FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III

Aller en bas 
+96
Citizenfox
JPE79
michelB
watches&coffee
nerbo
Flyingvander
Labrax1450
balibalo
Malvo
Alzhe
pegasus76
Hanz
Radim79
JC3F75
Speed 145022
Neptune84600
Joel.C
hackel
Jownz
Coyoto
power944
Leopal
ChtimiX
frbou
Dark
Lisandrua
koda38
chinola
maxxatak
H544
reno83
-Slayer-
Jdelage
remy#3
mitch29
hencey
David8787
winnie68
Seb-
LeM96
rexet
Chr's
Fze
DVR
APA
fmontag
SSMK
falconbmw
jc221173
Mister N
leoloo
Tonave
Douif
_Nyto
idfest
Cheezburger
montrepastout
fredtoutsimplement
Jay-P
regencyred
Alt0201
McQ
ChrisC75
Noamars
fdam
Cartman
sypari
MaitreRobinton
heisenberg_
nicoclan31
Fab68
PesesseS
vergeris
LAURENT74
danthale
u2112
olivier3.2
Thomrs13
caput
karteur1
Eric67
Falcu
Autofam
Murius
Shaiway
tompouce01
nonette
guits
fdm44
pecoste
sclicer
ferry94
roupougnouf
seiko007
flazz
Panini
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:14

ChtimiX a écrit:
Bonjour à tous

Je souhaite vous conter mon "aventure" pour le cadeau de mes 40 ans. Si je publie ici, vous vous doutez bien vers quelle manufacture s’est porté mon choix Laughing
Mais, sait-on jamais, certains se retrouveront peut-être dans ma démarche ou s’en inspireront. Il y a beaucoup de lecture et vous pouvez passer à la fin pour ceux qui n’ont pas le courage de lire ma prose.

Je possède déjà une Hamilton Jazzmaster Open Heart et, depuis 2018, une Navitimer B01 (avant qu’elle ne perde ses ailes). Des montres auxquelles on fait très attention même pour simplement se laver les mains.
Il y a de cela 3 ans donc, je me suis dit qu’une nouvelle venue serait fort à propos pour le passage de la quarantaine. Pour la Breitling déjà, j’avais économisé sur le long terme en mettant de côté mes Noël, anniversaires et quelques éventuelles primes. Alors, j’ai commencé à reconstituer une cagnotte pour l’occasion.

Ensuite, quel cahier des charges ? Une montre plus robuste, que je peux garder en toute occasion, à la mer, à la piscine, etc… Bref, j’ai fait le raccourci comme beaucoup d’autres : "une plongeuse". Une bleue ou une verte pour la couleur, une 3 aiguilles idéalement avec date et/ou fond transparent.
Oui mais c’est vaste alors vers quelle marque aller ? Je ne suis pas du tout sensible aux Submariner (de toute façon, elles sont introuvables) alors j’ai commencé à regarder Omega, Breitling, Oris, Tag Heuer, Tudor. Breitling j’avais déjà et les SuperOcean du moment ne me font pas vibrer. L’Aquaracer de Tag me laissait de marbre. Omega a une histoire mais j’ai eu beau essayer de me convaincre, la valve à hélium proéminente était rédhibitoire. Restaient Oris (sans vraiment être convaincu en photo) et Tudor avec les BB58 ou la Pelagos.

Et puis, un ancien collègue passionné de montres insistait beaucoup sur Blancpain après son achat d’une FF OC III. La graine était plantée : et pourquoi pas la Haute Horlogerie ? Est-ce que c’est faisable financièrement ? Mais avant de "faire les fonds de tiroir", le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-ce que ça m’irait ? Ce n’est pas à vous que je vais faire la leçon, il faut essayer !
Je me mets à refaire une revue complète des plongeuses HH. En septembre dernier, j’ai donc fait la démarche d’aller rendre visite à une célèbre boutique parisienne multi-marques. J’avais coché plusieurs modèles dont la FF Bathyscaphe bleue céramique et la SeaQ Panorama Date bleue (mon Top 2 sur le papier), la FF classique (pour ne pas avoir de regret mais déjà clairement hors budget), la Ulysse Nardin Diver Chronometer et la JLC Polaris Mariner Date (Pour ne pas avoir de regret pour les 2 dernières et on peut remettre en cause leur appartenance à la haute horlogerie).
Bref, je suis excellemment bien reçu, j’explique ma démarche, que ce n’est pas pour un achat immédiat, plutôt pour le printemps, et que je viens me faire mon idée, resserrer la liste.
J’en suis ressorti enchanté avec une certitude sur mon Top 2. Les UN et JLC ont fait flop et la Fifty Fathoms classique est certes une belle montre, énorme (alors que j’ai un poignet massif qui peut mettre beaucoup de choses) mais non, ce ne serait pas celle-là.
Je suis reparti avec une préférence à 75% Bathyscaphe et 25% pour la SeaQ. Il me fallait davantage réfléchir et murir ma réflexion. Je pense que j’étais encore trop préconditionné par l’histoire de Blancpain pour les montres de plongée Confused
A mon retour, j’ai montré mes photos d’essayages à ma femme et elle était beaucoup plus SeaQ. (Toujours écouter l’avis de sa femme salut ). La graine était plantée. Toutes ses remarques m’ont sauté aux yeux avec le temps et une contre-visite en février-mars a fini de me convaincre, ce serait la SeaQ :
- Le cadran de la Bathyscaphe 43mm fait incroyablement "vide" (peu de littérature et tous petits index)
- La complication de grande date de la GO est superbe
- Sur la FF, le fond bleu de la petite date jure avec le bleu du reste du cadran à mon sens (je ne voyais que ça lors de la contre-visite)
- Le calibre de la Bathyscaphe est certes beau mais celui de la SeaQ est tout simplement envoutant.

Tout s’est décanté ensuite dernièrement et je suis passé à l’acte. J’ai récupéré la belle aujourd’hui même et voici quelques clichés pour illustrer mon propos.
J’en ferai de meilleurs par la suite pour faire vivre, moi aussi, ce superbe sujet.
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Img_4416
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Img_4417
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Img_4418

Voici un post qui me fait chaud au cœur, j'ai l'impression de lire mon futur moi ! (Sauf pour l'épisode épouse car la mienne s'en fiche complètement).
Je suis aussi en recherche d'une plongeuse HH et j'ai moi aussi lorgné vers les Fifty Fathoms mais, après avoir essayé la SeaQ, je ne dors plus !
Que faire ? Prendre des hypnotiques ou acheter une SeaQ ?  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:59

Bonjour @Escalator,

il me semble que tu as déjà la réponse à ta question.

Si tu veux un petit conseil, évite la chimie, c'est mieux pour toi et pour la planette. glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Blunt_gi

Alors, la livraison est pour quelle date ?  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 1f600

Bonne journée.

Dark
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMar 24 Mai 2022 - 15:22

Escalator a écrit:
Voici un post qui me fait chaud au cœur, j'ai l'impression de lire mon futur moi ! (Sauf pour l'épisode épouse car la mienne s'en fiche complètement).
Je suis aussi en recherche d'une plongeuse HH et j'ai moi aussi lorgné vers les Fifty Fathoms mais, après avoir essayé la SeaQ, je ne dors plus !
Que faire ? Prendre des hypnotiques ou acheter une SeaQ ?  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 1f60b

Bonjour
Ça me rassure de ne pas avoir été le seul dans ce cas de figure. As-tu pu essayer toutes les configurations de FF auxquelles tu pensais ?
En effet, c'est bien parce que j'ai pu tout essayer que j'ai pu avoir toutes les données. La contre-visite a rendu les choses évidentes ensuite.
NB : Je ne dirai pas que ma femme se fout des montres mais elle y porte très peu d'intérêt (Tant que je ne ramène pas une Rolex. Oui, les clichés ont la vie dure). Disons qu'un avis extérieur neutre, sur un équilibre général, une couleur, une matière, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMar 24 Mai 2022 - 15:29

Dark a écrit:
Bonjour @Escalator,

il me semble que tu as déjà la réponse à ta question.

Si tu veux un petit conseil, évite la chimie, c'est mieux pour toi et pour la planette. glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Blunt_gi

Alors, la livraison est pour quelle date ?  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 1f600

Bonne journée.

Dark

Héhé, y'en a une dispo chez un AD près de chez moi, je me tâte de profiter de mon vendredi pour aller chercher la belle…
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMar 24 Mai 2022 - 16:02

ChtimiX a écrit:


Bonjour
Ça me rassure de ne pas avoir été le seul dans ce cas de figure. As-tu pu essayer toutes les configurations de FF auxquelles tu pensais ?
En effet, c'est bien parce que j'ai pu tout essayer que j'ai pu avoir toutes les données. La contre-visite a rendu les choses évidentes ensuite.
NB : Je ne dirai pas que ma femme se fout des montres mais elle y porte très peu d'intérêt (Tant que je ne ramène pas une Rolex. Oui, les clichés ont la vie dure). Disons qu'un avis extérieur neutre, sur un équilibre général, une couleur, une matière, ça peut aider.

Oui j'ai même essayé une FF Grande date, mais à comparer avec cette même complication chez Glashütte, on est dans des tarifs plus abordables pour un niveau de finitions équivalent, voire supérieur (ce mouvement est une merveille).

Je pense mon choix arrêté désormais, en revanche il me reste à trouver la bonne couleur : bleu, vert ou noir… j'ai pas fini les nuits blanches !  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 1f632
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMar 24 Mai 2022 - 16:46

Escalator a écrit:

Héhé, y'en a une dispo chez un AD près de chez moi, je me tâte de profiter de mon vendredi pour aller chercher la belle…

Donc tu n'as donc pas besoin de chimie, c'est parfait, la médication intensive pourra donc démarrer dès vendredi.  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 1f606
Revenir en haut Aller en bas
DVR
Membre Hyper actif
DVR


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Flandre, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMer 25 Mai 2022 - 9:47

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 NCh4SaY
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMer 25 Mai 2022 - 15:53

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Glashu52
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Glashu54
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Glashu53
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Glashu55
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Glashu56
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 11114
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMer 25 Mai 2022 - 18:49

Encore une petite merveille chez GO  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMer 25 Mai 2022 - 21:36

Superbe..15.100.-€, l inflation me parait forte...probablement la pénurie de semi conducteurs chinois 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyVen 27 Mai 2022 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyVen 27 Mai 2022 - 20:11

Bien joué !  Bulles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyVen 27 Mai 2022 - 20:48

flazz a écrit:
Bien joué !  Bulles  thumright

Merci  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyVen 27 Mai 2022 - 22:51

Bulles Bulles Bulles

La dernière Seventies est... Clivante. Je ne suis pas sûr d'aimer ce vert. Mais on ne peut pas reprocher à GO d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptySam 28 Mai 2022 - 10:08

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Trinque_


glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Img_2085
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptySam 28 Mai 2022 - 11:43

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Img_8527
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptySam 28 Mai 2022 - 15:16

Escalator a écrit:
@ChtimiX @Dark Et voilà, j'ai plongé :
https://forumamontres.forumactif.com/t262583-j-ai-plonge-pour-une-plongeuse#5606189
Je viens de réagir sur le fil dédié. Je me sens beaucoup moins "Original" d'un coup Spliform
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptySam 28 Mai 2022 - 16:31

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Img_8530
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptySam 28 Mai 2022 - 17:39

Escalator a écrit:
@ChtimiX @Dark Et voilà, j'ai plongé :
https://forumamontres.forumactif.com/t262583-j-ai-plonge-pour-une-plongeuse#5606189

Super !

Tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyDim 29 Mai 2022 - 20:20

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 5_214
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMar 31 Mai 2022 - 10:17

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 G212
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMar 31 Mai 2022 - 10:22

Escalator a écrit:
@ChtimiX @Dark Et voilà, j'ai plongé :
https://forumamontres.forumactif.com/t262583-j-ai-plonge-pour-une-plongeuse#5606189

Félicitations Escalator, très bon choix thumleft
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMar 31 Mai 2022 - 10:28

Et en passant…deux petites photos (pas du jour, comme vous pouvez le constater).


glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 B75cde10
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Bc071c10
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMer 1 Juin 2022 - 9:14

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 38 EmptyMer 1 Juin 2022 - 18:25

Vraiment magnifique en vert ce chrono I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: