Bonjour à tous
J’ai récemment fais l’acquisition sur Chrono24 de ce superbe modèle en neuf (vendeur pro watchesworld UK mais carte tamponné par un HU horlogerie à Paris, pas compris pourquoi d’ailleurs)
Seulement la montre présente des défauts qui pour moi sont mineurs car je peux vivre avec et ne m’empêchent pas d’apprécier la montre, mais me laissent tout de même dubitatif sur le soin apporté à la confection et au contrôle qualité d’une montre à plus de 8k€ chez un AD (prix que je suis tout de même content de ne pas avoir payé du coup)
Le premier défaut remarquable est un léger décalage en arrière de l’aiguille du sous compteur des minutes, léger mais bien présent et visible à l’œil nu :

Les autres défauts sont des rayures qui ne vont pas dans le sens du « soleillage » du cadran, la plus « visible » se situe à côté du guichet date, et n’est remarquable à l’œil nu que sous une certaine incidence de lumière. Il faut la chercher, mais si elle n’y était pas je ne l’aurais pas repéré :

D’autres sont présentes mais moins visibles à priori

Est-ce le genre de défaut récurent sur ce modèle ? Chez zénith ?
J’ai passé mes autres tocantes à la loupe également et oméga ou longines ne sont pas parfaites non plus...
Bref qu’en pensez-vous ?