| Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros | |
|
+68Lokean Neptune84600 bart69 NaKKdry SomeoneElseIsHere Roseau pagnolesque APES69 paysdoufs budbeer Maset Faceless Man montrepastout Nouch30 Seb- Cartman McQ dedune hencey phanou Yan91 fredched GrumpyTheGrump Réavi Leopal ChrisC75 Manivel stellar Guillaume-14 arno1383 seiko007 romut peache1 Hervé911 bobrobert31 Totocatcho M.Mitsuhirato bamboub LUDOSTER azulseco Zenithophile py3.14 rivolta Alt0201 Aurelien16 yoli ChristopheH Gagliapun Fab68 batilou nonette j07000 Tele 52' chesney75 Bilboqueto Bubba herge81 Alvida ashivan64 Oli32 straslike georges zaslavsky Deb700 jeanbat 31 LAURENT74 foversta Milannimes ZEN 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 7 Jan 2022 - 19:31 | |
| Pas beaucoup de réactions après la belle revue de notre FX national... elle est pourtant intéressante! Et je suis si peu de parti pris. - SomeoneElseIsHere a écrit:
https://equationdutemps.blogspot.com/2022/01/ultramarine-albatros.html |
|
 | |
Roseau Permanent passionné

Nombre de messages : 2406 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 7 Jan 2022 - 21:01 | |
| Ben moi vu que j’avais fait la mienne de revue... Celle de Foversta a un peu enfoncé une porte ouverte !!!! Mais elle est très bien et fait vraiment écho avec mon ressenti. Seules les photos pèchent un peu par rapport à la (haute) qualité du propos. Donc je suis très demandeur de voir les photos d’autres propriétaires, notamment de la bleue que je n’ai que très peu vue et pour laquelle j’ai beaucoup hésité... |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Sam 8 Jan 2022 - 12:24 | |
| Une bleue mais pas celle-là, dernière version de la Pelican S(ecteur) :  Avec le centre du cadran usiné.  |
|
 | |
Deb700 Permanent passionné

Nombre de messages : 2179 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
 | |
 | |
Roseau Permanent passionné

Nombre de messages : 2406 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Sam 29 Jan 2022 - 17:28 | |
| Elle est vraiment magnifique en gris, pour un peu je regretterais de l’avoir prise en noir…! |
|
 | |

Nombre de messages : 2179 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Sam 29 Jan 2022 - 17:51 | |
| Au moment de choisir l’Albatros, après la Morse en bleu, Lionel parlait de la Beluga. Je me suis donc dit gros pour l’Albatros car la Beluga sera noire… cqfd  |
|
 | |
hencey Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Sam 29 Jan 2022 - 18:30 | |
| souvenir souvenir
Beaulieu & Ultramarine from Beaulieu on Vimeo |
|
 | |
Fab68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Sam 29 Jan 2022 - 19:06 | |
| - hencey a écrit:
- souvenir souvenir
Beaulieu & Ultramarine from Beaulieu on Vimeo Merci pour le partage. Je ne connaissais pas cette vidéo.  |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Dim 30 Jan 2022 - 16:42 | |
| - Deb700 a écrit:
- Très belle cette Pélican. J'aime beaucoup ces cadrans.. (m... comment on dit déjà?, avec deux types de finitions?)
Voici quelques photos de ma belle. Son cadran est hallucinant! Merci. Pour le cadran hmm... multi-couches ? Multi-terminaisons ? Si je connais un autre terme, ça ne me revient pas là, tout de suite. - hencey a écrit:
- souvenir souvenir
Beaulieu & Ultramarine from Beaulieu on Vimeo Merci pour le rappel, ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Sam 5 Fév 2022 - 21:26 | |
| |
|
 | |
Neptune84600 Membre très actif

Nombre de messages : 155 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 11/06/2021
 | |
 | |
Lokean Membre très actif
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Dim 6 Fév 2022 - 11:58 | |
| - Neptune84600 a écrit:
Une question idiote: en quelle matière est fait le remplissage blanchâtre à l'intérieur des aiguilles métalliques? Résine polymère? Du SuperLuminova, une peinture phosphorescente avec des pigments à base d'aluminate de strontium. |
|
 | |
Neptune84600 Membre très actif

Nombre de messages : 155 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 11/06/2021
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Lun 7 Fév 2022 - 14:04 | |
| - Lokean a écrit:
Du SuperLuminova, une peinture phosphorescente avec des pigments à base d'aluminate de strontium. Merci ! Je serai un peu moins inculte... |
|
 | |
Lokean Membre très actif
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Lun 7 Fév 2022 - 20:12 | |
| - Neptune84600 a écrit:
Merci ! Je serai un peu moins inculte... Je te rassure, on l'a tous été  |
|
 | |
ChristopheH Membre référent

Nombre de messages : 6399 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Jeu 19 Mai 2022 - 6:30 | |
| - Roseau a écrit:
- Bonsoir à tous,
Et voilà, mon Albatros est arrivée après un de ces suspens dont Chronopost a (malheureusement) le secret...!
Dès l'ouverture du colis l'impression est qualitative : une pochette en cuir qui fleure bon la belle ouvrage et devrait prendre une belle patine au fil des ans... Miam !

La montre est bien protégée par un plastique d'horlogerie, et les documents se réduisent à l'essentiel : une splendide carte métallique avec les informations d'usage. On sent qu'on n'est pas là pour rigoler avec du bla-bla inutile : droit au but sans tergiverser, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.

La belle se dévoile et le premier mot qui vient à l'esprit c'est la qualité, indéniable, qui s'impose comme une évidence. Puis la sobriété (ce qui m'a plu bien sûr dans cette Albatros), le refus délibéré de refuser l'ostentation vient renforcer ce sentiment et confirmer qu'elle a décidé de jouer dans la cour des grandes, sans fioritures mais aussi sans compromission sur le niveau des matériaux, des finitions et de la précision d'exécution.

J'apprécie les choix de Lionel : étant un grand fan des cadrans 3, 6, 9 type Explorer, l'absence de date m'a vraiment séduit :celle-ci aurait constitué une véritable hérésie à mon sens.
Ensuite sa virilité, au travers d'un boîtier d'allure résolument robuste. Certains l'ont trouvé massif, voire mastoc mais personnellement je le trouve en adéquation avec l'esprit de la montre, du moins tel que je l'ai perçu : une réinterprétation des Flieger que j'adore, moderne certes, mais sans rien sacrifier au caractère martial et utilitariste de celles-ci.
Est-il besoin de mentionner que la lisibilité n'est pas excellente, mais juste exceptionnelle : difficile de faire mieux !

Mon coeur penchait à l'origine pour la version complètement brossée mais finalement j'ai fait le choix de suivre le conseil de Lionel et d'opter pour l'alternance poli / brossé et ne le regrette vraiment pas, l'un rehausse l'autre et vice-versa. Je vous laisse au passage admirer la qualité des brossés, simplement magnifique.

Le fond laisse admirer le mouvement Eterna :

Le bracelet marron lui ajoute juste ce qu'il faut de peps et vient contrebalancer l'austérité naturelle de cette beauté.

En résumé, une pièce superbe sans esbroufe mais qui convainc par ses qualités intrinsèques de conception et de réalisation : elle tient sans pâlir la comparaison avec de prestigieuses aînées telles que IWC, Omega, ou encore Rolex qui ont fait ou font encore partie de ma collection : un challenge réussi pour Ultramarine ! 

A titre d'exemple un petit clin d'oeil de mon Albatros à mon Explorer (114270)

Et maintenant je ne vous cache pas que j'ai hâte de découvrir ce que Lionel va nous proposer avec la Beluga : affaire à suivre ! Sincèrement cette Albatros est bluffante ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Jeu 19 Mai 2022 - 8:07 | |
| Ainsi que tes photos! Magnifique combinaison.  |
|
 | |
ChristopheH Membre référent

Nombre de messages : 6399 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Jeu 19 Mai 2022 - 8:11 | |
| Elle tomberait très bien sur ton poignet de 17,25  |
|
 | |

| |
 | |
montrepastout Membre Actif

Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : Dans le 31 Date d'inscription : 11/01/2021
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Jeu 19 Mai 2022 - 13:12 | |
| - Citation :
- Sincèrement cette Albatros est bluffante !
et très attachante dans la durée... mais pas de cuir pour l'été  :  |
|
 | |
bart69 Membre Actif

| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 17 Juin 2022 - 18:39 | |
| Sur son nouveau bracelet.  |
|
 | |
LAURENT74 Pilier du forum
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 11 Nov 2022 - 15:40 | |
| Y a t il un possesseur de cette Albatros dans le 74 ? Elle m'intéresse mais je veux m'assurer que l'épaisseur n'est pas un problème pour moi. Merci  |
|
 | |
julien2_92 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 06/03/2022
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Lun 21 Nov 2022 - 12:53 | |
| J’avoue que elle est très belle. S’agit il de la référence 9021G? |
|
 | |
hencey Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Lun 21 Nov 2022 - 13:25 | |
| - julien2_92 a écrit:
- J’avoue que elle est très belle. S’agit il de la référence 9021G?
exactement G comme grise |
|
 | |
Lotus61 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Age : 71 Localisation : Ariege Date d'inscription : 26/07/2016
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Mar 22 Nov 2022 - 6:56 | |
| |
|
 | |
julien2_92 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 06/03/2022
 | Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Mar 22 Nov 2022 - 17:42 | |
| - hencey a écrit:
exactement G comme grise Merci..très belle aussi en bleu. |
|
 | |
| Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros | |
|