FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre...
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2020

Lange - Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale   Lange - Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale EmptySam 19 Déc 2020, 18:56

Bonjour,

Cela fait très peu de temps que je m'intéresse à l'horlogerie (cet univers est fou !) et j'aurais une question très intéressante !
J'ai réussi à retrouver une montre de poche qui a appartenu à mon arrière-grand-père. Cette montre a été rapportée d'Allemagne, après la Seconde Guerre Mondiale, lorsqu'il a été libéré (Prisonnier de guerre).

C'est une montre mécanique fonctionnelle (elle a été réparée). Je sais qu'A. Lange & Söhne est une très grande marque dans le montre de l'horlogerie mais j'aimerais en savoir plus sur cette montre (Année de fabrication, nom de cette montre, prix ...) ,c'est donc dans ce but que je viens vous demander de l'aide.

On peut voir noté en tout petit : Deutsche Uhrenfabrikation Glashütte I/SA. A. Lange & Söhne.

Voici en haut la montre de mon arrière grand père et en bas la montre que j'ai trouvé la plus ressemblante sur internet.

Merci d'avance pour votre aide !
Lange - Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale 20201210
Lange - Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Lange - Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale   Lange - Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale EmptyDim 20 Déc 2020, 10:30

Bonjour,
une seule photo ne suffit pas, il faut des photos du mouvement et des indications qui peuvent être intéressantes, inscription, poinçon, etc...

Nous ne faisons aucune évaluation de prix sur le forum, lire le règlement.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre...
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2020

Lange - Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale   Lange - Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale EmptyDim 20 Déc 2020, 19:29

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais essayé d'avoir ces indications.

Veuillez m'excuser je ne savais pas. Sad 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche A. Lange & Söhne Seconde Guerre Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre d'aviateur Seconde Guerre mondiale
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre de poche Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante
» Kirova de la Seconde Guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: