FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros

+77
piotrv
Osannah
dejinytravy
spi13
Syl20atm
Thibault83
Philup1053
Lotus61
julien2_92
Lokean
Neptune84600
bart69
NaKKdry
SomeoneElseIsHere
Roseau
pagnolesque
APES69
paysdoufs
budbeer
Maset
Faceless Man
montrepastout
Nouch30
Seb-
Cartman
McQ
dedune
hencey
phanou
Yan91
fredched
GrumpyTheGrump
Réavi
Leopal
ChrisC75
Manivel
stellar
Guillaume-14
arno1383
seiko007
romut
peache1
Hervé911
bobrobert31
Totocatcho
M.Mitsuhirato
bamboub
LUDOSTER
azulseco
Zenithophile
py3.14
rivolta
Alt0201
Aurelien16
yoli
ChristopheH
Gagliapun
Fab68
batilou
nonette
j07000
Tele 52'
chesney75
Bilboqueto
Bubba
herge81
Alvida
ashivan64
Oli32
straslike
georges zaslavsky
Deb700
jeanbat 31
LAURENT74
foversta
Milannimes
ZEN
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:55

Je te comprends. J'ai ma noire au poignet, sur bracelet marron. Smile Cette version va devenir collector. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:53

J'aime beaucoup la deuxième version, c'est très sympa ce cercle, ça lui donne beaucoup de personnalité.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 9:22

Je préfère l'Albatros originelle.
Par contre j'ai sans doute loupé un épisode (et pourtant j'ai (re)lu tout le fil le we dernier Smile), pourquoi transférer le design de l'Albatros sur la Pelican ? Et proposer un design différent pour la future Albatros ?

J'ai du mal à voir la logique.
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 9:30

C'est ça, je comprends la logique de Leopal; en quelque sorte affiner les collections et préciser leurs identités en lien avec quelques critères horlogers. 
Mais je comprends aussi ton commentaire qui veut que les premiers modèles d'Ultramarine semblent tellement aboutis qu'il ne faudrait plus y toucher. (On va finir par être comme les conservateurs Rolex qui veulent que tout était mieux avant..  Mr. Green)

Du coup, je me dis, Leopal, pourrais-tu faire une sorte de "roadmap" de ce que tu envisages? Pas besoin d'y indiquer des dates, mais comme un arbre généalogique en l'état de tes intentions? (Peut-être un peu ch*ant cette demande...  Incompréhensible Mais bon, c'est la rançon de la gloire, 'faut assumer le fait que souffler sur les braises peut allumer des passionés!).

Bonne journée à tous!
azulseco
Animateur
azulseco

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 10:47

montrepastout a écrit:
Bonjour,

petit partage de la seule vraie preuve en image d'une récente réunion de mon Albatros et d'une Morse...  la photo est bof (j'espère que l'auteur de m'en voudra pas de l'avoir partagéée)... mais pas les montres

thumleft
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Signal10

la réunion de speed était impressionnante... mais  2 UM à la même table ont ajouté un petit coté improbable.  Les convives n'ont pas été avares de superlatifs non plus...
La Morse (en tenue d'été) est à moi, et si, je t'en veux d'avoir fait une photo aussi Bof de ces belles montres  Mr. Green.
C'est vrai que c'est un morceau de chance d'avoir 2 UM dans le groupe de Tlse. J'ai découvert l'Albatros que je n'avais jamais vu en vrai, j'avoue être tombé à la renverse. Ce gris avec la trotteuse bleue est superbe, pourtant je me méfie des cadran gris.
Et oui, les 2 réunies ont eu leur petit succès.

Accessoirement, la Morse 3 aiguilles ne me séduit que très moyennement, mais je comprends bien que la disponibilité des calibres Eterna qui conditionnent les sous compteurs de la mienne pose problème.
Pour le dessert, une photo un peu mieux ficelée de la MorseUltramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 13_um110 :
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:53

Une photo plutôt à poster dans le sujet Morse. Wink
Et oui, je vais aussi regretter cette disposition de cadran si original, mais pas trop le choix du renoncement...  Pleure 2

Gagliapun a écrit:
J'aime beaucoup la deuxième version, c'est très sympa ce cercle, ça lui donne beaucoup de personnalité.

Oui j'aime bien aussi, je vais peut-être creuser cette possibilité. Smile

ChrisC75 a écrit:
Je préfère l'Albatros originelle.
Par contre j'ai sans doute loupé un épisode (et pourtant j'ai (re)lu tout le fil le we dernier Smile), pourquoi transférer le design de l'Albatros sur la Pelican ? Et proposer un design différent pour la future Albatros ?

J'ai du mal à voir la logique.

Plusieurs clients potentiels sont rebutés par les aiguilles Flieger. Pour moi ça passe très bien, mais des goûts et des couleurs... Smile

Donc l'idée, est de faire la Pélican qui reprendra ce cadran avec des aiguilles plus consensuelles, et du coup de plus pousser la future Albatros dans le registre Flieger, pour mieux différencier les deux montres.
Du coup je vais sans doute renoncer aux index trapèzes pour qu'on ne les retrouve pas partout, et passer la nouvelle en index rectangles, avec le triangle à 12h. Possiblement avec le cercle.

Deb700 a écrit:
C'est ça, je comprends la logique de Leopal; en quelque sorte affiner les collections et préciser leurs identités en lien avec quelques critères horlogers. 
Mais je comprends aussi ton commentaire qui veut que les premiers modèles d'Ultramarine semblent tellement aboutis qu'il ne faudrait plus y toucher. (On va finir par être comme les conservateurs Rolex qui veulent que tout était mieux avant..  Mr. Green)

Du coup, je me dis, Leopal, pourrais-tu faire une sorte de "roadmap" de ce que tu envisages? Pas besoin d'y indiquer des dates, mais comme un arbre généalogique en l'état de tes intentions? (Peut-être un peu ch*ant cette demande...  Incompréhensible Mais bon, c'est la rançon de la gloire, 'faut assumer le fait que souffler sur les braises peut allumer des passionés!).

Bonne journée à tous!

Exactement, affiner les collections et préciser leurs identités, c'est bien dit. Impec

La road map est assez simple, ça peut évoluer mais pour l'instant :

1) Beluga (noire, noire SSh, marine)

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Beluga28

2) Pelican S (grise et marine)

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Pealic10

3) Pelican (glacier et noire)

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Pelica10

4) Morse 3 aiguilles :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Morsev10

5) Albatros, pas définitive, possiblement avec des index rectangles et un cercle intérieur :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Albatr20

Puis, "work in progress"...

6) Cormoran (carrure Beluga, lunette fixe), du brutal sans fioritures :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Cormor12

7) Narval, deuxième plongeuse, à bracelet intégré. On ne s'emballe pas parce que ce sont vraiment les premières bases, c'est loin d'être fixé, j'ai plusieurs déclinaisons. Very Happy
Et ce n'est vraiment pas pour tout de suite, là on est en 2024/25, si tout va bien.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Narval10

Et quelque part la-dedans, j'aimerais bien faire la Beaulieu.

Quelqu'un aurait un chèque en blanc à me filer ? Mr. Green

Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:32

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 S-msnt13

Trop cool! Merci! Le tout sur une page! Parfait!

Wow! C'est beau.
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:14

Sympas toutes ces déclinaisons. Mais je trouve dommage que tu n'utilises pas plus les aiguilles de la Morse qui sont vraiment très belles. Par exemple sur la Pelican.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:27

Leopal a écrit:

Plusieurs clients potentiels sont rebutés par les aiguilles Flieger. Pour moi ça passe très bien, mais des goûts et des couleurs... Smile

Donc l'idée, est de faire la Pélican qui reprendra ce cadran avec des aiguilles plus consensuelles, et du coup de plus pousser la future Albatros dans le registre Flieger, pour mieux différencier les deux montres.
Du coup je vais sans doute renoncer aux index trapèzes pour qu'on ne les retrouve pas partout, et passer la nouvelle en index rectangles, avec le triangle à 12h. Possiblement avec le cercle.

Merci beaucoup pour tes compléments d'info thumleft C'est très clair Smile

Par contre je préfère les aiguilles Flieger sur l'Albatros, ça lui donne une identité à part.
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:50

J'irais directement à la 6-7  Mr. Green
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 18:49

La Cormoran a de la gueule  Wink.
 Après la Narval avec un bracelet acier pourrait être chouette.

La Morse 3 aiguilles vu que pour le moment je ne voyage plus de trop  Neutral.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:32

Ben tu en as déjà une de toute façon, et elle est plus originale que la prochaine. Smile

Deb700 a écrit:
Trop cool! Merci! Le tout sur une page! Parfait!

Oui, c'est moins compliqué à faire ici que dans la vie, remarque.  Mr. Green

Gagliapun a écrit:
Sympas toutes ces déclinaisons. Mais je trouve dommage que tu n'utilises pas plus les aiguilles de la Morse qui sont vraiment très belles. Par exemple sur la Pelican.

Les aiguilles de la Morse sont pour la Morse. Wink Je fais un set par famille, Beluga/Cormoran, Pélican/S, Morse, Albatros. Comme le boitier sera le même pour les quatre dernières (quoique j'envisage de faire deux lunettes différentes), il faut que le reste se différencie au maximum.
Ceci pas impossible que je trouve mieux à mettre sur les Pélican, j'ai une idée et beaucoup de temps pour la mettre en œuvre. Smile Ca se rapprocherait des aiguilles Morse (pointues), tout en ayant une identité propre. Voir si ça fonctionnera.

ChrisC75 a écrit:
Merci beaucoup pour tes compléments d'info thumleft C'est très clair Smile

Par contre je préfère les aiguilles Flieger sur l'Albatros, ça lui donne une identité à part.

Les aiguilles de Flieger resteront sur l'Albatros, c'est l'idée. Smile Par contre le 12 file sur la Pélican avec appliques.

Faceless Man a écrit:
J'irais directement à la 6-7  Mr. Green

Et le reste sent le poney ? Merci bien. Mr. Green

Pour l'Albatros, puisque c'est le sujet, une version affinée :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Albatr24

Je pense qu'on est pas mal. Smile

hencey
Animateur

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:00

Pour la morse c'est dommage que ça reste pas une GMT  Shit

"Plusieurs clients potentiels sont rebutés par les aiguilles Flieger. Pour moi ça passe très bien, mais des goûts et des couleurs... Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Icon_smile"

ils ont qu'a acheter autre chose si ils aiment pas  Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 781367
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:58

Tres belle logique, déclinaison globalement cohérente. Toutefois ce sont toutes des 3 aiguilles. 

Mon avis a deux balles : une fonction GMT sur l’un de ces modeles (je suis sans doute lourd, en pensant à la Morse) serait franchement un plus, notamment pour une telle collection d’animaux voyageurs.
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 22:18

Leopal a écrit:

Mr. Green Mr. Green

Pour être honnête j'ai oublié de mettre la Beluga dans le lot, donc 1-6-7.

Pour la Pelican j'ai l'impression de voir l'Albatros avec quelques différences minimes ? Ensuite des V2 de la Morse et de l'Albatros, c'est une bonne chose de vouloir améliorer des modèles, mais pour moi ce ne seraient pas des nouveautés à proprement parlé. 

Entre la 2 et la 5 je vois le même boîtier et en passant rapidement j'ai l'impression de voir quasiment la même montre (même si je me doute qu'il y a énormément de travaille derrière je ne dis pas ça pour t'offenser). 

Sur la 6 et la 7 je vois tout de suite des choix plus affirmés qui font qu'elles se différencient vraiment des montres existantes du coup je trouve que ça donnerait du peps à ta collection  thumright Mais sûrement qu'en terme de coup tu as besoin des modèles précédents (2 à 5) pour financer le développement de la 6 et 7 ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:00

La Cormoran ne devrait pas forcément attendre puisque basée sur la Beluga, mais je vois mal les gens la choisir spontanément plutôt que la plongeuse, c'est pour ça que j'aurais tendance à retarder son arrivée. Mais peut-être me trompe-je. Smile Je pourrais toujours en faire 100 relativement rapidement, pour voir.

Pour la Narval c'est autre chose, nouvelle construction, bracelet intégré et dans ce cas je dois probablement offrir un bracelet acier avec, donc là oui ce sera la dernière de la série, son lancement sera plus couteux.

Pour les autres, elles sont cousines, mais quand même assez différenciée je trouve. Même les Albatros et Pélican qui dans les dernières versions n'ont en commun que les index les 3/6/9 par exemple. Mais je pourrais aussi les enlever pour accentuer encore l'écart visuel.

hencey a écrit:
Pour la morse c'est dommage que ça reste pas une GMT  Shit

Aurelien16 a écrit:
Tres belle logique, déclinaison globalement cohérente. Toutefois ce sont toutes des 3 aiguilles. 

Mon avis a deux balles : une fonction GMT sur l’un de ces modeles (je suis sans doute lourd, en pensant à la Morse) serait franchement un plus, notamment pour une telle collection d’animaux voyageurs.

Un GMT oui mais quel mouvement ? Sellita ? Il faudrait faire accepter à la clientèle une baisse significative de la réserve de marche. L'autre solution est un module, mais l’épaisseur augmenterait de façon significative, ça veut dire une construction spécifique, etc.

Je ne dis pas non, mais à voir. Dans l'état actuel des choses je n'ai pas très envie de multiplier les fournisseurs de mouvements, plutôt de rouler avec un seul.

Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 8:50

Pour avoir vu quelques unes de tes remarques sur Tudor qui sort 50 nuances de BB58 je pense que tu seras d'accord pour dire que l'effervescence des clients ou prospects se fait surtout sur la sortie de réelles nouveautés. Nouveaux cadrans, aiguilles, boîtiers... Même si dans le cas de Tudor il y a toujours de la hype même si ce n'est qu'un changement de couleur de cadran ou de matériaux de boitier. 

C'est pour cela que j'étais plus enthousiasmé par les deux dernières. Surtout la 7 qui répond à une très forte demande de sport acier avec bracelet intégré.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 8:51

Bravo @Leopal pour tous ces projets cohérents et tentants
Pour ma part, c'est toujours l'absence de date qui me fait patienter... Peut-on espérer voir un guichet de date sur un cadran un jour ou l'autre ?
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 9:04

Très bien tous ces projets. 
J'ai bien l'aspect brut de la lunette lisse assez large de la Cormoran. Et pourquoi pas elle avec un bracelet intégré ?
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 10:37

L'albatros est vraiment superbe, j'aimerai bien la passer au poignet si un haut normand possède cette beauté je suis très interessé pour un essai devant un café thumright

GMT sellita yeux clairement pas pour moi. 

La béluga à l'air superbe 2023 c'est ça? ...wait
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 11:09

Leopal a écrit:
Ben tu en as déjà une de toute façon, et elle est plus originale que la prochaine. Smile

Oui, c'est moins compliqué à faire ici que dans la vie, remarque.  Mr. Green

Les aiguilles de la Morse sont pour la Morse. Wink Je fais un set par famille, Beluga/Cormoran, Pélican/S, Morse, Albatros. Comme le boitier sera le même pour les quatre dernières (quoique j'envisage de faire deux lunettes différentes), il faut que le reste se différencie au maximum.
Ceci pas impossible que je trouve mieux à mettre sur les Pélican, j'ai une idée et beaucoup de temps pour la mettre en œuvre. Smile Ca se rapprocherait des aiguilles Morse (pointues), tout en ayant une identité propre. Voir si ça fonctionnera.

Les aiguilles de Flieger resteront sur l'Albatros, c'est l'idée. Smile Par contre le 12 file sur la Pélican avec appliques.

Pour l'Albatros, puisque c'est le sujet, une version affinée :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Albatr24

Je pense qu'on est pas mal. Smile

Je comprends l'idée sur les aiguilles mais dans ce cas, les aiguilles de la Pelican sont beaucoup trop proches de celles de la Beluga alors qu'elles sont déjà assez proches sur le reste, excepté la lunette. Donc ton idée d'en faire des différentes est la bonne  Wink

Tu pourrais aussi ajouter une touche de couleur comme suggéré sur le fil de la Beluga. Par exemple le nom du modèle et le bout de l'aiguille. Et utiliser une couleur propre à chaque modèle.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 8:50

Il y aura des couleurs différentes au départ. Par exemple la Pélican en Glacier, la couleur du cadran de la fameuse Daytona en platine, qu'on ne retrouvera pas ailleurs tout de suite. Pour illustrer :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 3181_3515_rolex__116506

J'adore.  I love you C'est aussi celle que je prévois pour la troisième couleur de la Beluga. Mais a priori, ce seront les deux seules à l'avoir. A part pour le noir et le marine, je projette de limiter l'usage des autres couleurs à deux modèles. Sauf peut-être la Beluga, qui pourrait les avoir toutes à terme, vu qu'elle va probablement constituer 50% des ventes au moins, je ne vais pas la limiter.

Faceless Man a écrit:
Pour avoir vu quelques unes de tes remarques sur Tudor qui sort 50 nuances de BB58 je pense que tu seras d'accord pour dire que l'effervescence des clients ou prospects se fait surtout sur la sortie de réelles nouveautés. Nouveaux cadrans, aiguilles, boîtiers... Même si dans le cas de Tudor il y a toujours de la hype même si ce n'est qu'un changement de couleur de cadran ou de matériaux de boitier. 

C'est pour cela que j'étais plus enthousiasmé par les deux dernières. Surtout la 7 qui répond à une très forte demande de sport acier avec bracelet intégré.

Oui mais 50 nuances de BB avec les mêmes aiguilles, les mêmes index sauf rares cas 3/6/9. Ici de n'est pas le cas, les cadrans seront tous différents, et les aiguilles aussi la plupart du temps.
La Narval sera la plus couteuse à mettre en œuvre, ne pas trop se focaliser dessus parce que d'abord alle n'est pas définie, ensuite parce qu'elle arrivera bien après toutes les autres. Wink

Maset a écrit:
Bravo @Leopal pour tous ces projets cohérents et tentants
Pour ma part, c'est toujours l'absence de date qui me fait patienter... Peut-on espérer voir un guichet de date sur un cadran un jour ou l'autre ?

Merci. Smile Si tu veux une date, il y a la Morse actuelle.
Pour le problème de la date en général, il faut que je vois sur quel mouvement on part. Si Lajoux-Perret, on peut commander des petites séries, la MOQ est de 100; et je pense qu'ils seront assez conciliants si je demande des choses spécifiques, comme avoir une date droite à 4h30, ou les couleurs.
L'autre option, je crains que ce soit beaucoup moins souple, déjà sur les MOQ par référence c'est déjà sûr, mais aussi si je veux varier les couleurs de disque, etc.

C'est pour ça que pour le moment, tout est "no date". Mais ça pourrait évoluer.

Alt0201 a écrit:
Très bien tous ces projets. 
J'ai bien l'aspect brut de la lunette lisse assez large de la Cormoran. Et pourquoi pas elle avec un bracelet intégré ?

La construction ne s'y prête pas, ce sont des cornes classiques. Smile

budbeer a écrit:
L'albatros est vraiment superbe, j'aimerai bien la passer au poignet si un haut normand possède cette beauté je suis très interessé pour un essai devant un café thumright

GMT sellita yeux clairement pas pour moi. 

La béluga à l'air superbe 2023 c'est ça? ...wait

Merci. Smile Pour le haut-normand je ne sais pas, mais si tu peux passer par Paris on fait une FaMeuse le 17, et un verre dans l'aprem le 18. Tu es le bienvenu.
Et sinon tu peux toujours commander, et si tu n'aimes pas tu renvoies dans les 30 jours (sans porter, hein), et je rembourse. Pour info j'ai 0% de retours. Et pour te donner envie...

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Img_1610

Je sais, c'est bas. Mr. Green

Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 14:15

Elle est fantastique cette couleur "glacier", c'est de loin ma dayto préférée  cyclops Très bonne idée
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 14:16

Bravo pour cette collection. Quelle avancée et quel travail,  en finalement, si peu de temps. bravohap
I
Pour ma part une nette préférence pour la 1-6-7 surtout 1-7. Question de goût et non de réalisation. La Cormoran a vraiment qq chose, bcp de caractère : j aime bcp même si je ne suis pas preneur.

Pour la 1 et 7,  tout dépendra de la carrure mais tu restes silencieux à ce sujet je crois , à moins d avoir loupé l info.

Une Beluga  en bleu glacier: je suis impatient de voir ça. 

Encore bravo
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 14:23

Leopal a écrit:
Il y aura des couleurs différentes au départ. Par exemple la Pélican en Glacier, la couleur du cadran de la fameuse Daytona en platine, qu'on ne retrouvera pas ailleurs tout de suite. Pour illustrer :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 3181_3515_rolex__116506

J'adore.  I love you C'est aussi celle que je prévois pour la troisième couleur de la Beluga. Mais a priori, ce seront les deux seules à l'avoir. A part pour le noir et le marine, je projette de limiter l'usage des autres couleurs à deux modèles. Sauf peut-être la Beluga, qui pourrait les avoir toutes à terme, vu qu'elle va probablement constituer 50% des ventes au moins, je ne vais pas la limiter.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 8 Img_1610

Je sais, c'est bas. Mr. Green

Couleur glacier, miam miam. Pour avoir eu l'opportunité d'essayer ce Dayto, la couleur du cadran est une tuerie I love you

Sinon, pour l'Albatros, oui c'est un vrai coup bas ! Evil or Very Mad Mr. Green Moi qui suis en pleine réflexion Wink

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant