FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen : Tome II

Aller en bas 
+53
Schussnik
palanic
Thomrs13
Milannimes
StevenSeagull
Leopal
maxxatak
JLC44
Ralbol
Peulo
Vladilir
otonosama
seiko007
pegasus76
jean
DominoBot
nicephore
dopf
Mister N
Tristan-led
caput
oliwoud
Denis la malice
Fred83-75
Whp
Horlo74
Leeadama
NaKKdry
DoTiTno
Adrien_fr_17
simke
OMEG'A
isosta
HattoriTokeiten
dante_be
oldboyz
PhilGood67
Yvan-hoé
francois77
manu22
trinita
-Slayer-
damienT
mitch29
xabixab
schtunks
Fab68
eNutts
broncos
duf666
Horsault
Faceless Man
Fandegrue
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2023 - 7:31

NaKKdry a écrit:
Magnifique François, elle m'a fait hésité c'est une superbe réalisation et ce guillochage est de toute beauté.

Elle te va bien!

Chinois Chinois

Thomrs13 a écrit:
Félicitations François77, très belle montre, qui semble en effet très qualitative.Bulles
Cadran carrément hypnotique! L’intégration index/chemin de fer a l’air top, comme tu le précises un peu plus haut.
Seul petit bémol, pour ma part: les motifs sur ce même chemin de fer…pas hyper fan…

Je conçois que le motif puisse ne pas plaire. Personnellement, je trouve qu'il apporte un plus cohérent avec l'identité de la montre.

damienT a écrit:
Ayant suivi le projet de loin, ils ont fait un sacré bond niveau finitions!  affraid c'est superbe. Comment est la boucle du bracelet acier, vu qu'ils ont dit développer leur propre boucle?

La boucle s'actionne en pressant le logo sur la boucle, c'est donc discret puisque dissimulé. Je regrette juste qu'on ne puisse pas réduire la longueur du bracelet sans presser le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:11

Merci beaucoup, François !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 15:08

Fandegrue a écrit:
Merci beaucoup, François !

Merci à vous pour votre super boulot...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 15:41

Fandegrue a écrit:
Merci beaucoup, François !
@Fandegrue
Hello! Bravo pour cette superbe montre. Des nouvelles pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2023 - 0:33

Quelques photos reçues par "nouvelle lettre" Atelier Wen : Tome II - Page 9 Blunt_gi flower

 Atelier Wen : Tome II - Page 9 0f23b2f0-fc29-8cf2-7705-95fb11072f85

Atelier Wen : Tome II - Page 9 36ed7b30-a120-56cd-c84d-e511bb4fff3f

Atelier Wen : Tome II - Page 9 A0938ae6-dfb5-d4d8-d29b-d8ef94753261
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2023 - 0:34

Le futur guillochage ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2023 - 0:43

JLC44 a écrit:

https://atelierwen.com/products/perception

J'imagine que c'est hors taxes...

Ce n'est pas déconnant, vu la montre. L'ensemble est très sympa, et cohérent. J'aurais sans doute mis des aiguilles de forme plus modernes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1953
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2023 - 6:09

seiko007 a écrit:
Le futur guillochage ? drunken
C'est la série limitée que j'évoquais page précédente.

Leopal a écrit:


Ce n'est pas déconnant, vu la montre. L'ensemble est très sympa, et cohérent. J'aurais sans doute mis des aiguilles de forme plus modernes...
C'est vrai que la rondeur de ces aiguilles ne retrouve pas forcément d'échos dans la boite et le bracelet
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2023 - 7:50

Leopal a écrit:


Ce n'est pas déconnant, vu la montre. L'ensemble est très sympa, et cohérent. J'aurais sans doute mis des aiguilles de forme plus modernes...

Je ne sais pas si c'est trop ou pas assez cher puisque c'est finalement subjectif... mais je ne regrette pas un seul euro mit dans cet achat. Et si je me base sur les retours du groupe WhatsApp, personne n'a payé de taxes...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:45

Atelier Wen : Tome II - Page 9 0f23b2f0-fc29-8cf2-7705-95fb11072f85

Ce orange est de toute beauté. Pour l'édition limitée j'avais loupé les photos page précédente Wink
Les aiguilles... oui, c'est LE point discutable.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2023 - 21:45

Je suis d'accord pour les aiguilles. Ce n'est pas la composante qui retient mon attention. Le boitier, le bracelet et le cadran sont d'un niveau supérieur en terme d'identité et et de langage formel. Je les aurai préféré avec plus de caractère et de modernité. Maintenant, ce n'est pas rédhibitoire (sinon j'aurai pas prit Mr. Green). 

Atelier Wen : Tome II - Page 9 DSC-1553


Ceci dit, elles brillent...

Atelier Wen : Tome II - Page 9 DSC-1461
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2023 - 22:14

Superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2023 - 8:21

Perso je trouve que les aiguilles permettent au contraire de ne pas empiéter sur le cadran qui est quand même le gros point sur cette montre. Elles gardent de la douceur, je ne sais pas trop comment expliquer. J'aurai juste peut-être mis un peu plus de relief, surtout vers le centre, elles sont un peu plates.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2023 - 8:52

En effet, les aiguilles auraient mérité plus de relief ou tout du moins des biseaux. Maintenant, pour moi, c'est plus un problème de cohérence dans la charte graphique. Toutes les formes sont soit des lignes brisées ou soit des formes avec angles. Ce que je ne retrouve pas avec les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
palanic
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Bravo   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2023 - 15:04

Super votre montre et très tentante.
J'ai moi même avec un ami le projet de créer un modèle made in France, ou tout au moins assemblé en France.
j'aimerai en parler avec vous, d'autant que la niche que nous visons est très particulière et ne nuira à personne.
Cordialement
P Alanic
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2023 - 9:18

francois77 a écrit:
En effet, les aiguilles auraient mérité plus de relief ou tout du moins des biseaux. Maintenant, pour moi, c'est plus un problème de cohérence dans la charte graphique. Toutes les formes sont soit des lignes brisées ou soit des formes avec angles. Ce que je ne retrouve pas avec les aiguilles.

Oui, c'est ça. Perso j'aurais bien vu quelque dans un esprit Royal Oak, sans tomber dans la copie. Qui aurait plus cadré, à mon sens, à l'ensemble. Mais c'est affaire de goût. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2023 - 23:58

Merci pour ce partage François et toutes mes félicitations, elle est magnifique Atelier Wen : Tome II - Page 9 1f60d

Est-ce que tu serais en mesure de nous en dire plus sur les points suivants (en gras) mentionnés sur le site concernant le mouvement?

"The movement in Perception is a customised extra thin Dandong movement based on their new SL1 architecture. It is known under the reference SL1588. We are currently working on removing the ghost position (very likely) and adding a hacking mechanism (possible) for the production models.

Modifications include a slightly, slightly slimmer profile, extra accuracy (it leaves the factory at +/- 10s/d whereas Peacock movements usually leave at +25/-15s/d) and a longer power reserve (c. 41 hours vs c. 38 hours for the range)."




Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023 - 6:32

Schussnik a écrit:
Merci pour ce partage François et toutes mes félicitations, elle est magnifique  Atelier Wen : Tome II - Page 9 1f60d

Est-ce que tu serais en mesure de nous en dire plus sur les points suivants (en gras) mentionnés sur le site concernant le mouvement?

"The movement in Perception is a customised extra thin Dandong movement based on their new SL1 architecture. It is known under the reference SL1588. We are currently working on removing the ghost position (very likely) and adding a hacking mechanism (possible) for the production models.

Modifications include a slightly, slightly slimmer profile, extra accuracy (it leaves the factory at +/- 10s/d whereas Peacock movements usually leave at +25/-15s/d) and a longer power reserve (c. 41 hours vs c. 38 hours for the range)."





Bonjour,

Le mouvement ayant une date à la base, la montre n'en ayant pas, les prototypes avaient trois crans de tige (remontage, mise à date, mise à l'heure). Le mouvement ne possédait pas de stop seconde. La volonté visiblement d'Atelier Wen était de modifier le mouvement pour qu'il n'y ait plus de cran de date pour la production, ce qui est fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023 - 9:32

Tristan-led a écrit:

Bonjour,

Le mouvement ayant une date à la base, la montre n'en ayant pas, les prototypes avaient trois crans de tige (remontage, mise à date, mise à l'heure). Le mouvement ne possédait pas de stop seconde. La volonté visiblement d'Atelier Wen était de modifier le mouvement pour qu'il n'y ait plus de cran de date pour la production, ce qui est fait thumright

C'est tout à fait ça! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:20

Ok merci donc pour confirmer ils ont bien retirer la "position fantôme" et il y a désormais une stop seconde. Parfait thumright
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:40

Non pas de stop seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:55

Ah dommage, merci pour la clarification.
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMer 22 Nov 2023 - 19:41

Petit déterrage pour une entrevue de Romain d’Atelier Wen, chez Clément Entretemps :
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:03

Très belle découverte, merci !
Dommage que l'inflation soit passé par là, car à moins que 2K c'était vraiment une belle affaire Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 13:31

Foz88 a écrit:
Très belle découverte, merci !
Dommage que l'inflation soit passé par là, car à moins que 2K c'était vraiment une belle affaire Pleure 2
et que dire des porcelaine qui se vendait difficilement ici ou sur le bar d´en face pour une poignée d´euros , temps révolu
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen : Tome II
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier Thibot : boutique de bracelets sur mesure à Paris (Tome 2)
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Atelier Jalaper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: