FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres

Aller en bas 
+8
Auroreo
geanpaul
LAURENT74
Jezza_06
GUY J
jc221173
dante_be
Marie F
12 participants
AuteurMessage
Marie F
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMar 22 Déc - 8:23

Bonjour a vous,

Nouvelle sur le forum, j'ai deux questions pour vous car a la recherche de ma premiere belle montre. J'ai 32 ans, et buget de 4500 euros max. J'ai un tout petit poignet.

J'hesite entre la Nantucket de Hermes en double tour et la panthere de Cartier. Laquelle preferez vous ?

Merci pour vos retours, et desolee pour le manque d'accents j'ai un clavier anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Marie F
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMar 22 Déc - 8:32

J'aime aussi beaucoup la Blancpain phase de lune avec les diamants autour...en avez vous une en tete qui y ressemble dans mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 5:09

Difficile de trancher, n'appréciant aucune des deux montres citées au départ. Ce serait pour du neuf ou de l'occasion? Parce qu'en occasion à 4500 euros ce n'est pas le choix qui manque ...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 5:16

Bonsoir,

Personnellement je préfère la Panthère de Cartier. 
Et pourquoi pas une JLC Reverso? Incompréhensible
C’est classe aussi pour une dame Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marie F
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 6:02

Merci pour vos retours! Je n'y connais pas grand chose pour l'occasion, j'ai peur de me tromper m'etant deja faite avoir avec une fausse ballon bleu...
La Reverso est plus chere en neuf, quels sites d'occasion me recommandez vous?
J'ai aussi vu une IWC portofino avec la lune aussi quj est splendide aussi - ca vaut quoi IWC ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 6:25

Si vous n’y connaissez pas grand chose, il faut peut être privilégier le neuf donc. 
Vous êtes dans quelle ville?

IWC c’est une bonne marque mais qui emboîte parfois des mouvements basiques type ETA ou Sellita. C’est certainement le cas de la Portofino je pense. Mais bon ce n’est pas un énorme problème en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Marie F
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 6:37

Paris.
Pour ce budget vous acheteriez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 6:42

Marie F a écrit:
Paris.
Pour ce budget vous acheteriez quoi vous?
Si j’étais vous j’irais faire un tour chez Bucherer pour faire des essais. 
Pour une dame, personnellement j’aime bien la JLC Reverso, les Tanks chez Cartier et la Constellation d’Omega.

Édit: je n’ai pas les tarifs de ces montres en tête mais c’est sûr que cela doit passer sur quelques modèles.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 6:50

Chez Longines il y a les collections PrimaLuna et Symphonettes qui sont jolies je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3957
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 22:40

Bienvenue. 
Moi aussi à votre place j’irai chez Bucherer. Beaucoup de choix. 
Préférence également pour la Reverso mais hors budget. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie F
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 22:53

Merci je vais regarder. Les sites chrono 24 et watchfinder sont ils fiables?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 22:57

Marie F a écrit:
Merci je vais regarder. Les sites chrono 24 et watchfinder sont ils fiables?
Watchfinder oui car c’est Richemont. 
Chrono24 cela dépend du vendeur (pro ou particulier). 
Va chez Bucherer ou un AD multi marques pour éviter encore une déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Marie F
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyMer 23 Déc - 23:13

Top je vais regarder. Question bete, mais c'est quoi la duree de vie d'une montre? Si je vois une occasion qui a 10 ou 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyJeu 24 Déc - 1:52

Personnellement je n'irais pas chez un AD pour une montre trouvable facilement au gris ou sur le marché de l'occasion. 

Sur les modèles évoqués, c'est triste à dire mais à peine sortie de la boutique la montre aura perdu 30% mini.

 L'essentiel c'est d'acheter un bon vendeur en fait, regarder s'ils a de bonnes revues et combien, poser des questions sur l'état de la montre, si elle est révisée, etc ... une bonne occasion avec papier révisée ça peut être une bonne affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie F
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyJeu 24 Déc - 2:07

Y a t-il un modele dans mon budget qui ne perdra pas sa valeur?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyJeu 24 Déc - 2:32

Marie F a écrit:
Y a t-il un modele dans mon budget qui ne perdra pas sa valeur?
La réponse est certainement non.
À moins de taper dans certains modèles de Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet, avec une montre tu y perds quasiment toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyVen 25 Déc - 3:38

Les nouvelles Rolex femme sorties en 2020 sont à moins de 5k€ je crois.
Pas loin du budget et reste dans l’idée qu’on se fait d’une montre durable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs coloris (corail et turquoise moins cher et d’autres plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyDim 17 Jan - 7:29

Marie F a écrit:
Y a t-il un modele dans mon budget qui ne perdra pas sa valeur?

Avant le lieu où l'acheter, avec la remise maximale et avec la perte de valeur la plus faible  possible, ne vaut il mieux pas commencer par le début : faire de nombreux essayages pour voir et comprendre le type de montre qui peut te convenir ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 30/07/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyDim 17 Jan - 21:49

Je suis du meme avis que Laurent74 ,

vous avez un beau budget , profitez pour essayer plusieurs modeles et types de montres ( sportive/habillée/decalée ).

Une fois que vous avez ciblé LE modele , viendra le moment de la recherche du prix afin d etre en adequation avec votre budget.

Et comme precisé au dessus , le fait que les montres femmes decotent a l achat , avec 4500€ vous pouvez viser des montres a 7000€ "prix publique" sur le marché gris ( souvent d "occasion" mais jamais portée )

bon essayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auroreo
Nouveau
Auroreo


Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2021

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyJeu 28 Jan - 2:16

Marie F a écrit:
Paris.
Pour ce budget vous acheteriez quoi vous?

Tu devrais aller chez Bucherer, et tout essayer  Mr. Green  Histoire de voir quels modèles te plaisent, quels détails ne te plaisent pas, la taille que tu aimes porter, etc, etc 
Bon essayage !
Revenir en haut Aller en bas
http://wasted-hours.ch/
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyLun 8 Fév - 8:42

Auroreo a écrit:


Tu devrais aller chez Bucherer, et tout essayer  Mr. Green  Histoire de voir quels modèles te plaisent, quels détails ne te plaisent pas, la taille que tu aimes porter, etc, etc 
Bon essayage !
+1
C'est vrai qu'une montre, ça s'essaie. Et le budget en jeu permet de se faire plaisir, alors autant foncer chez le détaillant du coin et les essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyLun 8 Fév - 10:01

Lucas67 a écrit:

+1
C'est vrai qu'une montre, ça s'essaie. Et le budget en jeu permet de se faire plaisir, alors autant foncer chez le détaillant du coin et les essayer .

Pas de panique ... partie depuis le 25.12 .... mock

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyLun 8 Fév - 11:00

Arf... on aurait au moins aimé avoir un retour sur le choix...

Mais bien sur ...
Faut suivre, et pas s'emballer en postant en rafales. Arno
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyLun 8 Fév - 12:26

Lucas, ça suffit de déterrer les sujets  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Christopher*
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2021

Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres   Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres EmptyJeu 18 Fév - 2:22

Bonjour question bête mais investir dans une montre pour femme chez Rolex en prenant par exemple une oyster perpetual d'occasion ça peut être une bonne affaire ou pas ? J'aimerai offrir à ma femme une montre mais je suis particulièrement adepte lors de l'achat d'un modèle de luxe de penser à la revente...
Ai je tors de penser qu'une montre pour femme puisse prendre certes moins en valeur que pour une montre masculine mais en prendre tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum, votre avis sur deux montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le forum ?
» A votre avis laquelle des deux
» Votre avis entre ces deux chrono
» Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!
» Nouvelle Montre de Forum de Turquie-Vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: