FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros

Aller en bas 
+78
trinita
piotrv
Osannah
dejinytravy
spi13
Syl20atm
Thibault83
Philup1053
Lotus61
julien2_92
Lokean
Neptune84600
bart69
NaKKdry
SomeoneElseIsHere
Roseau
pagnolesque
APES69
paysdoufs
budbeer
Maset
Faceless Man
montrepastout
Nouch30
Seb-
Cartman
McQ
dedune
hencey
phanou
Yan91
fredched
GrumpyTheGrump
Réavi
Leopal
ChrisC75
Manivel
stellar
Guillaume-14
arno1383
seiko007
romut
peache1
Hervé911
bobrobert31
Totocatcho
M.Mitsuhirato
bamboub
LUDOSTER
azulseco
Zenithophile
py3.14
rivolta
Alt0201
Aurelien16
yoli
ChristopheH
Gagliapun
Fab68
batilou
nonette
j07000
Tele 52'
chesney75
Bilboqueto
Bubba
herge81
Alvida
ashivan64
Oli32
straslike
georges zaslavsky
Deb700
jeanbat 31
LAURENT74
foversta
Milannimes
ZEN
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyVen 07 Jan 2022, 20:31

Pas beaucoup de réactions après la belle revue de notre FX national... elle est pourtant intéressante! Et je suis si peu de parti pris.  Mr. Green

SomeoneElseIsHere a écrit:


https://equationdutemps.blogspot.com/2022/01/ultramarine-albatros.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2876
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyVen 07 Jan 2022, 22:01

Ben moi vu que j’avais fait la mienne de revue... Celle de Foversta a un peu enfoncé une porte ouverte !!!!
Mais elle est très bien et fait vraiment écho avec mon ressenti.
Seules les photos pèchent un peu par rapport à la (haute) qualité du propos. Donc je suis très demandeur de voir les photos d’autres propriétaires, notamment de la bleue que je n’ai que très peu vue et pour laquelle j’ai beaucoup hésité...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptySam 08 Jan 2022, 13:24

Une bleue mais pas celle-là, dernière version de la Pelican S(ecteur) :

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Pealic11


Avec le centre du cadran usiné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptySam 29 Jan 2022, 17:53

Très belle cette Pélican. J'aime beaucoup ces cadrans.. (m... comment on dit déjà?, avec deux types de finitions?)

Voici quelques photos de ma belle. Son cadran est hallucinant!

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Pixtt199

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Pixtt200

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Pixtt202
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2876
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptySam 29 Jan 2022, 18:28

Elle est vraiment magnifique en gris, pour un peu je regretterais de l’avoir prise en noir…!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptySam 29 Jan 2022, 18:51

Au moment de choisir l’Albatros, après la Morse en bleu, Lionel parlait de la Beluga. Je me suis donc dit gros pour l’Albatros car la Beluga sera noire… cqfd Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptySam 29 Jan 2022, 19:30

souvenir souvenir

Beaulieu & Ultramarine from Beaulieu on Vimeo
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptySam 29 Jan 2022, 20:06

hencey a écrit:
souvenir souvenir

Beaulieu & Ultramarine from Beaulieu on Vimeo


Merci pour le partage. Je ne connaissais pas cette vidéo.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyDim 30 Jan 2022, 17:42

Deb700 a écrit:
Très belle cette Pélican. J'aime beaucoup ces cadrans.. (m... comment on dit déjà?, avec deux types de finitions?)

Voici quelques photos de ma belle. Son cadran est hallucinant!

Merci.  Impec
Pour le cadran hmm... multi-couches ? Multi-terminaisons ? Si je  connais un autre terme, ça ne me revient pas là, tout de suite.

hencey a écrit:
souvenir souvenir

Beaulieu & Ultramarine from Beaulieu on Vimeo

Merci pour le rappel, ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptySam 05 Fév 2022, 22:26

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Pixtt219

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Pixtt220
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyDim 06 Fév 2022, 12:19

Deb700 a écrit:
shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Pixtt219

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Pixtt220
Une question idiote: en quelle matière est fait le remplissage blanchâtre à l'intérieur des aiguilles métalliques? Résine polymère?
Revenir en haut Aller en bas
Lokean
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2018

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyDim 06 Fév 2022, 12:58

Neptune84600 a écrit:

Une question idiote: en quelle matière est fait le remplissage blanchâtre à l'intérieur des aiguilles métalliques? Résine polymère?

Du SuperLuminova, une peinture phosphorescente avec des pigments à base d'aluminate de strontium.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyLun 07 Fév 2022, 15:04

Lokean a écrit:


Du SuperLuminova, une peinture phosphorescente avec des pigments à base d'aluminate de strontium.
Merci ! Je serai un peu moins inculte...
Revenir en haut Aller en bas
Lokean
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2018

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyLun 07 Fév 2022, 21:12

Neptune84600 a écrit:

Merci ! Je serai un peu moins inculte...

Je te rassure, on l'a tous été Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8010
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2022, 08:30

Roseau a écrit:
Bonsoir à tous,

Et voilà, mon Albatros est arrivée après un de ces suspens dont Chronopost a (malheureusement) le secret...!

Dès l'ouverture du colis l'impression est qualitative : une pochette en cuir qui fleure bon la belle ouvrage et devrait prendre une belle patine au fil des ans... Miam !

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Img_4714

La montre est bien protégée par un plastique d'horlogerie, et les documents se réduisent à l'essentiel : une splendide carte métallique avec les informations d'usage. On sent qu'on n'est pas là pour rigoler avec du bla-bla inutile : droit au but sans tergiverser, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Img_4715

La belle se dévoile et le premier mot qui vient à l'esprit c'est la qualité, indéniable, qui s'impose comme une évidence.
Puis la sobriété (ce qui m'a plu bien sûr dans cette Albatros), le refus délibéré de refuser l'ostentation vient renforcer ce sentiment et confirmer qu'elle a décidé de jouer dans la cour des grandes, sans fioritures mais aussi sans compromission sur le niveau des matériaux, des finitions et de la précision d'exécution.

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Img_4716

J'apprécie les choix de Lionel : étant un grand fan des cadrans 3, 6, 9 type Explorer, l'absence de date m'a vraiment séduit :celle-ci aurait constitué une véritable hérésie à mon sens.

Ensuite sa virilité, au travers d'un boîtier d'allure résolument robuste. Certains l'ont trouvé massif, voire mastoc mais personnellement je le trouve en adéquation avec l'esprit de la montre, du moins tel que je l'ai perçu : une réinterprétation des Flieger que j'adore, moderne certes, mais sans rien sacrifier au caractère martial et utilitariste de celles-ci.

Est-il besoin de mentionner que la lisibilité n'est pas excellente, mais juste exceptionnelle : difficile de faire mieux !

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Img_4717

Mon coeur penchait à l'origine pour la version complètement brossée mais finalement j'ai fait le choix de suivre le conseil de Lionel et d'opter pour l'alternance poli / brossé et ne le regrette vraiment pas, l'un rehausse l'autre et vice-versa. Je vous laisse au passage admirer la qualité des brossés, simplement magnifique.

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Img_4719

Le fond laisse admirer le mouvement Eterna : 

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Img_4718

Le bracelet marron lui ajoute juste ce qu'il faut de peps et vient contrebalancer l'austérité naturelle de cette beauté.

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Img_4720

En résumé, une pièce superbe sans esbroufe mais qui convainc par ses qualités intrinsèques de conception et de réalisation : elle tient sans pâlir la comparaison avec de prestigieuses aînées telles que IWC, Omega, ou encore Rolex qui ont fait ou font encore partie de ma collection : un challenge réussi pour Ultramarine ! Wink

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Img_4722

A titre d'exemple un petit clin d'oeil de mon Albatros à mon Explorer (114270)

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Img_4721

Et maintenant je ne vous cache pas que j'ai hâte de découvrir ce que Lionel va nous proposer avec la Beluga : affaire à suivre !

Sincèrement cette Albatros est bluffante !
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2022, 10:07

Ainsi que tes photos! Magnifique combinaison. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8010
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2022, 10:11

Elle tomberait très bien sur ton poignet de 17,25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2022, 10:39

Je dirais même qu'elle tombe très bien sur mon poignet...  Mr. Green

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Pixtt130
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2022, 15:12

Citation :
Sincèrement cette Albatros est bluffante !

et très attachante dans la durée... mais pas de cuir pour  l'été Mr. Green:shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 20220511
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 169
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2022, 20:39

Sur son nouveau bracelet. shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Img_2069
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyVen 11 Nov 2022, 16:40

Y a t il un possesseur de cette Albatros dans le 74 ? Elle m'intéresse mais je veux m'assurer que l'épaisseur n'est pas un problème pour moi.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyLun 21 Nov 2022, 13:53

J’avoue que elle est très belle. S’agit il de la référence 9021G?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyLun 21 Nov 2022, 14:25

julien2_92 a écrit:
J’avoue que elle est très belle. S’agit il de la référence 9021G?

exactement G comme grise
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyMar 22 Nov 2022, 07:56

Superbe Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    shot - Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 13 EmptyMar 22 Nov 2022, 18:42

hencey a écrit:


exactement G comme grise
Merci..très belle aussi en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Bulova lance (enfin) sa Moonwatch !
» Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: