| Lip Baschmakoff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2264 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Lip Baschmakoff Mer 16 Déc - 11:18 | |
| Trouvée sur 2ememain.be, en fouillant un peu j'ai trouvé cette petite montre, séduit par l'aspect très seventies et le prix xxx euros, je n'ai pas hésité. C'est le modèle automatique et elle a l'air en état de fonctionner et son bracelet est d'origine même si fatigué. Très honnêtement, sa fonction de garder l'heure est, même si correcte, assez compliquée à lire et peu précise. Il lui manque malheureusement trois des quatre vis du boitier, et elle est assez sale. Je pense qu'elle est en plaqué , ce qui va interdire un polissage mais un petit passage chez mon horloger sera salutaire. Qu'en pensez vous ? Edit : j'ai retrouvé 4 vis sur ebay pour xxx euros... |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Mer 16 Déc - 22:40 | |
| montre sympathique, et quand tu la porte remarques assurées la mienne |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2264 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Jeu 17 Déc - 7:34 | |
| Configuration différente mais sympa aussi |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Jeu 17 Déc - 9:59 | |
| PS : je savais qu'on ne pouvait pas demander des estimations mais pas qu'on ne pouvait pas citer les prix d'achat... |
|
| |
- nico - Membre Actif
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Jeu 17 Déc - 10:27 | |
| Le guichet est un peu plus petit sur la tienne mais c'est vraiment un modèle sympa au quotidien, et un beau bracelet aidera beaucoup à lui donner une vraie présence ! La mienne ci-dessous |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Jeu 17 Déc - 10:41 | |
| Oui le guichet est plus petit et gène la visibilité des heures à 2 chiffres, les 10,11 et 12, et je crois que je vais lui faire faire un beau bracelet (en gardant celui d'origine), d'où vient le tien? Par contre pour une montre ne venant pas d'un vendeur pro mais d'un particulier, elle est d'une précision diabolique : moins de 7 sec sur 24 h |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Jeu 17 Déc - 11:00 | |
| |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Jeu 17 Déc - 11:02 | |
| |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Jeu 17 Déc - 11:03 | |
| les captures d'écran proviennent d'un autre forum. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| |
| |
- nico - Membre Actif
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Jeu 17 Déc - 12:14 | |
| Merci pour ces photos ! Effectivement il y a eu deux versions du mouvement (mécanique et automatique). Pour le bracelet de la mienne, c'est un sur-mesure que j'ai fait faire via A. de Macedo (ils travaillent avec l'entreprise comtoise Bouveret), ils ont fait un super boulot pour un tarif raisonnable. Et cet affichage est vraiment chouette, on a une vraie heure sautante instantanée, ce qui n'est pas si courant |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Ven 18 Déc - 9:47 | |
| coup de chance :
sur Vinted Bracelet NOS négocié à un prix dérisoire, "trois chopes" comme on dit en Belgique. Il est brun et je vous le présente dès réception. Et le vendeur avait aussi une NOS Lip2000 à couronne rouge à un prix également cadeau à 50% d'une vendue hier chez Catawiki, NOS aussi.
Présentation suivra... c'est Noël |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4546 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Lip Baschmakoff Lun 29 Avr - 23:02 | |
| Bonjour, Je déterre ce sujet pour une raison bien précise. En effet, je fabrique des bracelets de montre. J'en ai déjà fabriqué pour des lip baschmahoff en monobrin. Cependant, j'ai 4 commandes pour lip baschmakoff en 2 brins. Mais aucune des personnes clientes ne me donne des mesures identiques. Bref, j'ai besoin des possesseurs de lip 2 brins. Voici le modèle en question : Il me faudrait donc, et avec la plus grande précision, les mesures 1 et 2 , s'il vous plait. Edit : Excellente BD que celle figurant sur la photo, et illustrant le combat des ouvriers LIP pendant la crise à Besançon. |
|
| |
| Lip Baschmakoff | |
|