Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Ven 24 Nov 2023 - 14:22
Merci pour le partage !
On devrait avoir 2 annonces sympas dans les jours à venir - rien de majeur (les nouvelles séries prennent très (trop) longtemps à développer), mais cool néanmoins.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Lun 18 Déc 2023 - 23:47
Fandegrue a écrit:
Merci pour le partage !
On devrait avoir 2 annonces sympas dans les jours à venir - rien de majeur (les nouvelles séries prennent très (trop) longtemps à développer), mais cool néanmoins.
Alors ces annonces ?
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mer 20 Déc 2023 - 15:29
seiko007 a écrit:
Alors ces annonces ?
Salut,
La première était une collaboration avec Wristcheck et seconde/seconde/ - lancée le 29 novembre. Voici quelques photos :
La deuxième n'est pas vraiment une nouvelle sortie à proprement parler... Nous étions supposé annoncer la nouveauté le 15 décembre, mais de multiples retards nous poussent à décaler un petit peu l'annonce - j'espère qu'on sera prêts lundi prochain:)
Merci,
Robin
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mer 20 Déc 2023 - 15:37
Belle pièce.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mer 20 Déc 2023 - 16:53
Superbe cette verte
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 617 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mer 20 Déc 2023 - 17:18
Magnifique cette collab !
Fandegrue Membre très actif
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Ven 9 Fév 2024 - 22:09
Promotion gratuite car je suis assez satisfait du résultat final.
Cet été, j’ai passé quelques jours dans l’atelier de Master Cheng afin de réaliser un documentaire d’une vingtaine de minutes sur son artisanat. Le format est assez narratif, à mi chemin entre le vlog et le reportage descriptif.
Cette vidéo est le premier épisode d’une série - Inside The Atelier - dans laquelle Wilfried et moi allons rendre visite à nos fournisseurs et passons du temps avec eux, explorant ainsi leurs vie, travail et ce qu’être un artisan en Chine aujourd’hui signifie. On souhaitait un ton un peu similaire à Parts Unknown d'Anthony Bourdain, amenant ainsi l’audience à travers une exploration culturelle de géographies horlogères peu connues.
On a essayé de faire la chose de la manière la plus professionnelle possible, avec une vraie équipe de réalisation, ainsi que, dans l’orientation du contenu, la fuite de toute velléité publicitaire.
Je n'avais jamais réalisé de tel contenu, et ce fut bien plus compliqué que ce que mon appréciation initiale de l'exercice m'avait laissé imaginer. Après quelques mois de retard, je suis néanmoins heureux de présenter le résultat final.
D'autres épisodes viendront par la suite !
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Lun 12 Fév 2024 - 8:50
Vidéo très intéressante. Cela permet de voir qu'en Chine aussi il y a un vrai savoir faire et un vrai artisanat. On est très loin des clichés qui existent.
Bravo. Hâte de découvrir les prochaines vidéos.
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2442 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Lun 12 Fév 2024 - 10:21
Fascinant. Et la vidéo est vraiment très bien réalisée, rien à y redire. Je vous suis depuis le début, j'ai été un de vos premiers clients et je dois dire que la direction que prend Atelier Wen est très plaisante. Il y a un vrai concept, pas du tout artificiel, une réelle identité et tout cela sans une once de pipeau ou de prétention.
Par contre, la Perception, qui m'a toujours plu, devient encore plus intéressante après le visionnage de cette vidéo, ce qui n'arrange pas mes plans pour cette année
Petite question : vous n'avez pas une erreur d'inattention sur votre site ? L'acompte est de 30% et vous parlez ensuite de 80% restants.
damienT Animateur
Nombre de messages : 1026 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mer 14 Fév 2024 - 5:14
remy59 a écrit:
Vidéo très intéressante. Cela permet de voir qu'en Chine aussi il y a un vrai savoir faire et un vrai artisanat. On est très loin des clichés qui existent.
Bravo. Hâte de découvrir les prochaines vidéos.
On ne se rend juste pas bien compte à quel point les chinois sont débrouillards. Et ce, dans tous les domaines. Ça a tendance à disparaitre malheureusement car le niveau de vie augmente ainsi que la facilité qui va avec, mais dès qu'on sort un peu des villes c'est autre chose.