts zénith chronomaster El primero  Empty
MessageSujet: Defauts zénith chronomaster El primero    Defauts zénith chronomaster El primero  EmptySam 12 Déc 2020 - 19:12

Bonjour à tous

J’ai récemment fais l’acquisition sur Chrono24 de ce superbe modèle en neuf (vendeur pro watchesworld UK mais carte tamponné par un HU horlogerie à Paris, pas compris pourquoi d’ailleurs)

Seulement la montre présente des défauts qui pour moi sont mineurs car je peux vivre avec et ne m’empêchent pas d’apprécier la montre, mais me laissent tout de même dubitatif sur le soin apporté à la confection et au contrôle qualité d’une montre à plus de 8k€ chez un AD (prix que je suis tout de même content de ne pas avoir payé du coup)

Le premier défaut remarquable est un léger décalage en arrière de l’aiguille du sous compteur des minutes, léger mais bien présent et visible à l’œil nu :

Defauts zénith chronomaster El primero  7e545910

Les autres défauts sont des rayures qui ne vont pas dans le sens du « soleillage » du cadran, la plus « visible » se situe à côté du guichet date, et n’est remarquable à l’œil nu que sous une certaine incidence de lumière. Il faut la chercher, mais si elle n’y était pas je ne l’aurais pas repéré :

Defauts zénith chronomaster El primero  85329310Defauts zénith chronomaster El primero  484e4710Defauts zénith chronomaster El primero  183c8d10

D’autres sont présentes mais moins visibles à priori
Defauts zénith chronomaster El primero  461e8810Defauts zénith chronomaster El primero  07e0a110

Est-ce le genre de défaut récurent sur ce modèle ? Chez zénith ? 
J’ai passé mes autres tocantes à la loupe également et oméga ou longines ne sont pas parfaites non plus...

Bref qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Defauts zénith chronomaster El primero    Defauts zénith chronomaster El primero  EmptySam 12 Déc 2020 - 19:44

Non, c'est un exemplaire qui a été forcément démonté pour une raison X ou Y et s'il est vendu neuf sur chrono 24 c'est qu'il ne peut plus être vendu ailleurs.

Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Defauts zénith chronomaster El primero    Defauts zénith chronomaster El primero  EmptySam 12 Déc 2020 - 19:55

Franchement perso de rolex à grand seiko en passant par tous les autres je n’ai jamais vu une seule montre absolument parfaite à la loupe..
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX

MessageSujet: Re: Defauts zénith chronomaster El primero    Defauts zénith chronomaster El primero  EmptySam 12 Déc 2020 - 20:48

Ludo888 a écrit:
Franchement perso de rolex à grand seiko en passant par tous les autres je n’ai jamais vu une seule montre absolument parfaite à la loupe..
+1
Grtz,Dom
Oppenheimer34
Nouveau

MessageSujet: Re: Defauts zénith chronomaster El primero    Defauts zénith chronomaster El primero  EmptySam 12 Déc 2020 - 20:58

Zen tu as l’air d’être sûr de toi, soit...

Ludo et ambiorix oui j’ai pu admirer un « nuage » de poussières sur le cadran de mon Aqua terra, invisible à l’œil nu et pourtant... 
Defauts zénith chronomaster El primero  9eaa0310
Defauts zénith chronomaster El primero  Cb6e4110
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Defauts zénith chronomaster El primero    Defauts zénith chronomaster El primero  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:01

30 cm oeil nu lumière d'établi. C'est la norme classique.
Oppenheimer34
Nouveau

MessageSujet: Re: Defauts zénith chronomaster El primero    Defauts zénith chronomaster El primero  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:18

MisterP tu es dans le métier ?
Ça paraît dingue pour des montres à ce prix quand même. Lumière du jour et loupe x10 minimum ça serait sympa !
C’est à se demander ce qu’on paye quand même, surtout quand on lit des histoires hallucinantes de SAV chez certaines marques...

Enfin bref, ça reste de superbes objet malgré tout
Oppenheimer34
Nouveau

MessageSujet: Re: Defauts zénith chronomaster El primero    Defauts zénith chronomaster El primero  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:19

MisterP tu es dans le métier ?
Ça paraît dingue pour des montres à ce prix quand même. Lumière du jour et loupe x10 minimum ça serait sympa !
C’est à se demander ce qu’on paye quand même, surtout quand on lit des histoires hallucinantes de SAV chez certaines marques...

Enfin bref, ça reste de superbes objet malgré tout

Defauts zénith chronomaster El primero
Page 1 sur 1