FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III

Aller en bas 
+96
Citizenfox
JPE79
michelB
watches&coffee
nerbo
Flyingvander
Labrax1450
balibalo
Malvo
Alzhe
pegasus76
Hanz
Radim79
JC3F75
Speed 145022
Neptune84600
Joel.C
hackel
Jownz
Coyoto
power944
Leopal
ChtimiX
frbou
Dark
Lisandrua
koda38
chinola
maxxatak
H544
reno83
-Slayer-
Jdelage
remy#3
mitch29
hencey
David8787
winnie68
Seb-
LeM96
rexet
Chr's
Fze
DVR
APA
fmontag
SSMK
falconbmw
jc221173
Mister N
leoloo
Tonave
Douif
_Nyto
idfest
Cheezburger
montrepastout
fredtoutsimplement
Jay-P
regencyred
Alt0201
McQ
ChrisC75
Noamars
fdam
Cartman
sypari
MaitreRobinton
heisenberg_
nicoclan31
Fab68
PesesseS
vergeris
LAURENT74
danthale
u2112
olivier3.2
Thomrs13
caput
karteur1
Eric67
Falcu
Autofam
Murius
Shaiway
tompouce01
nonette
guits
fdm44
pecoste
sclicer
ferry94
roupougnouf
seiko007
flazz
Panini
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:23

flazz a écrit:
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Img_5684glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Img_2139
La montre est superbe et tes photos @flazz sont  affraid affraid , une claque visuelle  thumright
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 2:56

seiko007 a écrit:


Ce côté clinique ne m'attire pas forcément.
Et quand je vois la pano verte, je la trouve au contraire plutôt décalée. Un cadran complexe doublé d'un mouvement spectaculaire.
Alors oui le boitier est clinique... mais on peut quand-même trouver un peu de fantaisie chez les teutons..

Je voulais dire par là que malgré des dessins sortant largement des convenances (que ça soit évidemment la collection Pano avec la Lunar, la PanoInverse un OVNI à elle seule, la surprenante PanoGraph ; mais aussi la Sixties et au final pas mal de Senator), l'ensemble final, le rendu global de ces montres est tellement maîtrisé, harmonieux, sans faute que ça donne une impression clinique. 
De telles montres sont généralement clivantes, pourtant ces GO font généralement consensus. 

Les mouvements spectaculaires sont une autre caractéristique de la manufacture oui.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 10:03

C'est vrai, c'est cliniquement maitrisé, une perfection de la forme.

Voilà des années que je tourne autour de la Pano, blanche, grise, bleue... et maintenant verte.
Revenir en haut Aller en bas
karteur1
Membre très actif
karteur1


Nombre de messages : 230
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2012

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:23

seiko007 a écrit:
C'est vrai, c'est cliniquement maitrisé, une perfection de la forme.

Voilà des années que je tourne autour de la Pano, blanche, grise, bleue... et maintenant verte.
Moi ca ne faisait que quelques mois. J'étais hyper chaud Panomatic pour ma première PDL... Et finalement j'ai changé d'avis (et commandé !!! compress ) la Panoreserve. Mon choix s'est vu modifié suite aux raisons suivantes : 

1) Finalement, je n'aime plus trop le "contour" de la PDL, il me fait trop pensé au contours insistants des anciens modèles (Panomatic et Panoreserve y compris)... Le cadran de la nouvelle Panoreserve par contre est tout épuré et ne possède plus de contour surligné... (J'espère que ce que j'ai écrit est intelligible ? Il faut comparer les photos... pirat)

2) Finalement aussi, je trouve génial d'avoir une mécanique à remontage manuel avec la RDM. Cela fait vraiment sens... Probablement plus (pour moi) que d'avoir une PDL que je n'aurais probablement pas pris la peine de régler et sans doute pas bcp observée... 

3) Un peu moins épaisse, c'est pas plus mal !

Mais j'avoue que choix a pris du temps et je suis passé par tous les états  alien, tout comme pour la couleur...J'ai choisi le blanc pour être certain de ne pas m'en lasser... Et aussi, comme c'est une "classique", le blanc c'est très bien. Et, je pourrai toujours jouer avec le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:47

Ton raisonnement se tient, même si pour moi la lunar est plus accomplie esthétiquement. J'adore au contraire le découpage de la PDL, ainsi que la lune en elle-même.
Peut importe qu'elle soit bien réglée ou non après tout.
Cela vaut bien le millimètre en plus, qui c'est vrai se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:59

seiko007 a écrit:
C'est vrai, c'est cliniquement maitrisé, une perfection de la forme.

Voilà des années que je tourne autour de la Pano, blanche, grise, bleue... et maintenant verte.
Tu sais que j'ai tourné autour du pot pendant deux longues années alors que j'étais sûr et certain du modèle, acquérant même en attendant une autre montre habillée me plaisant moins que la Pano, parce que je n'arrivais absolument pas à me décider sur la couleur entre les trois.  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Blunt_gi

Et encore aujourd'hui je regarde souvent les deux autres car je n'ai jamais réussi à trancher. Les trois se valent. La blanche a bien le défaut de sa date blanche neige clinique dont la teinte jure pas mal avec le cadran "argenté" mais ce dernier est tellement profond pour un cadran blanc (que d'habitude je trouve un peu fades) que...
La verte est superbe mais je l'aime un tout petit moins à cause de la date.


Pour la PanoReserve je trouve que l'affichage de la RDM n'a pas cette réussite clinique incontestable habituelle de GO. Il apparait mal intégré au reste harmonieux du cadran dont il brise les rondeurs par sa géométrie anguleuse.
Par contre même si contrairement à certains je ne suis pas du tout gêné par l'épaisseur de la Lunar je reconnais que le millimètre de moins lui fait du bien. Ainsi que le pont gravé supplémentaire sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:26

-Slayer- a écrit:

Tu sais que j'ai tourné autour du pot pendant deux longues années alors que j'étais sûr et certain du modèle, acquérant même en attendant une autre montre habillée me plaisant moins que la Pano, parce que je n'arrivais absolument pas à me décider sur la couleur entre les trois.  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Blunt_gi

Et encore aujourd'hui je regarde souvent les deux autres car je n'ai jamais réussi à trancher. Les trois se valent. La blanche a bien le défaut de sa date blanche neige clinique dont la teinte jure pas mal avec le cadran "argenté" mais ce dernier est tellement profond pour un cadran blanc (que d'habitude je trouve un peu fades) que...
La verte est superbe mais je l'aime un tout petit moins à cause de la date.


Pour la PanoReserve je trouve que l'affichage de la RDM n'a pas cette réussite clinique incontestable habituelle de GO. Il apparait mal intégré au reste harmonieux du cadran dont il brise les rondeurs par sa géométrie anguleuse.
Par contre même si contrairement à certains je ne suis pas du tout gêné par l'épaisseur de la Lunar je reconnais que le millimètre de moins lui fait du bien. Ainsi que le pont gravé supplémentaire sur le mouvement.


Oui, je me souviens parfaitement de notre discussion où tu m'expliquais tes atermoiements concernant ce choix. Wink 
Je te rejoins sur la blanche, dépourvue de fadeur. C'est celle qui me plaisait au départ. Mais un défaut rédhibitoire pour moi l'habille : les aiguilles sont bleuies, contrairement à ce qu'on retrouve sur les autres versions. Et avec le lume elles apparaissent squelettiques. Exit la blanche, donc.
La grise et la bleue sont superbes, je ne saurais dire laquelle je préfère, tout comme toi.
La verte se distingue donc par son côté plus décalé. La date est blanche c'est vrai, et ça tranche. Mais cela ne me dérange pas, car on y retrouve du côté de la lune.
Ceci-dit j'ai vu une photo d'un exemplaire avec la date ton sur ton, et c'était pas mal aussi.

Je te rejoins également sur l'équilibre rompu par le tranchant de la RDM sur la PR. Son côté suspendu "à l'envers" ne m'enchante pas. Mais ta formule est juste : le millimètre en moins lui fait du bien. Pas suffisant pour détrôner cette sublime Lunar.
Revenir en haut Aller en bas
karteur1
Membre très actif
karteur1


Nombre de messages : 230
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2012

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 7:40

C'est fou comme les avis peuvent diverger ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 14:39

seiko007 a écrit:



Oui, je me souviens parfaitement de notre discussion où tu m'expliquais tes atermoiements concernant ce choix. Wink 
Je te rejoins sur la blanche, dépourvue de fadeur. C'est celle qui me plaisait au départ. Mais un défaut rédhibitoire pour moi l'habille : les aiguilles sont bleuies, contrairement à ce qu'on retrouve sur les autres versions. Et avec le lume elles apparaissent squelettiques. Exit la blanche, donc.
La grise et la bleue sont superbes, je ne saurais dire laquelle je préfère, tout comme toi.
La verte se distingue donc par son côté plus décalé. La date est blanche c'est vrai, et ça tranche. Mais cela ne me dérange pas, car on y retrouve du côté de la lune.
Ceci-dit j'ai vu une photo d'un exemplaire avec la date ton sur ton, et c'était pas mal aussi.

Quid de cette Lunar verte avec la date ton sur ton ? Une édition spéciale, un proto pas retenu ?
Tout comme toi j'aime beaucoup le vert en général. Ici le cadran est superbe rien à redire. La date blanche raccord avec la lune comme tu le soulignes n'est en rien une faute de goût mais je trouve qu'elle ressort de fait énormément. Et du coup pas d'autre choix que de mettre de grands chiffres en noir alors qu'absolument rien n'est de cette couleur sur la montre.

Si tu aimes aller à la plus décalée souviens-toi de la version limitée cadran saumon avec ses indexes, date et lune bleue est absolument divine. La moins sage assurément mais quel panache ! Par contre on y retrouve les aiguilles bleuies que tu n'aimes pas.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:15

Avec phase de lune ... clown

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 G1_215
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:33

-Slayer- a écrit:


Quid de cette Lunar verte avec la date ton sur ton ? Une édition spéciale, un proto pas retenu ?
Tout comme toi j'aime beaucoup le vert en général. Ici le cadran est superbe rien à redire. La date blanche raccord avec la lune comme tu le soulignes n'est en rien une faute de goût mais je trouve qu'elle ressort de fait énormément. Et du coup pas d'autre choix que de mettre de grands chiffres en noir alors qu'absolument rien n'est de cette couleur sur la montre.

Si tu aimes aller à la plus décalée souviens-toi de la version limitée cadran saumon avec ses indexes, date et lune bleue est absolument divine. La moins sage assurément mais quel panache ! Par contre on y retrouve les aiguilles bleuies que tu n'aimes pas.
Je n'arrive pas à la retrouver, je l'avais vue sur instagram je crois, mais pas sûr. Donc impossible de t'en dire plus.
C'est vrai que la grande ressort bien... mais c'est sa nature, aussi. Le noir ne me gène pas, d'autant que le dégradé du cadran tire sur le noir.
En revanche je ne suis pas fan de la Saumon. Ces aiguilles bleuies sont de toute façon rédhibitoires, vraiment.
Je ne suis pas à la recherche d'une montre décalée par principe.
Chaque choix est murement réfléchi, j'ai surtout besoin de ressentir une certaine émotion.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:42

Il y a ça qui circulait au début ... 

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:45

Ah oui merci !
Je n'avais pas rêvé glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:50

non non... glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 2_4810
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:55

Tu connais les tenants et les aboutissants de cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:05

Non, j'avoue que j'ai suivi ça de très loin. 
Sur cette "photo" je ne l'avais pas trouvée dingue... Et j'étais surtout focalisé sur la Seaq qui venait de sortir. 
La version définitive a vraiment été une belle surprise pour moi avec son cadran fumé et son bracelet nubucké , la date blanche ne me dérange pas du tout en fin de compte. 

Je remets une des photos de la revue Monochrome pour la route... 

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Glashu34
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:21

thumleft 
C'est un vert sapin censé rappeler la forêt autour de la manufacture.
Ils ont piqué l'idée chez GS glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Blunt_gi

En revanche, si le cadran est dégradé, je ne dirais pas qu'il est fumé.
Enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:26

seiko007 a écrit:
thumleft 
C'est un vert sapin censé rappeler la forêt autour de la manufacture.
Ils ont piqué l'idée chez GS glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Blunt_gi

Comme les 70'S

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Glashz13
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 1:39

Oui je préfère avec la date ton sur ton et le rappel du blanc de la lune dans la couleur des chiffres, coup double !
Par contre le cadran vert sur ce proto (?) n'est pas terrible alors que la version finale est superbe. Mais peut-être pas autant que celui de la Sixties. Qui semble lui fumé, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 20:29

-Slayer- a écrit:
Oui je préfère avec la date ton sur ton et le rappel du blanc de la lune dans la couleur des chiffres, coup double !
Par contre le cadran vert sur ce proto (?) n'est pas terrible alors que la version finale est superbe. Mais peut-être pas autant que celui de la Sixties. Qui semble lui fumé, me trompe-je ?


La photo de la version ton sur ton n'est pas celle d'une vraie montre, enfin il me semble.
Vraiment, pour une fois, avec cette grande date, j'aime bien ce blanc contrastant avec le vert, faisant écho à la lune... la surface de ce blanc est proche de celle de la lune, je trouve ça assez heureux. Proportions habilement cohérentes. Cela contraste plus que la version ton sur ton.
Et surtout cette date ne crée pas de rupture, de dissymétrie, comme cela peut être le cas sur un cadran classique avec la date à 3H.
Cela change tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sclicer
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2018

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:45

Merci pour vos réponses. Je suis à +3 constant sur deux semaines. Toujours aussi content, elle respire la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2020 - 12:03

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Img_3122
Revenir en haut Aller en bas
u2112
Membre Actif
u2112


Nombre de messages : 56
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 01/10/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 0:30

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Comp2_DSC_0462_01(1)
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 7:38

Collection de 2005/2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
u2112
Membre Actif
u2112


Nombre de messages : 56
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 01/10/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:28

Oui, Senator collection de 2006 à 2011.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: