FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Benrus Type I...

+4
paulsky
Borisco23
numero27
guillaume paris
8 participants
AuteurMessage
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyMer 23 Déc 2020 - 20:57

Bonsoir,

Un avis sur la réédition de la Benrus Type I, par Benrus et Hodinkee…

G.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:29

Bon, 
Elle ne tente personne cette montre?
numero27
Animateur
numero27

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyMer 30 Déc 2020 - 8:51

Je ne savais même pas que Benrus existait encore !
Ils sont sur le même créneau qu’Hamilton avec l’ évocations leur passé militaire.
Elle est très sympa cette Type I , c’est une jolie réédition , mais à 1700$ Faut vraiment être fan de ce modèle ...
Borisco23
Membre Actif

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:58

Perso je suis fan des types I et II mais je ne suis pas hyper fan des rééditions.
Après c'est vrai que c'est devenu assez difficile de se procurer la version originale.
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyVen 22 Jan 2021 - 22:25

Merci,

Au final non, peur de m'en lasser rapidement.
Je suis de retour avec Sinn,  une 856...
paulsky
Membre super actif
paulsky

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:50

guillaume paris a écrit:
Bonsoir,

Un avis sur la réédition de la Benrus Type I, par Benrus et Hodinkee…

G.

La revue de l'intéressée par Craft + Tailored :

La montre termine avec une note raisonnable mais elle se fait retoquer sur à peu près toutes les adaptations des specs clés du modèle d'origine.
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyMar 20 Avr 2021 - 20:27

J’ai été intrigué par cette montre quand j’ai vu les premières photos...

Mais j’ai trouvé la réédition Hodinkee très très (trop) cher et celle de MkII toujours un peu cher et plutôt compliqué à avoir...

Du coup, je me suis rabattu (ou plutôt: j’ai eu la chance de pouvoir me rabattre) sur le « parent pauvre » de chez Karlskrona (« Hemlig »), heureusement dans exactement la configuration qui m’intéressait (soit bezel 12h et no-date). Moitié prix de la MkII (mon Hemlig avait déjà été importé dans l’UE) et un « bête » Sellita inside - moi, ça me va.

Les puristes pesteront contre l’insert de lunette céramique, la pointe rouge de l’aiguille des secondes et la non-liaison des indices a la minuterie... Mais pour moi le rapport « prix-sensation » reste malgré cela très satisfaisant:
Benrus Type I... E226d910
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyMer 12 Mai 2021 - 22:09

Sur Isofrane camouflage Borealis:
Benrus Type I... F27d5410
gaban
Membre Hyper actif
gaban

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:57

Je ne sais pas si ça va passer (pas de problème si le message est supprimé), mais j'ai acheté sur ali une "qimei" que j'ai présenté vite fait dans la rubrique "fans des montres hommages" dans le forum sur budget découverte. 
Pour ma part, j'ai opté pour le type 2, avec les index chiffrés. Elle garde les proportions de l'originale, avec quelques différences notables: 
Elle n'est pas monobloc, la lunette est unidirectionnelle, le logo "QM" apparait sur le cadran (mais reste relativement discret et moins folklorique que certaines marques chinoises)  et le mouvement est un seiko VH31, un méca-quartz qui permet d'avoir l'aiguille des secondes "fluide". 
C'est une montre que j'ai depuis quelques temps, qui subit de nombreux chocs, immersions (elle est restée 1 nuit dans un bac d'eau) et qui ne dérive pas. Le lume est très convenable. 
Benrus Type I... 120fc010
Pour le prix, je trouve que c'est une superbe affaire. 
Elle est disponible en version type 1, et peut aussi s'équiper d'un verre saphir moyennant un supplément. 
Hormis la lunette qui n'ai pas aussi agréable que sur une promaster par exemple (mais qui reste quand même très fonctionnelle et bien alignée), elle n'a pas de gros défaut. 
Sa couronne vissée s'actionne très bien.
À noter que le boitier n'est pas micro-billé comme l'originale, mais brossé.
50fmj
Membre super actif

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyJeu 6 Jan 2022 - 18:51

Comme toi ,j'ai aussi craqué pour cet hommage ,je dispose des deux modeles:type 1 et 2.
Les avantages:
 le lume des aiguilles est visibles toute la nuit.
diamètre du boitier: maxi  40mm.
Etanche:200m (?)couronne vissée.
verre minérale bombé (magnifique!).
Mouvement :SEIKO à quartz, avec trotteuse fluide, génial!!
crans de la lunette bien plus précis que celle de ma CWC (a1300 euros!).

Pour les défauts je cherche encore, mais pour un prix maxi autour des 100 euros port inclus ,c'est cadeau!!
gaban
Membre Hyper actif
gaban

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyDim 16 Jan 2022 - 18:29

@50fmj: J'ai les 2 modèles également en noir, et j'ai même craqué sur une troisième que j'ai revendu (j'avais peur de ne plus en retrouver une, et je voulais garder la type 2 en état neuf! Rolling Eyes). 
Bref, je les portes en alternance pour les activités un peu sportives, sans qu'elles ne bronchent, jalousées par mes g-shocks. 

Je suis allé en plongée cet été, l'une d'elle avait de la buée. J'ai démonté et vérifié, il n'y avait pas de problème d'étanchéité, juste la différence entre l'atmosphère chinoise et la notre. Plus de buée après ce petit démontage, et nouvelle immersion sous la barre des 10m pendant 50 minutes sans accident. 
J'ai fait du bois (merlin pour fendre, tronçonneuse), du rotofil....elles encaissent sans dériver. 

La même montre, un poil plus fine, avec la date, et je me la fais greffer sur le poignet ! Mr. Green

Le vendeur sur aliexpress semble content d'avoir des retours, mais j'ai pas encore aperçu les effets de celles-ci, la montre ayant toujours la même apparence.
Sauf que depuis peu, une version sans logo est disponible. 
Par contre, les prix frisent parfois le délire...
50fmj
Membre super actif

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyDim 16 Jan 2022 - 23:45

Super! merci Gaban pour ce retour de terrain ,avec en plus une immersion sous la barre des 10m!!
Là ton teste est réelle ,c'est du vécu!!
Cela prouve que  pour son prix d'achat, (autour de 100 euros) cette  belle chinoise est très bien.
Alors certes, pour les puristes ,la plus intéressante est la version originale dont BENRUS vient de rééditer une nouvelle version à quartz ,autour des 2000 euros (sans la TVA + 20%).
Pour info j'ai eu la MARATHON mais celle ci fait 42mm de diamètre et son verre est en acrylique et l'étanchéité très limitée....
microgalil
Nouveau

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyMer 10 Aoû 2022 - 23:20

Bonsoir a tous, si quelqu'un à une qimei a vendre je suis preneur. Au moins je pourrais voir ce petit nh31 en vrai.
50fmj
Membre super actif

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyMer 10 Aoû 2022 - 23:45

C'est un modèle particulier attachant pour celui qui aime les montres militaires. 
C'est un modèle incontournable dans une collection
50fmj
Membre super actif

Benrus Type I... Empty
MessageSujet: Re: Benrus Type I...   Benrus Type I... EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 0:18

Perso je vends ma QM,j'ai déposé deux annonces, une sur fam et sur le Cda.....
Donc à suivre....

Benrus Type I...
Page 1 sur 1