FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros

+66
bart69
NaKKdry
SomeoneElseIsHere
Roseau
pagnolesque
APES69
paysdoufs
budbeer
Maset
Faceless Man
montrepastout
Nouch30
Seb-
Cartman
McQ
dedune
hencey
phanou
Yan91
fredched
GrumpyTheGrump
Réavi
Leopal
ChrisC75
Manivel
stellar
Guillaume-14
arno1383
seiko007
romut
peache1
Hervé911
bobrobert31
Totocatcho
M.Mitsuhirato
bamboub
LUDOSTER
azulseco
Zenithophile
py3.14
rivolta
Alt0201
Aurelien16
yoli
ChristopheH
Gagliapun
Fab68
batilou
nonette
j07000
Tele 52'
chesney75
Bilboqueto
Bubba
herge81
Alvida
ashivan64
Oli32
straslike
georges zaslavsky
Deb700
jeanbat 31
LAURENT74
foversta
Milannimes
ZEN
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ChristopheH
Puits de connaissances
ChristopheH

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 20:33

Félicitations Roseau et merci pour ton partage !
Tes photos mettent bien en valeur l'Albatros. 
Ton choix "poli / brossé" est excellent. 
Quant à la lisibilité de cette montre, que dire de plus. 
Last but not least ... j'adore la taille généreuse ainsi que la forme de la couronne de cette Albatros. 
D'ailleurs en parlant de couronne ... une Ducale Explo 36 est certes une belle montre ... une Albatros est une très belle montre. Je le pense très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 20:44

ChristopheH a écrit:
Félicitations Roseau et merci pour ton partage !
Tes photos mettent bien en valeur l'Albatros. 
Ton choix "poli / brossé" est excellent. 
Quant à la lisibilité de cette montre, que dire de plus. 
Last but not least ... j'adore la taille généreuse ainsi que la forme de la couronne de cette Albatros. 
D'ailleurs en parlant de couronne ... une Ducale Explo 36 est certes une belle montre ... une Albatros est une très belle montre. Je le pense très sincèrement.

D'accord avec le choix du poli/brossé que je trouve tout simplement parfait sur cette Albatros Smile

Deux cadrans Explo à la fois semblables et différents. Magnifique duo thumleft

Cette Ultramarine, dans cette configuration, reste toujours dans un coin de ma tête...
hencey
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 20:53

@ChrisC75 Cette Ultramarine, dans cette configuration, reste dans un coin de ma tête...

Voyons voyons   il ne faut pas garder en tête cela  Non Non tu vas avoir une migraine  clown Mr. Green.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 20:56

hencey a écrit:
@ChrisC75 Cette Ultramarine, dans cette configuration, reste dans un coin de ma tête...

Voyons voyons   il ne faut pas garder en tête cela  Non Non tu va avoir une migraine  clown Mr. Green.

Mr. Green clown

Je n'ai pas encore trouvé le remède contre les CHI Razz
montrepastout
Membre Actif
montrepastout

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 0:03

On ne s'en lasse pas...
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 20211011
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 9:05

J'espère bien. Very Happy

Roseau a écrit:
Bonsoir à tous,

Et voilà, mon Albatros est arrivée après un de ces suspens dont Chronopost a (malheureusement) le secret...!

Dès l'ouverture du colis l'impression est qualitative : une pochette en cuir qui fleure bon la belle ouvrage et devrait prendre une belle patine au fil des ans... Miam !

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4714

La montre est bien protégée par un plastique d'horlogerie, et les documents se réduisent à l'essentiel : une splendide carte métallique avec les informations d'usage. On sent qu'on n'est pas là pour rigoler avec du bla-bla inutile : droit au but sans tergiverser, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4715

La belle se dévoile et le premier mot qui vient à l'esprit c'est la qualité, indéniable, qui s'impose comme une évidence.
Puis la sobriété (ce qui m'a plu bien sûr dans cette Albatros), le refus délibéré de refuser l'ostentation vient renforcer ce sentiment et confirmer qu'elle a décidé de jouer dans la cour des grandes, sans fioritures mais aussi sans compromission sur le niveau des matériaux, des finitions et de la précision d'exécution.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4716

J'apprécie les choix de Lionel : étant un grand fan des cadrans 3, 6, 9 type Explorer, l'absence de date m'a vraiment séduit :celle-ci aurait constitué une véritable hérésie à mon sens.

Ensuite sa virilité, au travers d'un boîtier d'allure résolument robuste. Certains l'ont trouvé massif, voire mastoc mais personnellement je le trouve en adéquation avec l'esprit de la montre, du moins tel que je l'ai perçu : une réinterprétation des Flieger que j'adore, moderne certes, mais sans rien sacrifier au caractère martial et utilitariste de celles-ci.

Est-il besoin de mentionner que la lisibilité n'est pas excellente, mais juste exceptionnelle : difficile de faire mieux !

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4717

Mon coeur penchait à l'origine pour la version complètement brossée mais finalement j'ai fait le choix de suivre le conseil de Lionel et d'opter pour l'alternance poli / brossé et ne le regrette vraiment pas, l'un rehausse l'autre et vice-versa. Je vous laisse au passage admirer la qualité des brossés, simplement magnifique.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4719

Le fond laisse admirer le mouvement Eterna : 

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4718

Le bracelet marron lui ajoute juste ce qu'il faut de peps et vient contrebalancer l'austérité naturelle de cette beauté.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4720

En résumé, une pièce superbe sans esbroufe mais qui convainc par ses qualités intrinsèques de conception et de réalisation : elle tient sans pâlir la comparaison avec de prestigieuses aînées telles que IWC, Omega, ou encore Rolex qui ont fait ou font encore partie de ma collection : un challenge réussi pour Ultramarine ! Wink

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4722

A titre d'exemple un petit clin d'oeil de mon Albatros à mon Explorer (114270)

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4721

Et maintenant je ne vous cache pas que j'ai hâte de découvrir ce que Lionel va nous proposer avec la Beluga : affaire à suivre !

Tes compliments me touchent. Smile  Merci pour la belle revue, et les belles photos. Impec
https://www.ultramarine-watches.com/
Roseau
Permanent passionné
Roseau

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:00

@Leopal : il faut savoir accepter les compliments Lionel !!!  Wink

@ChrisC75 @ChristopheH  : merci les zamis !!!!

@montrepastout : Franchement j'ai beaucoup hésité avec le cadran gris (et bleu aussi pour être honnête) qui est déjà splendide sur tes  photos, alors en vrai je n'ose même pas imaginer...! affraid

Allez pour la peine, on va en remettre une petite pour la route !!!

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4724
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:31

Roseau a écrit:
@Leopal : il faut savoir accepter les compliments Lionel !!!  Wink

Je les accepte avec plaisir, c'est aussi la récompense d'avoir eu envie de bien faire les choses. Wink

Tu m'autorises à utiliser la photo avec la carte et l'étui sur Insta ? J'ai testé un recadrage en 1:1, ça marche pas mal. Si tu es présent sur le réseau, je te créditerais. Smile
Deb700
Pilier du forum
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:54

Superbes photos et belle revue intégrée!

Qu'est-ce qu'elle en jette dans cette configuration!
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:26

P'tain ! Je suis à deux doigts de faire une bêtise et de passer commande auprès de Lionel !
Pourquoi poster d'aussi belles photos ? Hein ! Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 781367

Bon, faut que je me calme...  bounce
Deb700
Pilier du forum
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:36

Ce n’est pas une bêtise… Twisted Evil
Il suffit juste de cliquer.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:38

Depuis le temps, je n'y crois plus guère. Mr. Green

Deb700 a écrit:
Superbes photos et belle revue intégrée!

Qu'est-ce qu'elle en jette dans cette configuration!

Oui c'est étonnant à quel point ça marche. Alors que sur le papier, rien de spécial. Avant, je portais un peu ma Morse noire, mais clairement moins que la bleue. Puis je l'ai passé sur le marron, et elle a pris presque toute la place. Puis j'ai transféré le bracelet sur mon Albatros noire sur cuir noir, que je portais aussi moins que les autres, et pareil, elle a pris le pouvoir. A quoi ça tient... Smile
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:51

Deb700 a écrit:
Ce n’est pas une bêtise… Twisted Evil
Il suffit juste de cliquer.

Purée, j'allais le faire et entre temps je viens de recevoir le mail de Bianchi au sujet de ma JB200 !
Ouf ! Sauvé par le gong ! Mr. Green

Tiens, au fait, à chaque fois je vois un étui UltraMarine il est marron. Il existe en noir pour que ce soit raccord avec le bracelet noir par exemple ?
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 14:05

Leopal a écrit:
Depuis le temps, je n'y crois plus guère.  Mr. Green

Ben oui, tu sais bien que si je craque, ça sera plus probablement en 2022.
J'ai explosé mon budget horlogerie avec déjà 5 acquisitions cette année dont la toute nouvelle Explo36 Smile

Finalement avec l'Explo c'est un peu comme si j'avais un bout de cadran Albatros Mr. Green
hencey
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 15:43

@ChrisC75 il te reste 78 jours avant le 1 janvier 2022.  Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Blunt_gi

Il y a des gens qui ont pris plusieurs couleurs d'Albatros ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:33

Pas jusqu'ici. Tu es candidat ? Mr. Green Il y a par contre des amateurs qui ont fait la doublette Morse/Albatros. Smile
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:46

hencey a écrit:
@ChrisC75 il te reste 78 jours avant le 1 janvier 2022.  Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Blunt_gi

C'est pire (ou mieux ?) que le décompte avant la présidentielle clown
Roseau
Permanent passionné
Roseau

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:36

Ah ah Chris C75, difficile de résister au charme de ces Ultramarine...!
Pour ma part j’ai longuement hésité entre la Morse et l’Albatros, tu connais la suite !!!

@Leopal : Lionel, tu peux utiliser toutes mes photos, pour le crédit sur Insta c’est compliqué car je n’y suis pas, je te laisse voir (“amateur anonyme” ?)
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptySam 16 Oct 2021 - 7:30

Leopal a écrit:
Pas jusqu'ici. Tu es candidat ? Mr. Green Il y a par contre des amateurs qui ont fait la doublette Morse/Albatros. Smile
J'avoue avoir succombé deux fois, et être très en retard pour produire quelques photos 🙄
Mais je vais y remédier, promis !
http://www.blog.chronophage.com
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptySam 16 Oct 2021 - 10:10

Cool, je m’inquiétais de ne pas avoir de nouvelles.  Mr. Green

ChrisC75 a écrit:
Tiens, au fait, à chaque fois je vois un étui UltraMarine il est marron. Il existe en noir pour que ce soit raccord avec le bracelet noir par exemple ?

Non, marron seulement.

Roseau a écrit:
@Leopal : Lionel, tu peux utiliser toutes mes photos, pour le crédit sur Insta c’est compliqué car je n’y suis pas, je te laisse voir (“amateur anonyme” ?)

Merci, c'est posté : https://www.instagram.com/ultramarinewatches/ Smile
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptySam 16 Oct 2021 - 10:27

Leopal a écrit:
ChrisC75Tiens, au fait, à chaque fois je vois un étui UltraMarine il est marron. Il existe en noir pour que ce soit raccord avec le bracelet noir par exemple ?

Non, marron seulement.

Merci Chinois
Roseau
Permanent passionné
Roseau

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 20:54

Bon, ben ça roupille un peu par ici je trouve !!!! What the fuck ?!?  

Donc une petite photo de mon Albatros qui a changé de tenue, je trouve que celle-ci lui va plutôt bien (en tout cas ça me plait, c'est le principal...! Wink)

Alors, qu'en pensez-vous ?

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 Img_4913
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:01

C'est bien sympa! Toujours aussi belle cette Albatros.
Roseau
Permanent passionné
Roseau

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:17

@NaKKdry, merci pour elle ! Dommage que je n'aie pas ton talent de photographe pour lui rendre l'hommage qu'elle mérite...! Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2021 - 12:08

Photo sympa, je vois que tu lui as mis une petit robe noire. Smile

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant